Erwin Kostedde

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Erwin Kostedde

Messagepar lolo53 » Ven 12 Oct 18, 12:12

Vraiment sympa l'article.
lolo53
Préminime
 
Messages: 369
Enregistré le: Jeu 27 Oct 05, 13:34
Localisation: LAVAL

Re: Erwin Kostedde

Messagepar Tango Gunter » Ven 12 Oct 18, 14:18

Merci tchecky pour l'article.
Bon article.
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: Erwin Kostedde

Messagepar Darth Vador » Ven 12 Oct 18, 14:30

Super article mais par contre, si je ne me trompe pas, Laurent Delamontagne n'a jamais joué chez nous !! C'est son frère Patrick. L'IMMENSE Patrick Delamontagne !! :respect :respect :respect
Darth Vador
Diablotin
 
Messages: 113
Enregistré le: Mer 22 Juil 15, 17:49

Re: Erwin Kostedde

Messagepar herve50 » Ven 12 Oct 18, 15:14

2 pages dans l 'equipe pour le stade lavallois.cela devient rare. que de souvenirs de ce joueur meilleur buteur du championnat cette anne la .ce n'est pas rien. encore bravo a lui allez laval allez laval allez laval
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

Re: Erwin Kostedde

Messagepar tchecky » Ven 12 Oct 18, 15:32

Darth Vador a écrit:Super article mais par contre, si je ne me trompe pas, Laurent Delamontagne n'a jamais joué chez nous !! C'est son frère Patrick. L'IMMENSE Patrick Delamontagne !! :respect :respect :respect

Tu fais bien de rectifier, c'est la seule erreur je pense de ce passionnant article.
Le dernier § résume parfaitement tout ce que le club a perdu depuis... :?
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Erwin Kostedde

Messagepar caldrissian » Ven 12 Oct 18, 15:38

Merci tchecky :D_D:
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Erwin Kostedde

Messagepar STADE 1983 » Ven 12 Oct 18, 15:39

Merci pour l article c est sympa tcheky
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Erwin Kostedde

Messagepar tchecky » Ven 12 Oct 18, 15:47

De rien les filles ! :Heureux:
(ça m'a coûté qd même la bagatelle de 1€ c't'histoire : à charge de revanche :lol: )
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Erwin Kostedde

Messagepar YOUM » Ven 12 Oct 18, 21:00

tchecky a écrit:
Darth Vador a écrit:Super article mais par contre, si je ne me trompe pas, Laurent Delamontagne n'a jamais joué chez nous !! C'est son frère Patrick. L'IMMENSE Patrick Delamontagne !! :respect :respect :respect

Tu fais bien de rectifier, c'est la seule erreur je pense de ce passionnant article.
Le dernier § résume parfaitement tout ce que le club a perdu depuis... :?


Exactement, la seule faute trouvée . ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Erwin Kostedde

Messagepar tjrsfandelaval » Sam 13 Oct 18, 6:23

Merci tchecky ce sont de beaux souvenirs...
tjrsfandelaval
Poussin
 
Messages: 62
Enregistré le: Mer 24 Jan 18, 19:31

Re: Erwin Kostedde

Messagepar UweKrause » Sam 13 Oct 18, 10:14

Moi j'ai acheté le journal car la photo en noir et blanc est monumental ...Le texte aussi est pas mal avec au passage la recette pour monter en ligue 1 " un président d'une grande culture , un entraîneur qui était un grand monsieur et sentait les hommes , et beaucoup de joueurs intelligents " ...à méditer ...On tout cas une superbe surprise cet article et une piqure de rappel à nos jeunes supporters : Laval a eté grand et a fait rêver ...Dans ce club de trés grands joueurs sont passés ...et marquent encore l'histoire ....
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Erwin Kostedde

Messagepar tchecky » Sam 13 Oct 18, 12:09

En complément de l'article, pour les germanophones, je suis tombé sur une interview qu'il a donnée il y a un an: https://www.op-online.de/sport/kickers-offenbach/erwin-kostedde-interview-brauner-bomber-erinnert-sich-erfolgreiche-ofc-zeiten-8628881.html

Vu que je ne parle pas l'allemand, je l'ai passé à la moulinette Google Trad, en français et en Anglais (toujours meilleur en anglais).
Il y est surtout question évidemment de ses 4 années passées aux Kickers Offenbach où il était une véritable idole avec 80 buts inscrits (ils avaient notamment collé un 6-0 au Bayern en 1974 - c'était à la reprise après la CDM victorieuse pr les joueurs du Bayern, qui avaient pas mal d'absents ce jour-là, et si j'ai bien compris un des premiers match de Rummenigge avec le Bayern * ! Avec 2 buts de Kostedde, mais qui se blesse à la main sur le 2e :( . Une archive vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=84z29iWBzWQ )

Les chants insultants "10 gays et un nègre" (comme quoi, c'est pas vraiment la modernité :? ) viennent des supporters de l'Eintracht Francfort : les 2 villes sont voisines, et forcément derby il y a... Tellement voisines que Kostedde a voulu aller voir un garagiste là-bas qui a refusé de lui réparer sa bagnole :| , attitude mi-raciste, mi-supporter puisque Kostedde avait inscrit un notamment triplé contre eux.

à noter que la gazette des supporters des Kickers Offenbach s'appelle justement "Erwin" en hommage au bombardier brun.
Il vit actuellement avec son épouse du côté de sa ville natale Münster (au nord de la Ruhr), mais ne bouge plus bcp, déjà en raison de ressources limitées et aussi parce que son épouse est malade.

Woilâ

* feuille de match ici : http://www.kicker.de/news/fussball/bundesliga/spieltag/1-bundesliga/1974-75/1/16982/spielschema_kickers-offenbach-120_bayern-muenchen-14.html
Pas moins de 5 champions du monde et à toutes les lignes : Sepp Maier, la charnière Beckenbauer-Schwarzenbeck, Uli Hoeness, Gerd Müller en pointe, et le débutant KH Rummenigge... excusez du peu ! :respect
Modifié en dernier par tchecky le Mer 17 Oct 18, 11:48, modifié 9 fois.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Erwin Kostedde

Messagepar UweKrause » Sam 13 Oct 18, 12:16

Un jour j’espère qu'il viendra à Laval et à Le Basser pour entendre ce public juste lui dire à quel point il l'AIME ..et ne l'oubliera jamais allez laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Erwin Kostedde

Messagepar swing » Jeu 18 Oct 18, 11:18

Je me souviens de quelques-uns de ses buts à Le Basser, un avant-centre qui n'est resté qu'une saison mais que je n'ai pas oublié tellement il a fait vibrer les supporters à l'époque
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: Erwin Kostedde

Messagepar LAVALLOIS FOR EVER » Jeu 18 Oct 18, 13:05

Je me rappelle d'une splendide reprise de volée contre Sochaux à Le Basser. Dans les buts de Sochaux il y avait Albert Rust, champion olympique avec La France.
LAVALLOIS FOR EVER
Minime
 
Messages: 876
Enregistré le: Sam 06 Mai 17, 17:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron