Revue de presse

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Revue de presse

Messagepar tinetine13 » Mar 25 Mai 21, 11:04

dom44 a écrit:Je n'ai jamais été un supporter de la formation pratiqué à Laval depuis 15-20 ans, c'est à dire former pour vendre avant que l'équipe en tire vraiment un profit sportif. Et j'étais donc partisan de sa fermeture.

Si le SCO n'a réouvert son centre de formation qu'en 2013-2014, ce n'est pas pour ça qu'il n'avait pas d'équipe U17 et U19 en national les années précédentes.
Et comme ce n'est pas parce ce que Laval a été obligé de fermer le sien il y a 2 ans, que les équipes de jeunes en national avait été supprimé.

Si Lairy veut supprimer les équipes de jeune, qu'il l'assume et que ces équipes reste sous le giron de la section "professionnelle". S'il transfère les équipes jeunes à la section amateur, la moindre des choses et qu'il verse, à budget constant, le coût de fonctionnement de ces équipes lors de la dernière saison.

Ce qui coûte dans ce club de Laval, c'est de payer, chaque saison, des bons salaires à de nombreux joueurs qui n'ont largement pas le niveau. Supprimer une équipe de jeune pour verser un salaire à un ou deux Caddie de plus par saison, je vois pas trop l'intérêt.


Les jeunes sont partis, aussi parce que le Stade n'a pas su les protéger. C'est tout à fait possible de valoriser la formation, surtout quand on joue en National, là où le gap est moins important que pour un club de L2/L1.

La formation, c'est fondamental. Déjà, c'est important pour valoriser la formation, le travail effectué par les petits clubs qui profitent ensuite aux clubs fanion. Et puis, c'est notre seul moyen de nous différencier sportivement sachant que Laval n'aura jamais un avantage sur le marché des transferts. Dans un milieu où les joueurs multiplient les clubs, où les contrats n'ont plus de valeurs, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une masse salariale légèrement supérieure qui servirait à payer un peu plus des mecs qui n'apporteraient rien au club ou peu au club.

La formation nous a été sportivement et financièrement salutaire ces dernières années. Rose, Mukiele, Mendes, Solet. Ils étaient à la fois des top players de l'équipes et ont rapporté plusieurs millions. Et j'en oublie, ou certains qu'on a pas su valoriser : Coquelin, etc
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Revue de presse

Messagepar mick531 » Mer 26 Mai 21, 11:06

Petite question, Mukiele serait dans le viseur de plusieurs grandes équipes Européennes dont le PSG en cas de transfert, le stade Lavallois toucherait t-il une part de ce transfert?
mick531
Préminime
 
Messages: 377
Enregistré le: Lun 16 Fév 09, 12:56

Re: Revue de presse

Messagepar dom44 » Mer 26 Mai 21, 12:02

mick531 a écrit:Petite question, Mukiele serait dans le viseur de plusieurs grandes équipes Européennes dont le PSG en cas de transfert, le stade Lavallois toucherait t-il une part de ce transfert?


S'il change de pays, oui. :super
Et il va falloir en profiter car c'est pas la politique de formation de Lairy qui devrait attirer au club les Mukiele ou Guirassy de demain.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Revue de presse

Messagepar Lolo6153 » Mer 26 Mai 21, 13:36

dom44 a écrit:
mick531 a écrit:Petite question, Mukiele serait dans le viseur de plusieurs grandes équipes Européennes dont le PSG en cas de transfert, le stade Lavallois toucherait t-il une part de ce transfert?


S'il change de pays, oui. :super
Et il va falloir en profiter car c'est pas la politique de formation de Lairy qui devrait attirer au club les Mukiele ou Guirassy de demain.


Donc si j'ai bien compris il ne doit pas signer ni en Allemagne ni en France..vu qu'il a déjà joué dans des clubs de ces 2 pays ??
GO TANGO
Lolo6153
Scolaire
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam 07 Déc 13, 18:00

Re: Revue de presse

Messagepar dom44 » Mer 26 Mai 21, 14:35

Lolo6153 a écrit:
dom44 a écrit:
mick531 a écrit:Petite question, Mukiele serait dans le viseur de plusieurs grandes équipes Européennes dont le PSG en cas de transfert, le stade Lavallois toucherait t-il une part de ce transfert?


S'il change de pays, oui. :super
Et il va falloir en profiter car c'est pas la politique de formation de Lairy qui devrait attirer au club les Mukiele ou Guirassy de demain.


Donc si j'ai bien compris il ne doit pas signer ni en Allemagne ni en France..vu qu'il a déjà joué dans des clubs de ces 2 pays ??


Non, il doit juste quitter le pays de son club actuel en l'occurrence l'Allemagne pour bénéficier des clauses de solidarité prévues pour la FIFA.
Les fédérations nationales doivent normalement également intégrés des clauses de solidarité mais celles-ci s'arrêtent parfois à l'indemnisation des clubs professionnels des autres fédérations.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Revue de presse

Messagepar Lolo6153 » Mer 26 Mai 21, 18:17

S'il change de pays, oui. :super
Et il va falloir en profiter car c'est pas la politique de formation de Lairy qui devrait attirer au club les Mukiele ou Guirassy de demain.[/quote]

Donc si j'ai bien compris il ne doit pas signer ni en Allemagne ni en France..vu qu'il a déjà joué dans des clubs de ces 2 pays ??[/quote]

Non, il doit juste quitter le pays de son club actuel en l'occurrence l'Allemagne pour bénéficier des clauses de solidarité prévues pour la FIFA.
Les fédérations nationales doivent normalement également intégrés des clauses de solidarité mais celles-ci s'arrêtent parfois à l'indemnisation des clubs professionnels des autres fédérations.[/quote]

Merci Dom44 :Bien:
GO TANGO
Lolo6153
Scolaire
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam 07 Déc 13, 18:00

Re: Revue de presse

Messagepar Rafiki » Lun 28 Juin 21, 9:17

https://twitter.com/stadelavallois/stat ... 70/photo/1

Jour de reprise. Perrot est déjà en short et en tongs! :mdr: Bon je rigole un peu mais je trouve qu'il y a déjà plus de communication et d'échange avec les supporters. L'entrainement sera d'ailleurs ouvert à ceux qui le souhaite. C'estdéjà un progrès et il faut aussi en parler car ont est trop souvent négatif sur ce site je trouve et moi le premier. :super allez laval
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Revue de presse

Messagepar Petit petkipu » Mer 30 Juin 21, 10:01

Surement un petit clin d'oeil du journal l'équipe (du moins je le vois comme ça) qui titre son article sur le contre la montre d'aujourd'hui par " Premier but à Laval "
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Revue de presse

Messagepar UweKrause » Mer 30 Juin 21, 13:20

Oui c'est plus qu'un clin d'oeil , il faut se rendre compte un peu ( pour nos amis plus jeune ) ce que représentait ( et représente encore ) Laval dans le football français . Un truc de fou et un véritable OVNI qui a marqué l'imaginaire collectif ...Il faut parfois sortir de Laval et de la Mayenne pour s'en rendre compte car malheureusement dans le département c'est le contraire ..c'est pour beaucoup un sujet à éviter et pour certains même à oublier définitivement .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Revue de presse

Messagepar jp » Jeu 01 Juil 21, 9:35

Pendant le direct aussi, les commentateurs ont fait allusion rapidement au grand Stade Lavallois mais en précisant quand même l'EX grand SL...
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Revue de presse

Messagepar UweKrause » Jeu 01 Juil 21, 9:41

Avant ils ont parlé de " club mythique " quand même ... allez laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Revue de presse

Messagepar tchecky » Jeu 01 Juil 21, 9:58

jp a écrit:Pendant le direct aussi, les commentateurs ont fait allusion rapidement au grand Stade Lavallois mais en précisant quand même l'EX grand SL...

Un peu comme une "ex" d'il y a 30 ans : elle était bien à l'époque mais maintenant... +o( :lol:
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Revue de presse

Messagepar Trust » Mar 06 Juil 21, 9:01

Pour une fois que L'équipe évoque Laval https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ye/1268232
Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: Revue de presse

Messagepar benoit » Mer 01 Sep 21, 22:09

https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... -18h05-350
100 % Stade lavallois : Paul Lopez, journaliste sportif au Courrier de la Mayenne
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Revue de presse

Messagepar UweKrause » Jeu 02 Sep 21, 8:57

Première question trés intéressante car je l'avis dis sur ce forum la différence de perception entre la presse locale et les spectateurs est ?sur ce début de saison un point fort d'interrogation . Malgré des résultats décevant , la presse locale continue à penser qu'il y a "une montée en puissance " et que "ça le fera " ....A mon sens le décalage vient du fait que nos journalistes locaux ne mesurent pas assez l'usure de supporters depuis de nombreuses années face aux frasques du stade lavallois ou au niveau globale des joueurs qui ont revêtu le maillot tango ...Ils se focalisent uniquement sur l'effectif et les matchs sans évaluer ce ras le bol général qui à mon sens est devenu explosif , ne permettant plus d'appréhender les contre performance avec mansuétude comme le fond nos jeunes journalistes locaux . Ils ne semblent pas aussi assez prendre en compte la rupture entre une partie du public et frappolli dont la communication souvent lunaire est devenu un problème . Il y a une rupture entre le club et son public , et je le redis ce séminaire raté a laissé aussi des traces.
Enfin l'absence totale de véritable analyse du nouveau projet par la presse locale a manqué cruellement et aurait pu aussi être un élément intéressant de contextualisation .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron