Site sur le Stade Lavallois

Discussions concernant les supporteurs ...

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar F53 » Dim 30 Oct 11, 0:15

E-monsite un bon hébergeur, tu ne sera pas déçù ;) J'ai fait 4 sites avec ca, dont un qui a atteint plus de 50 000 visiteurs (foot53)
Avatar de l’utilisateur
F53
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Sam 30 Avr 11, 14:52
Localisation: Mayenne (53100)

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar francois53 » Dim 30 Oct 11, 9:56

F53 a écrit:J'ai fait 4 sites avec ca, dont un qui a atteint plus de 50 000 visiteurs (foot53)

Sans se connaitre on se connaissait alors... :)
Avatar de l’utilisateur
francois53
Minime
 
Messages: 963
Enregistré le: Sam 25 Déc 10, 13:26
Localisation: Laval

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar max » Lun 31 Oct 11, 15:06

Un nouveau site sur le stade : "Encore un !"

Je suis de plus en plus loin cette actualité mais j'ai tout de même l'impression que les sources d'informations se démultiplient, naissent, surgissent, meurent, ... S'il y a moult initiatives, en effet c'est plutôt signe d'engouement. Mais pourquoi ne pas mutualiser vos forces ? Rejoindre Tango-Foot ou vous mettre à plusieurs sur un autre projet ? Un plus gros truc, quelque chose qui est un impact réel, qui soit pérenne.

Quand j'ai lu ce post, j'ai tout de suite eu le même sentiment que Tibalt exprime dans son premier post. Un relais de la presse local, une bien belle et ambitieuse initiative. Mais qui apporte quoi de plus ? Réellement ?

Ce message n'a pas pour objectif de te décourager mais j'ai comme l'amer impression que nous, supporteurs pleins d'envies et d'aptitudes, on gaspille une grande partie de nos forces par manque d'organisation, peut-être même de culot.

J'en viens à penser à ce bon vieux Jacques Brel, qui un jour a dit : "Nous savons tous les deux que le monde sommeil par manque d’imprudence"

Ok, je pars dans mes délires, j'arrête ici. Vais me resservir une bière, ça ira mieux après ça. :fou

Bon courage à toi, ce n'est pas le lancement le plus difficile, c'est de continuer à intéresser et/ou interpeller dans la durée.
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar SEBASTIEN22 » Lun 31 Oct 11, 17:28

Abondance de bien ne nuit pas
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN22
Préminime
 
Messages: 231
Enregistré le: Ven 29 Oct 10, 11:55

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar max » Lun 31 Oct 11, 21:07

SEBASTIEN22 a écrit:Abondance de bien ne nuit pas


Peut-être que ça ne nuit pas, mais si ça n'avantage pas non plus, quel intérêt ?
Évitons les coups d'épées dans l'eau, si tu préfères. ;)
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar Best-Talmont » Lun 31 Oct 11, 22:06

J'ai conscience de la tâche dans laquelle je me suis lancé, mais je suis bien décidé à faire quelque chose qui plaise (et pour l'instant les chiffres de visites et avis sont - globalement - satisfaisants et encourageants). Merci d'ailleurs à ceux qui me lisent. ;-)

Comme je l'ai dit, mon envie est née de mon expérience dans la presse locale en essayant de booster ça avec une plus grande liberté d'expression.
Et par rapport à ça je suis assez satisfait également : je crois très honnêtement que j'ai été le premier à annoncer via mon site dans la nuit de vendredi à samedi l'arrivée imminente d'un joueur, et aujourd'hui j'ai été le premier à communiquer son identité... alors que le SO du club et la presse locale avaient des obligations très strictes et n'ont pas été mis au courant de la même façon.

J'ai pour but premier d'informer et de me faire plaisir en parlant autour de ma passion ; pas de créer plein de buzzs infondés. Je limite ma publicité, même si je suis très heureux d'être lu et de reçevoir des critiques (qu'importe leur contenue tant qu'elles peuvent m'aider à avancer :D).

Outre les scoops ou autre infos intouchables (les scores des matchs, les transferts, etc), j'ai fait le choix de lancer mon truc tout seul pour les analyses... Tout le monde n'a pas le même avis sur le poste à renforcer au prochain mercato, s'il fallait garder Chapuis et Makiese, s'il faut laisser Levrat titulaire, si Gamboa est indispensable ou presque, si Lebouc peut retrouver son niveau de l'an passé ou qui doit jouer en pointe, etc.
J'apporte donc mon point de vue quand j'en ai envie, et je suis ouvert à celui des autres, mais j'ai au moins pu dire ce que j'avais à dire et ainsi m'ouvrir d'avantage... ^^

Moi l'idée d'un grand site sur le Stade Lavallois j'y
suis pas opposé ; seulement on a pas tous la même vision dun site internet et de la vie de notre club de coeur, bien que ce soit le même... ^^

Voilà... :P
Best-Talmont
 

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar F53 » Lun 31 Oct 11, 22:22

J'avais le site officiel du club en page d'accueil, et ben je crois que je vais le remplacer par le tien !
Vraiment très complet et present à lire, longue vie à ton site :Heureux: :D_D:
Avatar de l’utilisateur
F53
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Sam 30 Avr 11, 14:52
Localisation: Mayenne (53100)

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar yogayo53 » Lun 31 Oct 11, 22:28

Bon courage à toi, mais personnellement, je n'aime pas aller sur des sites pleins de pubs... Je pense que ton site, fait manuellement (et non pas avec un truc automatique) serait plus agréable à lire...

Et si tu commences à utiliser le logo du club sans autorisation, attends toi à ce que le club te pause des problèmes rapidement...
yogayo53
Cadet
 
Messages: 1357
Enregistré le: Mer 02 Mar 11, 11:56
Localisation: Montpellier - Laval

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar Best-Talmont » Lun 31 Oct 11, 22:31

Ooooh c'est meugnon ça F53 ! :$
Bien le merci, mais tu me met la pression là... x) lol

Pour la présentation, je fait ce que je peut mais c'est très compliqué et je privilégi(ai)s le contenu ; même si tôt ou tard je peut m'attaquer plus en détail au design.

Le logo du club ? C'est à dire ? Le logo sur ma banniére ? Les photos du SO dans mes articles ?
Best-Talmont
 

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Mar 01 Nov 11, 12:07

Assez opposé à un grand site non officiel qui au bout d'un moment délivrera sa pensée unique . J'aime cette diversité qui s 'exprime sur le net si différente des infos formatées du club ou de la presse locale.Il ya de la vie et des initiatives autours de ce club qui appartient avant tout aux lavallois et aux mayennais et non pas seulement à des industriels et des politiques.
Ces sites vont naitre , vivre et mourir et apporter chacun leurs pierres...
Vive cette diversité . Aprés il apparait possible de créer des initiatives communes et de se rencontrer allez laval allez laval

www.stadelavallois-museum.com
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar jp » Sam 05 Nov 11, 22:25

UweKrause a écrit:Assez opposé à un grand site non officiel qui au bout d'un moment délivrera sa pensée unique . J'aime cette diversité qui s 'exprime sur le net si différente des infos formatées du club ou de la presse locale.Il ya de la vie et des initiatives autours de ce club qui appartient avant tout aux lavallois et aux mayennais et non pas seulement à des industriels et des politiques.
Ces sites vont naitre , vivre et mourir et apporter chacun leurs pierres...
Vive cette diversité . Aprés il apparait possible de créer des initiatives communes et de se rencontrer allez laval allez laval

http://www.stadelavallois-museum.com

+1 :D_D:
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar max » Dim 13 Nov 11, 18:23

UweKrause a écrit:Assez opposé à un grand site non officiel qui au bout d'un moment délivrera sa pensée unique . J'aime cette diversité qui s 'exprime sur le net si différente des infos formatées du club ou de la presse locale.Il ya de la vie et des initiatives autours de ce club qui appartient avant tout aux lavallois et aux mayennais et non pas seulement à des industriels et des politiques.
Ces sites vont naitre , vivre et mourir et apporter chacun leurs pierres...
Vive cette diversité . Aprés il apparait possible de créer des initiatives communes et de se rencontrer allez laval allez laval

http://www.stadelavallois-museum.com


Un grand site d'information n'est pas forcé de diffuser une pensée unique. Il peut être proposé quelque chose de cette forme ci : http://www.marianne2.fr. Par cette formule l'hebdomadaire réussi à éviter cette diffusion de pensée unique.

Rien ne nous empêche de faire la même chose, de proposer une plateforme à laquelle serait associée des initiatives déjà existantes, "LeBasser, stade d'hier", "Muséum", "Supporteurs", ... que plusieurs d'entres nous ont déjà impulsés aux 4 coins du net, ainsi que des rédactions sur le club.
Une partie rédactionnelle plus générale sur la vie du club, des matchs, des joueurs, pouvant être rédigée par "Best-Talmont" et tous les autrse blogueurs aguérris.
Une partie plus critique peut également être mise en place, si on retrouve le fameux "Emile FL." quia déjà écrit pour Tango-Foot et si certains autres passionnés veulent se lancer dans les grands discours, la réflexion.
Cela permettrait aussi à quelqu'un d'écrire à un rythme beaucoup plus souple, irrégulier. Quant-on tiens un site ou un blog seul, cela demande beaucoup, beaucoup d'investissement, de la rigueur, de la présence régulière. Avec cette formule, il sera aisément possible d'y intégrer des rédacteurs irréguliers, qui écriront chacun à leur guise. C'est une forme de collectif, remplis d'électrons libres avec autant d'opinions que de personnalité.

Ce genre de plateforme serait une aubaine pour tous ceux qui, comme moi, sont à la recherche d'informations "alternatives" sur le club. Chose qu'on ne peut trouver sur les organes du club (SO, ...), ni dans la presse local, évidemment à la botte du club.

Cela peut être intégré à Tango Foot, évidemment.

En attendant, je n'y connais strictement rien niveau technique. C'est peut-être beaucoup trop compliqué à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Dim 13 Nov 11, 21:20

La fusion des blogs me laisse dubitatif mais mettre en place des actions communes , des reflexions communes autour de notre club est certainement nécessaire pour faire vivre un débat au sein du Stade lavallois.
Je crois à ces actions citoyennes et participatives comme avenir d'un football qui pour l'instant considère le supporter comme un client tout au plus ... allez laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar Best-Talmont » Dim 27 Nov 11, 14:01

Mes amis,
j'ai lancé ce dimanche matin la page facebook de mon site, avec pour objectif que les fidèles lecteurs (encore merci à eux :respect ) puisse être encore plus aisément de l'actualité du site, et du Stade Lavallois bien sûr !
Cette page pourra aussi être un lieu de discussion et de débat entre les supporters du Stade Lavallois ! Alors n'hésitez pas à la rejoindre, et bonne visite sur le site ! ;)

http://www.facebook.com/pages/ALLEZ-LAV ... 4235049166
Best-Talmont
 

Re: Site sur le Stade Lavallois

Messagepar YOUM » Mer 15 Mai 13, 13:51

Stade Lavallois : vos avis, vos réactions
Match après match, commentez l'actualité du Stade Lavallois dans notre forum !

Maville.com

Lavallois72 (Laval) le lundi 13 mai 2013
du changement et vite

Aujourd'hui je ne suis pas fier d^etre supporter, comment peut on perdre autant de match dans les arrets de jeux. Manque d'expérience ? ou manque de gestion humaine de la part du coach.
Ce que j'espère c'est que le stade ce maintienne, mais après qu'il y est un grand coup de balai a commencer par l'entraineur qui je pense a fait son temps, mais qui a du mal a voir ses erreurs dans ses choix tactiques.
J'espère de tout coeur que la direction va réagir et prendre les mesures qui s'imposent sinon je pense que cela va devenir grave.
Au fait, Alex dupont est libre et je pense qu'il ferait beaucoup de bien au stade.

P.S. pour Philippe Hinsberger je pense qu'il faut qu'il retourne à ca première vocation celle d'etre instit au moins il n'y a besoin de résultat.
Un supporter trés déçu

Patrice du 61 (Laval) le lundi 13 mai 2013
laval est a sa place

son president et son entraineur en sont les responsables mauvaise gestion des dossiers rose et lebouc .prolongement de contrats de joueurs en bout de course (talmont do marcolino).des joueurs qui ont le niveau mais pas le cerveau (gimbert gamboa).d'autre qui n'auront jamais le niveau (le baron .....)des recrutements cata (mendy makiese ciaravino ...... la liste est trop longue)trois descentes en deux ans (equipes 1et2 -19)pour toutes ces raisons mrs jan et hinschberger soyez honnetes et lucides et demissionez merci a arnaud kevin gaetan anthony (les seuls a respecter le maillot patrice du 61

RITON BOY (LAVAL) le samedi 11 mai 2013
Le problème est peut - être plus que sportif ?

18 ème à 2 journée de la fin, ce sera dur, très dur !!! Je vous avais annoncé ce classement dès le mois d'aout dernier. La raison sportive est que quand un coach fait jouer en pointe un GIMBERT qui ne reconnaît pas lui même être un buteur et lui faire confiance toute la saison c'est assez incroyable, alors que le meilleur attaquant est quand même bien JULIEN VIALE qui a du ronger son frein toute la saison à jouer derrière Gimbert ... peut être alors que le coach voulait se donner raison en disant régulièrement que son équipe valait entre la 15 è et la 20 è place du classement...et d'ailleurs je trouve inacceptable de la part d'un coach de revendiquer cela même si il le pense, car cela n'a pas donné d'ambition au club cette année, et comment motiver une équipe avec des mots pareils, c"est assez incompréhensible...maintenant pour la fin de la saison je souhaite aux Lavallois une fin de saison tonitruante et de toute façon ils n'auront que ce qu'ils méritent !!! ... Et il y a certainement d'autres raisons internes au club qui existent depuis l'été dernier...j'espère sincèrement que le président saura faire sortir ceux qui ne sont pas à leur place au stade lavallois.

kinkin (Vitré) le vendredi 03 mai 2013
desesperant honteux d'avoir des joueurs a ce niveau

il faut virer ses joueurs qui font perdre le stade .Des joueurs comme gimbert ne devrait ne devrait plus etre a laval .Toujours manifester l'arbitre c'est lamentable .le niveau national est vraiment d'actualite pauvre laval .je souhaite que de nombreux joueurs ne seront plus la saison prochaine car il n'ont rien a faire en l2 c'est une saison lamentable , ou est le stade d'entan .Cest desesperant beaucoup de supporters n'iront plus les voir car c'est du foot de minable adieu laval

Olivier777 (Neauphle-le-Vieux) le mercredi 01 mai 2013
Fatigué du Stade Lavallois Médef FC ...

La vérité est sur LES FORUMS de "tango foot" et pas assez dans Laval maville ...


Olivier777 (Neauphle-le-Vieux) le mercredi 01 mai 2013
Notre Stade lavallois meurt à petit feu ...

voilà notre gentil club en orange de nouveau proche du national , au faites c'est qui le maire de Laval ? Messsieurs les responsables politiques et économiques MAYENNO-MAYENNAIS vous nous avez assez montré vos incompétences ( ouf il n'y a pas eu de morts à Le basser ... ) sauf pour vos copinages autour des buffets traiteur ...
ALORS MERCI DE DÉGAGER LOIN, TRÈS LOIN !!! LE STADE LAVALLOIS EST AU BORD DU NÉANT DONC LAISSER LA PLACE ET SI POSSIBLE A DES HORS DÉPARTEMENT 53 ...

Nyle53 (ST BERTHEVIN) le samedi 02 mars 2013
Le stade s'enfonce et fait pitié...

Le match de hier soir contre Clermont a encore mis en évidence le faible niveau de l'équipe récurrent cette année :que de déchets techniques dans leur jeu ,que de passes à l'adversaire ,que de ballons balancés devant pour personne,que de corners ou coup-francs lamentablement gachés avec en plus un manque de "gnac" manifeste , indispensable pour le maintien.. et ce sont pourtant soi-disant des professionnels :mais que font-ils à l'entrainement ? Peu de joueurs ont le réel niveau L2 (à part notre gardien ,merci Arnaud) . On s'ennuie à Le Basser et on se désole.
Surtout dans un stade en déconfiture et indigne de la L2. Quand vont-ils enfin commencer à réparer la tribune CM...et à mettre en chantier de vrais travaux ? L'ambiance est plombée...les supporters sont passifs ,(le petit Kop a disparu ) ,n'applaudissent pas à l'entrée des joueurs .et ne sont que spectateurs ? C'est pas ça qui va impressionner l'adversaire ni les arbitres...Pathétique de voir le speaker essayer de faire réagir le public à l'énoncé des noms des joueurs ,il a bien du mérite...
Je sais ,on a peu de moyens...On est un petit club...(ça se voir dans le recrutement...ex :on fait venir un seul joueur au mercato ,alors q'il en faudrait 3 ou 4 ,et en plus il ne joue pas ,incompréhensible) . Si par bonheur ,on se maintient,il faudra faire du ménage dans l'équipe ,admettre que notre entraineur est en fin de cycle...et repartir avec une nouvelle équipe dirigeante plus soudée...Le chantier est dantesque...
Et pourtant ,je reviendrai au stade samedi contre Guingamp car je suis un passionné...
et je me consolerai sans doute encore une fois avec une autre équipe ;celles des "Pom-pom Girls" ,bien courageuse ,organisée ,belle à voir ,séduisante ,tout en harmonie,allant de l'avant...elle.


kinkin (Vitré) le lundi 04 février 2013
le quatar

pourquoi la ville de laval ne demanderai pas au quatar de subventionner le stade lavallois,on pourrait acheter des supers joueurs et rendre le psg ridicule, ridicule le psg l'ai car s'il n'avait pas le quatar ,il serait comme les autres clubs ,mais biensurs l'argent toujours l'argent.Quand arreterons nous cette abus et que le foot ball redevienne un jeu et que les joueurs arretent de courir aprés les billets de banques .

MESSIEURS DE LA LIGUE DE FOOT ARRETE CE CARNAGE AVEC L A RGENT ET VIVONS AVEC DU VRAI FOOT
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Précédente

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron