Revue de presse

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Revue de presse

Messagepar Rafiki » Jeu 22 Avr 21, 21:19

Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Revue de presse

Messagepar nocyph » Ven 23 Avr 21, 11:25

Bonjour...
Pour moi cette élocution du président aux groupes de supporters sera qu'un rideau de fumée devant leurs yeux...OK le président va rencontrer les supporters aujourd'hui mais que va t'il annoncer sachant qu'il a explicitement dans dans son dernier interview qu'il ne peut pas en dire plus sur le soit disant projet et le recrutement...bref...
De plus...qui se souvient de l'an passé...le Stade Lavallois avait fait la une des journaux sportifs et sites internets pour leur recrutement anticipé et de la préparation physique des joueurs pour la saison 2020/2021...Vous avez vu le résultat...lol
Avatar de l’utilisateur
nocyph
Préminime
 
Messages: 237
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 14:47

Re: Revue de presse

Messagepar brazil1 » Ven 23 Avr 21, 17:09

brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: Revue de presse

Messagepar oracle53 » Ven 23 Avr 21, 17:31

je pense que nous tous allons etre soulages ace acette decision c est quand meme tirer par les cheveux mais on va prendre ...
UNE PAGE SE TOURNE WELCOME LA SAISON 2021 2022 .
OBJECTIF 1ER FAIRE VIBRER LES SUPPORTERS
oracle53
Préminime
 
Messages: 395
Enregistré le: Mar 27 Avr 10, 12:52

Re: Revue de presse

Messagepar tchecky » Ven 23 Avr 21, 19:57

Si certains veulent fêter ça demain place du jet d'eau, avec picole, serpentins et confettis, ce sera sans moi.
Je me permettrai juste de préciser que le championnat N1 n'est pas fini, et qu'il serait peut-être judicieux de ne pas finir dans les 4 relégués virtuels (points de pénalités pour la saison prochaine ? Réputation négative, dynamique dangereuse d'une fin de saison en roue libre - ça on sait faire...)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Revue de presse

Messagepar snoopy53 » Sam 24 Avr 21, 12:34

Sauf que la saison blanche en N2 avec ni montées ni descentes ne veut pas dire qu il n y aura pas de descente en N...Je crois que dans les règlements il doit y avoir obligatoirement une descente
snoopy53
Poussin
 
Messages: 98
Enregistré le: Jeu 19 Juin 08, 19:23

Re: Revue de presse

Messagepar dom44 » Sam 24 Avr 21, 12:40

snoopy53 a écrit:Sauf que la saison blanche en N2 avec ni montées ni descentes ne veut pas dire qu il n y aura pas de descentes en N...Sachant qu il y aura mini 2 descentes de ligue2 il y aura nécessairement 2 descentes en National. A moins que la FFF décide un Nat à 20 équipes...La saison n ait pas terminée...


En général, les descentes de ligue 2 en national sont compensés par un nombre équivalent de montée de national en ligue 2. Donc pas besoin de national à 20 équipes.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Revue de presse

Messagepar dam45 » Sam 24 Avr 21, 13:45

En effet je crois que le règlement prévoit une descente minimum... D'autant plus avec la fusion des deux clubs de Bourges, la fff pourrait privilégier d'avoir une saison de National avec un nombre d'équipe impair
Avatar de l’utilisateur
dam45
Minime
 
Messages: 510
Enregistré le: Mar 27 Nov 07, 17:24
Localisation: orleans

Re: Revue de presse

Messagepar Trust » Lun 17 Mai 21, 18:23

SONDAGE. Stade lavallois : Que pensez-vous de la saison 2020/2021 de Laval ?

https://amp.ouest-france.fr/sport/footb ... ssion=true
Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: Revue de presse

Messagepar Rafiki » Jeu 20 Mai 21, 8:59

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1621430577

Un bras de fer s'est engagé avec Roger Monnier. Moi aussi je trouve que les équipes jeunes coûtent trop cher. Le budget alloué aux jeune devrait-être mis à contribution soit de la masse salarial soit des transferts. C'est un pari que prend Laurent Lairy mais il a raison le club doit évoluer en fonction de la situation de l'équipe N1. Et la priorité c'est de faire monter celle-ci en ligue 2. Vous voyez beaucoup de petits jeunes qui jouent avec l'équipe 1 ? Et bien moi, non ! Marre de former et de se faire piller par les clubs plus huppés qui sont au dessus sans que nos joueurs ne jouent beaucoup avec l'équipe 1.
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Revue de presse

Messagepar 1Parmid'autres » Jeu 20 Mai 21, 20:51

Rafiki a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/football/stade-lavallois-bras-de-fer-a-propos-du-maintien-de-l-equipe-des-u19-nationaux-1621430577

Un bras de fer s'est engagé avec Roger Monnier. Moi aussi je trouve que les équipes jeunes coûtent trop cher. Le budget alloué aux jeune devrait-être mis à contribution soit de la masse salarial soit des transferts. C'est un pari que prend Laurent Lairy mais il a raison le club doit évoluer en fonction de la situation de l'équipe N1. Et la priorité c'est de faire monter celle-ci en ligue 2. Vous voyez beaucoup de petits jeunes qui jouent avec l'équipe 1 ? Et bien moi, non ! Marre de former et de se faire piller par les clubs plus huppés qui sont au dessus sans que nos joueurs ne jouent beaucoup avec l'équipe 1.


Bonjour tout le monde.
Très rare que je prenne la plume, mais là cela me depasse.....
Supprimer les 19 nat pour des économies......parce que cela coute cher les 19 nat?
Demandez à Mayenne ou Changé ou Chateau-Gontier ou Bonchamp de prendre la place du SL en 19 nat, eh bien eux ils vont y aller quelque soit le coût car c'est tres porteur pour l'image de la formation et du club.....
Si on veut faire des économies, faut pas s'inscrire au niveau regionnal non plus. Eh oui le niveau regional, c'est 60% des équipes en Loire Atlantique, en Vendée et en Sud Maine et Loire. Ca fait des deplacements......
Non dans ce cas, faut viser la 2eme division de district (groupe centre) pour jouer autour de Laval. Parce que la 1ere div, si tu as pas de bol, tu te chopes Pré en Pail et Landivy.....
Serieux quel manque d'ambition pour le club et ses pseudos nouveaux dirigeants qui sonttoujours les mêmes incompétents
Tous les clubs visent le niveau national pour les jeunes.....sauf le SL.....
Ensuite, je pense que les ventes de nos jeunes joueurs ont rapporté plus que le participation financière de M. Lairy cumulée pendant 10 ans.....
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: Revue de presse

Messagepar rol53 » Ven 21 Mai 21, 17:58

Avranches avec un budget inférieur participe au championnat national u 19.
rol53
Poussin
 
Messages: 70
Enregistré le: Dim 02 Mai 21, 9:14

Re: Revue de presse

Messagepar Reep » Ven 21 Mai 21, 21:10

1Parmid'autres a écrit:
Rafiki a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/football/stade-lavallois-bras-de-fer-a-propos-du-maintien-de-l-equipe-des-u19-nationaux-1621430577

Un bras de fer s'est engagé avec Roger Monnier. Moi aussi je trouve que les équipes jeunes coûtent trop cher. Le budget alloué aux jeune devrait-être mis à contribution soit de la masse salarial soit des transferts. C'est un pari que prend Laurent Lairy mais il a raison le club doit évoluer en fonction de la situation de l'équipe N1. Et la priorité c'est de faire monter celle-ci en ligue 2. Vous voyez beaucoup de petits jeunes qui jouent avec l'équipe 1 ? Et bien moi, non ! Marre de former et de se faire piller par les clubs plus huppés qui sont au dessus sans que nos joueurs ne jouent beaucoup avec l'équipe 1.


Bonjour tout le monde.
Très rare que je prenne la plume, mais là cela me depasse.....
Supprimer les 19 nat pour des économies......parce que cela coute cher les 19 nat?
Demandez à Mayenne ou Changé ou Chateau-Gontier ou Bonchamp de prendre la place du SL en 19 nat, eh bien eux ils vont y aller quelque soit le coût car c'est tres porteur pour l'image de la formation et du club.....
Si on veut faire des économies, faut pas s'inscrire au niveau regionnal non plus. Eh oui le niveau regional, c'est 60% des équipes en Loire Atlantique, en Vendée et en Sud Maine et Loire. Ca fait des deplacements..


Il n’aime pas les kilomètres, Frapo. Et supprimer une équipe de jeunes lui permettra d’embaucher 3 quiches de plus (qu’il ne fera pas jouer, voir Toufiqui, Simbakoli, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Revue de presse

Messagepar Rafiki » Sam 22 Mai 21, 17:05

Désoler d'avoir mon avis mais quand on voit qu'on propose des salaires assez moyen pour le National alors qu'on a un des meilleurs budget on se demande ou va l'argent. La formation coûte cher messieurs et en plus on ne peut même plus proposer de contrat aux jeunes en devenir pour en tirer profit si de gros clubs veulent nous les prendre. Ou est donc l'intérêt à part juste avoir la fierté de dire qu'ont forment de bon jeunes ! Regardez ou est le SCO sans centre de formation ! Je sais pas si l'image du club est avantagée par le fait qu'elle forme des jeunes au détriment des résultats sportifs de son équipe A. Après je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Revue de presse

Messagepar dom44 » Sam 22 Mai 21, 18:37

Je n'ai jamais été un supporter de la formation pratiqué à Laval depuis 15-20 ans, c'est à dire former pour vendre avant que l'équipe en tire vraiment un profit sportif. Et j'étais donc partisan de sa fermeture.

Si le SCO n'a réouvert son centre de formation qu'en 2013-2014, ce n'est pas pour ça qu'il n'avait pas d'équipe U17 et U19 en national les années précédentes.
Et comme ce n'est pas parce ce que Laval a été obligé de fermer le sien il y a 2 ans, que les équipes de jeunes en national avait été supprimé.

Si Lairy veut supprimer les équipes de jeune, qu'il l'assume et que ces équipes reste sous le giron de la section "professionnelle". S'il transfère les équipes jeunes à la section amateur, la moindre des choses et qu'il verse, à budget constant, le coût de fonctionnement de ces équipes lors de la dernière saison.

Ce qui coûte dans ce club de Laval, c'est de payer, chaque saison, des bons salaires à de nombreux joueurs qui n'ont largement pas le niveau. Supprimer une équipe de jeune pour verser un salaire à un ou deux Caddie de plus par saison, je vois pas trop l'intérêt.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron