Alexy Bosetti

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Alexy Bosetti

Messagepar LAVALLOIS FOR EVER » Mer 01 Juil 20, 20:43

Alors que nous on a été sympas avec les niçois. On leur a laissé jouer la finale de la coupe de france contre guingamp l-o-l
LAVALLOIS FOR EVER
Minime
 
Messages: 876
Enregistré le: Sam 06 Mai 17, 17:53

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Till53 » Mer 01 Juil 20, 21:02

Je suis retourné voir ses stats avec nous :

9 buts en 24 matchs la 1ere saison (dont 3 doublés)
et 4 buts en 7 matchs la 2 ème (où de mémoire il avait été blessé? et puis avait résilié a mi saison).

On peut considérer que sur des saisons pleines il peut osciller entre 10 et 15 buts.

Je me rappelle qu'il était vicelard, et technique. par contre manque de vitesse , et de physique (facile à dire vu sa taille^^). On le faisait également souvent jouer sur un côté, alors que ce n'est clairement pas selon moi là où il peut le mieux s'exprimer.
Je pense qu'il serait le mieux dans un système en 4/4/2, en soutien de l'attaquant de pointe.

Donc bosetti pourquoi pas, mais pas à n'importe quel salaire...
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Trust » Mer 01 Juil 20, 21:10

Reep a écrit:
Trust a écrit:Si il signe à Laval, j'ai hâte d'entendre son discours. Il n'aura peut-être pas le choix


Allez, je te le fais : « moi j’avais fait le tour du foot aux US : D1 puis D2, devant des stades aux trois quarts vides avec des spectateurs qui s’enfilent des cocas, burgers et sundaes pendant tout le match. Moi et ma famille on a vraiment aimé kiffe la life à Laval. Alors quand Janoramix m’a appelé pour me confier le secret de son projet magique, j’ai dit à Liliane : baby, fais tes valises, on rentre à Laval !!! »


C'est tout à fait ça !
Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Magical Mystéry Tour » Ven 03 Juil 20, 1:23

;)
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Magical Mystéry Tour » Sam 04 Juil 20, 17:07

Foot Mercato : aujourd'hui, vous êtes de retour en France, mais racontez-nous comment s'est déroulée votre expérience aux États-Unis ?

Alexy Bosetti : la première année à Oklahoma, c'est le feu. C’était top, la poule en conférence ouest, les villes qu’on a visitées... J’avais Las Vegas, deux équipes de Los Angeles, San Diego, Seattle, Portland, Austin, San Antonio... On avait une équipe de fou en plus. Après, je n’étais pas forcément dans une équipe qui correspondait à mon style de jeu. Je jouais un peu plus bas en 8, 10. On avait un très bon attaquant. Je m’attendais à une saison un peu compliquée. Je suis arrivé en fin de préparation. J’avais eu des problèmes au talon à la fin avec Laval. J’ai joué pendant 4 mois avec des douleurs. J’arrive aux États-Unis, je ne parle pas la langue. C’est un peu compliqué mais je joue mes 20 matches. Mi-juillet (en 2019), je commence à discuter avec El Paso. En deux jours, on fait l’échange avec un autre joueur.

FM : passer d'une ville importante et attractive comme Oklahoma à El Paso située à la frontière américano-mexicaine, ça ne vous a pas trop chamboulé ?

AB : c’est bon, j’avais profité d'Oklahoma. J’avais vu la NBA. Dans la salle, ils me faisaient déjà la bise (rires). Là, c’était terminé. Quand tu es étranger et que tu changes d’état, tu changes de passeport. J’ai dû attendre 6 semaines avant de rejouer. El Paso me prenait pour me faire jouer la fin de saison en play-offs et la prochaine saison. J’arrive mi-août mais je joue en octobre. Je joue les 3 derniers matchs, je marque un but. A la fin de la saison notre attaquant file à l’Inter Miami (Jerome Kiesewetter, ndlr). J’arrive pour le remplacer. On va en finale de play-off, on doit la gagner. On mène 1-0, on prend un rouge à la 50e. Ils égalisent, et on prend un but sur corner à la 122e minute. Fin de saison, je rentre à Nice et je reviens pour me préparer pour la saison cette année.

FM : vous vous préparez mais finalement la saison est stoppée nette par la pandémie de Covid-19...

AB : je suis dégoûté parce que sans le Covid et, avec une saison normale, je serais resté là bas. Je me serais régalé. Ma fille serait allée à l’école là-bas, elle aurait appris l’anglais et même l’espagnol car c’est à côté de la frontière mexicaine. Il y avait tout pour bien faire mais malheureusement ça s’est mal terminé. Il y a pire dans la vie. Il y a des gens qui se lèvent à 6h du matin pour faire un taf qu’ils n’aiment pas. Moi je suis footballeur, je gagne bien ma vie, ça va.

«Sans le Covid, je serais resté aux États-Unis»
FM : en tant que finaliste de play-off la saison passée, vous deviez nourrir quelques ambitions cette saison...

AB : j’ai eu des très grands coaches comme Favre, Puel, Manu Pirès à Nice, c’était exceptionnel. Le coach d’El Paso (Mark Lowry, ndlr), je le mets dans la même catégorie. Il a 34 ans, il est jeune, il nous faisait regarder un match de Liverpool par semaine. Ils voulaient nous faire jouer comme eux, nous faire courir 12 km par match. Il nous disait aux attaquants : «vous n'avez pas besoin de talent pour défendre, juste de courir et d’avoir envie.» Je peux vous dire que vous n'aviez pas le choix de défendre. On fait une énorme préparation de 8 semaines. Il nous attrape les 4 attaquants. Il y avait deux grands costauds et un mec un peu comme moi. Il dit : «celui qui veut jouer tous les matches titulaire, il me le dit et il va jouer ailleurs. Le premier qui fait la gueule, je le vire de l’équipe. Vous allez tous jouer, pour moi, c’est pareil, pas de préférence.» Il nous met cash au parfum. Le premier match à Los Angeles contre Orange County, on fait 0-0 et, derrière, c’est le lockdown (le confinement). Au début, c’est le prochain match qui était reporté, puis après, c’était fin avril, puis le lockdown jusqu’à nouvel ordre. La Ligue a essayé de faire baisser les salaires mais personne n’était d’accord.

FM : il y a eu des conflits par rapport à ça ?

AB : nous, notre proprio est blindé et il est très investi dans la franchise, très présent pour l’équipe. Il y a des mecs milliardaires mais tu ne les vois jamais. Le nôtre, il est hyper impliqué dans la ville. Il nous a toujours dit de ne pas nous inquiéter, qu’il respecterait nos contrats même si la saison s’arrêtait. Le compte alloué aux salaires, il est déjà fait, il est plein, et il n’y aura pas de problème. Il nous a rassurés là-dessus. Sauf qu’États-Unis, il y a 80 % des équipes où le contrat s’arrête au dernier match joué, en mars. Du coup, pas mal de joueurs ont commencé à paniquer et là, ce n’est pas comme en France, tu ne vas pas voir l’UNFP. Comme c’était dans les contrats, les mecs ont voté pour faire une saison avec 8 poules reparties par région mais sans voyager en avion. Aux États-Unis, tu rigoles ! Nous, par exemple, on n’allait pas à Seattle. Le plus loin pour nous, c’était Salt Lake City, mais c’est déjà 1 200 km ! En plus, ils nous font jouer 2 ou 3 fois de suite à l’extérieur donc ça fait des roads trips de 2 ou 3 semaines sans rentrer à la maison. Ça devenait trop galère pour la famille. On n'était pas venu en famille pour ça. On n'était pas venu pour que ma femme reste toute seule à la maison sans connaître personne.

FM : votre contrat se terminait en novembre, vous avez pu vous arranger avec El Paso pour partir plus tôt ?

AB : quand la nouvelle compétition a été votée, le coach nous a avertis que si nous n’étions pas à l’aise avec ce protocole, qu’il le dise et on trouvera une solution. Le protocole, c’était entraînement, match et confinement à part pour faire les courses. Je n’étais pas venu pour ça. J’ai envoyé un message au coach. Je lui ai dit que ça devenait compliqué pour la famille, ma femme en a marre. Puis, je voulais en profiter pour attraper le mercato d’été. Si je rentrais en octobre avec une saison à l’arrache, retrouver un club au mercato d’hiver, c’était compliqué. J’ai fait le choix de rentrer plus tôt. Le coach et le club ont été compréhensifs, d'un comportement exceptionnel. Le club a tout pris en charge pour que je puisse rentrer, les billets d’avion, les deux mois de préavis de la maison... Ils ont été plus que réglo parce que dans mon contrat il n’y avait pas autant pour les billets d’avion.

«Laval m'a fait une proposition»
FM : vous êtes de retour en France et désormais libre de tout contrat, où en êtes-vous durant ce mercato ?

AB : je me retrouve à Nice et ça commence à discuter avec des clubs de National 1 qui sont intéressés. Je vais m’entraîner avec le RC Grasse (National 2). L’an dernier, ils ont raté la montée de peu. Je connais pas mal de monde, mon capitaine de la Gambardella par exemple. Ils me prennent pour l’entraînement, même si je suis déjà prêt car j’ai déjà fait 2 préparations physiques, mais il faut que j’en fasse une 3e (rires). Ça discute un peu en Ligue 2 aussi. Les clubs attendent pour l’instant de savoir quels joueurs de Ligue 1 vont être prêtés pour bouger. Je cherche une équipe qui joue la montée en National 1. Il y a Laval qui est intéressé, qui m’a fait une proposition. Il y a d’autres clubs et, puis, on va essayer de signer quelque part pour ne pas rester trop longtemps sans rien. J’aimerais bien arrêter de déménager.

FM : à Laval, vous avez l'avantage de bien connaître le club...

AB : j’ai joué un an et demi (d’août 2017 à décembre 2018, ndlr), je connais bien l’environnement, puis un projet de montée en Ligue 2, ça pourrait être un beau challenge. Je me tiens prêt à toutes les propositions. J’attends encore des nouvelles de 2 ou 3 clubs dans les prochains jours. Même mon agent, il me cache des choses (rires). Il a raison. Ça devrait aller vite.

FM : revivre une expérience à l'étranger n'entre pas dans vos plans en ce moment ?

AB : j’aurais aimé aller en Italie, mais le problème c’est que le mercato ouvre le 1er septembre là bas. Je n’ai pas envie d’attendre pour me retrouver sans rien. Et puis au niveau de la famille, ma femme préférait rentrer en France après l’expérience américaine. Quand tu ne parles pas la langue, c’est tout de suite compliqué. Puis en France, avec l’aéroport de Nice, tu vas partout. Même moi, ça m’a manqué de ne pas être ici pendant un an et demi.
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Alexy Bosetti

Messagepar dom44 » Sam 04 Juil 20, 17:59

Les deux jours de réflexion maximum afin d'avoir que des joueurs qui ne viennent pas par défaut ne sont pas valables pour tout le monde, visiblement. 8-)
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Trust » Sam 04 Juil 20, 18:04

On ne sent pas un grand enthousiasme pour Laval...
Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Petit petkipu » Dim 05 Juil 20, 10:13

Ca fait un peu Martine aux states son article.
Tout le monde y est beau et tout est merveilleux, mais dans son aventure façon Disneyland , il a pas beaucoup joué le pépère Bossetti . :?
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Reep » Dim 05 Juil 20, 10:18

Petit petkipu a écrit:Ca fait un peu Martine aux states son article.
Tout le monde y est beau et tout est merveilleux, mais dans son aventure façon Disneyland , il a pas beaucoup joué le pépère Bossetti . :?


Ouais mais il a vu la NBA, visite Las Vegas et appris l’anglais. Et en plus ils lui ont même payé les billets d’avion pour le retour.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Alexy Bosetti

Messagepar mika53 » Dim 05 Juil 20, 11:59

Il ne viendra pas vu qu’il à pas répondu répondu et de plus il veut un club où il peut rester plusieurs année ,il dit bien qu’il veut pas déménager tout le temp.et vu que laval pas capable de faire signer un contrat de deux ans (on a bien vue avec Robic).donc on c’est déjà qu’il viendra pas à Laval.
Avatar de l’utilisateur
mika53
Poussin
 
Messages: 53
Enregistré le: Sam 21 Juin 08, 16:57

Re: Alexy Bosetti

Messagepar benoit » Jeu 16 Juil 20, 8:58

Rumeur à Nancy pour Bosetti.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Alexy Bosetti

Messagepar UweKrause » Jeu 16 Juil 20, 20:00

Sur Twitter dès qu'on parle de lui dans un club il surenchérit et retweets..il fait presque peine ..Bon en effet c'est Nancy actuellement..possible vu leur peu de moyens financiers.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Alexy Bosetti

Messagepar jaibos53 » Dim 26 Juil 20, 13:39

Bosetti est toujours à l'entraînement avec le club du RC Grasse(N2)...et il participe même aux matchs amicaux :|
Buteur hier contre Istres(N3)...
Je ne sais pas quelle proposition le Stade lui a fait...mais si ça traîne autant, c'est pas bon signe pour qu'il resigne chez nous. (cela traîne aussi pour Nancy d'ailleurs)

http://www.actufoot.com/13/but-dalexy-b ... -a-istres/
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: Alexy Bosetti

Messagepar tristan » Lun 27 Juil 20, 9:36

Si une mairie dans le coin (Sud-Est) lui propose un petit emploi fictif avec quelques avantages en nature, il n'aura plus qu'à signer. C'est une pratique assez courante ici... tiens tu vas être éducateur/entraîneur pour les jeunes, genre 6-7h de taf par semaine avec un bon salaire (pas le smic hein) mais en contrepartie tu joues avec nous, et tu vis mieux qu'à gratter la *bouse de vache* en N1. C'est un choix à faire, tu privilégies la famille et la suite à un hypothétique et peu probable retour sous les feux de la rampe.
Si on lit bien ses interviews entre les lignes, on comprend aussi que désormais c'est plus ou moins madame qui décide. Comme chez les Griezmann.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Alexy Bosetti

Messagepar jaibos53 » Lun 27 Juil 20, 19:23

tristan a écrit:Si une mairie dans le coin (Sud-Est) lui propose un petit emploi fictif avec quelques avantages en nature, il n'aura plus qu'à signer. C'est une pratique assez courante ici... tiens tu vas être éducateur/entraîneur pour les jeunes, genre 6-7h de taf par semaine avec un bon salaire (pas le smic hein) mais en contrepartie tu joues avec nous, et tu vis mieux qu'à gratter la *bouse de vache* en N1. C'est un choix à faire, tu privilégies la famille et la suite à un hypothétique et peu probable retour sous les feux de la rampe.
Si on lit bien ses interviews entre les lignes, on comprend aussi que désormais c'est plus ou moins madame qui décide. Comme chez les Griezmann.


Après le RC Grasse a fini 2ème de son groupe de N2 à 2 pts de Annecy...alors oui, peut-être se dit-il qu'il faudrait mieux rester dans le sud et faire monter ce club pour gagner un salaire correct en N1. Pour Madame, je ne la connais pas mais je peux aussi la comprendre...femme de joueur, tu dois subir les déménagements, t'insérer socialement...être proche de la famille c'est un plus. Alors si c'est elle qui porte la culotte... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron