Michel Le Milinaire

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Michel Le Milinaire

Messagepar alexis53 » Lun 07 Nov 05, 21:19

je voudrai savoir que fais d'il mintenant et suis t-il encore le stade en tout qu'a il resteras dans le coeur de la mayenne a vie se mec? :super
Avatar de l’utilisateur
alexis53
Minime
 
Messages: 673
Enregistré le: Ven 28 Oct 05, 10:37

Messagepar benoit » Lun 07 Nov 05, 21:50

je crois qu'il vient regulerement a le basser
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Messagepar alexis53 » Mer 16 Nov 05, 19:26

merci pour l'info benoit-lavallois
Avatar de l’utilisateur
alexis53
Minime
 
Messages: 673
Enregistré le: Ven 28 Oct 05, 10:37

Re: Michel Le Milinaire

Messagepar benoit » Mer 22 Juil 09, 18:25

Top 10 : Les Michel
9) Michel Le Millinaire
Entraîneur du siècle, mais du Stade Lavallois. Faut dire aussi qu’il a dirigé les Tango pendant un quart du siècle en question. Casquette de cycliste vissée, c’est lui qui sort le club des matchs de bocage en CFA pour l’amener sur les toits de l’Europe et piéger un soir de 1983 le grand Dynamo Kiev à Le Basser. Ce qui en ferait une sorte de Guy Roux de gauche, tout près de passer la main lorsque son équipe s’apprête à monter en D2. La raison ? Le passage au professionnalisme qui accompagne la montée est contraire à ses convictions. Plus tard, c’est le vrai Guy Roux qui le contraint à mettre un terme à sa carrière, au nom de la limite d’âge. Le comble, quand on y repense, pour un mec de gauche qui veut bosser après 67 ans, obligé de s’arrêter à cause d’un mec de droite.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Michel Le Milinaire

Messagepar Telfer » Dim 07 Fév 10, 18:28

Bon anniversaire Mimi, on vous remercie pour tout ce vous avez fait et faites encore pour le Stade Lavallois.

:respect
Telfer
Préminime
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu 26 Mar 09, 13:50
Localisation: Angleterre

Re: Bon anniversaire Michel LE MILINAIRE !

Messagepar benoit » Dim 07 Fév 10, 18:34

Effectivement, bon anniversaire MONSIEUR Le Milinaire :respect
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Bon anniversaire Michel LE MILINAIRE !

Messagepar flo53 » Dim 07 Fév 10, 18:38

De même, bon anniversaire :respect :clap
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Bon anniversaire Michel LE MILINAIRE !

Messagepar max » Dim 07 Fév 10, 18:45

Même si je doute qu'il voit ce message...


Bon anniversaire ! :respect
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: Michel Le Milinaire

Messagepar suplaval53 » Ven 14 Mai 10, 13:40

Ces interviews sont suffisamment dans les journaux sont assez rares alors quand il passe à la télé ce mérite d'être souligné. Il était l'invité lundi d'une émission qui passe sur la TNT du côté de rennes sur TV Rennes et qui s'appelle "Pleine Lucarne' . A la fin il parle du cas Hamouma . http://www.tv-rennes.com/?titre=&mode=numEmission&idFicheMere=19&id=544
Avatar de l’utilisateur
suplaval53
Poussin
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 23 Mar 10, 18:47

Re: Michel Le Milinaire

Messagepar Toophe » Ven 14 Mai 10, 17:04

suplaval53 a écrit:Ces interviews sont suffisamment dans les journaux sont assez rares alors quand il passe à la télé ce mérite d'être souligné. Il était l'invité lundi d'une émission qui passe sur la TNT du côté de rennes sur TV Rennes et qui s'appelle "Pleine Lucarne' . A la fin il parle du cas Hamouma . http://www.tv-rennes.com/?titre=&mode=numEmission&idFicheMere=19&id=544

Il était déjà passé la saison dernière dans cette émission hebdomadaire relatant l'actualité du stade rennais. J'avoue que son copinage avec les voisins rennois ne me plait guère mais bon en même temps c'est le stade lavallois qui l'a foutu a la porte avant qu'il n'aille coacher et fasse monter en D1 le stade rennais et depuis il est resté tres proche de ce club.
Toophe
Scolaire
 
Messages: 1890
Enregistré le: Ven 08 Aoû 08, 23:45
Localisation: Ille-et-Vilaine

Re: Michel Le Milinaire

Messagepar suplaval53 » Ven 14 Mai 10, 17:22

Toophe a écrit:
suplaval53 a écrit:Ces interviews sont suffisamment dans les journaux sont assez rares alors quand il passe à la télé ce mérite d'être souligné. Il était l'invité lundi d'une émission qui passe sur la TNT du côté de rennes sur TV Rennes et qui s'appelle "Pleine Lucarne' . A la fin il parle du cas Hamouma . http://www.tv-rennes.com/?titre=&mode=numEmission&idFicheMere=19&id=544

Il était déjà passé la saison dernière dans cette émission hebdomadaire relatant l'actualité du stade rennais. J'avoue que son copinage avec les voisins rennois ne me plait guère mais bon en même temps c'est le stade lavallois qui l'a foutu a la porte avant qu'il n'aille coacher et fasse monter en D1 le stade rennais et depuis il est resté tres proche de ce club.


Pourquoi ? Ils sont sympas les rennais , en plus j'ai eu l'occasion d'aller voir rennes - nice, ou j'ai pu voir le dernier match de pagis. Franchement les rennais les lavallois ils aiment bien et en plus les plus anciens aimaient bien quand on jouait dans la même division car ça faisait des bon derbys et des courts déplacement
Avatar de l’utilisateur
suplaval53
Poussin
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 23 Mar 10, 18:47

Re: Michel Le Milinaire

Messagepar Toophe » Ven 14 Mai 10, 17:46

suplaval53 a écrit:
Toophe a écrit:
suplaval53 a écrit:Ces interviews sont suffisamment dans les journaux sont assez rares alors quand il passe à la télé ce mérite d'être souligné. Il était l'invité lundi d'une émission qui passe sur la TNT du côté de rennes sur TV Rennes et qui s'appelle "Pleine Lucarne' . A la fin il parle du cas Hamouma . http://www.tv-rennes.com/?titre=&mode=numEmission&idFicheMere=19&id=544

Il était déjà passé la saison dernière dans cette émission hebdomadaire relatant l'actualité du stade rennais. J'avoue que son copinage avec les voisins rennois ne me plait guère mais bon en même temps c'est le stade lavallois qui l'a foutu a la porte avant qu'il n'aille coacher et fasse monter en D1 le stade rennais et depuis il est resté tres proche de ce club.


Pourquoi ? Ils sont sympas les rennais , en plus j'ai eu l'occasion d'aller voir rennes - nice, ou j'ai pu voir le dernier match de pagis. Franchement les rennais les lavallois ils aiment bien et en plus les plus anciens aimaient bien quand on jouait dans la même division car ça faisait des bon derbys et des courts déplacement

J'ai commencé a suivre le stade lavallois au début des années 90 a l'époque ou l'on était dans la même division que Rennes et ayant toujours habité d'un coté ou de l'autre de la frontière entre la mayenne et l'ille-et-vilaine pour moi le vrai derby c'est contre Rennes donc je l'ai considère plus comme un club ennemi même si il n'y a pas d'animosité entre les supporters.
C'est sans doute juste un ressenti personnel du fait de ma position géographique entre les 2 villes mais entendre Le Milinaire disant en gros qu'il suit et qu'il supporte Rennes, c'est un peu comme si Hinschberger allait cirer les bottes du SCO dans une émission angevine.
Le Milinaire pour moi c'est l'icone du STADE LAVALLOIS et c'est tout ! :@

:mdr: :DD
Toophe
Scolaire
 
Messages: 1890
Enregistré le: Ven 08 Aoû 08, 23:45
Localisation: Ille-et-Vilaine

Re: Michel Le Milinaire

Messagepar suplaval53 » Ven 14 Mai 10, 18:27

La seule chose de pas cool en vers les lavallois c'est quand il chante :
"Galette-saucisse je t’aime,
J’en mangerai des kilos [Et des kilos !],
Dans toute l’Ille-et-Vilaine,
Avec du lait Ribot [Du lait Ribot !].

J’aime bien les Lavallois,
Grillés au feu de bois,
Mais je n’en mange pas,
Ca donne mal au foie !"

Après je pense que c'est un peu différent avec le millenaire dans le sens que Philippe Hinschberger n'a jamais coaché Angers
Avatar de l’utilisateur
suplaval53
Poussin
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 23 Mar 10, 18:47

Re: Michel Le Milinaire

Messagepar benoit » Mar 25 Sep 12, 20:57

Stade Rennais. Le retour de Michel Le Milinaire...
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Michel Le Milinaire

Messagepar UweKrause » Sam 29 Sep 12, 16:07

Bravo michel , bravo keru . Ce que nous sommes incapables de faire ils le font.Réféchir sur l'implantation d'un club sur son territoire est essentiel. Depuis quelques années je demande ce type de réflexion pour le stade lavallois afin de définir son évolution. Réflechir avec différents acteurs de la société civile ( par exemple l'auteur de ce site , des restaurateurs , des anciens joueurs etc ) sur la place d'un club pro à laval et en mayenne maintenant et à l'horizon de 5 10 et 20 ans, c'est le sens d'un projet de club. Nous on reste sur la vision fermée de quelques acteurs économiques et politiques et l'éternelle question du stade de 25000 places comme unique reflexion !
Bonne chance dans vos travaux et peut qu'un jour on fera appel à vous !
allez laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Suivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré