Site sur le Stade Lavallois

Discussions concernant les supporteurs ...

Site sur le Stade Lavallois

Messagepar Best-Talmont » Jeu 27 Oct 11, 20:56

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs (et les autres...), bonsoir ! :D

Je me permet de créer ce petit topic pour vous annoncer le lancement d'un site sur le Stade Lavallois : http://allez-laval.wifeo.com/ .
Je n'ai pas pour but d'être LA source numéro 1 universelle, même si je ferais en sorte d'être le plus performant possible avec des articles sur la vie du club, avant-matchs, résumés, analyses, etc. Bref : tout ce qu'il est bon de savoir sur les Tangos ! ^^

J'envisage une carrière de journalisme (et j'écris de temps en temps dans Le Courrier de la Mayenne), ce qui me procure un besoin incurrable d'écrire ; d'où ce projet de site sur le Stade Lavallois...
J'attend ainsi votre avis, et vos éventuelles remarques après avoir jeté un bref coup d'oeil au site.

J'envisage de faire tourner le lien, et compte sur vous pour me soutenir si tel est votre désir, avec une page facebook, etc.

Egalement, toutes personnes qui souhaiterait participer à la rédaction est la bienvenue ! ^^

J'attends ainsi toutes vos remarques et tous vos commentaires, ainsi que des idées éventuelles pour l'améliorer.

Cordialement ; (vive) ALLEZ LAVAL !! ^^
Best-Talmont
 

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar nono85 » Jeu 27 Oct 11, 21:02

Super ton idée. :Bien: :Bien: :Bien:

Si je peux apporter juste une suggestion .le bleu fait mal aux yeux. Peut être qu'une couleur plus douce serait la bienvenue.
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar francois53 » Jeu 27 Oct 11, 21:15

Bon courage :Bien:
Avatar de l’utilisateur
francois53
Minime
 
Messages: 963
Enregistré le: Sam 25 Déc 10, 13:26
Localisation: Laval

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar Tibalt » Jeu 27 Oct 11, 22:31

Moi, ce qui m'embête, c'est que c'est un énième site lambda pour satisfaire les désirs de prose de supporteurs.
Ce sera donc un périphérique des quotidiens locaux (OF, FBM), de l'hebdo (puisque tu sembles être correspondant pour le CDLM), l'information en moins. Car toutes les sources dont se servent les sites et blogs, ce sont les médias mayennais. Il n'y a aucune primeur, et c'est normal.
D'ailleurs, certains ne précisent même pas d'où sortent leurs citations. Pourtant dans l'édito d'un autre site est écrit "démarche journalistique". la blague. Bref.

Pour sortir des sentiers communs de l'actu stadiste, il faut, non pas des avants matchs et autre CR classiques, style OF ou CDLM, mais des analyses, de la critique, quelque chose avec du fond, du contenu, de la substance. C'est à dire tout ce que ne fait pas (comprendre, NE PEUT PAS FAIRE) nos médias de la PQR/PHR.

Voilà mon avis.

Mais bon courage à toi, il faut de l'endurance.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1224
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 18:19

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar F53 » Ven 28 Oct 11, 9:34

Bon courage, je suis de tout cœur avec toi et j'irai jeté un coup d'œil régulièrement
Avatar de l’utilisateur
F53
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Sam 30 Avr 11, 14:52
Localisation: Mayenne (53100)

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Ven 28 Oct 11, 9:41

La multplication de sites et blogs autour du stade lavallois m'apparait comme une bonne nouvelle. Elle témoigne d'une réelle vie autour de ce club loin de la pauvreté ( sur le fond et la forme ) du site officiel.
Concernant le manque d'analyse et de hauteur de la presse locale, cela traduit l'incapacité pour ces medias d'être autre chose que des "partenaires" du club.
Bonne chance et bienvenue dans la grande famille des "sites non officiels"
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar MARIE » Ven 28 Oct 11, 10:03

bien le site sauf que le bandeaux du haut ne fait pas apparaitre tous les joueurs ce qui est dommage allez laval
Avatar de l’utilisateur
MARIE
Préminime
 
Messages: 229
Enregistré le: Mer 12 Mai 10, 8:30

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar kyfran53 » Ven 28 Oct 11, 10:37

Excellente initiative. Bon courage ! :Bien: allez laval
Avatar de l’utilisateur
kyfran53
Minime
 
Messages: 992
Enregistré le: Jeu 12 Mai 11, 17:02
Localisation: Angers

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar Best-Talmont » Ven 28 Oct 11, 11:14

Chers amis, je vous remercie d’ores et déjà de l’intention que vous portez à mon travail, dans lequel j’essaye de mixer passion et intérêt ! ^^

En effet, je trouve que le site officiel manque de précision et que la presse locale est beaucoup trop encadrée par le club, ce qui restreint une réelle possibilité d’information.

J’essayerais d’apporter un regard plus critique que la presse locale comme le demande Tibalt.

Pour les liens, j’ai mis en blanc et je tâcherai de refaire un meilleur bandeau, avec la photo de toute l’équipe peut-être, prochainement…. ^^

Je remettrais des articles demain, et dans les jours à venir, concernant le match de Tours ! ;-)

En tout cas, merci de vos visites et commentaires ! :D
Best-Talmont
 

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar flo53 » Ven 28 Oct 11, 14:30

Bonne initiative de ta part, :super

C'est un bon début déjà je trouve
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar polo07 » Ven 28 Oct 11, 14:47

Bonne initiative ;) . Part contre (comme dit précédament) la couleur bleu ne convient pas trop .
allez laval
polo07
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 05 Aoû 10, 13:05

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Ven 28 Oct 11, 14:48

Une idée d'article pour le programme du Stade ou la presse locale : la présentation de cette galaxie internet autour de notre club. Avec à mon sens plusieurs points communs à ces blogs et ces sites : la mise en avant des valeurs de notre club , son ancrage dans la vie locale et l'envie d'apporter une reflexion de fond autour du stade lavallois allez laval allez laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar Best-Talmont » Sam 29 Oct 11, 1:56

Les amis je rentre de Tours et je crois tenir ma première exclu' !! http://allez-laval.wifeo.com/exclu-une- ... lundi-.php ! :D
Best-Talmont
 

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar Tibalt » Sam 29 Oct 11, 2:27

Si les propos de Jan étaient de véritables informations exclusives, alors on aurait déjà un nouveau stade et une équipe en Ligue des champions.

Auprès des supporteurs, il en dit des choses... C'est son habitude.

Ceci dit, un joueur à l'entrainement lundi n'aurait rien de surprenant.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1224
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 18:19

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar Best-Talmont » Sam 29 Oct 11, 23:54

Bon et bien à peine ai-je eu le temps de monter mon petit site que j'ai reçu ce matin un mail de wifeo m'indiquant que mon site ne pouvait être maintenu car j'envisageais de faire trop de pages, blabla, etc .... Donc j'ai immédiatement relancer un site, en reprenant le même nom et les mêmes articles sur un autre hébergeur. Ca m'a pris toute la journée quand même pour tout remettre en place... :enerve

J'ai pris soin de rajouter un petit article sur le match d'hier autour de la performance des joueurs quand même ! Et je tâcherais d'en refaire un demain (en attendant la recrue mystère de lundi...) ! :DD

Désormais c'est ici que ça se passe : http://allez-laval.e-monsite.com/ . Désolé de ce changement si prématuré... 8-)

allez laval allez laval allez laval
Best-Talmont
 

Suivante

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron