Philippe Hinschberger

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar yogayo53 » Mar 28 Aoû 12, 22:43

Malheureusement, je crois que Philippe Hinschberger a fait son temps au Stade lavallois ! Depuis la fin de saison dernière, et ce début de saison, ses choix sont très surprenants !
Prenons par exemple le match de ce soir. D'un côté il dit qu'il préfère gagner vendredi soir... ok, mais pourquoi ne pas tester une charnière Rose-Falette (en prévision de la future suspension de Talmont).
Ensuite, c'est quoi ce système de m.... ??? Jamais vu un truc comme ça à domicile ! Un seul attaquant, et en plus, qui ne bouge, et qui est lent ! Ensuite, des milieux de terrains tels Le Baron et Hamdi qui ont fait que de se gêner et de se marcher dessus en première mi-temps.
Aucune animation dans le jeu, les milieux de terrains ralentissent le jeu. Certes, on n'a pas les meilleurs joueurs de L2 (ni de National d'ailleurs), car Le Baron, Hamdi, Gamboa ils n'ont jamais jouer en Ligue 2 (ou peu) ailleurs qu'au Stade lavallois !
Mais quand on n'a pas les meilleurs joueurs et qu'on fait tout pour mettre un place un système qui ne sert à rien, on va droit au fond du trou !!! PH, son système, les équipes de L2 commencent à le connaître et on ne fait plus du tout peur à domicile.

Et les jeunes dans tout ça ? Combien de jeunes ont vraiment eu leur chance sous l'ère Hinschberger ? Rose, Perrot ... c'est tout ? Mimoun a fait une bonne prépa avec l'équipe pro... On n'entend plus parler de lui, Militosyan, a-t-il déjà fait un entraînement avec les pros ? je ne pense pas ! Quid de Fichten ?

La plus grosse erreur de l'intersaison, c'est d'avoir fait confiance aux attaquants actuels !
=> Gimbert (n'a toujours rien prouvé ou presque à Laval),
=> Do Marco (joue quand il a envie),
=> Viale (pas un foudre de guerre, mais au moins, il plante)
=> Lebouc (PH n'a plus l'air de compter dessus, mais le club n'a pas réussi à se débarrasser. Tu m'étonnes, depuis sa prolongation de contrat et son salaire, il peut se dire qu'il est déjà en retraite heureuse ici).

J'ai un mauvais pressentiment pour cette saison. Un recrutement + qu'osé, un président qu'on ne voit plus du tout (ça serait bien qu'il montre enfin qu'il n'a pas que des paroles en l'air et qu'il agisse enfin !), un stade mort...
Enfin bref, faut se dire que l'an prochain on jouera peut-être à 20h :Heureux:
yogayo53
Cadet
 
Messages: 1357
Enregistré le: Mer 02 Mar 11, 11:56
Localisation: Montpellier - Laval

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar mick » Mar 28 Aoû 12, 23:03

yogayo53 a écrit:Malheureusement, je crois que Philippe Hinschberger a fait son temps au Stade lavallois ! Depuis la fin de saison dernière, et ce début de saison, ses choix sont très surprenants !
Prenons par exemple le match de ce soir. D'un côté il dit qu'il préfère gagner vendredi soir... ok, mais pourquoi ne pas tester une charnière Rose-Falette (en prévision de la future suspension de Talmont).
Ensuite, c'est quoi ce système de m.... ??? Jamais vu un truc comme ça à domicile ! Un seul attaquant, et en plus, qui ne bouge, et qui est lent ! Ensuite, des milieux de terrains tels Le Baron et Hamdi qui ont fait que de se gêner et de se marcher dessus en première mi-temps.
Aucune animation dans le jeu, les milieux de terrains ralentissent le jeu. Certes, on n'a pas les meilleurs joueurs de L2 (ni de National d'ailleurs), car Le Baron, Hamdi, Gamboa ils n'ont jamais jouer en Ligue 2 (ou peu) ailleurs qu'au Stade lavallois !
Mais quand on n'a pas les meilleurs joueurs et qu'on fait tout pour mettre un place un système qui ne sert à rien, on va droit au fond du trou !!! PH, son système, les équipes de L2 commencent à le connaître et on ne fait plus du tout peur à domicile.

Et les jeunes dans tout ça ? Combien de jeunes ont vraiment eu leur chance sous l'ère Hinschberger ? Rose, Perrot ... c'est tout ? Mimoun a fait une bonne prépa avec l'équipe pro... On n'entend plus parler de lui, Militosyan, a-t-il déjà fait un entraînement avec les pros ? je ne pense pas ! Quid de Fichten ?

La plus grosse erreur de l'intersaison, c'est d'avoir fait confiance aux attaquants actuels !
=> Gimbert (n'a toujours rien prouvé ou presque à Laval),
=> Do Marco (joue quand il a envie),
=> Viale (pas un foudre de guerre, mais au moins, il plante)
=> Lebouc (PH n'a plus l'air de compter dessus, mais le club n'a pas réussi à se débarrasser. Tu m'étonnes, depuis sa prolongation de contrat et son salaire, il peut se dire qu'il est déjà en retraite heureuse ici).

J'ai un mauvais pressentiment pour cette saison. Un recrutement + qu'osé, un président qu'on ne voit plus du tout (ça serait bien qu'il montre enfin qu'il n'a pas que des paroles en l'air et qu'il agisse enfin !), un stade mort...
Enfin bref, faut se dire que l'an prochain on jouera peut-être à 20h :Heureux:


+1000
Je te rejoins tout à fait sur ton analyse.
mick
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 05 Juin 09, 17:29

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar kyfran53 » Mar 28 Aoû 12, 23:25

Malheureusement +1001...
Je te rejoint aussi, notamment sur Militosyan...
J'ai même pas l'impression que un coup de gueule du président suffirai... J'ai l'impression d'une équipe mole.
Nous ne sommes qu'au début de la saison... J’espère me tromper mais bon au mieux comme d'habitude on ne pourra espérer mieux qu'une place dans la mi classement
Avatar de l’utilisateur
kyfran53
Minime
 
Messages: 992
Enregistré le: Jeu 12 Mai 11, 17:02
Localisation: Angers

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar Wayatus » Mer 29 Aoû 12, 11:03

D'accord également avec yogayo 53 !

Hinschberger remplit ses objectifs avec nos peu de moyens mais il est vrai que certains de ses choix son surprenant.

Cependant , je pense que l'ensemble du club ( président compris ) doit se remettre en question . On a vraiment l'impression que les saisons se ressemblent à Laval avec le manque d’ambition , les parcours en coupes ratés , les tongs qui sont régulièrement de sorties...

Je pense sincèrement que le temps du changement doit arriver à Laval , sinon on risque petit à petit de continuer notre descente au classement et retourner vers le National.
Avatar de l’utilisateur
Wayatus
Minime
 
Messages: 588
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 18:18
Localisation: 53 - Laval

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar yogayo53 » Mer 29 Aoû 12, 13:55

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2015. Cette prolongation est presque passée inaperçue en mai dernier mais j'avais déjà des craintes... 3 saisons = impossible à virer, où alors, il coule le club en même temps.
Il dit qu'il se sent bien à Laval, mais en même temps...

Un très bon salaire + un très bon contrat + un club familial + pas de pression des supporters + un président avec qui il a de bonnes relations = "on se la coule douce !"
Du coup, j'attends la première sortie médiatique de Jan par rapport à ça !
yogayo53
Cadet
 
Messages: 1357
Enregistré le: Mer 02 Mar 11, 11:56
Localisation: Montpellier - Laval

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar mick » Mer 29 Aoû 12, 23:22

yogayo53 a écrit:Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2015. Cette prolongation est presque passée inaperçue en mai dernier mais j'avais déjà des craintes... 3 saisons = impossible à virer, où alors, il coule le club en même temps.
Il dit qu'il se sent bien à Laval, mais en même temps...

Un très bon salaire + un très bon contrat + un club familial + pas de pression des supporters + un président avec qui il a de bonnes relations = "on se la coule douce !"
Du coup, j'attends la première sortie médiatique de Jan par rapport à ça !


Merci d'écrire ce que je pense fortement... :super
mick
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 05 Juin 09, 17:29

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar negb41 » Lun 10 Sep 12, 18:29

negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar Reep » Lun 10 Sep 12, 20:53

Moi, je l'aime bien, le Hinsch. Surtout depuis qu'il a résolu son problème d'antonettite aigüe sur le banc ;) .

La plupart des reproches qui lui sont adressés dans ce fil me semblent exagérés, voire carrément infondés.

Quitte à être HS, idem pour les joueurs, qui n'ont certes, sauf exception, pas le niveau L1... mais ne sont pas non plus des joueurs de DH ! allez laval
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar Aurel 53 » Lun 10 Sep 12, 21:58

Reep a écrit:Moi, je l'aime bien, le Hinsch. Surtout depuis qu'il a résolu son problème d'antonettite aigüe sur le banc ;) .

La plupart des reproches qui lui sont adressés dans ce fil me semblent exagérés, voire carrément infondés.

Quitte à être HS, idem pour les joueurs, qui n'ont certes, sauf exception, pas le niveau L1... mais ne sont pas non plus des joueurs de DH ! allez laval


+1
C'est un super gars, humainement et professionnellement, qui ne fait que du bon boulot depuis qu'il est arrivé... (montée + maintien d'une équipe avec des moyens plus que limités).
Beaucoup ici ne savent que critiquer et c'est bien dommage car ça ne fait pas avancer au contraire.
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar Pedrito » Lun 10 Sep 12, 22:12

Aurel 53 a écrit:
Reep a écrit:Moi, je l'aime bien, le Hinsch. Surtout depuis qu'il a résolu son problème d'antonettite aigüe sur le banc ;) .

La plupart des reproches qui lui sont adressés dans ce fil me semblent exagérés, voire carrément infondés.

Quitte à être HS, idem pour les joueurs, qui n'ont certes, sauf exception, pas le niveau L1... mais ne sont pas non plus des joueurs de DH ! allez laval


+1
C'est un super gars, humainement et professionnellement, qui ne fait que du bon boulot depuis qu'il est arrivé... (montée + maintien d'une équipe avec des moyens plus que limités).
Beaucoup ici ne savent que critiquer et c'est bien dommage car ça ne fait pas avancer au contraire.


+1 total sur les 2 messages
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar tinetine13 » Lun 10 Sep 12, 23:49

Humainement, PH est irréprochable et fait même du bien au paysage footballistique. Ca ne m'étonne pas qu'il soit apprécié de ses confrères d'ailleurs. Son discours est très bien passé à son arrivée et c'est ce qui a permis de relancer une dynamique qu'il s'était encrassée après le passage de Trochstache.
Maintenant, sportivement, ça fait un petit moment que ses choix m'irritent un peu et peut-être aussi que son discours passe moins aujourd'hui après tant d'années passées au club. Et c'est sur que si on venait à s'en séparer, on saurait ce qu'on perdrait mais pas ce qu'on aurait pour le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar yogayo53 » Mar 11 Sep 12, 9:03

Aurel 53 a écrit:Beaucoup ici ne savent que critiquer et c'est bien dommage car ça ne fait pas avancer au contraire.


Depuis quand les critiques ne font pas avancer ? Quand le Stade Lavallois joue bien, je sais le dire. Et inversement. Je n'ai jamais critiqué le côté humain de PH, mais seulement son côté sportif.
Malheureusement, et comme beaucoup d'autres, nous constatons que cette année il ne fait pas que des bons choix ... (en a t-il fait des bons depuis le début de la saison ?)

Le problème, c'est qu'à Laval, dès qu'on donne notre point de vue, on nous regarde de travers. J'ai l'impression, qu'il faut laisser naviguer (ou couler) le navire, sans rien dire, il faut juste regarder !!!
OUVREZ LES YEUX BORDEL !
yogayo53
Cadet
 
Messages: 1357
Enregistré le: Mer 02 Mar 11, 11:56
Localisation: Montpellier - Laval

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar Aurel 53 » Mar 11 Sep 12, 9:16

yogayo53 a écrit:
Aurel 53 a écrit:Beaucoup ici ne savent que critiquer et c'est bien dommage car ça ne fait pas avancer au contraire.


Depuis quand les critiques ne font pas avancer ? Quand le Stade Lavallois joue bien, je sais le dire. Et inversement. Je n'ai jamais critiqué le côté humain de PH, mais seulement son côté sportif.
Malheureusement, et comme beaucoup d'autres, nous constatons que cette année il ne fait pas que des bons choix ... (en a t-il fait des bons depuis le début de la saison ?)

Le problème, c'est qu'à Laval, dès qu'on donne notre point de vue, on nous regarde de travers. J'ai l'impression, qu'il faut laisser naviguer (ou couler) le navire, sans rien dire, il faut juste regarder !!!
OUVREZ LES YEUX BORDEL !


Effectivement la critique peut faire avancer mais quand c'est à bon escient et pas quand on passe son temps à gueuler. Ce qui me fait marrer c'est que tout le monde à la bonne compo sauf... l’entraîneur du Stade Lavallois qui à par ailleurs bien plus de connaissances que vous sur le sujet,qui a bien plus d'expériences que vous également dans le domaine (comme joueur et comme entraîneur) et qui en plus assiste à tous les entraînements et voit ce que vous, vous ne voyez pas...
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar yogayo53 » Mar 11 Sep 12, 10:12

Je n'ai jamais prétendu avoir la bonne compo !
Seulement, il y a des choses tellement flagrantes sur le terrain, aux yeux de tout le monde, qui nous font dire que des éléments de l'équipe n'ont pas leur place en Ligue 2
yogayo53
Cadet
 
Messages: 1357
Enregistré le: Mer 02 Mar 11, 11:56
Localisation: Montpellier - Laval

Re: Philippe Hinschberger (entraîneur)

Messagepar Aurel 53 » Mar 11 Sep 12, 11:18

yogayo53 a écrit:Je n'ai jamais prétendu avoir la bonne compo !
Seulement, il y a des choses tellement flagrantes sur le terrain, aux yeux de tout le monde, qui nous font dire que des éléments de l'équipe n'ont pas leur place en Ligue 2


Au lieu de critiquer à tout va peut-être que ça veut dire que les joueurs qui sont sur le banc sont moins bons que les titulaires. A l'entrainement, tout le monde est ensemble et surement qu'ils paraissent plus faibles que ceux qui sont titularisés en L2. Le "pauvre" niveau DH le montre bien, quand tu y descends Lebouc il fait un festival alors qu'en L2 que dalle, alors pour les autres ça doit bien être pareil !
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron