Le Congrès des supporters

Discussions concernant les supporteurs ...

Le Congrès des supporters

Messagepar max » Mar 26 Jan 10, 23:13

A l'initiative de Rama YADE, secrétaire d'Etat chargée des Sports, le Stade Lavallois, représenté par Daniel DUFOUR, et Dominique PIVETTE, Présidente des Socios, se rendront au Stade de France ce jeudi 28 janvier pour le Congrès National des Associations de Supporters de Football.

Cette journée pour lutter contre la violence dans le football aura pour objectif de réunir les supporters, les instances sportives et les pouvoirs publics afin de travailler sur le rôle et l'image des supporters dans le monde du football et leurs relations avec les autres acteurs concernés.

Cette journée spéciale, qui débutera dès 8h30, se terminera en fin d'après-midi, à 17h30. Elle sera découpée en plusieurs thèmes avec des ateliers et des conférences.

Radio Tango, en compagnie de Daniel DUFOUR, a réalisé un reportage sur cette journée et les diverses attente du Stade Lavallois. Il sera diffusé dans la soirée à partir de 18h30 sur Canal Tango www.stade-lavallois-webtv.com.
Ce même reportage sera disponible dès demain dans la rubrique "Podcast" de Canal Tango.



Source : http://www.stade-lavallois.com/actualite/dernieres_minutes.php?info=1869

Je me demande bien ce que M. Dufour et Mme Pivette pourront bien témoigner au niveau de la violence dans les stades, parce qu'on peut dire ce qu'on veut, à Laval on reste quand même à des années lumières de certains de nos voisins dans ce domaine (Et tant mieux ! Quitte à être en retard, autant ne pas l'être que pour les points positifs). En tout les cas je suis assez impatient de connaître les mesures qui seront prise par le gouvernement à la suite de ce congrès qui s'annonce forcément passionnant.
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: Le Congrès des supporters

Messagepar Tibalt » Mar 26 Jan 10, 23:20

A noter qu'à priori, aucun des véritables acteurs du monde des tribunes ne seront invités à ce congrès.
Comment parler des supporteurs...sans les supporteurs.
Je ne crois pas nos représentants lavallois viendront témoigner de la violence à Laval mais plutôt écouter ce qui se passe ailleurs.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1224
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 18:19

Re: Le Congrès des supporters

Messagepar riri53 » Mer 27 Jan 10, 0:11

J'ai trouvé un article évoquant la participation de groupes de supporters stéphanois mais sinon pas grand chose...
http://www.asse-actu.com/infos/index.ph ... &Itemid=27

Sinon, j'ai trouvé ce lien vers la lettre du secrétariat d'état aux sports
www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/Relais_Sport_05_web.pdf

On y apprend dans les grandes lignes les soi disant objectifs de ce congrès.

Pour ce faire, le congrès mêlera des séances plénières et des ateliers thématiques en petits groupes. Les séances plénières présenteront des expériences de prévention et de dialogue, ainsi que des actions positives réalisées par des clubs et des associations de supporters, en France
comme en Europe. « On a tendance à se focaliser sur le modèle anglais, qui n’est pas forcément le plus applicable en France, précise Nicolas Hourcade. Nous avons donc souhaité nous intéresser aux initiatives allemandes et belges. » Les ateliers thématiques permettront de débattre de sujets précis. Cinq axes ont été pour l’instant identifiés : l’animation des stades ; les relations entre supporters, clubs et autorités ; la liberté d’expression et la lutte contre les discriminations (racisme, homophobie…) ; l’accueil dans les stades ; l’articulation entre répression et prévention.

Vastes sujets sur lesquels Mme Pivette ne manquera pas d'arguments pour clâmer haut et fort la légitimité des Socios !
Tel un kangourou australien... prêts à bondir vers la Ligue 2 avec les Diablos 53
Avatar de l’utilisateur
riri53
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 12 Aoû 05, 10:00
Localisation: Paris

Re: Le Congrès des supporters

Messagepar max » Mer 27 Jan 10, 0:55

Si un congrès de cette envergure n'accueil pas TOUT les acteurs du football concerner par ce problème, je vois vraiment mal comment des solutions peuvent être trouvée... Il semble
que les groupes de supporteurs qui seront représentés aient été sélectionné, c'est fort dommage.
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: Le Congrès des supporters

Messagepar rigolo44 » Ven 29 Jan 10, 13:14

max a écrit:Si un congrès de cette envergure n'accueil pas TOUT les acteurs du football concerner par ce problème, je vois vraiment mal comment des solutions peuvent être trouvée... Il semble
que les groupes de supporteurs qui seront représentés aient été sélectionné, c'est fort dommage.



je ne suis pas d'accord avec toi ,
a laval nous n'avons que 1 groupe de supporters reconnu "les socios" , donc il est legitime que eux seuls soient invites
ce ne sont pas les diablos qui se demenent pour trouvez des animations ,
allez LAVAL!!!!!!! :Heureux:
rigolo44
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 05 Déc 09, 14:49

Re: Le Congrès des supporters

Messagepar max » Ven 29 Jan 10, 17:25

rigolo44 a écrit:
max a écrit:Si un congrès de cette envergure n'accueil pas TOUT les acteurs du football concerner par ce problème, je vois vraiment mal comment des solutions peuvent être trouvée... Il semble
que les groupes de supporteurs qui seront représentés aient été sélectionné, c'est fort dommage.



je ne suis pas d'accord avec toi ,
a laval nous n'avons que 1 groupe de supporters reconnu "les socios" , donc il est legitime que eux seuls soient invites
ce ne sont pas les diablos qui se demenent pour trouvez des animations ,
allez LAVAL!!!!!!! :Heureux:



Pourtant en écoutant le PODCAST présent sur CANAL TANGO, on croit comprendre que M. Dufour déplore le fait qu'il ne soit accompagné que par le groupe de supporteurs avec lequel il dit n'avoir aucun soucis et une mentalité similaire. Je trouve ses dires un peu surprenant, car si nous n'avons pas été conviés à ce congrès, c'est que le stade n'a pas voulu nous y convier. Dans d'autres clubs (Tous ? Je n'en sais rien), des représentants de TOUTS les types de groupes de supporteurs étaient présents aux stades de France, hier.

Personnellement, j'aurais aimé être présent pour entendre les responsables de chaque clubs, les représentants des associations de supporteurs qu'elles soient Ultras ou non, ceux de l'État, de la LFP et des autres instances, pour connaitre les solutions qui vont être proposées par Rama Yade et ses acolytes, pour voir quelle place a été laissée à l'expression des supporteurs qui sont quand même les principaux concernés, pour avoir une idée des mesures répressives qui vont êtes ajoutées aux précédentes, ... et aussi pour participer un peu à ce dialogue de sourds.

Par contre, je suis tout à fait de ton avis pour dire qu'à Laval, nous n'avons qu'un seul véritable groupe de supporteurs. Un seul qui se démène pour animer en permanence le stade Francis LeBasser qui semble de plus en plus morose, un seul qui fait de son mieux pour être présent à TOUT les matchs du stade, domicile ou extérieur, un seul qui se fait entendre, pousse son équipe et a la capacité de mettre une certaine pression sur les dirigeants, les joueurs ou autres quand il le faut. Cet atout qu'à la Stade Lavallois, c'est les SOCIOS (Bien entendu...). Je suis donc de ton avis pour dire que c'est tout à fait logique qu'ils soient les seuls à être invités à ce congrès, surtout qu'en terme de violence, notamment entre supporteurs d'un même club, ils en connaissent un rayon... 8-) Grâce à leur présence et à leur expérience dans le domaine, qui sait, peut-être qu'il n'y aura plus aucun problème entre Boulogne et Auteuil dès aujourd'hui. Merci Laval, Merci les Socios ! :super



Sacré rigolo44... :copains
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne


Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron