Johann Chapuis

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar Seb53 » Mer 18 Juin 08, 13:39

lahurie53 a écrit:son cv n est pas exeptionel non plus

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour une fois, voilà un joueur qui chaque saison fait sa trentaine de matchs, donc qui ne semble pas fragile, qui en plus marque énormément pour un défenseur central (apparement il tire les penaltys, c'est toujours ça de pris). Franchement sur le papier c'est une très bonne recrue, même si effectivement il a à peu près le même profil que Mich, avec ce que cela comporte de points forts et de points faibles (lenteur essentiellement).

En tous cas la cellule de recrutement travaille d'arrache-pied, on ne pourra au moins pas leur reprocher un retard à l'allumage contrairement à beaucoup d'autres clubs de National...
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar flo53 » Mer 18 Juin 08, 18:09

Je sens une bonne équipe 2008-2009 allez laval allez laval allez laval allez laval

Bienvenue à toi Johann
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar yzed53 » Mer 18 Juin 08, 18:24

En plus il là l'air de planter pas mal pour un défenseur :super
Avatar de l’utilisateur
yzed53
Minime
 
Messages: 591
Enregistré le: Ven 09 Mai 08, 0:06

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar tinetine13 » Mer 18 Juin 08, 18:54

Ah, mon m'informe que le Stade serait sur une piste, un joueur venant de la maison de retraite... Nan, c'est bien les joeurs expérimentés mais faudrait éviter les équipes de papis.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar Momo53psg » Mer 18 Juin 08, 19:41

Seb53 a écrit:
lahurie53 a écrit:son cv n est pas exeptionel non plus

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour une fois, voilà un joueur qui chaque saison fait sa trentaine de matchs, donc qui ne semble pas fragile, qui en plus marque énormément pour un défenseur central (apparement il tire les penaltys, c'est toujours ça de pris). Franchement sur le papier c'est une très bonne recrue, même si effectivement il a à peu près le même profil que Mich, avec ce que cela comporte de points forts et de points faibles (lenteur essentiellement).

En tous cas la cellule de recrutement travaille d'arrache-pied, on ne pourra au moins pas leur reprocher un retard à l'allumage contrairement à beaucoup d'autres clubs de National...


Rien à rajouter. Une grosse experience du National et de Ligue 2. Une régularité dans ses saisons, et des buts ! Pour un def central c'est quand même un bon CV.

Y a quelques recrues qui me plaisent bien, du genre Neumann, Chapuis ou Haguy. Les autres c'est des gros points d'interrogations ...
J'espere que ça va marcher cette saison :? . En tout cas va falloir un gros attaquants ! C'est le plus urgent ça.
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar benoit » Mer 18 Juin 08, 19:52

Un gros attaquant ? ... hum ... Guillaume Deschamps ? :Heureux:
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar simon d'astillé » Mer 18 Juin 08, 20:12

Encore 1 joueur d'expérience recruté par lle Stade en la personne de Chapuis avec près de 250 matchs en L2, avec ce joueur en plus , la défense ne devrait pas trop mal se comporter :super bienvenue à toi Johann :Bien: maintenant ne manque plus qu'1 buteur et 1 autre milieu défensif
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar mory53 » Mer 18 Juin 08, 21:26

sors tes lunettes, il a pas fait 250 matchs en ligue2...lol, il a passé plus de temps en national qu'en ligue 2... (H)
mory53
Préminime
 
Messages: 261
Enregistré le: Jeu 29 Mai 08, 21:50

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar Momo53psg » Mer 18 Juin 08, 21:46

Il a fait 103 matchs de L2 et 169 de National ! :clap
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar yzed53 » Mer 18 Juin 08, 23:40

benoit a écrit:Un gros attaquant ? ... hum ... Guillaume Deschamps ? :Heureux:

:mdr: lol lol
Avatar de l’utilisateur
yzed53
Minime
 
Messages: 591
Enregistré le: Ven 09 Mai 08, 0:06

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar Gregou5389 » Jeu 19 Juin 08, 8:32

Voici l'article de Ouest-France ce matin:

Stade lavallois. Johann Chapuis, défenseur central de Niort, a donné son accord à Laval, où un attaquant est attendu ces prochaines heures...

De l'expérience à revendre et un état d'esprit irréprochable, deux critères à la mode dans le recrutement tango en cette fin de printemps. Johann Chapuis cumule ces qualités. À 33 ans, ce défenseur central de 1,84 m pour 80 kg compte plus de cent matches de Ligue 2, qu'il a connu avec Nancy, Rouen et dernièrement Niort, où il a disputé 31 rencontres la saison passée, marquée par la relégation en National. C'est dans les Deux-Sèvres qu'il a connu Philippe Hinschberger, en 2005-2006.

L'entraîneur tango voulait l'associer dans l'axe avec Michel Rodriguez (29 ans), ce sera fait.

« C'est un joueur qui correspond au profil recherché, avec un beau tempérament, un esprit gagneur, explique Loïc Pérard, le responsable de la cellule recrutement. La saison passée, on avait déjà une bonne défense, la 2e de National. On a conservé Buzaré, Rodriguez et Ichane et on la solidifie avec Chapuis. Son expérience peut être déterminante, notamment dans les matches importants. En plus, il marque beaucoup de buts et est rarement blessé».

Le joueur, qui a donné son accord de principe, signera en début de semaine prochaine un contrat portant sur une saison plus une autre, en cas de montée en Ligue 2.

Voilà un renfort intéressant pour le Stade lavallois, en passe maintenant de finaliser le recrutement d'un attaquant.

« Nous sommes intéressés par un joueur à qui on a demandé de nous donner réponse avant vendredi midi »
reprend Loïc Pérard.

Johann Chapuis: « Philippe Hinschberger a oeuvré beaucoup pour ma venue à Laval. Il m'a appelé dès la fin du championnat, en mai. On s'est souvent parlé au téléphone. Deux, trois clubs de Ligue 2 m'ont contacté, mais c'était pour des essais. J'ai préféré assurer le coup, en m'engageant avec un club structuré et ambitieux comme le Stade lavallois. J'ai 33 ans, je suis père de famille, je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver au chômage, que j'ai déjà connu. Niort a tenté de me conserver, mais la proposition était moins intéressante qu'à Laval. J'ai l'avantage de bien connaître Philippe Hinschberger. J'avais apprécié son mode de fonctionnement à Niort, où on était monté en L2 avant de connaître des résultats plus difficiles.

À Laval, je connais aussi Ichane, avec qui j'ai joué à Niort, un peu Michel Rodriguez, que j'ai souvent affronté, et Mickaël Buzaré et Didier Neumann, que j'ai rencontré lors du rassemblement UNFP et du match amical préparatoire à l'Euro, pour les Bleus. J'en avais profité pour pécher deux trois infos. Mickaël m'avait dessiné les contours du club et de l'équipe. Je viens pour apporter un petit et même un gros plus à ce club, qui a dû analyser ses deux échecs successifs dans la course à la montée.

Mes qualités? Mon jeu de tête, mais surtout mon agressivité, mon mental de gagnant. J'ai vraiment horreur de perdre, même à l'entraînement, quitte à être parfois trop « gueulard ». En tout cas, je ne lâche jamais rien. Ces trois dernières saisons, j'ai marqué 19 buts à Niort, toutes compétitions confondues. On compte sur moi pour l'assise défensive, mais si je peux marquer autant de buts à Laval, je ne me gênerai pas. J'arriverai en Mayenne dans la nuit de dimanche à lundi, et je signerai mon contrat lundi, après avoir passé la visite médicale ».

Très bon discours également de Johann Chapuis ! L'équipe commence a prendre une fière allure, pourvu que sur le terrain les résultats suivent !

PS: Il y a un petit encadré sur Francis Coquelin, et Grimaldi (recruteur pour Arsenal) et donc le club d'Arsenal ont versé une indemnité de transfert au Stade Lavallois ! Le montant n'a pas été communiqué, mais de ce qui avait été dit, les 300 000 euros serait une "énormité" selon Philippe Jan.
TOUJOURS rester fier de son équipe, dans la victoire comme dans la défaite ! Ne jamais rien lacher !
Avatar de l’utilisateur
Gregou5389
Spectateur
 
Messages: 26
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 17:37
Localisation: Laval

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar maddox53100 » Jeu 19 Juin 08, 9:49

A lire tout les cotés positifs qu'à ce joueur, il n'y a plus qu'à voir par nous même maintenant. Donc vivement le lundi 23 Juin (début de l'entrainement) pour ceux qui pourront y aller ou sinon vivement le 1er match amical à Evron :Bien:
Image
Avatar de l’utilisateur
maddox53100
Diablotin
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 2:00
Localisation: Mayenne

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar Reep » Jeu 19 Juin 08, 10:41

Profil typique du "joueur de club" :super . Seul bémol : il semble sur le déclin car il s'est pas mal retrouvé sur le banc la saison dernière. Et Niort n'a pas jugé utile de faire l'effort pour le garder :?
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar Seb53 » Jeu 19 Juin 08, 13:35

Reep a écrit:Profil typique du "joueur de club" :super . Seul bémol : il semble sur le déclin car il s'est pas mal retrouvé sur le banc la saison dernière. Et Niort n'a pas jugé utile de faire l'effort pour le garder :?

Enfin, les niortais sont unanimes : tous extrêmement déçus de son départ, surtout pour un concurrent direct. Et puis si on va par là, le club qui recrutera Belaud devrait se dire la même chose sur le fait que Laval n'ait semble-t-il pas fait plus d'efforts que cela pour le conserver, et pourtant on connaît tous son niveau...
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: [Officiel] Johann Chapuis

Messagepar mokoena » Jeu 19 Juin 08, 18:09

Bonne recrue. Son esprit gagnant va faire du bien!
Avatar de l’utilisateur
mokoena
Minime
 
Messages: 692
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 13:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron