Revue de presse

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Revue de presse

Messagepar stade » Jeu 02 Sep 21, 11:57

UweKrause a écrit:Première question trés intéressante car je l'avis dis sur ce forum la différence de perception entre la presse locale et les spectateurs est ?sur ce début de saison un point fort d'interrogation . Malgré des résultats décevant , la presse locale continue à penser qu'il y a "une montée en puissance " et que "ça le fera " ....A mon sens le décalage vient du fait que nos journalistes locaux ne mesurent pas assez l'usure de supporters depuis de nombreuses années face aux frasques du stade lavallois ou au niveau globale des joueurs qui ont revêtu le maillot tango ...Ils se focalisent uniquement sur l'effectif et les matchs sans évaluer ce ras le bol général qui à mon sens est devenu explosif , ne permettant plus d'appréhender les contre performance avec mansuétude comme le fond nos jeunes journalistes locaux . Ils ne semblent pas aussi assez prendre en compte la rupture entre une partie du public et frappolli dont la communication souvent lunaire est devenu un problème . Il y a une rupture entre le club et son public , et je le redis ce séminaire raté a laissé aussi des traces.
Enfin l'absence totale de véritable analyse du nouveau projet par la presse locale a manqué cruellement et aurait pu aussi être un élément intéressant de contextualisation .


Entièrement d'accord avec ce message, la lassitude nous a tous plus ou moins gagné, d'où cette perception des choses certainement différente
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Revue de presse

Messagepar Simao-53 » Jeu 02 Sep 21, 12:30

UweKrause a écrit:Première question trés intéressante car je l'avis dis sur ce forum la différence de perception entre la presse locale et les spectateurs est ?sur ce début de saison un point fort d'interrogation . Malgré des résultats décevant , la presse locale continue à penser qu'il y a "une montée en puissance " et que "ça le fera " ....A mon sens le décalage vient du fait que nos journalistes locaux ne mesurent pas assez l'usure de supporters depuis de nombreuses années face aux frasques du stade lavallois ou au niveau globale des joueurs qui ont revêtu le maillot tango ...Ils se focalisent uniquement sur l'effectif et les matchs sans évaluer ce ras le bol général qui à mon sens est devenu explosif , ne permettant plus d'appréhender les contre performance avec mansuétude comme le fond nos jeunes journalistes locaux . Ils ne semblent pas aussi assez prendre en compte la rupture entre une partie du public et frappolli dont la communication souvent lunaire est devenu un problème . Il y a une rupture entre le club et son public , et je le redis ce séminaire raté a laissé aussi des traces.
Enfin l'absence totale de véritable analyse du nouveau projet par la presse locale a manqué cruellement et aurait pu aussi être un élément intéressant de contextualisation .


D'accord avec cela, je rajouterais que ces journalistes, c'est mon avis, ne doivent pas suivre Laval avec autant de régularité et depuis autant de temps que nous autres supporters. Ou ils n'ont pas le même degré d'exigence que nous, le même amour-propre autour du stade. Depuis combien de temps ce journaliste au CDLM regarde t-il les matchs du stade ? Nos journalistes ne sont pas des supporters, mais de simples observateurs. Je n'ai pourtant connu le club qu'à partir des années 2000, je suis un enfant des années 90, mais je saisis que, par notre histoire, nous ne sommes pas un club comme un autre. Pouvoir se contenter aujourd'hui de ce degré d'exigence, que ce soit au niveau du jeu ou des résultats, est profondément agaçant. Je suis particulièrement inquiet de la baisse de de ce degré d'exigence d'année en année, du renouvellement des commentateurs (majoritairement chez les journalistes) qui gravitent autour du stade et qui pensent qu'on peut se contenter, en étant le stade lavallois, de ce pauvre niveau de jeu et d'ambition. A les écouter, nous sommes devenus une équipe de National comme une autre (le pire, c'est que c'est ce qui est en train de se passer), ce qui est difficilement admissible pour nous, et si nous terminons 10e cette année, 9e l'année suivante, et 8e l'année d'après, ce serait déjà une belle progression. Cette complaisance est difficilement supportable.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Revue de presse

Messagepar jaibos53 » Jeu 02 Sep 21, 14:40

Simao-53 a écrit:
UweKrause a écrit:Première question trés intéressante car je l'avis dis sur ce forum la différence de perception entre la presse locale et les spectateurs est ?sur ce début de saison un point fort d'interrogation . Malgré des résultats décevant , la presse locale continue à penser qu'il y a "une montée en puissance " et que "ça le fera " ....A mon sens le décalage vient du fait que nos journalistes locaux ne mesurent pas assez l'usure de supporters depuis de nombreuses années face aux frasques du stade lavallois ou au niveau globale des joueurs qui ont revêtu le maillot tango ...Ils se focalisent uniquement sur l'effectif et les matchs sans évaluer ce ras le bol général qui à mon sens est devenu explosif , ne permettant plus d'appréhender les contre performance avec mansuétude comme le fond nos jeunes journalistes locaux . Ils ne semblent pas aussi assez prendre en compte la rupture entre une partie du public et frappolli dont la communication souvent lunaire est devenu un problème . Il y a une rupture entre le club et son public , et je le redis ce séminaire raté a laissé aussi des traces.
Enfin l'absence totale de véritable analyse du nouveau projet par la presse locale a manqué cruellement et aurait pu aussi être un élément intéressant de contextualisation .


D'accord avec cela, je rajouterais que ces journalistes, c'est mon avis, ne doivent pas suivre Laval avec autant de régularité et depuis autant de temps que nous autres supporters. Ou ils n'ont pas le même degré d'exigence que nous, le même amour-propre autour du stade. Depuis combien de temps ce journaliste au CDLM regarde t-il les matchs du stade ? Nos journalistes ne sont pas des supporters, mais de simples observateurs. Je n'ai pourtant connu le club qu'à partir des années 2000, je suis un enfant des années 90, mais je saisis que, par notre histoire, nous ne sommes pas un club comme un autre. Pouvoir se contenter aujourd'hui de ce degré d'exigence, que ce soit au niveau du jeu ou des résultats, est profondément agaçant. Je suis particulièrement inquiet de la baisse de de ce degré d'exigence d'année en année, du renouvellement des commentateurs (majoritairement chez les journalistes) qui gravitent autour du stade et qui pensent qu'on peut se contenter, en étant le stade lavallois, de ce pauvre niveau de jeu et d'ambition. A les écouter, nous sommes devenus une équipe de National comme une autre (le pire, c'est que c'est ce qui est en train de se passer), ce qui est difficilement admissible pour nous, et si nous terminons 10e cette année, 9e l'année suivante, et 8e l'année d'après, ce serait déjà une belle progression. Cette complaisance est difficilement supportable.


Paul Lopez suit le Stade depuis deux ans, c'est lui même qui le dit dans son interview...
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: Revue de presse

Messagepar Simao-53 » Jeu 02 Sep 21, 15:43

jaibos53 a écrit:
Simao-53 a écrit:
UweKrause a écrit:Première question trés intéressante car je l'avis dis sur ce forum la différence de perception entre la presse locale et les spectateurs est ?sur ce début de saison un point fort d'interrogation . Malgré des résultats décevant , la presse locale continue à penser qu'il y a "une montée en puissance " et que "ça le fera " ....A mon sens le décalage vient du fait que nos journalistes locaux ne mesurent pas assez l'usure de supporters depuis de nombreuses années face aux frasques du stade lavallois ou au niveau globale des joueurs qui ont revêtu le maillot tango ...Ils se focalisent uniquement sur l'effectif et les matchs sans évaluer ce ras le bol général qui à mon sens est devenu explosif , ne permettant plus d'appréhender les contre performance avec mansuétude comme le fond nos jeunes journalistes locaux . Ils ne semblent pas aussi assez prendre en compte la rupture entre une partie du public et frappolli dont la communication souvent lunaire est devenu un problème . Il y a une rupture entre le club et son public , et je le redis ce séminaire raté a laissé aussi des traces.
Enfin l'absence totale de véritable analyse du nouveau projet par la presse locale a manqué cruellement et aurait pu aussi être un élément intéressant de contextualisation .


D'accord avec cela, je rajouterais que ces journalistes, c'est mon avis, ne doivent pas suivre Laval avec autant de régularité et depuis autant de temps que nous autres supporters. Ou ils n'ont pas le même degré d'exigence que nous, le même amour-propre autour du stade. Depuis combien de temps ce journaliste au CDLM regarde t-il les matchs du stade ? Nos journalistes ne sont pas des supporters, mais de simples observateurs. Je n'ai pourtant connu le club qu'à partir des années 2000, je suis un enfant des années 90, mais je saisis que, par notre histoire, nous ne sommes pas un club comme un autre. Pouvoir se contenter aujourd'hui de ce degré d'exigence, que ce soit au niveau du jeu ou des résultats, est profondément agaçant. Je suis particulièrement inquiet de la baisse de de ce degré d'exigence d'année en année, du renouvellement des commentateurs (majoritairement chez les journalistes) qui gravitent autour du stade et qui pensent qu'on peut se contenter, en étant le stade lavallois, de ce pauvre niveau de jeu et d'ambition. A les écouter, nous sommes devenus une équipe de National comme une autre (le pire, c'est que c'est ce qui est en train de se passer), ce qui est difficilement admissible pour nous, et si nous terminons 10e cette année, 9e l'année suivante, et 8e l'année d'après, ce serait déjà une belle progression. Cette complaisance est difficilement supportable.


Paul Lopez suit le Stade depuis deux ans, c'est lui même qui le dit dans son interview...


Ceci explique cela alors! Il n'a donc connu que Frapolli, mon dieu, que ça en dit long ...
Et on lui donne longuement la parole, pourquoi pas, mais alors comment expliquer que les supporters historiques ne l'ont jamais ... Carton rouge.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Revue de presse

Messagepar Lumpi » Ven 03 Sep 21, 4:58

Tout a fait d'accord avec tout ce qui est dit dans les derniers posts de ce sujet.
C'est dramatique comment le niveau d'exigence a baissé autour de ce club, de la part des journalistes.

On est bien loin du temps où les 2 quotidiens régionaux, Ouest France et Le Courrier de l'Ouest, n'avaient pas de mal à écrire une 1/2 page tous les jours, et ou les 2 journalistes Michel Jouneaux et Bernard Augusto n'hésitaient pas à être très critiques vis à vis du club, pour maintenir un niveau d'exigence et d'information haut de gamme !
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Revue de presse

Messagepar UweKrause » Ven 03 Sep 21, 9:59

Il y aussi un problème de génération chez les journalistes qui sont biberonnés aux talks shows , à la ligues des champions , aux foot anglais., aux stats...et qui considère souvent inconsciemment que Laval en ligue 1 appartient définitivement au passé ( combien de fois m'a t on classé comme nostalgique ou passéiste ) et que la ligue 2 est le sommet ultime que peut atteindre notre club ...Une acceptation du déclassement de plus en plus prégnant de notre club , de notre ville et de notre département presque acquis ....Alors on s'intéresse à Rennes, à Angers ou à des sports plus individuels...
Sans nier la réalité du football moderne qui tend à tout concentrer sur les métropoles , d'autres clubs de ville moyenne ( Troyes, Chambly , Avranches ou Châteauroux ) affichent des ambitions plus élevés dans leur écosystème .
Les lavallois et les mayennais ont toujours fait un complexe d'infériorité face aux autres villes de la Région et ont développé pour s'en protéger le fameux adage " pour vivre heureux vivont cachés"..avec un vieux fond catho et rural , et surtout l'aide de leurs notables ( qui ont toujours désignés l'extérieur comme le danger pour la Mayenne ) qui on vu un excellent moyen de garder le contrôle sur le département qu'il considère comme une chasse gardé , voir une réserve d'indiens ...La surréaction de nos politiques ( presque risible ) au fameux Mayenne Bashing en fut une preuve singlante , comme le silence complice sur l'affaire Lactalis ou la purge de la campagne sur l'attractivité .
Le stade lavallois ( et surtout un homme Bisson ) a bousculé cet état de fait en forçant la ville et le département a rêver plus haut par le football . Il a été confronté souvent au scepticisme voir à l'immobilisme et je crois que bien des années aprés on lui en veut encore. On accepte de plus en plus d'être devenu une ville , un département et un club de deuxième zone voir de troisième qui se contente d'un championnat des " sous préfecture " ...alors comment donner tord à de jeunes journalistes de rêver d'un autre football ( qui ressemble à celui de leur génération ) qui ne verront certainement jamais à Laval .
Modifié en dernier par UweKrause le Ven 03 Sep 21, 10:43, modifié 1 fois.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Revue de presse

Messagepar OLI-VAL » Ven 03 Sep 21, 10:39

Bonjour,
le dernier post d'Uwe est cruel pour la Mayenne, Laval, mais malheureusement dans le vrai. Et pourtant il faut garder l'espoir ...
La presse locale : j'ai un ami journaliste qui a préféré partir plutôt que de continuer à subir la "pensée unique", l'immobilisme de ce milieu, (les journalistes locaux de ce quotidien, ne restent jamais très longtemps !).
Concernant le stade Lavalllois ; je suis intimement convaincu que rien (de bon) ne pourra advenir, tant que cette gouvernance restera en place. Le clan Lucas et sa bande ont fait du SLMFC leur joujou ; sans inspiration, sans talent, sans réels moyens et ... sans vergogne !!
OLI-VAL
Spectateur
 
Messages: 37
Enregistré le: Dim 17 Jan 21, 12:48

Re: Revue de presse

Messagepar UweKrause » Ven 03 Sep 21, 10:58

Je te rassure , j'échangé encore hier à Paris avec un amoureux du stade lavallois ( c'est fou le nombre de mec qui m'en parle dés lors que je prononce le mot magique LAVAL ) je crois dur comme fer ( j'éspére avant ma mort ) qu'un jour nous verrons la ligue 1 ...car un rêve ne meurt jamais.
Et puis je crois aussi en cette ville ( et aussi au département ) dés lors qu'elle aura décidé de s'aimer et de sortir de son immobilisme .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Revue de presse

Messagepar YOUM » Ven 03 Sep 21, 22:35

Juste une question, avez vous aussi vu un match maîtrisé ???
En tout cas c'est ce qu'écrit le journaliste du CDLM ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Revue de presse

Messagepar fred75 » Ven 03 Sep 21, 22:55

Maîtrise 50 minutes et après on a fait de l'huile et on perdu la maîtrise du jeu et du match totalement..
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: Revue de presse

Messagepar Rafiki » Sam 04 Sep 21, 10:03

Clairement toute la 2ème mi-temps on a eu peur. Et le match n'a pas été maitrisé même à 11 contre 9. Triste mais on prend la victoire quand même qui peut amener de la confiance. Nos défenseur prenne le ballon pour une patate chaude je trouve. Il font peur à voir.
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Revue de presse

Messagepar Petit petkipu » Dim 05 Sep 21, 11:09

C'est pas propre à la Mayenne ces articles de presse.
Si vous allez sur les journaux en Sarthe ou Maine et Loire , quand on lit le compte rendu , on s'est plus s'il parle de la Juve ou du club local , tellement celui ci ci est fort, joue bien et, quand cela arrive, ne mérite pas de perdre ...
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Revue de presse

Messagepar dom44 » Dim 05 Sep 21, 11:48

A la différence près qu'en Sarthe ou Maine et Loire, les équipes locales figurent honorablement au classement de leur championnat. Et pour l'instant, ils n'ont pas besoin d'aller chercher un classement honorable au classement des "occasions manquées" pour briller.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Revue de presse

Messagepar Simao-53 » Dim 05 Sep 21, 11:57

Visiblement il n'y a pas qu'à Laval que le public est exigeant. A Châteauroux c'est bien pire, ils croient que l'argent saoudien fait tout. Bienvenue en National les gars.

https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... rance-zero
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Revue de presse

Messagepar Petit petkipu » Dim 05 Sep 21, 12:09

dom44 a écrit:A la différence près qu'en Sarthe ou Maine et Loire, les équipes locales figurent honorablement au classement de leur championnat. Et pour l'instant, ils n'ont pas besoin d'aller chercher un classement honorable au classement des "occasions manquées" pour briller.

C'est pas propre à ce début de saison, ça toujours été comme ça .
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron