Le Stade Lavallois Européen en 83-84

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

Le Stade Lavallois Européen en 83-84

Messagepar arthur » Ven 18 Sep 09, 12:10

aurélien a écrit:Voici 26 ans ... lE stade Lavallois européen .

voici le lien http://www.stade-lavallois.com/actualit ... d_news=871




.........Et Aurélien n'était pas né et c'était le bonheur en Mayenne !!!
arthur
Diablotin
 
Messages: 148
Enregistré le: Mer 04 Juin 08, 17:44

Re: Rétro : 26 ans... Le Stade Lavallois Européen

Messagepar STADE 1983 » Jeu 01 Oct 09, 21:38

Je viens de regarder sur Canal Tango le résumé de Laval/Kiev sur FR3 , je ne l avais jamais vu, j en ai encore des frissons, surtout ayant assisté au match! Merci au Stade Lavallois d avoir mis ce lien!!!! :super :super
Un conseil regardez le!!!!!! C est un peu vintage mais c est trop bon!!! allez laval allez laval allez laval
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Rétro : 26 ans... Le Stade Lavallois Européen

Messagepar Coyote » Jeu 01 Oct 09, 21:44

STADE 1983 a écrit:Je viens de regarder sur Canal Tango le résumé de Laval/Kiev sur FR3 , je ne l avais jamais vu, j en ai encore des frissons, surtout ayant assisté au match! Merci au Stade Lavallois d avoir mis ce lien!!!! :super :super
Un conseil regardez le!!!!!! C est un peu vintage mais c est trop bon!!! allez laval allez laval allez laval


Toi aussi ça t'as donné des frissons ? C'est du pur bonheur ces images, moi non plus je ne les avez jamais revu mais rien que de me souvenir de cet rencontre (aaah, les tribunes Premières :Heureux: ), j'ai les poils qui se hérissent !

C'était l'bon temps ! :mdr: allez laval allez laval
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Préminime
 
Messages: 374
Enregistré le: Mer 28 Sep 05, 22:45
Localisation: Quelque part en Sarthe :-)

Re: Rétro : 26 ans... Le Stade Lavallois Européen

Messagepar STADE 1983 » Jeu 01 Oct 09, 21:48

Oui un tres tres grand moment!!!! Moi j étais dans la tribune en bois qui fait aujourd hui office de tribune visiteurs..................
Eh oui elle etais deja là!!! :DD :DD :DD
Bon à l époque il n y avait pas de supporters de Kiev, comme personne ne sortais d URSS à l époque!!! :DD
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Rétro : 26 ans... Le Stade Lavallois Européen

Messagepar tristan » Ven 02 Oct 09, 10:23

Excellent reportage en effet... très intéressant aussi sur le plan historique et sociologique : la canette de bière en toute liberté, pinard et sauciflard sur un carré de pelouse avant le match... le bonheur est dans le pré quoi.
Quant aux actions de jeu tango, purée ça bougeait bien, des enchaînements impressionnants, limpides...
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Rétro : 26 ans... Le Stade Lavallois Européen

Messagepar STADE 1983 » Ven 02 Oct 09, 12:16

Exactement, pas besoin de renfort a grand coup de millions pour voir du beau football!!!!! Il suffit d' une équipe, d' une bande de copains qui prenaient du plaisir tous ensemble sur un terrain!!! Il ne faut pas oublier tout de même a l époque battre le Dynamo Kiev en 1983, ce serait comme si aujourd hui Boulogne éliminait le Barca ou le Real......
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Rétro : 26 ans... Le Stade Lavallois Européen

Messagepar jp » Lun 19 Oct 09, 17:08

aujourd'hui sur le SO il y a un long reportage sur le match aller entre Vienne et Laval.
le reportage était vraiment excellent pour l'époque.On se rend compte que Laval était un club très médiatisé malgré son petit statut.
Pour la petite histoire j'étais au match retour et j'ai encore mon billet d'entrée.C'était génial jusqu'à la mi-temps ,on était quand même déçu car c'est à l'aller qu'on loupe le match avec l'aide de l'arbitre qui nous siffle un péno imaginaire et un but dans les très longs arrêts de jeu.
Mimi avait déjà prévu un match retour d'enfer et il ne s'était pas trompé jusqu'à ce que les Viennois fassent parler leur expérience en deuxième mi temps.
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Rétro : 26 ans... Le Stade Lavallois Européen

Messagepar Picsou » Lun 26 Oct 09, 11:52

jp a écrit:aujourd'hui sur le SO il y a un long reportage sur le match aller entre Vienne et Laval.
le reportage était vraiment excellent pour l'époque.On se rend compte que Laval était un club très médiatisé malgré son petit statut.
Pour la petite histoire j'étais au match retour et j'ai encore mon billet d'entrée.C'était génial jusqu'à la mi-temps ,on était quand même déçu car c'est à l'aller qu'on loupe le match avec l'aide de l'arbitre qui nous siffle un péno imaginaire et un but dans les très longs arrêts de jeu.
Mimi avait déjà prévu un match retour d'enfer et il ne s'était pas trompé jusqu'à ce que les Viennois fassent parler leur expérience en deuxième mi temps.

Il me semble même qu'a l'époque notre Mimi avait dit au journaliste, qu'il jouerait l'attaque a fond pour jouer le coup quitte a encaisser des buts mais d'attaquer pour ne pas avoir de regret.
C'est exactement ce qui s'est passé.
Inimaginable d'entendre un entraîneur parler comme ça de nos jours, ce serait plus tôt, "on a gâché nos chances au match aller, on va jouer en bloc équipe et surtout pas encaisser de but de risque d'annuler tout risque de qualification et essayer de marquer si possible pour entretenir l'espoir mais ça va être difficile"
A noter que en début de saison Pouliquen ( ?) disait que Mimi passait la semaine a l'entraînement a forcer ses joueurs a prendre des risques et tenter des choses en match, puis arrivé le speach d'avant match, il freinait les ardeurs en parlant de rester en place et de prendre aucun risque mais comme le disait Pouliquen (?) trop tard, eux ce qu'ils avaient retenu c'était la semaine d'entraînement et d'aller de l'avant et d'oser, tout Mimi quoi :DD
Avatar de l’utilisateur
Picsou
Préminime
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 07 Juin 08, 14:17

Re: Le Stade Lavallois Européen en 83-84

Messagepar scooby » Mar 06 Avr 10, 20:05

Image
Modifié en dernier par scooby le Mar 06 Avr 10, 20:16, modifié 2 fois.
Vivement un derby du Maine en D1...ben ce sera en D2
Avatar de l’utilisateur
scooby
Préminime
 
Messages: 251
Enregistré le: Mer 19 Juil 06, 1:35
Localisation: Le Mans

Re: Le Stade Lavallois Européen en 83-84

Messagepar scooby » Mar 06 Avr 10, 20:10

Image
Vivement un derby du Maine en D1...ben ce sera en D2
Avatar de l’utilisateur
scooby
Préminime
 
Messages: 251
Enregistré le: Mer 19 Juil 06, 1:35
Localisation: Le Mans

Re: Le Stade Lavallois Européen en 83-84

Messagepar STADE 1983 » Mar 06 Avr 10, 20:20

Merci scooby pour les photos, on ne s en lasse pas!!!!! :Bien: :Bien: :Bien: :Bien:
A noter ou l on est à la mode des maillots et du merchandasing, trop fort la tenue à Godart!!!! lol lol lol lol
Modifié en dernier par STADE 1983 le Mar 06 Avr 10, 20:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Le Stade Lavallois Européen en 83-84

Messagepar scooby » Mar 06 Avr 10, 20:21

Image
Vivement un derby du Maine en D1...ben ce sera en D2
Avatar de l’utilisateur
scooby
Préminime
 
Messages: 251
Enregistré le: Mer 19 Juil 06, 1:35
Localisation: Le Mans

Re: Le Stade Lavallois Européen en 83-84

Messagepar scooby » Mar 06 Avr 10, 20:27

Image
Vivement un derby du Maine en D1...ben ce sera en D2
Avatar de l’utilisateur
scooby
Préminime
 
Messages: 251
Enregistré le: Mer 19 Juil 06, 1:35
Localisation: Le Mans

Re: Le Stade Lavallois Européen en 83-84

Messagepar scooby » Mar 06 Avr 10, 20:28

A l'époque cela avait été un exploit, n'ayons pas peur du mot...
Je crois que Thierry Goudet a conservé le ballon du match.
Kiev était une grosse équipe à l'époque, avec Oleg Blokhine.

Image
Vivement un derby du Maine en D1...ben ce sera en D2
Avatar de l’utilisateur
scooby
Préminime
 
Messages: 251
Enregistré le: Mer 19 Juil 06, 1:35
Localisation: Le Mans

Re: Le Stade Lavallois Européen en 83-84

Messagepar scooby » Mar 06 Avr 10, 20:29

Image
Vivement un derby du Maine en D1...ben ce sera en D2
Avatar de l’utilisateur
scooby
Préminime
 
Messages: 251
Enregistré le: Mer 19 Juil 06, 1:35
Localisation: Le Mans

Suivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron