8 départs au Stade Lavallois

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

8 départs au Stade Lavallois

Messagepar STADE 1983 » Jeu 21 Mai 09, 2:41

Le staff lavallois a rencontré ses joueurs, mercredi, pour discuter de la saison prochaine en Ligue 2. Huit ne seront pas conservés par le club. Il s'agit de Guilherme Mauricio, Michel Rodriguez, Cédric Ruault, Thomas Vauvy, Rolamellah Nouar, Mathieu Duhamel, Kévin Dommangeau et Stéphane Jaequi.

Chacun donnera son avis sur la question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Départ Stade Lavallois

Messagepar STADE 1983 » Jeu 21 Mai 09, 2:46

C est Dégeulasse pour Rodrigues!!!!!! :? :? le reste de la logique! J aurais gardé Duhamel mais bon chacun c est choix!!!!
Si on gère aussi bien le groupe que l on gère les travaux de Le Basser ca promet encre une fois!!
Merci à Guigui et à tous les joueurs qui nous ont permis de monter cette saison :clap :clap :clap
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Départ Stade Lavallois

Messagepar seaman » Jeu 21 Mai 09, 6:43

huit joueurs sur le départ !

cela sent la nouvelle équipe pour jouer un cran au dessus !

selon moi rien de plus normal ! ces joueurs n ont rien d extraordinaire !

bon joueurs de national mais limités pour jouer en ligue 2..

MERCI a eux pour leur implication dans le club et pour nous avoir fait remonter ! mais ainsi va la vie d un club ! departs et arrivées !

on peut donc considerer que LAVAL va prendre l option TOURS ET VANNES plutot que celle de NIMES qui avait souhaité conserver la majeur partie de ces joueurs ! on connait le résultat ...

la cellule de recrutement va axer je pense sur 3 attaquants 2 millieux et 3 défenseurs ! tous joueurs de ligue 2 et peut être un ou 2 joueurs faisant banquette en ligue 1 et voulant retrouver du temps de jeu dans un club de L2...

selon moi !
......................................BALIJON...........................

.......X..(buzare)................(roccu)...PUIG...........X.(chapuis)....................ICHANE.(x).....



.............X...(hagguy)...........NEUMMAN........GONCALVEZ.............X..(raddas).........



..............................x....................................X.....(.x..).....................



le club souhaite c est evident une équipe composée de véritable joueurs de LIGUE 2...normal que le ménage soit fait et encore bravo pour la lucidité des dirigeants ,car ouvront les yeux cettte équipe 2008/2009 était solide pour le national MAIS tellement limitée pour jouer en ligue 2....combien de match a t elle gagné par 2 buts d écart ? avez -vous toujours été enchanté par la qualité du jeu a domicile ? .... autant de questions qui confortent l idée de changer !
maintenant reste a savoir qui va remplacer les GUIGUI et autres !

a dans un mois et 1/2 pour la réponse !!!
seaman
Minime
 
Messages: 877
Enregistré le: Dim 16 Avr 06, 23:09

Re: Départ Stade Lavallois

Messagepar Le Mayennais » Jeu 21 Mai 09, 7:00

Le seules surprises sont peut etre Nouar et Duhammel. C'est plus pour le second que ca m'interroge le plus. Est il victime en partie de son comportement récent ? La gifle, l'orgueil... Sûr qu'en titulaire en L2 ca n'aurait peut etre pas été l'ideal mais il aurait pu faire un bon joker je pense.

Dans le sentimental, c'est effectivement dommage de voir partir Guigui et Michel. Il faut bien reconnaitre que l'age étant ce qu'il est pour Guigui la L2 ca fait courir encore davantage, et Michel, bah je suis désolé mais le club ne peut malheureusememnt pas se payer le luxe de conserver un joueur devenu plus souvent blessé qu'opérationnel...
A contrario, on conserve Ichane. Même si il sera indisponible on connait sa vitesse, sa fraicheur qui pourront nous faire du bien en deuxieme partie de saison.

Pour les autres invités à partir, y a rien de très illogique. Leur temps de jeu et leur potentiel n'aura pas suffit a convaincre les dirigeants. Y a des décisions pas faciles à prendre, elles ont été prises. Reste a savoir si c'était judicieux de l'annoncer si tôt ou est ce une demande expresse de chaque joueur ? Au moins, y aura pas de rumeurs ...

Quant à ceux invités à rester, bah y a juste a espérer qu'ils honorent leur nouvelle saison sous les couleurs Lavalloises :DD

Merci en tout cas à tout ce groupe de nous avoir emmené là aujourd'hui en espérant que chacun rebondira dans la division et/ou le club qu'il désire aller.

Le club affirme visiblement sa volonté d'aller vite sur le plan de la composition de l'équipe. Ca semble ne souffir d'aucune hésitation. On aime ou on aime pas... Maintenant la cellule de recrutement sait (savait deja...) quels postes sont à pourvoir y a plus qu'a oeuvré !
Comme dit plus haut, on semble se diriger sur un profil Vannetais ou Tourangeau suite a l'accession. Ces 2 parcours sont effectivement à suivre ! A l'inverse, il y a 2 ans Clermont n'avait, me semble t il, pas profondément rebati son équipe, ce qui n'avait pas empeché cette équipe de finir au pied du podium de la L1 la saison d'après ! C'est sûr qu'avec Chaussidière rejoint par Mienniel, y avait du talent pour la L2 :DD

Le chantier est ouvert, reste a savoir comment vont se dérouler les 2 derniers matchs, les réactions de certains joeurs ...
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Départ Stade Lavallois

Messagepar Lumpi » Jeu 21 Mai 09, 7:48

STADE 1983 a écrit:C est Dégeulasse pour Rodrigues!!!!!! :? :? :clap


Je crois que tu ne connais tout à fait le fin fond de l'histoire.
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Départ Stade Lavallois

Messagepar tango35 » Jeu 21 Mai 09, 7:49

je pense egalement que duhamel aurait pu nous apporter quelque chose en L2,c'est dommage,il avait la hargne sur un terrain,mais bon,c'est comme çà;
nouar,vauvy,mauricio en+,c'est toute l'attaque qui va changer de visage!
Et buzaré,il etait en fin de contrat?vers une prolongation ou une fin de carrière? pour moi ,il sera trop juste en L2!!!!!
Merci aux joueurs pour leur saison et en particulier a mauricio,pour qui on attend son 100eme but;A domicile? pour son dernier match sous les couleurs lavalloise :clap
tango35
Poussin
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 21 Fév 09, 11:24
Localisation: bourgon

Re: Départ Stade Lavallois

Messagepar Trust » Jeu 21 Mai 09, 9:18

Vague de départs attendue au Stade lavallois - laval.maville.com - jeudi 21 mai 2009

Et Zito alors ? Si on parle des joueurs en fin de contrat, on aurait pu aussi parler de lui. Son cas ne serait-il pas réglé ? Le Stade Lavallois essaie t'il de le conserver ?
Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: Départ Stade Lavallois

Messagepar Coyote » Jeu 21 Mai 09, 9:23

Je ne sais pas pourquoi mais ça sent la fin de saison en eau de boudin... :(
Comment vont réagir les gars exclu de la Ligue 2 ? Donner le max pour montrer que les dirigeants se trompent (et se montrer aux autres clubs) ou complétement laisser tomber ?

Pour les joueurs laissés, je suis un peu surpris pour Duhamel qui, par sa combativité, aurait pu être utile en tant que bon joker. maintenant, il y a sans doute d'autres gars plus "huppé" qui peuvent jouer ce rôle.
Pour Rodriguez, je pense que l'enchainement de blessures a joué contre lui : à son âge, on ne peut pas prendre de risques de le payer pour fréquenter l'infirmerie.
Pour Nouar, cela fait quelques mois qu'il n'y est plus vraiment je trouve...
Ruault et Vauvy sont manifestement trop justes pour la L2 mais il devraient faire le bonheur de quelsuqes clubs de National (ou CFA au pire). Pareil pour Dommangeau qui a fait un bon match contre Istres.
Enfin, Guigui. MONSIEUR Guigui. Un immense merci pour tout ce qu'il a fait pour le club. Je suis triste de son départ même s'il faut bien avouer que la Ligue 2 aurait été certainement trop difficile maintenant. Je pensais qu'il aurait intégrer le staff pour s'occuper des jeunes par exemple. Bon vent à lui et encore une fois : MERCI :respect :respect :respect

Maintenant, faut recruter !! allez laval
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Préminime
 
Messages: 374
Enregistré le: Mer 28 Sep 05, 22:45
Localisation: Quelque part en Sarthe :-)

Re: 8 départs au Stade Lavallois

Messagepar edo-53 » Jeu 21 Mai 09, 9:37

Ils sont malade!!!!! :idiot
Pourquoi pas garder Rodriguez, Nouar et Duhamel mais par contre on garde Buzarré (qui est en fin de carrière).
Ils compte recruter autant de joueur que de départ ils ont vraiment beaucoup d'Espoir!!!!!!!
Allez les tangos toute la Mayenne est derrière vous!!!
Avatar de l’utilisateur
edo-53
Diablotin
 
Messages: 182
Enregistré le: Mer 13 Aoû 08, 12:23
Localisation: Evron

Re: 8 départs au Stade Lavallois

Messagepar benoit » Jeu 21 Mai 09, 9:38

Jamais évident ces choix à faire. Pour ma part, j'aurai garder Duhamel et Vauvy. Pour Rodriguez, quand on repense aux dernières semaines, on est finalement pas surpris.
Par contre vouloir garder Neumann et Buzaré, je trouve ça assez bizarre.

Ceux qui réclamaient du changement en attaque vont être servis puisque la ligne d'attaque est complètement à reconstruire.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: 8 départs au Stade Lavallois

Messagepar Wayatus » Jeu 21 Mai 09, 10:40

benoit a écrit:Par contre vouloir garder Neumann et Buzaré, je trouve ça assez bizarre.


+ 1 ...
Avatar de l’utilisateur
Wayatus
Minime
 
Messages: 588
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 18:18
Localisation: 53 - Laval

Re: 8 départs au Stade Lavallois

Messagepar flo53 » Jeu 21 Mai 09, 10:48

Je suis vraiment étonné et déçu :( de voir que Duhamel, Nouar et Rodrigues ne sont pas conservés. Pour Mauricio je suis aussi déçu de le voir partir mais il est en fin de carrière
Pourtant Duhamel c'est le meilleur buteur du club qui se donne à fond. Pour Rodrigues je vois pas pourquoi il l'on pas conserver. En tout cas j'èspere un super recrutement. On fait confiance au club. si le club décide sa c'est qu'il y a une raison
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Départ Stade Lavallois

Messagepar tristan » Jeu 21 Mai 09, 10:51

Trust a écrit:Et Zito alors ? Si on parle des joueurs en fin de contrat, on aurait pu aussi parler de lui. Son cas ne serait-il pas réglé ? Le Stade Lavallois essaie t'il de le conserver ?


Pas évoqué car son cas est le plus simple à régler : prêté donc retour automatique au Mans sans possibilité de le voir reprêter l'année prochaine (car c'est interdit). Donc, soit il est laissé libre par Le Mans et on peut lui proposer qch (impossible à mon avis car c'est un international et il vaut sans doute un peu de cacahuètes) soit le Muc le prête à un autre club l'année prochaine, soit il reste au Mans pour jouer 2 matchs de Ligue 1 et le reste en CFA. :(
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: 8 départs au Stade Lavallois

Messagepar max » Jeu 21 Mai 09, 11:00

edo-53 a écrit:Ils compte recruter autant de joueur que de départ ils ont vraiment beaucoup d'Espoir!!!!!!!


Non, Non ! Ils comptent en recruter plus que Huit ! Hinsch. veut un effectif un peu plus conséquent pour l'année prochaine ! On peut donc s'attendre à une dizaine de recrue...

Ce qui est largement faisable ! Ça reste moins qu'à l'intersaison dernière ! :super

Sinon, en lisant tout ça j'avais également zappé l'histoire du petit Zito ... Quid de lui ? :|
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: 8 départs au Stade Lavallois

Messagepar Picsou » Jeu 21 Mai 09, 11:10

Pour Neuman et la Buze, l'explication doit être tout simplement que l'un est le relais de PH pour avoir été sous ses ordres et connaît bien la L2 par son expérience (les entraîneurs aiment bien avoir ce genre de joueur qui sont le lien entre lui et le terrain).,
Le second,c'est les valeurs du club (souvenez vous l'épisode Lebrun qui arrive récupère le brassard et tout le bazar qui s'en suit)
Un vestiaire sain, c'est 50% de la saison (en exagérant ), pas de révolution, juste des ajustements, ne faisons pas n'importe quoi.
Zito retourne logiquement au Mans, ce qui est son intérêt.
Rodriguez, Lumpi semble agiter une histoire, mais en ce qui me concerne, notre capitaine a surtout été une bonne recrue pour l'infirmerie et la charnière vieillissante qu'il formait avec Chapuis était trop juste pour la L2, comme moi je suppose que vous avez fait votre choix entre les 2 ?
Très important de recruter un défenseur de niveau L2.
Nouar qui s'est éteint au fur et a mesure que la saison avançait et Duhamel, lui c'est le contraire, il est temps que ça se termine, il allait nous étrangler une mémé pour finir, ils n'ont pas faient étalage de qualité suffisante pour voir plus haut, sauf en joker .
Bonne nouvelle, cela veut dire que la cellule recrutement compte sur un attaquant d'expérience et de poids ,pour convertir les ballons de nos flèches qui resterons j'espère (Goncalves,Hagguy,Raddas).
Pour Guigui, je pense qu'il aurait pu faire un excellent ...remplacent mais en plus de l'aspect financier (encore une fois ne faisons pas n'importe quoi) en avait il envie ?
Pour le reste pas de surprise, Demmongeau a pas eu de chance, il est tombé sur un milieu performant et régulier cette année, l'année dernière il aurait été titulaire assez facilement.
Ruault le joueur en porcelaine, je lui conseil d'aller voir un marabout et d'en finir avec les bléssures.
Vauvy de travailler sur lui même ou de fumer un joint avant chaque match, pourrait trouver un club de national facilement.
Jaequi ...heu c'est qui ?, non sérieusement lui aussi est tombé dans une équipe réguliere, épargnée par les bléssures, donc a pas eu la chance et le temps pour faire ses preuves.
Pour résumer, pas de surprise et 2 postes imùportant qui se dégage pour le recrutement : un défenseur centrale et un avant centre .
Modifié en dernier par Picsou le Jeu 21 Mai 09, 11:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Picsou
Préminime
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 07 Juin 08, 14:17

Suivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron