Laval - Angers

Discussions concernant les supporteurs ...

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar benoit » Dim 18 Oct 09, 15:42

Whaou quel scoup. Tu nous apprends rien Aurélien. Tous le monde le sait que certains angevins vont venir foutre la *bouse de vache* comme à chaque fois quand il y a match entre les 2 équipes !
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar Vince » Dim 18 Oct 09, 18:40

supporter lavallois a écrit:Bonjour

je connais quelqu'un du Sco et ils ma dis : Laval-Angers a lieu le 4 Décembre a le Basser et quelques supporters angevins veulent foutrent la *bouse de vache* . Suite au match amicale Laval-Angers dernièrement .
*
C'était juste pour vous tenir au courant .

ils vont vas ils vont pas nous cassés les couilles pendant tous le matchs autrement nous supporters lavallois nous allons pas le tolérés . . :lol: :enerve

on compte sur toi pour regler ça!
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar simon d'astillé » Dim 18 Oct 09, 20:34

c'est vrai qu'on compte sur toi Aurélien pour demander aux gens de la KDLB d'etre gentil avec nous lol j'ai peur qu'après que tu fasse un petit séjour à l'hosto à moins que tu courres vite :D_D:
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar schmooves » Dim 18 Oct 09, 22:28

Aurélien t'en as pas marre de créer des sujets inutiles comme celui-ci??
:enerve :enerve
Avatar de l’utilisateur
schmooves
Diablotin
 
Messages: 142
Enregistré le: Mer 13 Mai 09, 18:00
Localisation: Bonchamp

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar Le Mayennais » Dim 18 Oct 09, 22:45

Benoit, tu devrais verrouiller voir supprimer ce topic tellement il ne sert à rien sauf a justement créer des problemes...
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar doudou 49 » Lun 19 Oct 09, 8:09

+1 allez laval
Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar tristan » Lun 19 Oct 09, 9:33

... et ces mêmes crétins, qui bandent "cortège", "fight" etc... se permettent sans doute de poster des RIP Brice en mémoire du toulousain mort à Belgrade... alors qu'un tel drame n'est que la conclusion ultime du délire ultramachin, appelons ça comme on veut :idiot
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar Always The First » Lun 19 Oct 09, 10:52

tristan a écrit:... et ces mêmes crétins, qui bandent "cortège", "fight" etc... se permettent sans doute de poster des RIP Brice en mémoire du toulousain mort à Belgrade... alors qu'un tel drame n'est que la conclusion ultime du délire ultramachin, appelons ça comme on veut :idiot


Le smiley ayant pour nom ":idiot" n'est qu'a l'image de ta réponse... idiote, sans fondement ni connaissance de ce que peut être le monde des tribunes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Always The First
Poussin
 
Messages: 81
Enregistré le: Dim 05 Oct 08, 12:15

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar tristan » Lun 19 Oct 09, 11:40

Je ne sais pas... depuis 25 ans, j'ai dû aligner 500 matchs en tribunes (Laval, Rennes, Angers, Le Mans, Paris, Nice, Angleterre... et d'autres encore). et pas en loges VIP. J'ai dû rater quelque chose... aveuglé par mon bob, assourdi par ma corne de brume...
J'ai toujours pensé que le football n'était qu'un jeu passionnant, pas un ersatz de confrérie païenne où l'on s'invente des raisons de se croire différents (supérieurs ?) des (aux) autres.
Si la passion se juge à l'aune de l'agressivité déployée vis à vis de ceux qui ont choisi de supporter la "mauvaise" équipe, alors oui, je suis à côté de la plaque depuis bien longtemps. Que Dieu me pardonne...
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar arthur » Lun 19 Oct 09, 12:50

supporter lavallois a écrit:Bonjour

je connais quelqu'un du Sco et ils ma dis : Laval-Angers a lieu le 4 Décembre a le Basser et quelques supporters angevins veulent foutrent la *bouse de vache* . Suite au match amicale Laval-Angers dernièrement .
*
C'était juste pour vous tenir au courant .

ils vont vas ils vont pas nous cassés les couilles pendant tous le matchs autrement nous supporters lavallois nous allons pas le tolérés . . :lol: :enerve


Merci pour le scoop Aurélien !!! Au lieu d'être cuisinier, quand tu seras grand, tente d'intégrer les R.G, ils ont besoin de gens comme toi....enfin ,j'me comprends..... :mdr:
arthur
Diablotin
 
Messages: 148
Enregistré le: Mer 04 Juin 08, 17:44

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar Telfer » Lun 19 Oct 09, 12:54

Le Mayennais a écrit:Benoit, tu devrais verrouiller voir supprimer ce topic tellement il ne sert à rien sauf a justement créer des problemes...


+1
Merci a "supporter lavallois" de lancer ce topic !
Telfer
Préminime
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu 26 Mar 09, 13:50
Localisation: Angleterre

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar max » Lun 19 Oct 09, 16:11

tristan a écrit:... et ces mêmes crétins, qui bandent "cortège", "fight" etc... se permettent sans doute de poster des RIP Brice en mémoire du toulousain mort à Belgrade... alors qu'un tel drame n'est que la conclusion ultime du délire ultramachin, appelons ça comme on veut :idiot



Ce n'est pas la réponse en elle même qui me dérange. Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de gens se servent du football pour canaliser leur violence, ou passer à l'acte comme on l'a vu avec l'histoire de Brice Taton.

Mais d'où vient le rapport avec ce que tu appel "ultramachin" ? Si tu parle par là du mouvement Ultra, je suis navré de voir qu'une fois de plus ce milieu (auquel je n'appartiens pas, puisque carté dans aucun groupe de supporter appartenant au mouvement Ultra) est abaissé au niveau de la violence et de ce qu'on pourrait imaginer d'un monde d'hooligans ...

Par simple curiosité, et aussi parce que je m'interesse à ce milieu, j'aimerais que tu nous dise ce qu'est, pour toi, un supporter "Ultra" ?
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar tristan » Lun 19 Oct 09, 17:08

Je suis "content" que tu me poses la question Max, car en effet mon post a peut-être agacé ceux qui se cassent le cul pour animer les tribunes... Je les respecte, rassure toi...

Pour une déf rapide, je dirais soutien inconditionnel à son équipe, animations du stade avec générosité, animations, chants constants etc... en gros, vivre le football mais ne pas le consommer... ça j'adhère et soutiens sans problème.

Finalement, mon allusion aux "crétins" (partie du 1er post, bien inutile ma foi) est sans doute hors-sujet, mais vient du fait que je visite régulièrement le site mouvement-ultra.com (sorte de site fédérateur du "mouvement"), car on y trouve de jolies photos de stades colorés, on voit ce qui se fait un peu partout. Et ce qui m'a fortement surpris après la mort tragique de Brice Taton, c'est l'espèce de réveil brutal d'un grand nombre de gars qui passent leur temps à raconter ces moments bénis où ils ont fait peur "aux autres", en les faisant détaler (d'où un lointain, très lointain, rapport avec les gros durs du département d'à côté)... et soudain, beaucoup ont semblé se réveiller avec la gueule de bois, ont semblé sortir du "viril virtuel" pour découvrir que la réalité est tout autre.

Le problème est que la frontière est extrêmement poreuse entre ceux qui se définissent ultras sympas sans arrière-pensées combattantes et ceux qui sont prêts à faire le coup de poings pour leurs couleurs (ces derniers faisant suite à une culture de l'insulte et de la provoc permanente, et on ne peut pas nier qu'elle existe, même si elle dépasse le clivage ultra/pas ultra). Je ne parle pas ici des hooligans, classés à part bien entendu.
On peut aimer la castagne et les émotions fortes, mais le bout de la logique gentiment guerrière, ça peut être ça : un mec méchamment séché qui reste sur le carreau (même si le pauvre gars n'a rien demandé). Encore une fois, c'était hors-sujet mais j'ai été vraiment sonné par cette énorme contradiction...
Maintenant, qu'aucun diablo ne se sente visé évidemment, car ça n'est certainement pas ce que je ressens en les voyant et en les étendant... disons que c'était un point de vue (comme un autre) général sur ce fameux monde des tribunes, extrêment hétéroclite et nébuleux (mondes eut été préférable).
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar Always The First » Lun 19 Oct 09, 17:42

tristan a écrit:Je suis "content" que tu me poses la question Max, car en effet mon post a peut-être agacé ceux qui se cassent le cul pour animer les tribunes... Je les respecte, rassure toi...

Pour une déf rapide, je dirais soutien inconditionnel à son équipe, animations du stade avec générosité, animations, chants constants etc... en gros, vivre le football mais ne pas le consommer... ça j'adhère et soutiens sans problème.

Finalement, mon allusion aux "crétins" (partie du 1er post, bien inutile ma foi) est sans doute hors-sujet, mais vient du fait que je visite régulièrement le site mouvement-ultra.com (sorte de site fédérateur du "mouvement"), car on y trouve de jolies photos de stades colorés, on voit ce qui se fait un peu partout. Et ce qui m'a fortement surpris après la mort tragique de Brice Taton, c'est l'espèce de réveil brutal d'un grand nombre de gars qui passent leur temps à raconter ces moments bénis où ils ont fait peur "aux autres", en les faisant détaler (d'où un lointain, très lointain, rapport avec les gros durs du département d'à côté)... et soudain, beaucoup ont semblé se réveiller avec la gueule de bois, ont semblé sortir du "viril virtuel" pour découvrir que la réalité est tout autre.

Le problème est que la frontière est extrêmement poreuse entre ceux qui se définissent ultras sympas sans arrière-pensées combattantes et ceux qui sont prêts à faire le coup de poings pour leurs couleurs (ces derniers faisant suite à une culture de l'insulte et de la provoc permanente, et on ne peut pas nier qu'elle existe, même si elle dépasse le clivage ultra/pas ultra). Je ne parle pas ici des hooligans, classés à part bien entendu.
On peut aimer la castagne et les émotions fortes, mais le bout de la logique gentiment guerrière, ça peut être ça : un mec méchamment séché qui reste sur le carreau (même si le pauvre gars n'a rien demandé). Encore une fois, c'était hors-sujet mais j'ai été vraiment sonné par cette énorme contradiction...
Maintenant, qu'aucun diablo ne se sente visé évidemment, car ça n'est certainement pas ce que je ressens en les voyant et en les étendant... disons que c'était un point de vue (comme un autre) général sur ce fameux monde des tribunes, extrêment hétéroclite et nébuleux (mondes eut été préférable).


Je comprend mieux maintenant le fond de ta pensée. Il n'y a quasiment rien a redire même si j'avoue que ton premier post m'a un peu surpris, et énerve. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Always The First
Poussin
 
Messages: 81
Enregistré le: Dim 05 Oct 08, 12:15

Re: Laval - Angers : problèmes supporters ?

Messagepar tristan » Lun 19 Oct 09, 18:26

Je t'absous, rassure toi... j'avais bien compris qu'il manquait quelques explications de ma part.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Suivante

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron