Bruno Lucas

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Fabien 234 » Mar 22 Déc 20, 18:15

Étant Socios lavallois et connaissant des Socios du Mans c'est eux qui nous disait que le coup de location pour le MMA était absurde pour un club de ligue 2 et même le nouveau président la dit et a l'époque il leur fallait minimum 15 000 personnes par match et a la 15 0001 il gagnait de l argent et dans les dépenses du match il y avait les parkings, la sécurité et tout le reste.
A 5000 personnes par match a l'époque ça fait quand même une grosse pertes dans le budget
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar odranac » Mar 22 Déc 20, 19:34

Mais , ne le prend pas mal Fabien, bordel quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux / oreilles ??

Le MMArena coûte très cher ............. à la ville du Mans (comme le futur espace Mayenne pour Laval) mais pas au Mans FC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En 2019 (L2), par exemple, il (le club sarthois) ne payait que 500.000 €uros / an de loyer !
Bordel avant de sortir des énormités essayez de vous renseigner. La plupart des clubs français (95%) paient un loyer à la ville , agglo qui sont propriétaires du stade. Avec des fois des situations aberrantes (le FCN qui ne paie que 140.000 € / an pour la location de la Beaujoire !!)

Source pour Le Mans ? Article du très sérieux Le Monde :
https://www.lemonde.fr/football/article/2019/12/18/football-apres-la-faillite-le-mans-au-stade-du-renouveau_6023330_1616938.html

Donc ce n'est pas le stade qui a causé la déchéance du Mans FC mais bien ce président mégalo qu'était Legarda !
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar UweKrause » Mar 22 Déc 20, 20:15

Enfin il y a deux choses au Mans le club qui fut planter par une gestion calamiteuse.. Et la MMA aréna qui est un gouffre au regard de sa construction en partenariat public privé. La Cour des comptes à dénoncée à maintes reprises cette mode qui globalement enrichi le concessionnaire. Concernant Fabien le fait que je veuille un stade payé par les collectivités je te rassure je suis contribuable mais peux tu me citer en France un stade privé Hors Lyon actuellement construit ou en construction (pas en image de synthèse) et surtout dans une agglo de moins de 100 000 habitants car en dehors d'être socio tu sembles maîtriser parfaitement la problématique de gestion des stades. D'ailleurs on pourra éventuellement se rencontrer lors de mon retour à Laval car j'avoue être preneur d'analyse me permettant de rendre crédible le projet de stade 100 % privé en Mayenne
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Fabien 234 » Mer 23 Déc 20, 9:37

Quand Lucas avait parlé il y a un a juste dit que les actionnaires allait augmenter le capital du club pour le nouveau stade pas qu'il allait le construire seul parce que s'il sont capables de mettre cette argent la pourquoi n'est il pas mis pour une équipe plus compétitive.
C'est pas moi qui décide mais depuis dix ans avec 4 maires différents plus le président du conseil départemental je n'en est pas entendu un dire que c'est eux qui paieront le Stade.
Mais quand tu vois ce qui est mis dans l'article la mairie paye très chère le mauvais choix car a l'époque ils ont dû se porter cuautionneur du club si le club était en ligue 1 sur les 3 montant annoncés je pense qu'il se retrouverait a payer plus que 500 000 € par an et quand tu vois qu a l'année c'est diffictaire de 6 millions ça veut dire que la location du premier utilisateur devait être beaucoup plus élevé il y a eu quand même un gros problème de gestion du MMA
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Fabien 234 » Mer 23 Déc 20, 12:19

C'est surtout parce que tout le monde sait qu un nouveau stade ( reconstruit, où tout neuf) fait avec de l'argent public en totalité ne se fera pas ce n'est pas la volonté de nos élus actuels comme ce n'était pas la volonté de ceux d avant et comme le nouveau prendra avis sur eux je pense pas qu'ils auront changer d avis.
Et qui si ça devenait un projet cent pour cent public me conseil départemental et Laval Agglo géraient le dossier sans demander l'avis au stade lavallois comme ce qui se fait actuellement sur les travaux a le basser
C'est pour cela que je suis ouvert a tous projet et pas borner sur mes convictions.
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Petit petkipu » Mer 23 Déc 20, 18:32

Fabien 234 a écrit:C'est surtout parce que tout le monde sait qu un nouveau stade ( reconstruit, où tout neuf) fait avec de l'argent public en totalité ne se fera pas ce n'est pas la volonté de nos élus actuels comme ce n'était pas la volonté de ceux d avant et comme le nouveau prendra avis sur eux je pense pas qu'ils auront changer d avis.
Et qui si ça devenait un projet cent pour cent public me conseil départemental et Laval Agglo géraient le dossier sans demander l'avis au stade lavallois comme ce qui se fait actuellement sur les travaux a le basser
C'est pour cela que je suis ouvert a tous projet et pas borner sur mes convictions.

J'en connaît un qui va avoir des problèmes... :D_D:
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar jp » Mer 23 Déc 20, 22:13

:super
Petit petkipu a écrit:
Fabien 234 a écrit:C'est surtout parce que tout le monde sait qu un nouveau stade ( reconstruit, où tout neuf) fait avec de l'argent public en totalité ne se fera pas ce n'est pas la volonté de nos élus actuels comme ce n'était pas la volonté de ceux d avant et comme le nouveau prendra avis sur eux je pense pas qu'ils auront changer d avis.
Et qui si ça devenait un projet cent pour cent public me conseil départemental et Laval Agglo géraient le dossier sans demander l'avis au stade lavallois comme ce qui se fait actuellement sur les travaux a le basser
C'est pour cela que je suis ouvert a tous projet et pas borner sur mes convictions.

J'en connaît un qui va avoir des problèmes... :D_D:
:super :lol:
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar UweKrause » Jeu 24 Déc 20, 11:32

jp en lisant attentivement l'ensemble de tes posts et il y en a pas mal surtout sur Le Basser ( souvent intéressant ) , je te sentais à la fois attaché à ce vieux stade et surtout à sa rénovation , je suis donc surpris de ton brutal revirement pour un stade neuf dont personne n'a jamais vu le début du début d'ébauche ni d'étude économique . Donc nos divergences datent de peu de temps ..et je te rassure personne ne semble avoir eu de problèmes sur ce forum qui je le souligne est l'un des rares lieux de discussions ouvert sur le stade lavallois .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar jp » Ven 25 Déc 20, 12:27

Mon avis je lai déjà donné mais honnêtement je pense que cette discussion devient stérile.. une dernière fois je vais te le donner après je ne répondrai plus ici mais dans le topic stade.
Ces deux projets de stade neuf ou rénovation de flb sont des projets émis par les dirigeants et vu dans la presse locale. Mais jusqu'ici personne na jamais rien vu d'officiel donc toi comme moi on parle dans le vide a propos de ces hypothétiques projets. Pour mémoire le premier projet il y a 10 ans était une rénovation de le basser avec cette belle image de synthèse qui nous a fait rêver, moi le premier...(normal que j'étais pour puisque lautre projet n'existait pas) Ensuite lors du projet Espace Mayenne est arrive le projet de stade neuf .. Ce nouveau projet qui est aussi le choix des dirigeants est selon moi une autre possibilité de se doter enfin dune enceinte digne de ce nom a laval.. donc voilà pourquoi aujourdhui je te dis que jaimerai bien voir la gueule des 2 projets (si ils existent vraiment ? ) et leurs coûts et la je pourrai te donner ma preference.. mais je pense que ton avis ou le mien ou ceux qui en parlent sur ce forum ne comptera pas si un jour les protagonistes décident enfin de se lancer dans un des 2 projets...et j'ose même pas parler de the secret projet celui que la france entière nous envie ! Voila aussi pourquoi je prends beaucoup de recul avec tout cet enfumage et
Comme tu as lu mes posts jai souvent dit que tant que Le SL ne se dotera pas dune nouvelle enceinte indispensable pour rester pro et peu importe rénovation ou stade neuf.. on moisira en national.. Sur ce je te souhaite un joyeux noel Laurent.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Bruno Lucas

Messagepar odranac » Sam 23 Jan 21, 14:56

Bruno Lucas

Stade Lavallois (National) ›› Président du conseil de surveillance (Juil 2017 - Juin 2021)
Stade Lavallois (Ligue 2) ›› Président du conseil de surveillance (Juil 2009 - Juin 2017)
Stade Lavallois (National) ›› Président du conseil de surveillance (Juil 2007 - Juin 2009)
Stade Lavallois (National) ›› Président du directoire (Juil 2006 - Juin 2007)
Stade Lavallois (Ligue 2) ›› Président du directoire (Juil 2004 - Juin 2006)

Image

Tout n'aura pas été pas si négatif dans la gestion de Bruno Lucas quand on y pense !

Certes nous sommes descendus à 2 reprises en national, mais ...
- Lors de ces 2 descentes nous avons failli justement ne pas descendre (2006 et 2017). Cela s'est joué à quelques victoires près.

Et puis n'ayez pas la mémoire courte , souvenez vous de tout cela, sous sa gouvernance :

- nous avons failli monter en L2 à 2 reprises (2007 et 2008)
- nous avons failli être champion de national (2009) et obtenir enfin un trophée depuis 1984
- nous avons failli monter en L1 (2010) ... si on n'avait pas sorti les tongs à 10 journées de la fin.
- nous avons failli remonter en L2 (2019)
- nous avons failli accéder aux 1/16ème de la coupe de France à de nombreuses reprises
- nous avons failli avoir un vrai stade de foot
- nous avons failli avoir un site Internet fonctionnel (à l'image d'Avranches, désormais notre nouveau derby)
- nous avons failli avoir un projet sportif
- nous avons failli ne pas accueillir François Ciccolini
- nous avons failli ne pas revoir Phillipe Jan

Alors pour tout ça merci Bruno et bonne route à toi !! Puisse tu faire les beaux jours d'un autre club.
Les supporters tangos ne t'oublieront jamais ! :super
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar brazil1 » Sam 23 Jan 21, 17:17

jp a écrit:Mon avis je lai déjà donné mais honnêtement je pense que cette discussion devient stérile.. une dernière fois je vais te le donner après je ne répondrai plus ici mais dans le topic stade.
Ces deux projets de stade neuf ou rénovation de flb sont des projets émis par les dirigeants et vu dans la presse locale. Mais jusqu'ici personne na jamais rien vu d'officiel donc toi comme moi on parle dans le vide a propos de ces hypothétiques projets. Pour mémoire le premier projet il y a 10 ans était une rénovation de le basser avec cette belle image de synthèse qui nous a fait rêver, moi le premier...(normal que j'étais pour puisque lautre projet n'existait pas) Ensuite lors du projet Espace Mayenne est arrive le projet de stade neuf .. Ce nouveau projet qui est aussi le choix des dirigeants est selon moi une autre possibilité de se doter enfin dune enceinte digne de ce nom a laval.. donc voilà pourquoi aujourdhui je te dis que jaimerai bien voir la gueule des 2 projets (si ils existent vraiment ? ) et leurs coûts et la je pourrai te donner ma preference.. mais je pense que ton avis ou le mien ou ceux qui en parlent sur ce forum ne comptera pas si un jour les protagonistes décident enfin de se lancer dans un des 2 projets...et j'ose même pas parler de the secret projet celui que la france entière nous envie ! Voila aussi pourquoi je prends beaucoup de recul avec tout cet enfumage et
Comme tu as lu mes posts jai souvent dit que tant que Le SL ne se dotera pas dune nouvelle enceinte indispensable pour rester pro et peu importe rénovation ou stade neuf.. on moisira en national.. Sur ce je te souhaite un joyeux noel Laurent.

Je peux vous dire de source sûre qu il n y a pas de projet de construction d un nouveau stade, de la bouche du maire de Laval qui dit que c est prématuré, par contre, oui il y a un projet de rénovation. Le maire de Laval a même parlé de résultat et que si les résultats ne suivaient pas et bien, il n y a pas grand chose, au final, la construction out! Et que tout se fera au prorata des résultats pour la rénovation et c est tout à fait normal.
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: Bruno Lucas

Messagepar odranac » Sam 23 Jan 21, 17:30

odranac a écrit:Bruno Lucas

Du coup Benoit tu fais foirer mon coup, en replaçant Lucas dans "les tangos" à la place des "ex-tangos" !! :(

C'était un peu la méthode coué ! :DD

On est encore loin de l'action Kita circus menée par les voisins nantais. Tout est tellement conventionnel en Mayenne ! :lol: ( :? )
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar odranac » Sam 23 Jan 21, 17:41

brazil1 a écrit:Je peux vous dire de source sûre qu il n y a pas de projet de construction d un nouveau stade, de la bouche du maire de Laval qui dit que c est prématuré, par contre, oui il y a un projet de rénovation. Le maire de Laval a même parlé de résultat et que si les résultats ne suivaient pas et bien, il n y a pas grand chose, au final, la construction out! Et que tout se fera au prorata des résultats pour la rénovation et c est tout à fait normal.

Mais il n'y aura rien , strictement rien !! Bordel le seul moment où j'y croirais c'est quand des dates précises seront données.

En 2010 Garrot nous sortait "on fera des travaux quand le stade lavallois sera stabilisé en L2" (1970-2006 et 2009-2017 : ça ne l'était pas ??) avant que Boyer ne cite son fabuleux "des tribunes ne marquent pas de but !"). Il devait se regarder dans le miroir et sourire, en disant et admirer cela ? (H) Bref 2 médiocres personnages comme le sont leurs successeurs. (et j'm'en branle de la guéguerre droite-gauche). Ces types n'aiment pas leur territoire, ils ont juste un égo démesuré et puis basta !!

J'aimerai que les médias lavallois (ouest-france, france bleu mayenne et le courrier de la mayenne) sortent enfin de leur médiocrité habituelle et posent enfin des vraies questions. Ils sont payés pour , non ? Ils n'ont de journaliste que le titre.
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar Magical Mystéry Tour » Jeu 11 Fév 21, 16:40

Dans 1 mois ,il écartera P.Jan avant de prendre du recul.On parle de L.Lairy pour le remplacer, pourvu que cela soit un autre president inconnu en Mayenne , car mettre le copain du copain c est finit, on veut du nouveau et qu il vienne avec des objectifs. On sait ce que l on perd et c est tant mieux
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Bruno Lucas (président du directoire)

Messagepar YOUM » Jeu 11 Fév 21, 22:53

La peste ou le cholera ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron