Stéphane Moreau

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Stéphane Moreau

Messagepar Le Mayennais » Mer 03 Juil 19, 9:42

Bonne continuation à S Moreau au PSG en espérant qu'il s'éclate là bas, même si la formation parisienne ne se retrouve pas dans leur équipe première ce qui doit être frustrant ..

Il a fait du centre de formation de Laval une école reconnue et qui s'était améliorée dans les classements. Mais ça, c'était avant !
Pas de remerciement digne de la part du club qui joue à on ne sait quel jeu. Où sont les valeurs ??? Quand il s'agit de prendre les plus-value sur les cessions de joueurs formés au club, ca va plus vite. Bien joué car ça ne sera plus le cas !
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Stéphane Moreau

Messagepar 1Parmid'autres » Mer 03 Juil 19, 13:54

Bonjour à toutes et à tous.........
Un petit bémol sur S.Moreau.
Oui un grand bravo pour son travail. une fabuleuse réussite des U17 qu'il a dirigés et une bonne prise en main de l'équipe réserve en fin de saison.......
Alors oui bravo pour tout cela!!!
Par contre à la lecture de l'article j'en viens à penser:
- mis à part P.H. et D.Z., on ne peut pas dire, et on a bien compris que c'était le cercle des amis, que les autres entraineurs lui ont semblé au top. Mis à part l'année de la remontée en ligue 2 avec P.H. on ne peut pas dire que nous nous sommes réjouis du jeu lavallois.............c'était bien pauvre affligeant et y avait-il un projet de jeu que P.H. et D.Z. ont su apporté???
- allumer M.Simone. alors que c'est peut être le seul qui nous a proposé un fond de jeu et un projet de jeu tourné vers l'avant et où une partie du public a malgré tout pris un peu de plaisir......Mais peut être est-ce du à ce que M.Simone. ne soit pas du sérail??? S.Moreau sera t'il du sérail au PSG???
- laisser entendre que si les autres éducateurs étaient restés il serait peut être resté..............c'est nous prendre pour des jambons alors que le PSG lui offre un staff pour une catégorie U16-U17 des moyens humains, matériels et financiers supérieurs à ce qu'il disposait à Laval pour l'ensemble des catégories,
- insinuer qu'il aurait bien pris l'équipe première si on lui avait proposé..................Pourtant j'avais cru comprendre justement dans un article à l'époque qu'il n'était pas intéressé............
- un petit calcul mathématique...un centre de formation qui selon lui a sorti en 10 ans une dizaine de joueurs: Pour quel montant total???.........Le coût du centre de formation de 1 millions d'euros par an.....soit 10 millions en 10 ans. Y a t'il retour sur investissement???
Oui c'est clair le club n'est pas stable.........Oui c'est clair, on peut mettre en cause les dirigeants sur le fiasco permanent du S.L, depuis des années et des années et je suis le premier à le penser.......
Mais plus cela va, plus je me dis que les éducateurs du centre de formation constituaient une forme d'état dans l'état......................et qu'ils ont bien savonné la planche aux entraineurs qui se sont succédés.....dans quel but?? pas celui du club en tout cas.......
Par ce post, je ne veux surtout pas donner raison aux dirigeants actuels pour la gestion de "l'après centre de formation". Mais je me dis que si ce groupe d'éducateurs même s'il était ou il est très compétent, n'allait pas dans la même direction que l'équipe dirigeante c'est clair que cela ne peut pas durer.
Il m'est arrivé aux détours de rencontres autour de terrains de foot d'entendre certains de ces éducateurs ou leurs adjoints émettre des critiques sur le gestion de l'équipe professionnelle...........Je ne pense pas que dans une entreprise quelconque, on puisse critiquer sa boite ou la démolir sans s'exposer aux risques de sanctions...............
Alors oui un grand bravo à S. Moreau et toute son équipe d'éducateurs pour le travail réalisé, mais attention pas sur que leur comportement en interne et leur intégrité vis à vis de porter haut et fort le S.L. ont toujours été sans reproche................
Mais après tout ce n'est que mon humble et simple petit avis de supporter................
allez laval allez laval
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: Stéphane Moreau

Messagepar jp » Mer 03 Juil 19, 14:21

1Parmid'autres a écrit:Bonjour à toutes et à tous.........
Un petit bémol sur S.Moreau.
Oui un grand bravo pour son travail. une fabuleuse réussite des U17 qu'il a dirigés et une bonne prise en main de l'équipe réserve en fin de saison.......
Alors oui bravo pour tout cela!!!
Par contre à la lecture de l'article j'en viens à penser:
- mis à part P.H. et D.Z., on ne peut pas dire, et on a bien compris que c'était le cercle des amis, que les autres entraineurs lui ont semblé au top. Mis à part l'année de la remontée en ligue 2 avec P.H. on ne peut pas dire que nous nous sommes réjouis du jeu lavallois.............c'était bien pauvre affligeant et y avait-il un projet de jeu que P.H. et D.Z. ont su apporté???
- allumer M.Simone. alors que c'est peut être le seul qui nous a proposé un fond de jeu et un projet de jeu tourné vers l'avant et où une partie du public a malgré tout pris un peu de plaisir......Mais peut être est-ce du à ce que M.Simone. ne soit pas du sérail??? S.Moreau sera t'il du sérail au PSG???
- laisser entendre que si les autres éducateurs étaient restés il serait peut être resté..............c'est nous prendre pour des jambons alors que le PSG lui offre un staff pour une catégorie U16-U17 des moyens humains, matériels et financiers supérieurs à ce qu'il disposait à Laval pour l'ensemble des catégories,
- insinuer qu'il aurait bien pris l'équipe première si on lui avait proposé..................Pourtant j'avais cru comprendre justement dans un article à l'époque qu'il n'était pas intéressé............
- un petit calcul mathématique...un centre de formation qui selon lui a sorti en 10 ans une dizaine de joueurs: Pour quel montant total???.........Le coût du centre de formation de 1 millions d'euros par an.....soit 10 millions en 10 ans. Y a t'il retour sur investissement???
Oui c'est clair le club n'est pas stable.........Oui c'est clair, on peut mettre en cause les dirigeants sur le fiasco permanent du S.L, depuis des années et des années et je suis le premier à le penser.......
Mais plus cela va, plus je me dis que les éducateurs du centre de formation constituaient une forme d'état dans l'état......................et qu'ils ont bien savonné la planche aux entraineurs qui se sont succédés.....dans quel but?? pas celui du club en tout cas.......
Par ce post, je ne veux surtout pas donner raison aux dirigeants actuels pour la gestion de "l'après centre de formation". Mais je me dis que si ce groupe d'éducateurs même s'il était ou il est très compétent, n'allait pas dans la même direction que l'équipe dirigeante c'est clair que cela ne peut pas durer.
Il m'est arrivé aux détours de rencontres autour de terrains de foot d'entendre certains de ces éducateurs ou leurs adjoints émettre des critiques sur le gestion de l'équipe professionnelle...........Je ne pense pas que dans une entreprise quelconque, on puisse critiquer sa boite ou la démolir sans s'exposer aux risques de sanctions...............
Alors oui un grand bravo à S. Moreau et toute son équipe d'éducateurs pour le travail réalisé, mais attention pas sur que leur comportement en interne et leur intégrité vis à vis de porter haut et fort le S.L. ont toujours été sans reproche................
Mais après tout ce n'est que mon humble et simple petit avis de supporter................
allez laval allez laval

C'est 1 avis parmid'autre :lol: que je partage. la descente de l'équipe réserve et le peu de joueurs qui sortent du lot, c'est pas la faute de Simone.. S moreau a sa part de responsabilité sur ces points... personne n'est irremplaçable.. mais bon vent à lui et merci pour son travail sur 10 ans passés au stade
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Stéphane Moreau

Messagepar Le Mayennais » Mer 03 Juil 19, 14:28

Tu as peut être raison sur ces éventualités et tout compte fait on ne saura jamais.

Mais, si tu prends l'aspect purement sportif ,
fleche l'équipe professionnelle a été gérée moyennement avec la conséquence que l'on connait : relégation, puis non montées et perte de statut pro.
fleche les équipes jeunes ont connu de plutôt bons parcours - y compris en Gambardella - même si je suis cela de loin avec pas mal de joueurs formés qui ont fait des apparitions en équipe première, des sélections en équipes de France, et des ventes records pour le club pour qu'il finance notamment les indemnités de ruptures de contrat des entraîneurs ... Fiasco malheureusement de l'équipe B cette saison c'est vrai.

Je ne crois pas que ce soit Peslier ou Mottais qui avait une quelconque chose à voir sur la conduite de l"équipe première.

Après, les histoires d'égo en interne, ça existe partout et pour longtemps. Je ne vois pas de liens directs ou immédiats avec la déconfiture de l'équipe pro en tout cas
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Stéphane Moreau

Messagepar Lumpi » Mer 03 Juil 19, 14:57

En tout cas, pour la déconfiture de l'équipe pro, le premier à avoir tirer la sonnette d'alarme c'est Simone.
C'est lui le premier qui a apporté un oeil exterieur sur le management interne des copains Lucas-Jan-Hinschberger-Zanko en affirmant que le gros problème du club c'était la gouvernance.

A peine plus de 2 ans après,tout le monde peut affirmer qu'il avait vu juste.
Mais ça continue toujours de la même façon ....
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Stéphane Moreau

Messagepar benoit » Mer 11 Déc 19, 12:15

Football. Stéphane Moreau " frustré et en colère" après les changements à la formation à Laval
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... al-6647636
Que dit-il ?
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Stéphane Moreau

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mer 11 Déc 19, 18:57

Cela balance aujourd hui dans le o.f, B.Mottais,S.Moreau,J.F Peslier sur la facon de respecter la formation de la part de la direction (Jan,Lucas) et de J.Costa, reportage assez interessant mais que le club ne vas pas apprecier,, car en Mayenne on se tait, tout va bien dans le meilleur des mondes, pas d affolement, et quand les langues se délient,cela fait mal.
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Stéphane Moreau

Messagepar Reep » Mer 11 Déc 19, 19:37

A défaut de l’article entier, quelqu’un pourrait-il nous faire un résumé ?

On aura peut-être droit à un nouveau communiqué lunaire du club en réponse :DD
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Stéphane Moreau

Messagepar tchecky » Mer 11 Déc 19, 21:32

Eh ben, quel contraste avec l'interview "joviale", enjouée, presque touchante de Bruno Lucas 8-)

à le lecture de la page OF consacrée à la formation, c'est surtout Bernard Mottais qui résume ce qui s'est passé ("des choses gravissimes", selon ses termes) : "Après avoir massacré les formateurs, on a massacré la formation".
Pour S. Moreau comme B. Mottais, le coupable : Jean Costa, qui a décidé de faire table rase du passé, repartir d'une page blanche à tous les niveaux (jeunes, formateurs...). Du coup, on a plus assez d'effectifs en équipe de jeunes pour terminer les matchs... On a laissé peut-être partir les meilleurs, mais aussi les un peu moins bons qui étaient l'ossature des équipes. Les fondations de ce club en ruines sont fissurées de partout. En dépit de tout ce qui a été balancé sur lui sur ce forum, je pense qu'on était, hélas, très en deça de la vérité.
Les responsables : Jan, Lucas, qui ont donné leur aval à l'entreprise de destruction de Costa, qui, au lieu d'anticiper la perte du statut pro - persuadés peut-être qu'ils allaient forcément le garder -, ont tout géré à la dernière minute dans la précipitation et ont fait absolument n'importe quoi, et du coup ont laissé les mains libre à Costadinov.

Ce qui ressort inévitablement de cet article, c'est une véritable haine du trio Costa-Jan-Lucas pour tout ce qui touche à la compétence dans le football, tant celle-ci leur reste à jamais inaccessible, une haine des gens humbles, travailleurs, méticuleux et compétents. Bien loin du tapage des grandes gueules aboyeuses : mais les chiens aboient, et la caravane (angevine, mancelle, etc.) passe...

Voilà, Rideau, RIP...
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Stéphane Moreau

Messagepar Folliot27 » Jeu 12 Déc 19, 8:03

tchecky a écrit:Eh ben, quel contraste avec l'interview "joviale", enjouée, presque touchante de Bruno Lucas 8-)

à le lecture de la page OF consacrée à la formation, c'est surtout Bernard Mottais qui résume ce qui s'est passé ("des choses gravissimes", selon ses termes) : "Après avoir massacré les formateurs, on a massacré la formation".
Pour S. Moreau comme B. Mottais, le coupable : Jean Costa, qui a décidé de faire table rase du passé, repartir d'une page blanche à tous les niveaux (jeunes, formateurs...). Du coup, on a plus assez d'effectifs en équipe de jeunes pour terminer les matchs... On a laissé peut-être partir les meilleurs, mais aussi les un peu moins bons qui étaient l'ossature des équipes. Les fondations de ce club en ruines sont fissurées de partout. En dépit de tout ce qui a été balancé sur lui sur ce forum, je pense qu'on était, hélas, très en deça de la vérité.
Les responsables : Jan, Lucas, qui ont donné leur aval à l'entreprise de destruction de Costa, qui, au lieu d'anticiper la perte du statut pro - persuadés peut-être qu'ils allaient forcément le garder -, ont tout géré à la dernière minute dans la précipitation et ont fait absolument n'importe quoi, et du coup ont laissé les mains libre à Costadinov.

Ce qui ressort inévitablement de cet article, c'est une véritable haine du trio Costa-Jan-Lucas pour tout ce qui touche à la compétence dans le football, tant celle-ci leur reste à jamais inaccessible, une haine des gens humbles, travailleurs, méticuleux et compétents. Bien loin du tapage des grandes gueules aboyeuses : mais les chiens aboient, et la caravane (angevine, mancelle, etc.) passe...

Voilà, Rideau, RIP...




Le pire, c'est que Costa, le fossoyeur de la formation lavalloise et du reste, a été viré comme une vieille chaussette sale, 4 mois après !
Ce qui me console, c'est qu'un jour ou l'autre, les Jan, Lucas et d'autres, seront obligés de quitter le navire, qui sera peut-être malheureusement coulé ! allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Précédente

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron