Marco Simone

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Till53 » Sam 07 Jan 17, 19:49

fabien60 a écrit:Bonjour,
Beaucoup ont cru que Simone arrivait comme un sauveur confondant sûrement sa carrière exceptionnelle de joueur et sa faible expérience du poste d'entraîneur.
Notre situation actuelle est le fruit de plusieurs facteurs (direction,cellule recrutement et joueurs surtout)
Maintenant Simone est plus que troublant dans sa gestion depuis son arrivée.
Il dit tout de suite qu'il connaît très bien les joueurs, qu'il a vu tous les matchs du stade mais redistribue toutes les cartes.
Resultat on change les compositions toutes les semaines et on essaye les joueurs à différents postes aussi.
Simone essaie le 4-3-3 de Zanko, puis passe en 4-3-1-2 contre Lens ou Tours, tente le 3-5-2 (son préféré selon lui) mais il n'y a aucune continuité dans son travail. A mon faible niveau, j'estime qu'un système se travaille quotidiennement avec un mec noyau de joueurs. Tu peux pas changer toutes les semaines.
Simone c'est 5 points en 5 matchs ( avec le hold-up de Reims ou tout le monde a crié que grâce à Simone on allait se sauver)
Il a commencé à perdre quelques joueurs avec toutes ces incertitudes et changements à répétition (Mukiele qui ne pensait qu'à partir apres l'épisode de sa non-convocation contre Lens, Saint-Louis qui traîne les pieds depuis l'épisode également de Lens, N'Sikulu qui demande un prêt, et tous ceux qui ne disent rien)
Tout le monde appelle Perrot le couteau suisse du Stade mais désolé le couteau suisse de Simone c'est Bayard.
J'aimerais pas être dans sa tete, le joueur est recruté excentré gauche (apparemment sa place à Dunkerque) mais depuis l'arrivée de Simone il joue excentré droit au départ mais rapidement on le vois jouer milieu offensif axial(contre Amiens en remplacement de Zeoula )mais aussi avant-centre!!!! (Contre Lens) puis apparement arrière droit hier à Avranches. Le joueur a 23 ans et aucune expérience de la Ligue 2 comment voulez-vous qu'il soit performant ?
Les premiers responsables restent les joueurs mais je ne crois plus du tout en Simone
Pas de projet de jeu à long terme, pas de système de jeu fixe, des joueurs changés de poste en permanence.
Maintenant j'espère juste me tromper et me faire chambrer en fin d'année ALLEZ LE STADE


comment veux tu que simone garde le même shéma , et la travaille a l'entrainement, alors qu'avec les biques qu'il a disposition, il n'arrive a trouver aucune formule ou ils vont etre performants...

il cherche encore, et en plus, il est maintenant obligé de faire à cause de l'absence de défenseur...

franchement, il a du mérite... on lui met que des biques a disposition, et on fait partir les meilleurs joueurs...
L'héritage de DZ est lourd, très lourd ....

Le prolème c'est que je ne vois de solutions a court terme... je pense que les joueurs n'ont pâs lemental pour se sortir les doigts du fion, et se mettre en mode guerrier...

c'est un ou 2 Leaders, et des vrais qu'il nous faudrait là. Des mecs comme Chapuis ou Goncalves, des vrais leader de vestiaire...
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Olivier53 » Dim 08 Jan 17, 0:51

Enfin une analyse très très bonne et sans insultes envers les joueurs, merci fab60.
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Simao-53 » Dim 08 Jan 17, 1:16

fabien60 a écrit:Bonjour,
Beaucoup ont cru que Simone arrivait comme un sauveur confondant sûrement sa carrière exceptionnelle de joueur et sa faible expérience du poste d'entraîneur.
Notre situation actuelle est le fruit de plusieurs facteurs (direction,cellule recrutement et joueurs surtout)
Maintenant Simone est plus que troublant dans sa gestion depuis son arrivée.
Il dit tout de suite qu'il connaît très bien les joueurs, qu'il a vu tous les matchs du stade mais redistribue toutes les cartes.
Resultat on change les compositions toutes les semaines et on essaye les joueurs à différents postes aussi.
Simone essaie le 4-3-3 de Zanko, puis passe en 4-3-1-2 contre Lens ou Tours, tente le 3-5-2 (son préféré selon lui) mais il n'y a aucune continuité dans son travail. A mon faible niveau, j'estime qu'un système se travaille quotidiennement avec un mec noyau de joueurs. Tu peux pas changer toutes les semaines.
Simone c'est 5 points en 5 matchs ( avec le hold-up de Reims ou tout le monde a crié que grâce à Simone on allait se sauver)
Il a commencé à perdre quelques joueurs avec toutes ces incertitudes et changements à répétition (Mukiele qui ne pensait qu'à partir apres l'épisode de sa non-convocation contre Lens, Saint-Louis qui traîne les pieds depuis l'épisode également de Lens, N'Sikulu qui demande un prêt, et tous ceux qui ne disent rien)
Tout le monde appelle Perrot le couteau suisse du Stade mais désolé le couteau suisse de Simone c'est Bayard.
J'aimerais pas être dans sa tete, le joueur est recruté excentré gauche (apparemment sa place à Dunkerque) mais depuis l'arrivée de Simone il joue excentré droit au départ mais rapidement on le vois jouer milieu offensif axial(contre Amiens en remplacement de Zeoula )mais aussi avant-centre!!!! (Contre Lens) puis apparement arrière droit hier à Avranches. Le joueur a 23 ans et aucune expérience de la Ligue 2 comment voulez-vous qu'il soit performant ?
Les premiers responsables restent les joueurs mais je ne crois plus du tout en Simone
Pas de projet de jeu à long terme, pas de système de jeu fixe, des joueurs changés de poste en permanence.
Maintenant j'espère juste me tromper et me faire chambrer en fin d'année ALLEZ LE STADE


La stabilité dans les compositions d'équipe, on a vu ce que ça donnait avec Zanko qui jouait toujours en 4-3-3 et c'était pas flamboyant non plus. J'ai du mal à voir ce qu'on peut reprocher à Simone qui essaye de tenter de nouvelles tactiques alors que nous sommes relégables en championnat et que nous n'avons presque plus de défenseur central (en attendant une recrue dans ce secteur j'espère).

D'autant plus que, soyons honnête, son 3-5-2 a tout de même fonctionné en première période où on a étouffé l'équipe d'Avranches (j'ai vu le match en intégralité, et on était tous d'accord pour le dire à la mi-temps). Après, c'est quand même pas de sa faute si on a des joueurs qui se sont fait individuellement ridiculisés en seconde période. On se prend un but sur coup franc, puis un but sur un CSC tellement idiot (on arrive pas à dégager le ballon) et ensuite sur un contre, le défenseur latéral d'Avranches fait la loi en ridiculisant Monfray, Cappone partis à la pèche, et on dit que c'est de la faute de Simone ? Trop facile je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Blue Dream » Dim 08 Jan 17, 2:16

Effectivement, pour moi le 3-5-2 était bon. La première mi-temps est vraiment passée très vite contre Avranches, ayant été agréable. La différence entre les deux équipes était nette, et, vraiment, rien ne laissait présager une telle issue. Je pense qu'ensuite les événements (entre un but pris d'entrée et un CSC) ont été défavorables aux lavallois qui, en mal de confiance, ont sombré. Mais je me trompe peut-être.
Il y a peut-être des joueurs qui se moquent de leur maillot, mais ce n'est pas une généralité, et la plupart doit être triste, déçue voire déboussolée de ne pas remporter un tel match. Car soyons clairs, ce match nous n'aurions jamais dû le perdre. Et pourtant...
Blue Dream
Préminime
 
Messages: 362
Enregistré le: Jeu 06 Aoû 15, 19:27

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Olivier53 » Dim 08 Jan 17, 9:58

Si je comprend bien Simone n'y est pour rien, pourtant je pense que coach d'avranches à gagner son match contre lui, en trouvant les mots envers ses joueurs, c'est aussi ça du coaching. Je trouve quand même osé de voir en bayard le pendant de quintin sur le poste de latéral (que l'on me trouve des qualités similaires, moi je n'en vois pas ).c'est quoi le prochain test une défense bayard-n'daye -afougou.
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Bixente53 » Dim 08 Jan 17, 10:27

Olivier53 a écrit:Si je comprend bien Simone n'y est pour rien, pourtant je pense que coach d'avranches à gagner son match contre lui, en trouvant les mots envers ses joueurs, c'est aussi ça du coaching. Je trouve quand même osé de voir en bayard le pendant de quintin sur le poste de latéral (que l'on me trouve des qualités similaires, moi je n'en vois pas ).c'est quoi le prochain test une défense bayard-n'daye -afougou.


Et pourquoi pas bayard latéral offensif dans un 352. Je ne vois pas ou est le soucis. Dans un autre temps je connais un coach qui avait fait de Bélaud un latéral droit alors qu'il était ailier. Je ne vois donc pas ou est le soucis!
Simone tente des trucs avec un effectif très limité en qualité et des absents récurrents pour cause de blessures suspensions ou sélections.
Quant à son discours dans le vestiaire... Tu y étais tu sais ce qu'il a dit...je ne crois pas alors rien à lui reprocher là dessus.
Pour moi seuls nos joueurs à la limite du professionnalisme sont à blâmer sur cette défaite.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Kéru91 » Dim 08 Jan 17, 14:16

Entièrement d'accord avec Bixente53.
A moins d'avoir une boule ce cristal qui aurait pu prévoir que cette 2ème mi-temps serait aussi catastrophique après une 1ère en tout point maitrisée.
C'est facile après coup de jouer les Fatalitas mais, présent au stade d'Avranches, je peux vous dire qu'autour de moi pas un supporter local ne croyait aux chances de ses joueurs.
Puis retour des vestiaires et là, changement de décor. Pas que Avranches ait changé non juste les nôtres complètement hors sujet.
On évoque Bayard mais Quintin a bien joué une bonne partie de la rencontre ailier gauche. Sans succès car jamais un de ses petits camarades n'a daigné lui passer le ballon...
Va savoir ce qu'il s'est dit dans ce fameux vestiaire? Avec certaines de nos "vedettes" on peut tout imaginer
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Olivier53 » Dim 08 Jan 17, 17:30

Effectivement le n'étais pas comme vous bien sur dans le vestiaire, je dis juste que le coach adverse a gagner le match des discours ,car comment expliquer la différence de comportement de l'une et l'autre équipe en 15 minutes de pose ? Simone n'a malheureusement pas le groupe qui le suis, malgré sa carrière de joueur,coach c'est un autre métier. J'espère bien sûr me tromper et qu'il réussisse enfin a déterminer le poste préférentiel de chacuns, là il tâtonne depuis sa prise de fonction à Reims.
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Olivier53 » Dim 08 Jan 17, 17:49

Bixente53, Keru 91, bien sûr que bayard positionné plus haut sur un côté est une bonne solution pour Simone dans un 3.5.2, mais quand tu as Perrot derrière toi qui ne supporte pas les duels 1/1 ,tu passe ton temps a défendre et ce n'est pas pour cela que ce joueur offensif a été recruté je crois ? Le remettre côté gauche comme en début de saison et placé zeoula côté droit pour ce travail de sappe me semble plus équilibré,plus technique qu'avec quintin.
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Plein Champ » Dim 08 Jan 17, 18:07

Simone, dans Ouest France, déclare prendre la responsabilité de cette élimination. En revanche, dans la conf d'après match, il insiste en substance sur les carences individuels de ces joueurs, qui ne mettent pas les ingrédients indispensables, et pas uniquement liés au jeu.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Olivier53 » Dim 08 Jan 17, 19:41

C'est aussi à lui d'avoir les mots pour les amenés dans son projet, pour l'instant lui et le staff n' ont pas réussis a être fédérateur autour d'un projet. Cette équipe n'a pas d'âme et leur capitaine (Alla )n'étant pas lui même performant ne peut avoir d'influence au sein du groupe. Ce groupe a un manque cruel de technicité sur ces bases arrière, donc comment mettre dans de bonnes conditions des joueurs au potentiel technique comme coutadeur, St Louis, bayar.Avec ce déficit nous jouons trop bas et abusons du jeu long uniquement propice a Kone. Je ne vois aucune amélioration depuis l'arrivée de Simone c'est quand même un échec pour l'instant non ?
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Rafi » Dim 08 Jan 17, 20:36

Le coach d'Avranche a dit après match qu'il a fait un changement tactique donc on a pas su y répondre de notre côté donc effectivement Simone a été battu tactiquement.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Blue Dream » Lun 09 Jan 17, 0:35

Ce n'est pas le changement tactique qui a offert les deux coups de pied arrêtés ayant amené les deux premiers buts d'Avranches. Désolé mais, entre ses deux buts, Avranches n'a rien montré dans le jeu. Par contre, cela a mis un coup sur la tête des lavallois, que l'on a sentis désorganisés, et donné de la vigueur à nos adversaires. Et on connaît la suite. Malheureusement, nous avons une équipe fragile, et fébrile dès qu'elle perd le fil d'un match.
Blue Dream
Préminime
 
Messages: 362
Enregistré le: Jeu 06 Aoû 15, 19:27

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Olivier53 » Lun 09 Jan 17, 12:17

Moi je ne parle pas de changement tactique, mais seulement de paroles capables de tirer le meilleur de chacun et cela Simone n'a toujours pas réussi, c'est aussi cela être entraîneur (entraînant ).Le palmarès de joueur te sert à rien dans ces moments .
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: Marco Simone (entraîneur)

Messagepar Vince » Lun 09 Jan 17, 12:38

Olivier53 a écrit:Le palmarès de joueur te sert à rien dans ces moments .


Ben si justement, normalement, ça doit permettre de te faire respecter, et d'être mieux écouté.
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron