Bruno Lucas

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar pacco72 » Sam 19 Déc 20, 0:02

jp a écrit:
UweKrause a écrit:Je le répéte ce stade était un délire totale.
on est pas neuneu, on a compris ton avis sur le sujet.


Complètement d'accord avec tes arguments et tes explications lors des messages précédents UweKrause !

Nouveau stade du délire totale je le répète pour certains ! allez laval
pacco72
Préminime
 
Messages: 203
Enregistré le: Ven 26 Oct 12, 13:09

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Fabien 234 » Sam 19 Déc 20, 10:05

mais pour la mairie c est juste un projet immobilier c est pour juste avoir des commerces dans le quartier sans cela le projrt ne verra jamais le jour faut bien ce le dire
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar UweKrause » Sam 19 Déc 20, 19:39

jp a écrit:
UweKrause a écrit:Je le répéte ce stade était un délire totale.
on est pas neuneu, on a compris ton avis sur le sujet.


jp je donne en effet mon avis , ce qui est le concept de ce forum , désolé s'il est contraire au tien je n'y peux pas grand chose .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Reep » Sam 19 Déc 20, 23:13

UweKrause a écrit:
jp a écrit:
UweKrause a écrit:Je le répéte ce stade était un délire totale.
on est pas neuneu, on a compris ton avis sur le sujet.


jp je donne en effet mon avis , ce qui est le concept de ce forum , désolé s'il est contraire au tien je n'y peux pas grand chose .


Bah si tu peux changer d’avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar jp » Dim 20 Déc 20, 15:49

UweKrause a écrit:
jp a écrit:
UweKrause a écrit:Je le répéte ce stade était un délire totale.
on est pas neuneu, on a compris ton avis sur le sujet.


jp je donne en effet mon avis , ce qui est le concept de ce forum , désolé s'il est contraire au tien je n'y peux pas grand chose .
après 2739 messages sur TF je pense savoir ce qu'est un forum de discussion. Ton avis sur Le basser n'appartient qua toi, dautres ici ont aussi ont leur point de vue.. et je trouve ça très interressant de comparer 2 idées de projets différents. Personnellement tant que je n'aurai pas vu les 2 projets ,je ne me prononcerai pas en faveur de lun ou lautre. En effet je ne suis pas attaché à le basser a tout prix comme toi au point d'arrêter de supporter le club en cas de depart..mais evidemment un belle rénovation comme le premier projet mais a 14000 place au lieu de 25000 ,je signe de suite..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Fabien 234 » Lun 21 Déc 20, 12:13

Pourquoi c'était un projet de 25000 places que Philippe Jan avait étudié car c'était le cahier des charges de la FFF qui imposait cela avec une orientation du stade nord sud, et c'est pour cela qu'il prévoyait c'est pour ça qu'il prévoyait un changement d'orientation du terrain et que la tribune d'honneur ce retrouvé un derrière de but, mais pour que l'on n'oblige pas un stade de trop grande capacité pour les clubs on peut dire merci au Mans qui sans leur connerie il y en aurait encore plein d'autres a ce faire .
Et de toute façon on entendra parler que du projet retenu par le maire le reste on en entendra jamais parlé
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar UweKrause » Lun 21 Déc 20, 12:30

La capacité de 25 000 n'a jamais fait parti du cahier des charges de la ligue..
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Fabien 234 » Lun 21 Déc 20, 15:18

J'ai été voir sur internet en 2002 la FFF imposait en catégorie 1 un stade de 20 000 place minimum en catégorie 2 c était 8 500 . Et dans la licence club de la ligue ton stade te rapporte des points mais je sais pas si la capacité rentre en jeu .
Et a l'époque pour accueillir un match de l'équipe de France A il te fallait un nombre minimal de place
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar odranac » Lun 21 Déc 20, 21:37

"25 000 places"
"orientation nord / sud"


et bla et bla et bla et bla

Amiens entre 2018 et 2020 a joué en L1 avec 12.000 places (enfin 11 milles et quelques)
Le Roudourou , le roazhon park et Bollaert (3 stades que je connais bien) sont orientés Est/Ouest et .... bah ... heu ces clubs se portent bien !

Bref les politiciens lavallois sont à l'image des représentants du stade lavallois :
médiocres et n'ont aucun amour pour le stade lavallois.

Parce que tu si tu aimes le stade lavallois, tu rénoves le stade Le Basser pour :
- offrir un peu + de confort à ses fidèles supporters qui le méritent bien
- offrir une belle image de la collectivité à l'échelon national (TV)
- offrir une belle exposition aux sponsors qui seront désireux de s'inscrire dans un projet d'avenir
- présenter une belle image à de futures recrues. "Laval ville d'art et d'histoire, comptant un club historique dans l'histoire de la D1/L1, à 1h15 de Paris en LGV, présentant un bel écrin à l'image de la beauté de la ville"

=> En 2021, il est anormal qu'un tel club Français n'ait pas encore de tribune derrière les buts et que 50% de sa capacité assise le soit par des tribunes en tubulaire. Honte à ces décideurs !
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Fabien 234 » Mar 22 Déc 20, 9:27

A Brest le Stade est en tubulaire et ils ont pas de problème un stade de 14 000 places pour 1000 abonnés fidèle ça fait beaucoup d'argent mis en jeu pour pas grand monde . C'est les textes de la fédération c'est comme une lois dans la vie de tous les jours , et pour parler d'Amiens et de Guingamp j'ai bien dit que depuis que le mans avait fait faillite a cause de son stade sur dimensionner et que surtout aucune Agglo derrière ne prendrai de risques a construire des stades qui leur retomberai sur le dos en cas de dépôt de bilan des clubs la FFF a décidé de supprimer ce chiffre et de laisser les clubs et Agglo faire des projets en fonction de la situation local
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar UweKrause » Mar 22 Déc 20, 9:37

Tu confonds règles de la FFF et licence club de la ligue .La faillite du Mans n'a eu aucune conséquence sur la taille des stades et à juste mis en évidence la problématique du partenariat public privé. La capacité rapporte des points dans la licence club mais il s'agit d'un des nombreux critères. De nombreux clubs de ligue 1 on des capacités inférieures à 20000 et Chambly avec une première version de son stade à 4000 sera largement dans les 6500 points nécessaire pour une ligue 2 .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Fabien 234 » Mar 22 Déc 20, 11:39

Bas si pour le mans ça a quand même montrer que construit un stade trop grand et qu'il faut que tu sois en ligue 1 pour que tu puisses gagné de l'argent , c'est quand compliqué d'obliger a construire des stades immense alors que la capacité moyenne est ridicule , ça fait comme nous le jour où tu auras un stade a 4 tribunes pour en ligue 2 une moyenne de 5000 si les résultats son là bah je trouve que visuel ça fera aussi con que le basser actuellement.
Chambly ne révolutionne pas non plus son stade il construise juste une tribune et au vue de leur résultat de cette année s'il revienne en national ils auront une belle tribune pour si sa se trouve ne plus la remplir.
Calais ils ont un beau stade tout neuf mais pas d'équipe je trouve ça quand même con
Ça fait comme bordeaux, nice , Lille , Monaco
Ça fait quand même ridicule de voir de beau stade comme ça vide a toi les matchs et je parle d'avant le covid.
Et puis je sur qu'il y avait un minimal a l'époque parce que sinon je vois pas pourquoi avoir travaillé sur un projet comme celui là alors que tout le monde sait déjà a l'avance qu'on aurait jamais réussi a le remplir surtout que nous étions en ligue 2 a l'époque, et qu aucun élus ne se serait aventurés dans ce projet ridicule pour notre club et l'Agglo
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar UweKrause » Mar 22 Déc 20, 16:01

Le Basser à 25 000 était juste une image de synthèse avec quasiment aucune étude qui d’ailleurs a fait flop .Si tu tiens à ton minimum pour justifier les projets ridicules de nos amis du directoire je crois que je ne pourrai pas te convaincre même si c'est mon métier ... mais face aux vérités d'internet on peut pas grande chose ...
Et puis la problématique du partenariat public privé qui a planté le Mans et qui plante actuellement Bordeaux , Lille et Nice montre la difficulté de rentabiliser un équipement ...et donc montre bien l'impossibilité totale d'un équipement 100 % privé ...surtout à Laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Fabien 234 » Mar 22 Déc 20, 17:04

A l'époque de Boyer et le premier mandat de Jan il avait commencé a travailler sur un projet de rénovation de le basser mais comme tu as les dirigeants dans le pif tu n arrive pas a te dire qu'il a put commencer un projet même Lucas l annoncé qu'il y avait une base .
Mais bon toi veux que le contribuable mayennais paye le Stade mais un projet exclusivement public ne se fera jamais
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar odranac » Mar 22 Déc 20, 17:34

Le dépôt de bilan du Mans est a dissocier de la gestion du stade (dont le Mans FC n'est pas propriétaire) pour info.

Les 14 millions d' €uros de déficit en 2013 ne venaient pas du MMArena mais de la gestion calamiteuse d'Henri Legarda et des dépenses folles pour 1 club moyen / bas de tableau L1 ! Il faut arrêter la désinformation.

Et également pour info, l'image de synthèse (Le Basser à 25.000 places) n'a strictement rien d'officiel !! Créée dans un cadre universitaire, de stage ou de projet, je ne sais plus trop mais, en tous cas, aucun lien avec les pseudos études menées tous les 5 ans par nos élus / dirigeants (on en parle du coût pour les administrés ?). Non c'est simple avec eux nous avons eu droit à zéro image !

Sinon je vais souvent voir des matchs au stade des Alpes avec 6.000 personnes en moyenne dans une enceinte de 20.000 places. Bien sympa, rien à voir avec le Basser. Bien entendu que cela change la donne (image du club / de la ville).

Encore une fois si il y a 20 ans, la collectivité avait été un brin concerné par le sujet , et si le tubulaire ne pouvait être éviter, plutôt que de monter une tribune surdimensionnée en hauteur eu égard de sa largeur (ok c'est 1 tribune faite pour être derrière un but comme la Coubertin à Angers) , elle aurait fait 3 petites tribunes d'hauteur égale couvrant largeur et longueur. Et elle aurait soigné leurs finitions.

Ex : l'ex Matmut stadium de Lyon. Stade vraiment temporaire puisque le club n'y joue plus (joue à Gerland désormais). Là c'est propre. On aurait ça en national / L2 la seule question qu'on se poserait serait de refaire la tribune d'honneur. (ensuite s'attaquer à mettre en dur chaque tribune), mais cela aurait déjà 1 autre gueule.

Image
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron