Pierre-Yves Polomat

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar TangoBreton » Lun 17 Nov 14, 21:19

Heureusement que l'objectif d'un prêt est d'avoir du temps de jeu :idiot
J'espère qu'il va pouvoir réfléchir et se remettre en question, ça urge !
TangoBreton
Diablotin
 
Messages: 155
Enregistré le: Sam 01 Nov 14, 13:32
Localisation: Fougères

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar nono85 » Lun 17 Nov 14, 22:36

PIXIE a écrit:Il faut déjà qu'il purge ses 4 match


Justement c'est le bon moment pourqu'il fasse le point sur lui avec le staff.c'est un mec jeune qui doit être pris en charge pendant cette période.
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar mick » Lun 17 Nov 14, 23:11

Je l'ai croisé un soir de match des pros c'est un gamin le gars...
mick
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 05 Juin 09, 17:29

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar Ryan » Mar 18 Nov 14, 8:39

A 21ans c est plus un gamin :@
Ryan
Minime
 
Messages: 503
Enregistré le: Dim 06 Avr 14, 22:38

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar TangoBreton » Mar 18 Nov 14, 18:47

Pourquoi un gamin Mick ?
Il faisait peu mature ? ^^
TangoBreton
Diablotin
 
Messages: 155
Enregistré le: Sam 01 Nov 14, 13:32
Localisation: Fougères

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar mick » Mer 19 Nov 14, 0:33

TangoBreton a écrit:Pourquoi un gamin Mick ?
Il faisait peu mature ? ^^


Tout à fait :super
mick
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 05 Juin 09, 17:29

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar caldrissian » Jeu 27 Nov 14, 15:05

Article de l'Equipe.fr sur les Champions du monde U20, pour une fois qu'ils parlent de Laval, c'est pour dire que l'on a un joueur qui est aux abonnés absent des feuilles de matchs: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... res/517560

C'est quand même paradoxale d'avoir un joueur avec une ligne à son palmarès de ce niveau et de ne pas faire un match de L2 par la suite.

Il doit bien avoir un minimum de talent pour avoir participé à la phase finale de la coupe du monde U20 ? Ou alors c'était un remplacent de dernière minute ?

Ralala, le monde du foot est des fois étrange.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar TangoBreton » Jeu 27 Nov 14, 15:18

Il est intéressant ton lien caldrissian ! Mais quand on regarde son parcours, il a certe joué la finale de la Coupe du Monde U20 mais depuis il n'a rien prouvé concrètement.
1) Il a été en prêt à Chateauroux et n'a presque pas joué (199 minutes - 4 matchs)
2) A Laval, il joue en CFA2 et n'a jamais été appelé par les pros. Pourtant, il a fait la préparation avec les Verts donc il a théoriquement un certain niveau aujourd'hui.
3) Il a été viré en 2010 du centre de formation de l'OM pour des problèmes extra-sportifs (tiens déjà à l'époque :boxe ) et son geste sur Bansais le démontre assez bien.

Alors oui, il a une belle ligne à mettre à son palmarès mais c'est tout ce qu'il a.
Pour réussir, il faut du physique, de la technique, une certaine vision du jeu ET le mental ! Il faut qu'il apprenne ça pour progresser et pour avoir une position de titulaire !
TangoBreton
Diablotin
 
Messages: 155
Enregistré le: Sam 01 Nov 14, 13:32
Localisation: Fougères

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar caldrissian » Jeu 27 Nov 14, 16:26

TangoBreton a écrit:Il est intéressant ton lien caldrissian ! Mais quand on regarde son parcours, il a certe joué la finale de la Coupe du Monde U20 mais depuis il n'a rien prouvé concrètement.
1) Il a été en prêt à Chateauroux et n'a presque pas joué (199 minutes - 4 matchs)
2) A Laval, il joue en CFA2 et n'a jamais été appelé par les pros. Pourtant, il a fait la préparation avec les Verts donc il a théoriquement un certain niveau aujourd'hui.
3) Il a été viré en 2010 du centre de formation de l'OM pour des problèmes extra-sportifs (tiens déjà à l'époque :boxe ) et son geste sur Bansais le démontre assez bien.

Alors oui, il a une belle ligne à mettre à son palmarès mais c'est tout ce qu'il a.
Pour réussir, il faut du physique, de la technique, une certaine vision du jeu ET le mental ! Il faut qu'il apprenne ça pour progresser et pour avoir une position de titulaire !


Je suis d'accord, une ligne de palmarès même de prestige ne veut pas forcément dire que le joueur est bon. De ce fait, je m'interroge un peu sur les sélections jeunes surtout pour une coupe du monde U20, ce n'est pas comme si on avais pas une bonne formation en France, ils sélectionnent au pifomètre ou bien ?

Je sais bien que pour réussir chez les pros, capacités athlétiques, sens tactique, qualités techniques et le mental (qui est trop souvent mésestimé par les recruteurs) sont à posséder à un bon niveau. Au final, il l'ont recruté uniquement sur cette ligne de palmarès et non pas sur une quelconque qualité footballistique.

Je suis un peu perplexe, voient-ils en lui un certain potentiel ? Mais prendre le risque d'avoir un joueur avec une mauvaise mentalité même avec du potentiel est pour moi toujours un échec, car la cohésion d'un groupe se passe toujours par le bon état d'esprit de ses joueurs (bien sûr gagner des matchs marche aussi 8-) ).

A suivre mais encore un faux-bon recrutement qui part en eaux de boudins, ça commence (depuis pas mal d'années :ouh ) un peu à me gonfler ... :enerve

J'espère pour le joueur et pour nous qu'il va se reprendre.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar lusolavallois » Jeu 27 Nov 14, 16:43

sacré foot
Modifié en dernier par lusolavallois le Jeu 27 Nov 14, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar lusolavallois » Jeu 27 Nov 14, 16:45

lusolavallois a écrit:Eh les gars !!!
vous croyez en même temps que des gamins de 20 ans qui touchent 5 ou fois 10 fois le SMIC ont tous un bon mental ????? ...................
faut arrêter les 3/4 prennent le melon et mènent "une vie à part" en dehors de nos pauvres petits codes sociaux.
ça parait presque logique.
De plus faut se battre comme un chien pour réussir ou filouter dans les bonnes filières : ça n'apprend rien de "Grand, et Simple"

Faut être équilibré et bien entouré pour garder son bon mental et les pieds sur terre ! si déjà par chance tu l'as garder jusque là ....
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar YOUM » Jeu 27 Nov 14, 20:33

lusolavallois a écrit:sacré foot


Alors déjà, qui était le sélectionneur ? Car la FFF récupère tous nos entraineurs franchouillard sur le carreau !!! Ensuite les exemples des Sinama pongole, Le tallec, Billy, Djimmy Traoré pour la mauvaise gestion de leurs carrières + les Ben arfa, Menez,M'vila etc ...confirme que nos sans cerveaux ou pas meme talentueux finissent mal; alors un de plus avec notre fameux Polomat ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar Simao-53 » Jeu 27 Nov 14, 21:54

YOUM a écrit:
lusolavallois a écrit:sacré foot


Alors déjà, qui était le sélectionneur ? Car la FFF récupère tous nos entraineurs franchouillard sur le carreau !!! Ensuite les exemples des Sinama pongole, Le tallec, Billy, Djimmy Traoré pour la mauvaise gestion de leurs carrières + les Ben arfa, Menez,M'vila etc ...confirme que nos sans cerveaux ou pas meme talentueux finissent mal; alors un de plus avec notre fameux Polomat ...


Pas sûr que Polomat arrive à avoir la carrière de tout ceux que tu cites. :?
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar YOUM » Jeu 27 Nov 14, 23:16

Simao-53 a écrit:
YOUM a écrit:
lusolavallois a écrit:sacré foot


Alors déjà, qui était le sélectionneur ? Car la FFF récupère tous nos entraineurs franchouillard sur le carreau !!! Ensuite les exemples des Sinama pongole, Le tallec, Billy, Djimmy Traoré pour la mauvaise gestion de leurs carrières + les Ben arfa, Menez,M'vila etc ...confirme que nos sans cerveaux ou pas meme talentueux finissent mal; alors un de plus avec notre fameux Polomat ...


Pas sûr que Polomat arrive à avoir la carrière de tout ceux que tu cites. :?


Je ne suis pas certain que tu es bien compris mon post ... Ah bon car tu penses que ceux cités plus haut aurait bien exploité leur potentiel ????
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Pierre-Yves Polomat

Messagepar Simao-53 » Ven 28 Nov 14, 2:26

YOUM a écrit:
Simao-53 a écrit:Pas sûr que Polomat arrive à avoir la carrière de tout ceux que tu cites. :?


Je ne suis pas certain que tu es bien compris mon post ... Ah bon car tu penses que ceux cités plus haut aurait bien exploité leur potentiel ????

Du potentiel, je ne sais même pas si la plupart des joueurs dont tu parles en avaient autant qu''on a voulu le croire. Parce que le foot ne se résume pas qu'à des gestes techniques ou des sélections nationales dans les équipes de jeunes. Or, en France, on a tendance à croire à un énorme potentiel beaucoup trop vite chez certains jeunes.
Sinon, il m'amusait de voir que tu mettes dans la même phrase des joueurs comme Ben Arfa, Ménez et M'vila qui ont des carrières sommes toute assez respectables à défaut d''être fabuleuses, et puis Polomat qui n'a joué que 3 matchs pros jusqu'à présent et qui se morfond avec la CFA2 du Stade.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron