L'après fermeture du forum officiel

Discussions concernant les supporteurs ...

L'après fermeture du forum officiel

Messagepar Le Mayennais » Ven 11 Juil 08, 13:17

Je pense que l'on peut déjà dressé un premier bilan suite à la fermeture du forum qui avait fait beaucoup réagir à l'époque. A vos sentiments !

Le deal était d'améliorer les rubriques d'informations du club sur le site officiel, personnellement je n'ai pas trouvé de franches modifications. Je sais bien qu'on a pas une actualité débordante au quotidien, alors j'attends de voir pendant le déroulement du championnat.

S'agissant du forum en lui-même, je trouve, sans faire offense à TF, que malheureusement la fréquentation et l'affluence sont en baisse. Il n'y a pas eu le tranfert escompté.
Dans un sens ca fait moins de débordements et moins de taf pour les modos mais les boufonneries amusées de certains ou les envolées lyriques des autres manquent un peu.
On voit également moins de forumers des clubs extérieurs. Là aussi, attendons de voir une fois le championnat entamé, mais je pense au final qu'on a perdu aux changes.
Merci à TF d'être là pour s'exprimer :super
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: L'après fermeture du forum officiel

Messagepar benoit » Mer 30 Juil 08, 18:15

ON peut pas dire que tu connaisse un franc succès avec ce sujet :DD

Cependant, tu as bien fait de l'ouvrir quand même. Je trouve aussi que le forum manque d'analyses assez poussées. Il y a les infos essentielles, mais après ça reste calme. Mais je pense aussi que la reprise du championnat va nous faire s'emballer tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: L'après fermeture du forum officiel

Messagepar Le Mayennais » Mer 30 Juil 08, 19:01

benoit a écrit:ON peut pas dire que tu connaisse un franc succès avec ce sujet :DD

Cependant, tu as bien fait de l'ouvrir quand même. Je trouve aussi que le forum manque d'analyses assez poussées. Il y a les infos essentielles, mais après ça reste calme. Mais je pense aussi que la reprise du championnat va nous faire s'emballer tout ça ...


On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul :DD
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: L'après fermeture du forum officiel

Messagepar simon d'astillé » Mer 30 Juil 08, 20:07

benoit a écrit:ON peut pas dire que tu connaisse un franc succès avec ce sujet :DD

Cependant, tu as bien fait de l'ouvrir quand même. Je trouve aussi que le forum manque d'analyses assez poussées. Il y a les infos essentielles, mais après ça reste calme. Mais je pense aussi que la reprise du championnat va nous faire s'emballer tout ça ...
C'est calme aussi car les pessimistes ne postent pas forcément sur ce site aussi , enfin ce n'est qu' 1 avis , mais attendons le championnat pour voir
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: L'après fermeture du forum officiel

Messagepar Le Mans for ever » Ven 01 Aoû 08, 20:03

Je trouve aussi qu'il y a une baisse de frequentation et de participation dans les forums au sens large, pas specialement ceux de foot, je note une baisse de facon generale.

A cela, je pense que la "generation forum" est en passe d'etre detroner par la "generation groupe sociaux" tel que les Facebook, Myspace ou autre myfoot.

En effet, un foru par definition ne propose que le forum, les groupes sociaux proposent tout en meme temps, blog, forum, stockage de photo, de videos et autres outils, le tout accessible sur un seul compte.

En plus, il commence a y avoir des script gratuit de reseau sociaux, c'est a dire que chacun peut creer son propre reseau sans passer par les gros facebook etc.

Peut etre que je me trompe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Mans for ever
Minime
 
Messages: 477
Enregistré le: Jeu 23 Fév 06, 21:27
Localisation: Le Mans, Stade Léon Bollée

Re: L'après fermeture du forum officiel

Messagepar riri53 » Sam 02 Aoû 08, 15:34

Ton analyse n'est pas fausse Patrick et le web evolue tres rapidement avec des nouveaux systemes de communication et communautes qui se mettent en place.
Je pense qu'il faut attendre le debut de championnat pour se faire une veritable idee du nombre de visiteurs sur le forum tamgo-foot suite a la fermeture de celui du site officiel, il me semble encore trop tot pour tirer des jugements hatifs. Benoit aurais-tu des stats a nous communiquer sur la frequentation du site et du forum sur les 2 derniers mois ?
Tel un kangourou australien... prêts à bondir vers la Ligue 2 avec les Diablos 53
Avatar de l’utilisateur
riri53
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 12 Aoû 05, 10:00
Localisation: Paris

Re: L'après fermeture du forum officiel

Messagepar benoit » Sam 02 Aoû 08, 17:37

Non, je n'ai plus du tout de système pour connaitre le nombre de visiteurs sur le forum et le site.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: L'après fermeture du forum officiel

Messagepar Le Mans for ever » Dim 03 Aoû 08, 17:33

Inscrit toi a google analytics, c'est gratuit et assez bien detaille. Juste un ptit code invisible a mettre sur chaque page, du moins celle que tu souhaites analyser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Mans for ever
Minime
 
Messages: 477
Enregistré le: Jeu 23 Fév 06, 21:27
Localisation: Le Mans, Stade Léon Bollée


Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré