Revue de presse

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Revue de presse

Messagepar jaibos53 » Mer 08 Aoû 18, 11:59

dom44 a écrit:4-1-4-2 ? Je dois être comme nos journalistes et ne rien y connaitre. Ça se passe comme au hand, le gardien passe avant-centre en phase offensive ? :D_D:


L'erreur avait été modifiée dès hier soir...mais bon comme nos bons journalistes locaux, certains forumeurs ne regardent pas les vraies sources pour écrire.

A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: Revue de presse

Messagepar BAJMASTER » Lun 13 Aoû 18, 20:49

Article parut sur ouest France :

Un journaliste de France Bleu Mayenne a été menacé, vendredi 10 août, par François Ciccolini, entraîneur du club de football du Stade lavallois. Une plainte a été déposée, ce lundi 13 août.
Seulement deux mois après sa prise de fonction au Stade lavallois, le 18 juin 2018, le coach corse François Ciccolini fait l’objet d’une plainte pour menaces de violences à l’encontre d’un journaliste de la radio France Bleu Mayenne .

« Tu me poses toujours des mauvaises questions »

Les faits se sont déroulés vendredi soir 10 août, à Boulogne-sur-Mer, suite à la rencontre de National (troisième division) entre l’équipe nordiste et Laval. En marge d’une conférence de presse, François Ciccolini, remonté après la première défaite de la saison de ses hommes (2-0), s’en est pris verbalement à notre confrère, lorsque celui-ci l’a interrogé sur ses choix tactiques.

L’entraîneur lui a alors brutalement répondu : « Tu me poses toujours des mauvaises questions. Je vais te faire mal. Peut-être que je vais te frapper la tête par terre » , avant de proférer d’autres menaces, encore plus violentes, pendant plusieurs minutes.

Laval reçoit Clermont, mardi soir 14 août, à 20 h, au stade Le Basser.
Laval reçoit Clermont, mardi soir 14 août, à 20 h, au stade Le Basser. | Archives OUEST FRANCE
« Une première au Stade lavallois »

Pour le rédacteur en chef de France Bleu Mayenne , la violence de ces menaces verbales et de ces menaces de mort n’est pas justifiée. « Je suis abasourdi. Après 36 ans à suivre le club, c’est une première au Stade lavallois » a déploré hier soir Thierry Ruffat. La radio a sollicité une rencontre auprès du club dans les prochains jours. Contacté, le Stade lavallois n’a pas répondu à nos questions pour l’instant.

Laval doit affronter ce mardi soir Clermont au stade Le Basser pour le premier tour de la Coupe de la Ligue.
BAJMASTER
Minime
 
Messages: 481
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 12:20

Re: Revue de presse

Messagepar tchecky » Lun 13 Aoû 18, 22:10

à partir du moment où la LFP a "acté" une zone de non-droit depuis plusieurs saisons... (H)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Revue de presse

Messagepar STADE 1983 » Mar 14 Aoû 18, 1:12

Ce club part en sucette!
C est pas d hier!
Il y a encore des bénis oui oui qui y croit!
Les mecs leurs idoles c est......
Désolé je me rappel plus d aucun nous depuis au moins 20 ans!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Revue de presse

Messagepar 1Parmid'autres » Mar 14 Aoû 18, 8:56

Bon par quoi je commence???
c'est quand même affligeant toute cette histoire!!!
Bon si les faits sont avérés, c'est quand même assez grave pour l'image du club. Bon l'image du club j'y reviens plus tard........
et cela mérite des décisions et des sanctions si les faits sont avérés.
Cependant on peut peut être y mettre des circonstances atténuantes:
- des journalistes qui avec le corse sont beaucoup moins patients qu'ils ne l'ont été avec les précédents entraineurs, je parle de Hinsberger, de Zanko et de Pirès
- des journalistes qui sont assez acerbes sur certains entraineurs Simone, Nobilo, Ciccolini.
Comment peut on expliquer une telle grande différence de traitement? Il y a des entraineurs qui gênent sans doute........et comme je soupçonne nos journalistes locaux d'être en cheville avec certaines personnes du club ou actionnaires, je pense que leurs papiers, leurs questions sont à géométrie variable en fonction des entraineurs en face d'eux....
- un recrutement totalement sous l'unique responsabilité de Costa. Le corse fait avec ce qu'on lui met à disposition pas avec ce qu'il aurait aimé avoir......N'oubliez pas ses déclarations après le deuxième match amical où le système tactique qu'il avait choisi avait failli....il avait déclaré qu'avec les joueurs qu'il avait, fallait oublié et mettre autre chose en place
- notre système mayenno-mayennais qui doit également agir en sous-marin pour revenir à des valeurs de club familial..ben voyons il est fini le temps des clubs familiaux....... ceux qui le sont restés descendent dans les profondeur années après années......Auxerre en est aussi un exemple.....mais on s'accroche aux valeurs...........ou plutôt les actionnaires essaient de s’accrocher à ces valeurs (qui ne sont pas forcément les leurs dans leurs entreprises, bonjour l'hypocrisie) pour tenter de récupérer leurs billes et pour continuer à utiliser le stade comme moyen de défiscaliser.........(je ne connais rien en fiscalité mais sérieux je commence à me poser la question à ce sujet)
- une communication ubuesque (Père Ubu président du SL) à l'intérieur du club....... à se demander si les protagonistes ont bien lu la définition de communication; ben oui on va avoir un gros budget national, une grosse masse salariale, mais on attire toujours pas de grands noms.......ah si des ex grands noms qui n'ont plus joué depuis une à deux saisons............
- une communication sur un futur grand budget en L2 en cas de montée.......... y a t'il de nouveaux sponsors? ou des sponsors existant ont ils décidé de donner plus?
- une descente annoncée en N1 dès l'entame du championnat de L2 il y a deux saisons (France Football, L'Equipe, Bein etc...mais on a continué dans nos erreurs......)

Alors notre corse quand il voit tout cela, je pense qu'il peut se sentir un peu pris au piège et voir que le tableau qu'on lui a décrit pour le faire venir n'est pas celui qu'il découvre de ses yeux........ceci dit cela ne l'excuse pas de son attitude si elle est avérée.
N'en déplaise à certains..........Deux entraineurs qui se tirent d'eux mêmes du stade en 1 an et demi (Nobillo et Simone), je crois que eux aussi ont senti le piège, les coups bas en interne du club et également en externe (et pourtant pas sur que ce soit eux qui ont fait le plus mauvais boulot, mais sans doute ne plaisaient ils pas en externe ou en interne)
Deux entraineurs que l'on vire et qui se sont très bien accrochés pour bien toucher leurs indemnités auxquelles il faut le reconnaitre ils avaient droit, mais que l'on a soutenu en interne et en externe (nos journalistes très patients avec eux)
Notre mayenno-mayennais d'entraineurs qui doit commencer sans doute à revenir roder dans les coursives du stade (ah non pas lui!!! on dirait un vieux marchand de vaches mayennais qui déambule dans ses près..bonjour l'image!!)
Notre directeur sportif, recruteur, dénicheur de talent qui nous fournit des joueurs soit usés, soit exotiques de part leur parcours, soit peu concernés.....
un centre de formation qui fournit des joueurs régulièrement à l'équipe 1, qui fournit régulièrement des joueurs pour d'autres clubs, qui fournit régulièrement des joueurs pour les équipes nationales de jeunes, à qui ont réduit pourtant tous les ans le budget,
une image du club désastreuse.............amateurisme, centre de pré-retraite, centre de vacances (vu le peu de travail demandé), rebondissements permanents dans la gestion des entraineurs, absence de projet club (au fait il existe un module de formation "Projet club" au district 53, faudrait peut être y penser!!), recrutements etc....

j'en termine là............et j'en termine las...... :DD :DD
Alors je ne sais pas l'avenir du corse en Mayenne. J'ai des doutes............
Tous ce que j'espère c'est que s'il venait à partir, qu'il nous dise ce qu'il a sur le coeur et ce qu'il a vécu...au moins si cela peut faire avancer le SL.
Bonne lecture à tous forumeurs
Mais aussi bonne lecture à vous membres du club, membres de la direction du club, et à vous M. Ciccolini........ :Bien: :Bien:
(eh oui je suis de plus en plus convaincu que nous somme bien plus lu que nous le soupçonnons :) :) )
allez laval allez laval allez laval
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: Revue de presse

Messagepar UweKrause » Mar 14 Aoû 18, 9:17

En effet à mon sens l'affaire Ciccolini aussi grave soit elle (et elle est grave ) est juste le symptôme d'une maladie plus grave qui ronge ce club depuis plusieurs années . ..Cet entrisme qui fait que ce club est d'abord un jouet d'ego locaux plus qu’un club de football.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Revue de presse

Messagepar oracle53 » Mar 14 Aoû 18, 9:22

bonjour a tous ..... enfin quelqu un qui a des couilles qui dit ce qu il pense et pense ce qu il dit .....n en deplaise a certain TOUTES VERITES N EST PAS BONNE A DIRE ...MAIS DANS LE DOUTE IL FAUT DIRE LA VERITE .

IL EST DEJA ACCABLE ET BIEN QUEL QUE PHRASES ET VOUS SOUHAITEZ DEJA SA PEAU .
CICCO N EST PAS LA POUR PLAIRE AU MEDEF 53 ET ALA COMPAGNIE CREOLE OUEST TORCHON ET LES SUFFISANTS ET FBM JE DIT SUFFISANT CAR CERTAINES PERSONNES LA BAS SE PRENNENT POUR DES CAVALIERS .....

CHACUN SA PLACE ET LAISSONS TRAVAILLER CICCO ET ESSAYONS D AVOIR UNE ANALYSE JUSTE APRES ALLEZ ON VA DIRE 5 MATCH .....

C EST BIEN CE QUE L ON VOULAIT UN ENTRAINEUR DE CARACTERE AVEC SES BONS ET MAUVAIS COTE ON LE SAVAIT DEJA .POUR CERTAINILS SONT CHOQUE AUJOURDHUI .

SI L ENTRAINEUR NE DIT RIEN OU EST TROP GENTIL ON VA LE LUI REPROCHER ....SI L ENTRAINEUR EST DE CARACTERE ON VA LUI REPROCHER AUSSI .

DIT MOI C EST PAS FACILE TOUT CA ....ET OUI C EST UNE 1ERE A LAVAL ET ALORS ....ILA SUREMENT DEPARE YA OU AUSSI CAR SES JOUEURS N ON PAS JOUE ET C EST LE JOURNALEUX DE FBM QU IA PRIS .JE PENSE AUSSI QUE LES JOUEURS ONT DU PRENDRE UNE BELLE SOUFLANTE AU RETOUR .
C EST SUR LE TERRAIN QUE L ON VA VOIR CA .
BONNE JOURNEE A TOUS ET VIVE LES PAVES DANS LA MARE LAVALLOISE53 FRANCE
oracle53
Préminime
 
Messages: 395
Enregistré le: Mar 27 Avr 10, 12:52

Re: Revue de presse

Messagepar doudou 49 » Mar 14 Aoû 18, 9:25

Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS

Re: Revue de presse

Messagepar nocyph » Mar 14 Aoû 18, 12:23

doudou 49 a écrit:http://www.lecourrierdelamayenne.fr/actualite-27863-stade-lavallois-francois-ciccolini-menace-un-journaliste-de-france-bleu-mayenne.html

allez laval


Moi je dis qu'il a bien raison le pépère...C'est le serpent qui se mort la queue...Tout ça (et vous ne l'enlèverez pas de mes pensés) c'est lié à la mise en place des foutus conferences de presse d'Avant Match...Les clips vidéos de ces conférences sont bidons, elles n'apportent rien, de plus c'est un montage donc tout n'est pas publier...
Si lors d'une conférence de presse le mec lui pose une question sur la tactique, etc... et que cette fameuse question ne figure pas dans le montage de la conférence de presse, NORMAL que CICCOLINI pette un boulon si on lui repose la même question après le match et si en plus c'est une défaite.

Pour moi les conférences de presse d'Avant/Après Match sont à bannir.

Laisser les bosser.

Nous supporters, nous aimerions avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière tout de suite maintenant...Bah non...
Avatar de l’utilisateur
nocyph
Préminime
 
Messages: 237
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 14:47

Re: Revue de presse

Messagepar stade » Mar 14 Aoû 18, 13:13

UweKrause a écrit:En effet à mon sens l'affaire Ciccolini aussi grave soit elle (et elle est grave ) est juste le symptôme d'une maladie plus grave qui ronge ce club depuis plusieurs années . ..Cet entrisme qui fait que ce club est d'abord un jouet d'ego locaux plus qu’un club de football.


Entièrement d'accord, on continue à couler lentement mais sûrement et pas qu'au niveau du terrain.
Jusqu'à il y a quelques saisons j'y croyais encore, aujourd'hui, je reste très sceptique sur les chances :
- de nous voir remonter en ligue 2 et de bien y figurer, pas juste jouer les 16 et 17èmes places
- de fédérer pour donner un nouvel élan à ce club
- de revoir des affiches comme on a pu en voir
- d'y croire et d'avoir cette étincelle de bonheur en allant au stade et pas seulement en se disant qu'on va encore espérer pour rien

A quand la vente du club, à quand la gestion par des vrais pros ? peut-être très certainement jamais. Quand je vois ce qu'on est devenus et qu'on ne fait même pas peur à des équipes de National... que des équipes qu'on bouffait avant (Niort, Châteauroux...) sont au-dessus.
J'espère qu'on sera bons quand on jouera contre le mans car ça pourrait être l'humiliation complète...

Bon, enfin, on va essayer de garder un peu d'optimisme malgré tout allez laval
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Revue de presse

Messagepar tchecky » Mar 14 Aoû 18, 13:48

Puisqu'on parle de revue de presse, voyons ce que ça donne au niveau national :
https://www.20minutes.fr/sport/football/2320855-20180814-laval-vais-faire-mal-journaliste-depose-plainte-contre-francois-ciccolini-menaces-violences
https://www.lci.fr/football/peut-etre-que-je-vais-te-frapper-la-tete-par-terre-l-entraineur-du-stade-lavallois-francois-ciccolini-menace-un-journaliste-2095667.html
https://www.eurosport.fr/football/francois-ciccolini-menace-un-journaliste-une-plainte-deposee-contre-lui_sto6888301/story.shtml
http://www.sports.fr/football/national/articles/laval-ciccolini-derape-et-menace-un-journaliste-2241227/
https://www.sofoot.com/un-journaliste-depose-plainte-contre-francois-ciccolini-459407.html
http://www.ozap.com/actu/football-menace-par-le-coach-de-laval-un-journaliste-de-france-bleu-porte-plainte/564800
https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-journaliste-depose-plainte-contre-ciccolini-coach-de-laval-pour-menaces-de-violences-1505979.html
http://sport24.lefigaro.fr/football/fil-info/laval-ciccolini-menace-violamment-un-journaliste-921212
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/mayenne/laval/laval-tolle-apres-menaces-entraineur-du-stade-lavallois-contre-journaliste-france-bleu-1526184.html
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/stade-lavallois-les-menaces-du-coach-francois-ciccolini-font-reagir-5922496
Et j'en passe...

Je souhaiterais juste rappeler à certains forumers que nous vivons dans un état de droit et que ce genre de comportement est répréhensible.
Belle journée à tous,
Si ce n'est bon match (mais ça on s'en fout)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Revue de presse

Messagepar Reep » Mar 14 Aoû 18, 14:07

On parle de nous partout, normal, on est un grand club !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Revue de presse

Messagepar stade » Mar 14 Aoû 18, 14:38

Reep a écrit:On parle de nous partout, normal, on est un grand club !!! :lol: :lol: :lol:

et avec notre objectif 2020, l'année prochaine on monte en ligue 2 et avec le méga énorme fabulous exceptionnel budget que nous a préparé le président, on remonte direct en L1 en 2020 :DD
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Revue de presse

Messagepar tchecky » Mar 14 Aoû 18, 14:40

Quand tu vois que le budget de Lens c'est 36 M€... Rêvons plus grand quoi 8-)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Revue de presse

Messagepar tchecky » Mer 15 Aoû 18, 14:16

"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron