Histoire du Stade Lavallois

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar tchecky » Ven 05 Oct 18, 18:17

dokho53 a écrit:"le Red Star de Paris" ??? ce ne serait pas plutôt de St Ouen ? à moins que la localisation ait évolué dans l'histoire mais je ne crois pas...

Installés à St-Ouen depuis 1909 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Star_Football_Club
Et le ss-titre de la photo est en contradiction avec le texte à côté, puisque 75-76 est la dernière saison en D2... pas très rigoureux tout ça
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar benoit » Ven 05 Oct 18, 18:39

C'est truffé de conneries en fait !!
Et après on se plaint que Ciccolini agresse les journalistes :?
Plus sérieusement, le Martin Leduc n'y connait visiblement rien au foot et encore moins au stade lavallois, mais il est quand même payé pour écrire cet article. C'est vraiment pas sérieux, pas pro.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar dom44 » Ven 05 Oct 18, 19:20

tristan a écrit:Erreur en 96-97 : Nice ne fut pas champion de France mais descendit en d2 à l'issue de la saison.


Ils ont confondu championnat de France et coupe de France.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar UweKrause » Sam 06 Oct 18, 11:11

Ce qui est effrayant dans cet article en dehors des fautes c'est comme souvent on fait débuter histoire du stade lavallois en 1976 ...la finale de 1965 au parc des princes est toujours passée sous silence alors qu'elle est le début de la marche en avant du stade ...et je parle pas bien évidemment des matchs avant 1965 . Un article facile à faire mais visiblement bâclé
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar UweKrause » Sam 06 Oct 18, 11:12

Désolé pour la syntaxe mais je suis sur un téléphone
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar tchecky » Mer 10 Oct 18, 9:28

eh eh !
Image
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar caldrissian » Mer 10 Oct 18, 12:44

Leur oreilles ont dû sacrément siffler pour faire un article de rectification d'un autre article. l-o-l :fou
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar Le Mayennais » Mer 10 Oct 18, 14:51

caldrissian a écrit:Leur oreilles ont dû sacrément siffler pour faire un article de rectification d'un autre article. l-o-l :fou


Et qui corrige quasiment l'intégralité du premier article l-o-l
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar benoit » Mer 10 Oct 18, 21:30

Quel amateurisme. Avec un tel concentré de conneries dans l'article de base, ils ne pouvaient que faire un rectificatif.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar UweKrause » Jeu 11 Oct 18, 14:43

Et puis ça me confirme que je suis un peu grillé avec Ouest France ( stadelavalloismuseum ) mais c'est vrai que j'ai un peu osé parfois tapé sur leur ligne éditorial parfois un peu trop consensuel .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar yogayo53 » Jeu 11 Oct 18, 16:03

UweKrause a écrit:Et puis ça me confirme que je suis un peu grillé avec Ouest France ( stadelavalloismuseum ) mais c'est vrai que j'ai un peu osé parfois tapé sur leur ligne éditorial parfois un peu trop consensuel .


ils ont une ligne éditoriale ? :idiot
yogayo53
Cadet
 
Messages: 1357
Enregistré le: Mer 02 Mar 11, 11:56
Localisation: Montpellier - Laval

Re: HISTOIRE DU STADE LAVALLOIS, NE PAS L'OUBLIER ...

Messagepar benoit » Mer 24 Oct 18, 21:33

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Mer 07 Nov 18, 15:09

Petite contribution ( je sais un peu longue mais l'histoire ne peut se résumer à un tweet ) sur le Stade Lavallois pendant la grande guerre dans le cadre des commémorations en Mayenne du centenaire de 1918. Et puis on peut espérer que le club organise dimanche matin (11 novembre ) une petite cérémonie à Le Basser pour honorer la mémoire des Stadistes tombés pour la France .
http://stadelavallois-museum.over-blog. ... blier.html
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar Luso » Mer 07 Nov 18, 16:06

Faut peut être pas tout mélanger Uwekrause :|
La commémoration du 11 Nov, que tu sois stadiste, scoiste, etc etc
ça se commémore près d'un monument dédiés aux morts pour la france, ce n'est plus du foot, ils sont morts pour la patrie, la France, pas pour un maillot ou un club de foot .... ;)
Le club fera bien ce qu'il veut, qu'il soit solidaire Ok, mais faut arrêter de demander tout et n'importe quoi aux dirigeants du stade, ce n'est pas Dieu et ses apôtres ....
j'imagine mal une cérémonie officielle quand même.

Chaque entreprise, chaque club de foot, chaque collectivité a perdu des hommes, pour moi il y a des endroits qui leur sont dédiés et plus appropriés.
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Mer 07 Nov 18, 17:00

Comme je n'ai pas l'habitude de tout mélanger ...et que tu n'as surement pas lu l'article
Il y a sur la tribune le Basser une plaque pour les Stadistes mort pour la France ( donc un monument au mort ) .
En ce 11 novembre particulier ( celui du centenaire ) j'imagine à minima une petite gerbe sur ce monument juste ça ...surment à la portée et même prévu par les dirigeants.
Et pour avoir fréquenté un club de rugby dont le stade porte le nom d'un joueur mort pour la France , eux se posaient é moins de question...
Donc juste un petit acte de mémoire dans un sport qui n'en a plus et un club qui semble de plus en plus la perdre .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]

cron