Erwin Kostedde

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Erwin Kostedde

Messagepar Angus » Lun 28 Juin 10, 9:53

L'Allemagne attire les projecteurs en ce moment sur elle, par un jeu ambitieux et prometteur, grâce a une génération issu de son immigration (tiens ça vous dit quelque chose ?).
C'est donc logiquement que des articles commencent a fleurir ici et la sur le sujet.
Dans le france foot de mardi dernier (p 34-35) dans "United colors of Germany"la nouvelle nationalmannschaft , l'aricle commence par cette phrase "Né fils de GI en 1946 dans une Allemagne en ruine,Erwing Kostedde n'était pas assigné a un destin banal. Avant de devenir l'avant centre du stade lavallois (1979-80)et, accessoirement, le meilleur buteur du championnat de France (21 réalisations), ce métis aux épaules épaisses fut le premier joueur de couleur à porter le maillot de la nationalmannschaft, la veille du nouvel an 1974 a Malte, barré par Gerd Muller, Kostedde ne plastronna pas (3 sélections),mais il avait ouvert une voie.Dans cette brèche s'engoufra le talentueux milieu de térrain Jimmy Artwig (Hambourg,2 sélections en 1979) etc.
Plus un mot sur notre goléador, jusqu'à la dernier ligne de l'article qui se conclu ainsi:
"Pilier de l'Europe communautaire, cette Allemagne-là doit désormais couver ses enfants venus d'ailleurs, en se retournant sur ses démons.
Derrière,Jimmy Hartwig et Erwin Kostedde ont laissé un legs douloureux. Le premier a sombré dans la drogue, et le second aujourd'hui SDF dans sa ville natale de Munster." :'(
J'avais souvenir ,il y a déjà quelques temps d'avoir lu une petite brève ou on nommait Erwing Kostedde pris pour un braquage.
Il avait volé la valeur de 500 francs.
Depuis je mettais plus trop occupé de son sort mais franchement ça me fait pitier de voir ce joueur de mon enfance dans cette situation.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Minime
 
Messages: 848
Enregistré le: Dim 30 Mai 10, 10:57

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar benoit » Lun 28 Juin 10, 12:20

C'est bien triste d'en arriver là :?
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar YOUM » Lun 28 Juin 10, 17:23

Je suis du même avis que toi,quelle tristesse,c'est malheureux et cruel. Le club connait sa situation car j'avais précédemment lu un article identique et il pourrait l'aider pour services rendus . Sinon si quelques supporters lance une action lors de certains matchs à FLB ( ex: dons d'argent),je participerais .
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar caldrissian » Mar 29 Juin 10, 15:46

YOUM a écrit:Je suis du même avis que toi,quelle tristesse,c'est malheureux et cruel. Le club connait sa situation car j'avais précédemment lu un article identique et il pourrait l'aider pour services rendus . Sinon si quelques supporters lance une action lors de certains matchs à FLB ( ex: dons d'argent),je participerais .


Je suis d'accord le club pourrait le soutenir. De plus si quelque chose est fais par les supporters je veux bien participer !!!
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar remi » Mer 30 Juin 10, 21:27

+1
Et j' apprend qu'il est originaire de Munster.....j'y était il y a 15 jours, tres peu de SDF.Ville assez riche. ça fait flipper de lire ça
remi
Poussin
 
Messages: 56
Enregistré le: Sam 17 Jan 09, 23:02

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar STADE 1983 » Mer 30 Juin 10, 23:47

Moi j ai les boules d apprendre ça!!!! :@ :@ :@ :@
Je peux comprendre les plus jeunes sur ce forum qui ne l on pas connu, mais je pense qu il y a quelques anciens combattants comme moi, ce type nous a fait rever!!! On peut pas laisser un mec, un joueur un pere, qui a fait les plus beaux jours de notre club tomber comme ça?
Erwing Kostedde pour résumer c est un joueur qui habitait en Allemagne qui ne venait que pour jouer les matchs à Laval et qui repartait le match terminé! (je sais une autre époque.......) Sa femme ne s acclimatait pas à Laval..............................................
POUR LES PLUS JEUNES!!!!! SUREMENT LE MEILLEUR AVANT CENTRE AVEC W kRAWSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La doublure de Gert (desolé pour l horthographe) Muller dans l équipe de RFA!
Ce gars nous a fais rire les premiers maths avec son poid :DD mais il est hors de question de le laisser tomber!
ON NE DOIT PAS LE LAISSER COMME CA TOUS SOLIDAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je peux vous certifier ce JOUEUR c était la CLASSE!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar YOUM » Jeu 01 Juil 10, 17:19

Et si le club donnait la recette d'un match de L2 ou amical + des dons de supporters cela serait un beau geste !!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar UweKrause » Ven 02 Juil 10, 13:29

A mon sens le club doit faire un geste . Il conviendrai avant tout de connaitre la sitation exact de Erwin Kostedde. J'ai toujours pensé qu'un club pro devrait obligatoirement créer un fond de solidarité au profit de joueur qui pourrait un jour être dans le besoin. Raymon Keruzore aurait pu être aidé : http://www.lequipe.fr/Football/QSD_Keruzore.html

Le stade lavallois doit montrer sa différence et ses valeurs . Il a pendant longtemps mis l'homme au centre de son projet sportif grâce à deux humanistes : Michel le milinaire etr Henri Bisson

www.stadelavallois-museum.com :super
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar jp » Ven 02 Juil 10, 19:13

j e l'ai vu aussi jouer avec laval ,on avait l'impression qu'il ne courait pas vite mais c''était un buteur hors norme capable de mettre un ballon au font des filets dans n'importe quelles positions .
moi aussi je souhaiterai que le stade lavallois fasse un geste pour ne pas l'oublier et pour le sortir de la *bouse de vache*. Pourquoi pas une quête lors d'un match faite pas les supporters en accord avec les dirigeants ?
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar benoit » Sam 03 Juil 10, 10:50

C'est surement beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre qu'à dire, mais pourquoi pas lui proposer un poste de recruteur pour le Stade Lavallois dans sa ville ...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar simon d'astillé » Sam 03 Juil 10, 20:40

benoit a écrit:C'est surement beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre qu'à dire, mais pourquoi pas lui proposer un poste de recruteur pour le Stade Lavallois dans sa ville ...
ou dans son pays carrément s'il peut nous trouver des joueurs allemands interessants et dans nos cordes financièrement :super
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar flo53 » Sam 03 Juil 10, 22:31

Un joueur allemand à Laval, je serai content :)
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar Coyote » Sam 03 Juil 10, 22:57

Faut pas rêver : n'importe quel joueur allemand potable qui joue ne serait-ce qu'en D2 ou même D3 gagnera plus en restant en Allemagne qu'en venant chez nous...
C'etait une autre époque la période bénie des Tripp, Kostedde et Krause :Priere
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Préminime
 
Messages: 374
Enregistré le: Mer 28 Sep 05, 22:45
Localisation: Quelque part en Sarthe :-)

Re: Erwin Kostedde SDF ?

Messagepar Seb53 » Lun 05 Juil 10, 13:05

Quand on voit que l'intégralité des 23 allemands présents en Afrique du Sud jouent tous au pays, j'en vois mal certains autres s'expatrier vers la Mayenne...
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Erwin Kostedde

Messagepar UweKrause » Ven 03 Sep 10, 12:07

Nous revenons sur l'incroyable histoire d'Erwin Kostedde avec le Stade Lavllois lors de la saison 1979-1980.

http://www.stadelavallois-museum.com/ar ... 31012.html

allez laval

www.stadelavallois-museum.com
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Suivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron