TangoFoot | Accueil du site | Anniversaires | Pronostics
Dernier match | Prochain match

Affichage classique du forum
Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Sujet verrouillé

Re: Erwin Kostedde

Lun 03 Juin 13, 22:30

Merci Krause pour tes différentes archives, j'apprends beaucoup de choses sur l'histoire du stade lavallois, comme Kostedde qui venait faire son match tout tranquillement et repartait en Allemagne ...
VIVEMENT TON LIVRE !!!!!!!!!

Re: Erwin Kostedde

Lun 03 Juin 13, 22:50

L'histoire de Kostedde est fabuleuse ...pour le livre il ne pourra s'agir que d'un projet collectif soutenu par le club comme celui qui sortira bientôt pour le centenaire de caen. Pour l'instant il ne s'agit que d'un rêve qui pourtant apparait réalisable au regard des documents déjà réunis ... mais qui ne semble pas passionner les foules à laval ...une preuve encore de la marginalisation du club

Re: Erwin Kostedde

Jeu 10 Juil 14, 23:03

Erwin Kostedde INROYABLE HISTOIRE !!!!

Messagepar Angus » Lun 28 Juin 10, 9:53
L'Allemagne attire les projecteurs en ce moment sur elle, par un jeu ambitieux et prometteur, grâce a une génération issu de son immigration (tiens ça vous dit quelque chose ?).
C'est donc logiquement que des articles commencent a fleurir ici et la sur le sujet.
Dans le france foot de mardi dernier (p 34-35) dans "United colors of Germany"la nouvelle nationalmannschaft , l'aricle commence par cette phrase "Né fils de GI en 1946 dans une Allemagne en ruine,Erwing Kostedde n'était pas assigné a un destin banal. Avant de devenir l'avant centre du stade lavallois (1979-80)et, accessoirement, le meilleur buteur du championnat de France (21 réalisations), ce métis aux épaules épaisses fut le premier joueur de couleur à porter le maillot de la nationalmannschaft, la veille du nouvel an 1974 a Malte, barré par Gerd Muller, Kostedde ne plastronna pas (3 sélections),mais il avait ouvert une voie.Dans cette brèche s'engoufra le talentueux milieu de térrain Jimmy Artwig (Hambourg,2 sélections en 1979) etc.
Plus un mot sur notre goléador, jusqu'à la dernier ligne de l'article qui se conclu ainsi:
"Pilier de l'Europe communautaire, cette Allemagne-là doit désormais couver ses enfants venus d'ailleurs, en se retournant sur ses démons.
Derrière,Jimmy Hartwig et Erwin Kostedde ont laissé un legs douloureux. Le premier a sombré dans la drogue, et le second aujourd'hui SDF dans sa ville natale de Munster." :'(
J'avais souvenir ,il y a déjà quelques temps d'avoir lu une petite brève ou on nommait Erwing Kostedde pris pour un braquage.
Il avait volé la valeur de 500 francs.
Depuis je mettais plus trop occupé de son sort mais franchement ça me fait pitier de voir ce joueur de mon enfance dans cette situation.

VU LA réussite allemande actuelle au Brésil, impossible de ne pas penser à Kostedde ...

Mais aussi Tripp,Krause et Jank ah la belle époque ...

Re: Erwin Kostedde

Ven 11 Juil 14, 2:11

Merci Youm! :D_D:

Re: Erwin Kostedde

Ven 11 Juil 14, 12:08

STADE 1983 a écrit:Merci Youm! :D_D:


Je te répondrais bien: "de rien" mais je suis juste pas amnésique comme peut-etre les dirigeants ( jamais question du passé historique ... )qui se succèdent au stade lavallois !!!
SVP remercions plutot "Uwe Krause et son site Stade lavallois muséum ( très bon pour les jeunes supporters et les autres ) + ANGUS pour le post ci-dessus et le sujet ...

Re: Erwin Kostedde

Ven 11 Juil 14, 13:45

Bien évidement je les associe à l historique de notre bon vieux stade! :super

Re: Erwin Kostedde

Sam 12 Juil 14, 12:11

-un lien: http://kurbos.skyrock.com/3091543681-ER ... TEDDE.html

Re: Erwin Kostedde

Sam 12 Juil 14, 12:35

il existe un livre mais apparement en anglais

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_seeall ... 1405160742

Re: Erwin Kostedde

Ven 26 Déc 14, 11:55

http://www.sofoot.com/allemagne-premier ... 93856.html

Re: Erwin Kostedde

Mer 10 Oct 18, 21:33

Une double page Vintage sur Erwin Kostedde devrait paraître dans l'Equipe de vendredi ...

Re: Erwin Kostedde

Mer 10 Oct 18, 23:48

Merci pour l info Benoit

Re: Erwin Kostedde

Jeu 11 Oct 18, 11:32

Trop bien !!!! :Bien:

Re: Erwin Kostedde

Ven 12 Oct 18, 10:34

Pour les abonnés, c'est mieux.
En attendant, c'est mieux que rien : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Erwin-kostedde-le-buteur-qui-venait-de-loin/948633

Re: Erwin Kostedde

Ven 12 Oct 18, 11:30

on a beau mais l'histoire du stade Lavallois et de ses joueurs mythiques fait encore parler d'elle aujourd'hui.Si les dirigeants actuelles pouvaient s'inspirer de ette époque et continuer à écrire cette histoire plus positiverment que celle d'aujourd'hui.. C'est bien çà le probléme , on a vécu sur notre riche passé pendant des annèes et aujourd'hui on est pas foutu d'écrire une nouvelle page d'histoire à part des "faits divers".Esperons déja une remontèe en L2 et la construction d'un nouveau stade pour montrer que le club est bien un momument du foot francais comme beaucoup le pensent.

Re: Erwin Kostedde

Ven 12 Oct 18, 11:52

Allez c'est cadeau :DD
Mais c'est en plusieurs parties :?
Cliquez sur chaque image pour la voir en entier
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par tchecky le Dim 14 Oct 18, 19:45, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé