Alioune Ba

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Alioune Ba

Messagepar Kéru91 » Ven 05 Avr 19, 16:56

Baallloooonnnnn :idiot Vraiment des branques ces mecs, rien dans le citron!
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: Alioune Ba

Messagepar Rafi » Ven 05 Avr 19, 18:39

Kéru91 a écrit:Baallloooonnnnn :idiot Vraiment des branques ces mecs, rien dans le citron!


C'est clair pas grand chose dans la tête ce joueur. Faut qu'il apprenne à se canaliser. Gros manque de jujôte et de proffessionnallisme. :idiot
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: Alioune Ba

Messagepar STADE 1983 » Ven 10 Mai 19, 8:49

Alors lui, j espère que ce matin on va le dégager à grand coup de pieds dans le cul.
Ce minable a part prendre des rouge dans le temps additionnel , il sert pas à grnd chose....
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Alioune Ba

Messagepar benoit » Ven 10 Mai 19, 9:13

Pour le coup des 2 jaunes d'hier sont sévères.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Alioune Ba

Messagepar Reep » Dim 12 Mai 19, 12:27

STADE 1983 a écrit:Alors lui, j espère que ce matin on va le dégager à grand coup de pieds dans le cul.
Ce minable a part prendre des rouge dans le temps additionnel , il sert pas à grnd chose....


-1. Je le préfère même à Dembélé (je sais que je vais me faire dezinguer par son fan club, mais malgré son excellent jeu de tête, je le trouve très très lent, alors que Ba est plutôt rapide vu son gabarit).
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Alioune Ba

Messagepar swing » Dim 12 Mai 19, 12:54

On a la quinzième defense de National avec 39 buts encaissés seuls Concarneau, Sannois et Marignane ont fait pire
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: Alioune Ba

Messagepar Lumpi » Dim 12 Mai 19, 13:11

En général dans un championnat, les meilleures équipes ont souvent les meilleures défenses.

Cherchez le hic dans le championnat de National !
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Alioune Ba

Messagepar negb41 » Dim 12 Mai 19, 17:25

swing a écrit:On a la quinzième defense de National avec 39 buts encaissés seuls Concarneau, Sannois et Marignane ont fait pire

C'est aussi à imputer à notre style de jeu... On réussit à avoir une attaque qui atteint la cinquantaine de buts sans avoir de 9, c'est au prix d'un déséquilibre dans les phases de transition. Et d'ailleurs combien de buts sur contre pris cette saison ?
La défense sur phase arrêtée a aussi posé problème, mais c'est fort de café de tout imputer aux centraux. Pour moi, Bouet, Dembélé et Ba (même malgré les plusieurs rouges pris cette saison) sont tous les trois parmi les top joueurs de National à leur poste.
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: Alioune Ba

Messagepar Lumpi » Dim 12 Mai 19, 21:36

De toute façon, c'est Mimi qui nous l'avait dit.

Vous mettez face à face la meilleure attaque et la meilleure défense, dans 80% des cas c'est la meilleure défense qui gagne.

Donc dans tous les cas, il faut avoir la meilleure défense.
Si en plus vous avez une bonne attaque, vous jouezech la première place.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Lille ils ont la même attaque que l'année dernière mais en plus ils ont pris le meilleur defenseur central du championnat Fonte, et regardez la différence par rapport à la saison dernière !
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Alioune Ba

Messagepar tinetine13 » Lun 13 Mai 19, 11:31

Pas nécessairement.
Paris n'a pas, en termes de statistiques, une meilleure défense que Lille, au contraire. Pourtant, c'est leur attaque infiniment meilleure qui fait la différence.

Une assise défensive permet avant tout de ne pas perdre. Sauf que ce sont les victoires qui font avancer dans un championnat. Et pour gagner il faut marquer des buts.
Il arrive que des grosses défenses soient très performantes. Montpellier avait obtenu son titre de cette manière. Cela requiert néanmoins une optimisation parfaite du fonctionnement de l'équipe pour en arriver à ce résultat, ce qui est très rare.

A mon sens, il faut avant tout une grosse attaque, la défense, j'entends par là les joueurs évoluant au poste de défenseur, étant une variable d'ajustement. Gagner, c'est marquer un but de plus que son adversaire. Sachant que quand on marque, on crée un sentiment de révolte chez l'adversaire qui est davantage propice à marquer que lorsque le résultat est nul. Il est donc logique de prendre plus de buts quand on marque beaucoup. Une stratégie de défense implique, de fait, de ne pas prendre beaucoup de buts, mais pour quel résultat en attaque ? Il n'y a qu'à voir Nice ou Bordeaux par exemple, ou Tours en National, 2ème défense mais 15ème au classement.
Et défendre, c'est avant tout une philosophie d'équipe. Ca commence par un gros pressing des attaquants, un travail de récupération des milieux et une défense en dernier rempart. Le meilleur exemple est le Barça, qui est une équipe éminemment offensive mais qui sait défendre en équipe. Le meilleur défenseur du monde, s'il est livré à lui-même ne peut pas grand chose. C'est le constat à Laval. Nous n'avons pas de mauvais DC, nos latéraux sont également de bonne facture. Mais pourquoi ça ne marche pas ? Parce qu'au milieu c'est le néant et que devant le pression collectif n'est pas toujours bien réalisé.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Alioune Ba

Messagepar Reep » Lun 13 Mai 19, 14:43

Du temps de Le Milinaire, une victoire valait deux points.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Alioune Ba

Messagepar dom44 » Lun 13 Mai 19, 19:24

roulf a écrit:Et c'est d'autant plus vrai avec la victoire à 3 points, où le fait de marquer plus de buts que l'adversaire est récompensé par 2 points de plus


Et une équipe qui encaisse moins de buts que son adversaire, elle est récompensé avec combien de points en plus ? l-o-l
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Alioune Ba

Messagepar Petit petkipu » Lun 27 Mai 19, 18:09

On parle de lui à Bourg .
A suivre .
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Alioune Ba

Messagepar Kéru91 » Lun 26 Aoû 19, 19:07

Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: Alioune Ba

Messagepar slfall » Mer 11 Sep 19, 18:24

Comme disait les elmer food beat: "moi ce que J'aime chez Alioune Ba, c'est qu' c'est un défenseur adroit.
Il est toujours d'accord pour aller jouer encore ouuuh ouuuh ouuuh."

... ouais bon c était pas ça mais c'est ma petite prose cadeau pour son départ.

Bon vent à lui.
slfall
Préminime
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 12 Juin 19, 13:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron