Marco Simone

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Marco Simone

Messagepar LAVALLOIS FOR EVER » Mar 09 Mar 21, 11:28

Il signe à Chateauroux.... Ils sont mal barrés pour se maintenir l-o-l
LAVALLOIS FOR EVER
Minime
 
Messages: 876
Enregistré le: Sam 06 Mai 17, 17:53

Re: Marco Simone

Messagepar ladaube » Mar 09 Mar 21, 21:10

Resacar53 a écrit:Après avoir gagné deux procès pour licenciement abusif dû au mauvais résultat à Tours et en Tunisie, après avoir passé 6 mois à Laval et plus récemment 6 mois en Thailande, le voila en D2 marocaine... Ahah, nan mais l'escroc sérieux... Où s'arrêtera t-il?

A Laval, il lui restait 3 mois de salaire à toucher et il parti sans rien demander...... Très grande classe
ladaube
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 29 Juil 20, 17:40

Re: Marco Simone

Messagepar tinetine13 » Mer 10 Mar 21, 13:49

Perso, j'avais adoré l'empreinte qu'il avait posée sur le jeu de Laval. J'ai vu les mi-temps les plus abouties du Stade depuis très très longtemps durant la période Simone. Le seul soucis, c'est que l'équipe ne tenait pas 90 minutes sur ce schéma. Et il faut le noter, souvent une malchance qui nous a empêché de convertir des nuls en victoires, ce qui créé une autre dynamique. Fin bref, c'était pas l'année mais je reste persuadé qu'il fait du bon travail. Bien meilleur que Frappolli dont on ne voit pas le début d'une identité de jeu, mais au contraire, une faculté à faire déjouer son équipe.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Marco Simone

Messagepar françois perrin » Mer 10 Mar 21, 14:43

J'aurais bien aimé le voir une saison entière a Laval
Je crois qu'il a fait mieux que Zanko au ratio pts... :?
Médiatiquement en quelques mois il a fait parlé du stade Lavallois plus que ses vingt dernières années... :Bien:
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Marco Simone

Messagepar ladaube » Mar 06 Avr 21, 18:12

LAVALLOIS FOR EVER a écrit:Il signe à Chateauroux.... Ils sont mal barrés pour se maintenir l-o-l


Extrait de la Nouvelle république, journal local de Chateauroux

Depuis l’intronisation du coach italien, l’équipe est métamorphosée, ressuscitée si l’on ose la métaphore pascale. Rarement dans un championnat professionnel, a-t-on vu une lanterne rouge jouer de la sorte avec un tel enthousiasme.
ladaube
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 29 Juil 20, 17:40

Re: Marco Simone

Messagepar tchecky » Lun 11 Oct 21, 14:34

"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Marco Simone

Messagepar Petit petkipu » Lun 11 Oct 21, 17:40

La démonstration a FLB aura donc pas suffit
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Marco Simone

Messagepar dom44 » Lun 11 Oct 21, 18:31

Petit petkipu a écrit:La démonstration a FLB aura donc pas suffit


Tout dépend du niveau d'exigence de chacun.
Certains se contentent des deux plus mauvaises saisons du club depuis 50 ans pour renouveler 3 ans et d'autres non.
L'avenir dira quelle stratégie était la meilleure.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Marco Simone

Messagepar Simao-53 » Lun 11 Oct 21, 18:51

Pour le coup la comparaison n'est pas très adaptée : la Berrichonne ne ressemble à aucun autre club de National avec ses ambitions impatientes basées sur les pétrodollars. Les budgets sont stratosphèriquement opposés et les ambitions des propriétaires avec : si ils peuvent se permette de virer Simone au bout de 10 matchs c'est qu'ils ont certainement un nom ronflant qui est déjà prévu pour le remplacer, et ils lui offriront le salaire qui va avec. Je dis ça et je trouve toujours que la prolongation de trois ans de Frapolli ne me convainc pas,
et il a eu de la chance, mais on peut plus comparer ces deux clubs. Comme le PSG et les autres clubs en Ligue 1.

Après combien de matchs et combien de points de retard Nobilo avait démissionné de chez nous ?
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Marco Simone

Messagepar dom44 » Lun 11 Oct 21, 19:34

Je n'ai pas comparé pas les deux clubs mais le niveau d'exigence de chacun des présidents.

Niveau d'exigence lavallois : le président lavallois pense que la reconduction de son entraineur malgré ses résultats et alors qu'il partait pour rien et qu'un remplaçant n'était pas forcément plus cher (un nom ronflant n'est pas forcément nécessaire et suffisant), était la solution idoine pour ramener ,d'ici 2025, le club en ligue 2 dans un stade rénové.

Il n'y a donc aucune comparaison avec les niveaux d'exigences de la Berrichonne, du PSG ou du Barça dont je me fiche royalement.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Marco Simone

Messagepar Simao-53 » Lun 11 Oct 21, 21:02

dom44 a écrit:Je n'ai pas comparé pas les deux clubs mais le niveau d'exigence de chacun des présidents.
.


Et bien alors je peux te le dire, les ambitions du président de Chateauroux sont environ 1 386 788 587 de fois supérieures à celles de Lairy. Mais les moyens financiers du président de Chateauroux sont environ 7 838967 534 fois supérieures à ceux de Lairy. Donc la comparaison est pas plus intéressante que ça, c'est ce que je dis.

Qu'on compare des présidents de club comme ceux du Mans, et Laval, Bourg-en-Bresse et Laval me parait plus intéressant que de de comparer deux président qui n'ont absolument rien à voir entre eux en termes de vision du football, du championnat national, de moyens financiers, et donc d'objectifs. Le fossé est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Marco Simone

Messagepar dom44 » Lun 11 Oct 21, 21:33

Simao-53 a écrit:
dom44 a écrit:Je n'ai pas comparé pas les deux clubs mais le niveau d'exigence de chacun des présidents.
.


Et bien alors je peux te le dire, les ambitions du président de Chateauroux sont environ 1 386 788 587 de fois supérieures à celles de Lairy. Mais les moyens financiers du président de Chateauroux sont environ 7 838967 534 fois supérieures à ceux de Lairy. Donc la comparaison est pas plus intéressante que ça, c'est ce que je dis.

Qu'on compare des présidents de club comme ceux du Mans, et Laval, Bourg-en-Bresse et Laval me parait plus intéressant que de de comparer deux président qui n'ont absolument rien à voir entre eux en termes de vision du football, du championnat national, de moyens financiers, et donc d'objectifs. Le fossé est énorme.


Tant mieux si Chateauroux veut monter dès cette saison et Lairy d'ici 4 ans, ça n'en sera que plus facile pour Lairy dès la saison prochaine. :Heureux:
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Marco Simone

Messagepar Rafiki » Mar 12 Oct 21, 8:48

Les actionnaires de Châteauroux ont tout l'argent qu'il faut pour faire ce qu'ils veulent des entraineurs et présidents de leur club après 10 journées de championnat. Ils peuvent les virer même si ceux-ci ont encore plusieurs années de contrat. Nous on a pas mal dilapidé aussi ces dernières années mais ont ne peux plus se le permettre. Je pense que Lairy a cela en tête et se dit que même si la saison a été mauvaise tout ne vient pas que de l'entraineur et il vaut mieux garder des sous et de la stabilité pour mieux recruter les années suivantes. Peut-être qu'il faudrait mettre le paquet pour prendre un vrai bon recruteur avec un bon réseau par contre.
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Marco Simone

Messagepar Le Mayennais » Mar 12 Oct 21, 11:08

Rafiki a écrit:Les actionnaires de Châteauroux ont tout l'argent qu'il faut pour faire ce qu'ils veulent des entraineurs et présidents de leur club après 10 journées de championnat. Ils peuvent les virer même si ceux-ci ont encore plusieurs années de contrat. Nous on a pas mal dilapidé aussi ces dernières années mais ont ne peux plus se le permettre. Je pense que Lairy a cela en tête et se dit que même si la saison a été mauvaise tout ne vient pas que de l'entraineur et il vaut mieux garder des sous et de la stabilité pour mieux recruter les années suivantes. Peut-être qu'il faudrait mettre le paquet pour prendre un vrai bon recruteur avec un bon réseau par contre.


A vous lire, la solution serait donc de changer d'entraineur ou président dès lors qu'il n'y a pas de résultats. C'est effectivement ce que la plupart des clubs font avec les réussites aléatoires qui en résultent ...
On verra la suite pour la Berri, mais le côté humain où chacun est sous une pression trop forte (d'abord le coach mais finalement les joueurs aussi) est vraisemblablement oublié ...
Il suffit de voir à Nantes ce que ca a donné de changer de coach pour un oui ou pour un non : plus personne ne veut y aller !
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Marco Simone

Messagepar Fabien 234 » Mar 12 Oct 21, 13:44

Avec un budget de 9 millions d'euros en national tu peux faire pas mal de chose. Tu peux virer Simone c'est qu'une broutille tu sais déjà par avance que le prochain si sa s'améliore pas ils sautera aussi comme au PSG.
Avec un aussi gros budget je comprends que Nolan Roux et robinet est signé la bas, après un gros budget ne t'assure pas de gagné tout tes matchs cela reste du foot et surtout en national
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré