Thomas Vauvy

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Thomas Vauvy

Messagepar dokho53 » Dim 20 Nov 11, 15:32

Avranches se qualifie pour le 8ème en s'imposant en Guadeloupe : 0-5 avec un doublé de Vauvy...
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Thomas Vauvy

Messagepar strife » Mer 14 Mar 12, 9:06

Image
Thomas Vauvy est heureux dans sa vie, bien dans sa tête et en fait profiter l'US Avranches. Le National ? Comme ses coéquipiers, l'attaquant avranchinais y croit mais il sait aussi « qu'il y a encore du chemin. »
Jean-Louis Rault.

CFA. Après un début de saison très moyen, l'attaquant de l'US Avranches marque à nouveau et revient à son meilleur niveau depuis quelques semaines. On connaît l'élément déclencheur...
« Moi, si je ne suis pas bien dans ma tête, je suis à côté de la plaque.» Mais ça, « c'était avant », pourrait-on dire en parodiant la publicité d'une célèbre marque de lunettes. Car il n'a échappé à personne, du moins ceux qui suivent les résultats de l'US Avranches, le leader du CFA, que Thomas Vauvy a retrouvé toute son efficacité de joueur d'abord, et de buteur ensuite, depuis trois-quatre mois. Parlons seulement de la semaine qui vient de s'écouler : deux matches, trois buts pour l'attaquant avranchinais dont un doublé. Alors bien sûr, la réussite actuelle du club du Sud-Manche (8 victoires sur les 9 dernières journées; 34 points pris sur 36 possibles !) n'est pas liée seulement à celle de Thomas Vauvy. Ce serait faire offense aux autres joueurs du groupe. Mais avoir dans son effectif un buteur enfin efficace, ça aide quand même à décanter certaines situations. Et à prendre quelques points supplémentaires.

« Oh, mais je suis loin d'être tout seul dans cette équipe », rétorque Vauvy. Il y a pas mal de joueurs à l'USA qui ont du ballon et tout ça, ça créé de l'émulation. Actuellement, je dirai qu'on exploite, tous, notre potentiel à 90%. On prend beaucoup de plaisir. Ce n'était pas le cas en début de saison. On ne tirait pas le meilleur du groupe.»

« J'ai raté ma première partie de saison »

Mais ça, donc, c'était « avant.» Et si on revient à la situation personnelle de Thomas Vauvy, il y a un petit évènement, arrivé en novembre, qui a changé la vie de l'Avranchinais. Un garçon, on le sait, qui marche avant tout à l'affectif. « Le sport, c'est cérébral aussi, rigole l'attaquant de l'USA. J'ai rencontré quelqu'un et je me suis reconcentré sur l'essentiel. Depuis, j'enchaîne les bonnes prestations. Avant, j'étais un peu perdu. J'ai raté ma première partie de saison... Physiquement, je n'étais pas bien. Je n'étais pas dans les bonnes conditions pour jouer au foot de haut niveau, je n'avais pas l'esprit à ça. »

Une jolie rencontre l'a donc aidé à chasser ses pensées négatives et à aller de l'avant. Car longtemps, il a douté. Cherbourg, qu'il venait de quitter, repêché in extremis pour la montée en National ... « Maintenant, je ne regrette pas mais à un moment donné, ça m'a trotté dans la tête, avoue Vauvy. Est-ce que j'avais fait le bon choix ? »

La superbe saison qu'est en train de réaliser l'US Avranches, avec peut-être, l'espoir de la montée en fin de saison, le conforte dans l'idée que oui. Le National, on y croit, avoue Vauvy. Ce serait mentir de dire le contraire. Je pense qu'Avranches y a largement sa place. On a rendu quelques copies propres depuis janvier, on fait ce qu'il faut pour. Après, il ne faut pas lâcher dans les têtes car il y a du chemin. »

« Je suis heureux... ça fait peur »

Bien dans sa tête, bien dans sa vie, Thomas Vauvy est bien à l'US Avranches et se verrait bien rempiler la saison prochaine. « Quand je vois l'ambiance qu'il y a ici. Même si c'est forcément plus facile quand les résultats s'enchaînent... » L'ancien Lavallois se dit même « heureux», un sentiment qui lui fait peur d'ailleurs. « Oui, parce que ça va crescendo et à un moment, on se dit que ça va descendre alors j'essaie d'en profiter un maximum. »

Vit-il cette saison ses meilleurs moments de footballeur ? « Le démarrage a été long pour moi, répond Vauvy. Je pourrai dire oui si ça continue comme ça, si on monte en National. » Quelque part, ça effacerait les quelques périodes sombres qu'il a connues avant, dans sa carrière. « Ça voudrait dire aussi que finalement, je fais les bons choix... »
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Football-Vauvy-est-un-homme-heureux-et-ca-se-voit-_40751-2054898------50218-aud_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Thomas Vauvy

Messagepar herve50 » Jeu 15 Mar 12, 14:35

LE CFA ET PEUT ETRE LE NATIONAL C4EST SON NIVEAU MAIS PAS AU DESSUS.
ALLEZ AVRANCHES
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

Re: Thomas Vauvy

Messagepar flo53 » Mar 28 Mai 13, 14:06

Je dépoussière le topic !

Vauvy s'engage à Vannes pour 2 ans.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Thomas Vauvy

Messagepar strife » Mar 28 Mai 13, 19:08

Je suis sceptique pour Vannes, parce que Vauvy restera un joueur de CFA, je ne le vois pas évoluer au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Thomas Vauvy

Messagepar strife » Mar 01 Sep 15, 10:20

Finalement après Cherbourg (CFA) et Avranches (CFA), il reste dans la Manche, mais direction Granville (CFA2).
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Thomas Vauvy

Messagepar Guilherme » Mar 01 Sep 15, 11:56

strife a écrit:Finalement après Cherbourg (CFA) et Avranches (CFA), il reste dans la Manche, mais direction Granville (CFA2).


Pour information, Thomas VAUVY jouait déjà la saison dernière à Granville (50), club qui était un promu en CFA 2 du groupe A où officiait également la réserve du Stade Lavallois par la même occasion.
Guilherme
Diablotin
 
Messages: 118
Enregistré le: Mar 30 Aoû 05, 18:26

Re: Thomas Vauvy

Messagepar strife » Mer 09 Sep 15, 20:22

Sa sanction était méritée quand on sait que le joueur qu'il a blessé (Antoine Ponroy) a eu une fracture du crâne.

@Guilherme merci pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Thomas Vauvy

Messagepar benoit » Ven 01 Déc 17, 22:49

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Thomas Vauvy

Messagepar UweKrause » Sam 02 Déc 17, 12:41

Un joueur que j'aime et qui sans sa lourde suspension aurait certainement pu trouver sa place au stade lavallois .mais qui en tout cas bizarrement reste un joueur dont on se souvient plus que les nombreux prêts et mercenaires qui sont passés par le club tango .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Précédente

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron