Histoire du Stade Lavallois

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

Histoire du Stade Lavallois

Messagepar YOUM » Mar 06 Sep 16, 0:14

Ce soir je regardais quelques vidéos sur youtube et j'ai enchainé sur dailymotion, des vidéos des socios et en cherchant sur l'historique des saisons lavallois j'ai trouvé des coupures de presse ( pas trouvé sur ce site " tango foot " ), autant en faire profiter peut-etre certains qui n'ont jamais consulté cela :

http://tangofoot.free.fr/galerie/img.php?id_img=1556

...Et si notre passé pouvait influencer nos dirigeants et politiques actuels !!!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar YOUM » Mar 06 Sep 16, 0:16

tangofoot.free.fr/galerie/img.php?id_img=31
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar YOUM » Mar 06 Sep 16, 0:25

A quand une tribune nommée : Le milinaire ou Kéruzoré : http://tangofoot.free.fr/galerie/img.php?id_img=53
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar YOUM » Mar 06 Sep 16, 0:36

Kéruzoré a été recruté suite à ça, comme quoi recruter un vrai footballeur mais de caractère pouvait donner autre chose que des footballeurs moutons ...

Extrait wikipédia = wikipedia.org/wiki/Raymond_Keruzoré !!!

""Après un bon début de saison, il se brouille peu à peu avec ses dirigeants et avec la plupart de ses coéquipiers. En effet, il est très engagé politiquement à l'extrême-gauche, taxé de gauchiste-maoïste par les uns, d'intello par les autres, et son militantisme lui vaut des inimitiés dans son club et plus généralement dans le monde du football. Il est chassé du club5 avec une condamnation de rupture de contrat, cassée en appel.

Au sujet de cette année mitigée à Marseille et de cette seconde expérience rennaise, Raymond Kéruzoré affirmera par la suite ceci : "- Avez-vous des regrets ? - Un peu par rapport à mon passage à Marseille. Je n'aurais pas dû partir aussi vite. Je suis arrivé en 1973 et je suis retourné à Rennes un an après. En fait, je me suis laissé convaincre par les dirigeants rennais qui voulaient bâtir une grande équipe. Cela a été le choix du cœur, mais finalement une erreur."

Il apparait comme un rebelle banni du football professionnel. À la surprise générale, il est recruté en 1975 par le Stade lavallois, alors présidé par Henri Bisson et entraîné par Michel Le Milinaire. Il reprend d'ailleurs à ce moment-là ses études à Rennes...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar YOUM » Mar 06 Sep 16, 0:44

Erwin Kostedde et son incroyable histoire oubliée :

http://tangofoot.free.fr/galerie/img.php?id_img=22

+ wikipedia.org/wiki/Erwin_Kostedde !!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar YOUM » Mar 06 Sep 16, 20:20

Dommage de ne pas retrouver trace de beaucoup de compositions d'équipe de monsieur Le milinaire sur la période 1976-82 !!! Le site Laval muséum existe t-il toujours ? Ou trouver des archives des années fastes en division 1 ? Je pense que beaucoup de spectateurs / supporters méconnaissent l'histoire de notre club tango ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02


Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar YOUM » Mer 07 Sep 16, 0:48

Merci !!!

En fait je parlais des compo d'équipe de chaque matchs ou fiche de match classique ( buteur + minute du but, buteur, cartons, spectateurs, date, etc ...) si tu préfères ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar UweKrause » Mer 07 Sep 16, 15:07

Concernant le site stade lavallois museum il n'a pas décliné l'ensemble des matchs saison par saison . Ce travail a été fait par un internaute mais pour l'instant pas mis en ligne. la page historique des saisons de tango foot est trés bien fait .
Pour l'instant le combat de stade lavallois museum est la sortie pour cette saison d'un plaquette sur l'histoire du club . Nous avons saisie le club le 10 aout sur ce projet pour l'instant nous n'avons pas de réponse officielle
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar tchecky » Ven 05 Oct 18, 11:18

Image
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar caldrissian » Ven 05 Oct 18, 12:56

Merci tchecky pour l'article. :Bien:
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar tchecky » Ven 05 Oct 18, 13:15

De rien !
Il y a une erreur pour la partie 1996-1997.
c'est pas 3e mais 4e qu'on a terminé et c'était pendant la saison 1995-1996
Et Kiev c'était la saison 83-84.

Sinon, la boutique des socios propose des posters vintage du SL, depuis les 80's, à 1€ pièce je crois.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar tristan » Ven 05 Oct 18, 15:23

Erreur en 96-97 : Nice ne fut pas champion de France mais descendit en d2 à l'issue de la saison.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar caldrissian » Ven 05 Oct 18, 15:24

tchecky a écrit:De rien !
Il y a une erreur pour la partie 1996-1997.
c'est pas 3e mais 4e qu'on a terminé et c'était pendant la saison 1995-1996
Et Kiev c'était la saison 83-84.

Sinon, la boutique des socios propose des posters vintage du SL, depuis les 80's, à 1€ pièce je crois.


Oui effectivement les dates sont erronées, ils pourraient fairent un effort et vérifier leur articles :idiot

J'aimerais bien voir ce que donne ce poster mais ça va être compliquer d'aller en Mayenne, 700 km pour voir un poster lol
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar dokho53 » Ven 05 Oct 18, 17:49

"le Red Star de Paris" ??? ce ne serait pas plutôt de St Ouen ? à moins que la localisation ait évolué dans l'histoire mais je ne crois pas...
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Suivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron