Jean-Marc Nobilo

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar Pat 35 » Mar 31 Oct 17, 13:05

Bonjour,
Je suis d'accord avec JP ; il est trop tôt pour faire un bilan. De plus n'oublions pas que lors des matchs
retour les tangos joueront plus de matchs à domicile (où nous sommes plus à l'aise) qu'à l'extérieur.
Le vrai bilan se fera à la fin du championnat.
ALLEZ LAVAL.
Pat 35
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Mar 18 Fév 14, 12:51

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar Folliot27 » Mar 31 Oct 17, 18:49

Pat 35 a écrit:Bonjour,
Je suis d'accord avec JP ; il est trop tôt pour faire un bilan. De plus n'oublions pas que lors des matchs
retour les tangos joueront plus de matchs à domicile (où nous sommes plus à l'aise) qu'à l'extérieur.
Le vrai bilan se fera à la fin du championnat.
ALLEZ LAVAL.






Oui et puis on croyait quoi ? qu'on allait gagner tous les matchs de la saison !
Lorsque que nous sommes remontés en ligue 2 , nous avions perdus plusieurs matchs dans la saison. allez laval
La seule chose qui m'en bête un peu , c'est que nous avons souvent des blessés.
Qu'on on pense que PARADA et MABUSSI n'ont pas encore joués un seul match. :?
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar Plein Champ » Mar 31 Oct 17, 22:21

Gagner tous les matchs de la saison ? Personne n’avait cette prétention, mais je fais remarquer que Laval a gagné seulement 4 fois, ce qui est peu à ce stade du championnat...
Seulement 13 buts marqués en 11 matchs, c'est peu aussi. Les voyants ne sont pas au vert, ils sont à l'orange et ça nous va bien parait-il. :$
Si rappeler certaines vérités, c'est être un rabat-joie, alors j'en suis un aussi. Mais, faudra m'expliquer un jour comment on peut se satisfaire d'aussi peu.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar tchecky » Mar 31 Oct 17, 23:00

Plein Champ a écrit:Gagner tous les matchs de la saison ? Personne n’avait cette prétention, mais je fais remarquer que Laval a gagné seulement 4 fois, ce qui est peu à ce stade du championnat...
Seulement 13 buts marqués en 11 matchs, c'est peu aussi. Les voyants ne sont pas au vert, ils sont à l'orange et ça nous va bien parait-il. :$
Si rappeler certaines vérités, c'est être un rabat-joie, alors j'en suis un aussi. Mais, faudra m'expliquer un jour comment on peut se satisfaire d'aussi peu.


Je ne peux pas mieux dire.
Je préfère aussi me poser les questions, bonnes ou mauvaises, au bon moment (rappelons que nous sommes, lors de cette mini-trève, pile-poil au 1/3 du championnat, déjà)

Je crains juste que ceux qui scandent aujourd'hui des chants à la gloire (comme s'il le méritait déjà) de JMN ("Jean-Marc on t'aime, Jean-Marc on t'adore etc.", ce que j'ai entendu vendredi soir dernier), ne soient les mêmes qui, si la fin de saison devait être très en-deçà des espérances, en viendrait à menacer ce même JMN avec forces pancartes et insultes, comme ça a pu se faire par le passé (pratiques pour lesquelles j'ai fort peu de goût :? )

Quels sont les progrès de l'équipe depuis Concarneau ? Pourquoi se placer en contre-attaque lorsque l'on mène d'un but ? Pourquoi se procure-t-on aussi peu d'occases ? Pourquoi nos phases offensives sont aussi lentes (trop d'hésitations et de touches de balles), et ne surprennent personne ? C'est d'ailleurs là-dessus qu'on s'est fait rejoindre plusieurs fois en fin de match, par des équipes qui savaient combiner rapidement en attaque (Rodez ou Cholet). Quid des remplacements défensifs en fin de match (exemple contre Dunkerque, faire sortir Mayela pour Solet et laisser Bosetti seul en pointe ) ?

Un exemple parmi d'autres, je sais que certains ne vont pas être d'accord mais bon : je trouve que se passer d'Elton purement et simplement, parce qu'il est limité certes, me semble dommageable : sur ses 2 buts marqués, je trouve qu'il a une spontanéité et une absence de complexe au moment du dernier geste, un côté un peu brut, qui peut-être intéressante en fin de match, comme on l'a vu sur Lorient. Je le vois plutôt comme un joker de fin de match, un type qui peut, par son côté malin (un bon placement, un pointard bien pourri), débloquer des situations (en tous cas, c'était clair depuis le bord du terrain que Mayela était cramé à la fin du match dernier)
Modifié en dernier par tchecky le Mer 01 Nov 17, 0:11, modifié 5 fois.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar Plein Champ » Mar 31 Oct 17, 23:35

Entièrement d'accord ;)
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar Folliot27 » Mer 01 Nov 17, 7:20

Ok , j'entends vos avis . Mais n'oublions pas que cette saison nous sommes pratiquement repartis de zéro. Nous avons changés l'équipe à 85 % si c'est pas plus , avec deux nouveaux entraîneurs.
Et puis nos dirigeants n'ont jamais dit qu'on allait remonter dés la première saison.Quand nous sommes descendus en National il y a plus de 10 ans , nous ne sommes pas remontes tout de suite.
Mise à part le dernier match ou les joueurs ont peut-être cru à la mi-temps que c'était fait et se sont relâchés en deuxième, le début de saison était quand même encourageant.
Moi pour l'instant , je fais encore confiance à Nobilo.Attendons la suite en ayant récupéré nos blessés et on pourra de nouveau débattre sur le sujet. allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar dom44 » Mer 01 Nov 17, 10:22

Folliot27 a écrit:Ok , j'entends vos avis . Mais n'oublions pas que cette saison nous sommes pratiquement repartis de zéro. Nous avons changés l'équipe à 85 % si c'est pas plus , avec deux nouveaux entraîneurs.


Ça, je veux bien que ce soit une excuse pour les deux premiers mois, délai fixé par Nobilo, lui-même. Mais on devrait, au moins constaté une progression, or ce n'est pas le cas, car depuis fin septembre (où un certain Folliot27 évoquait déjà le titre de champion en fin de saison :Heureux: ), c’est clairement un régression au niveau du jeu, de l'implication et du manque de remise en question de certains joueurs (Sarr).

De plus, ce qui est merveilleux avec la politique contractuelle de Jan/Costa (1 an + 1), c'est que cette excuse sera encore vrai la saison prochaine, la dernière sous statut pro. Ceci dit, l'un des joueurs (le seul ?) qu'ils ont signé pour deux ans est titulaire indiscutable... à l'infirmerie (Ebuya), c'est donc effectivement plus prudent.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar Petit petkipu » Mer 01 Nov 17, 11:00

Elton en ce moment, il est un peu dans le dur...le faire rentrer c'est plus un joker...pour l'adversaire car on jouerait quasiment a 10.
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar Folliot27 » Mer 01 Nov 17, 18:45

dom44 a écrit:
Folliot27 a écrit:Ok , j'entends vos avis . Mais n'oublions pas que cette saison nous sommes pratiquement repartis de zéro. Nous avons changés l'équipe à 85 % si c'est pas plus , avec deux nouveaux entraîneurs.


Ça, je veux bien que ce soit une excuse pour les deux premiers mois, délai fixé par Nobilo, lui-même. Mais on devrait, au moins constaté une progression, or ce n'est pas le cas, car depuis fin septembre (où un certain Folliot27 évoquait déjà le titre de champion en fin de saison :Heureux: ), c’est clairement un régression au niveau du jeu, de l'implication et du manque de remise en question de certains joueurs (Sarr).

De plus, ce qui est merveilleux avec la politique contractuelle de Jan/Costa (1 an + 1), c'est que cette excuse sera encore vrai la saison prochaine, la dernière sous statut pro. Ceci dit, l'un des joueurs (le seul ?) qu'ils ont signé pour deux ans est titulaire indiscutable... à l'infirmerie (Ebuya), c'est donc effectivement plus prudent.




Mais le titre est encore jouable malgré cette défaite. Il reste encore 63 pts à prendre...........! allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar dom44 » Mer 01 Nov 17, 19:48

Folliot27 a écrit:

Mais le titre est encore jouable malgré cette défaite. Il reste encore 63 pts à prendre...........! allez laval


Evidemment qu'il est encore jouable, surtout si on le joue. Mais comme nos dirigeants n'ont pas annoncé la couleur...

Mais, si le groupe était en bonne position au classement à la fin des deux mois de chauffe annoncé par le coach, permettant aux optimistes d'envisager le titre, et qu'il l'est beaucoup moins un mois plus tard, entraînant un retour massif des pessimistes, l'excuse du groupe renouvelé à 85 % ne tient plus, il devrait quoi qu'il en soit se trouver de mieux en mieux sur le terrain, éviter les erreurs qui leur coûtent des points. Là, au contraire, on se croirait revenu 6 mois plus tôt quand nos adversaires savaient qu'ils leur suffisait de mettre la pression 15 minutes en fin de match pour emporter la décision.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar brazil1 » Jeu 02 Nov 17, 10:13

Honnêtement, j'aime bien le discours de Mr Nobilo, après c'est pas lui, le fautif, bien que contre Avranches, on est entrevue ces limites, je pense plus que nos joueurs se sont vu trop beau, trop tranquille.....ce qui donne une équipe de branleurs, à l'image de Neyou.
A l'heure actuel, c'est une certitude, qu'envisagé une montée; c'est une douce utopie, surtout après les matchs de vendredi 03/11, car l'écart va se creuser avec quelques équipes.
Et dans la proposition de jeu fait pas le stade, c'est insuffisant, pas de maitrise et sans maitrise pas de contenu donc pas de résultats sur le long terme.
Notre milieu de terrain est faible, sauf Dabo qui est juste énorme ( j'espère qu'il aura une proposition pour jouer en ligue2, il a sa place) pour le reste Neyou c'est moyen, Sarr c'est trop lent, Pandor c'est nul, Pereira c'est nul, Zéoula c'est pas la peine, Rousselet et Perrier faut qu'ils apprennent, Elton c'est moyen.
Si l'objectif est de monter, faut recruter au mercato d'hiver deux ailiers. Après si l'objectif n'est pas la montée, on reste comme ça.
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar tchecky » Jeu 02 Nov 17, 12:19

Les discours de JMN sont loins d'étre inintéressants, mais j'ai tendance à voir un décalage entre les intentions de jeu déclarées et la réalité du terrain : sur la manière de presser l'adversaire, sur la circulation du ballon pour destabiliser celui-ci (plutôt que de se faire des passes latérales)...
Sur le terrain, c'est plutôt barricade, contre-attaque, centres et coups de pied arrêtés avec des joueurs bien costauds, appliqués, mais pas très fins.
En d'autres termes, on essaie de faire du sous-Angers, le modèle non-avoué (et pour cause) du tandem Jan/Costa pour la "renaissance" du Stade Lavallois
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar jp » Ven 24 Nov 17, 23:08

Nobilo le Bielsa du national ,il parle bien ,il connait le football mais c'est tout ,pour le reste il pédale dans le vide !
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar tchecky » Sam 25 Nov 17, 0:58

"Jean-Marc on t'aime, Jean-Marc on t'adore, oh oui Jean-Marc, c'est toi le plus fort !"
Dédicace à nos "ultras", ou futur groupe, je ne sais pas... allez laval

"Allez Jean-Marc, fais-nous jouir" :boxe

ça pourrait être pas mal comme banderole ? :mdr:
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Jean-Marc Nobilo (entraîneur)

Messagepar daniel35 » Sam 25 Nov 17, 9:43

Je suis un fidèle supporter mais là je suis désabusé celà fait des années et des années que l on a pas la moindre parcelle de rêve on est en permanence dans la médiocrité en bref je me fait chier à suivre le stade
daniel35
Minime
 
Messages: 465
Enregistré le: Mar 30 Aoû 16, 12:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron