Francois Séguin

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

Re: Francois Séguin

Messagepar dom44 » Dim 24 Nov 19, 0:15

En aucun cas, je ne défend Séguin. Mais en aucun cas, je ne me mets à la place du juge. Je connais la peine encourue par Séguin (entre 8 matchs et un an, il y a un gouffre) mais pas celle qui lui sera effectivement notifiée. Je ne connais pas les motivations de la ligue pour rendre sa décision après que le stade lavallois ait été obligé de rendre la sienne. En tout cas, les délais de procédure sont anormalement long pour une procédure de suspension à titre conservatoire...qui plus est quand la sanction est si évidente...

Par contre, je ne fais pas du Stade Lavallois bashing quand la situation est gérée comme il est légal de le faire, et comme j'aurai voulu que l'affaire Ciccolini soit géré : Mise à pied conservatoire qui suspend le contrat de travail et la rémunération, puis dans la foulée lancement de la procédure de licenciement dont le délai de 30 jours expire le 25 novembre.
Je suis content que Seguin soit licencié, mais avec l'encadrement de la masse salarial, je préfère qu'on utilise le peu qu'on a pour se renforcer plutôt qu'en frais d'avocat et en dommages et intérêts, et tant que la ligue ne s'est pas prononcé, il y a un risque aussi minime soit il !
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Francois Séguin

Messagepar lycroh » Ven 06 Déc 19, 14:24

François Seguin est suspendu un an (dont quatre mois avec sursis) par la commission de discipline de la Ligue pour "acte de brutalité à l’encontre d’un spectateur en dehors de la rencontre."
https://www.footamateur.fr/de-lourdes-s ... -la-roche/
lycroh
Diablotin
 
Messages: 146
Enregistré le: Lun 30 Sep 19, 13:20

Re: Francois Séguin

Messagepar benoit » Mer 11 Déc 19, 12:17

Football. Licencié, François Seguin va attaquer le Stade lavallois
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... is-6645879

Je n'ai pas accès à l'article, mais ce que je trouve louche dans cette histoire c'est qu'on l'ait licencié avant de connaitre la sanction infligée par la commission de discipline. Sur ce point là, je ne vois pas comment on pourrait lui donner tord.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Francois Séguin

Messagepar Le Mayennais » Mer 11 Déc 19, 12:46

benoit a écrit:Football. Licencié, François Seguin va attaquer le Stade lavallois
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... is-6645879

Je n'ai pas accès à l'article, mais ce que je trouve louche dans cette histoire c'est qu'on l'ait licencié avant de connaitre la sanction infligée par la commission de discipline. Sur ce point là, je ne vois pas comment on pourrait lui donner tord.


La faute apparaît comme suffisamment grave quand même pour le sanctionner, et la décision de la Ligue même si elle vient après confirme la gravité des faits. Il est quand même gonflé pépère !
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Francois Séguin

Messagepar Folliot27 » Jeu 12 Déc 19, 14:29

benoit a écrit:Football. Licencié, François Seguin va attaquer le Stade lavallois
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... is-6645879

Je n'ai pas accès à l'article, mais ce que je trouve louche dans cette histoire c'est qu'on l'ait licencié avant de connaitre la sanction infligée par la commission de discipline. Sur ce point là, je ne vois pas comment on pourrait lui donner tord.





Est ce qu'il avait besoin d'attendre la sanction par la commission de discipline pour virer Seguinilli ?
La faute est assez grave pour le virer très rapidement !
Si dans un boulot, un commercial par exemple se jette sur un client pour lui casser la gueule, je ne pense pas que la direction attende 5 semaines, pour virer l'employé.
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Francois Séguin

Messagepar Reep » Mer 23 Sep 20, 14:51

Ca en est où, son Prud'hommes ?

Pour info, son "fort" caractère (il avait déjà un sacré CV en la matière) était déjà bien connu... sauf de notre Costadinov bien évidemment. A QRM, il avait mis un coup de tronche à l'un de ses joueurs (Stanislas Oliveira) à la mi-temps et il avait accumulé les problèmes. Et avait aussi collé le club aux Prud'hommes. Bref.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Précédente

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré