Le site est à l'image des tribunes

Discussions concernant les supporteurs ...

Le site est à l'image des tribunes

Messagepar unlavallois » Dim 01 Jan 12, 23:22

bonne année .... patati patata
comment ça fait bizarre de re re Re voir le stade avec une poignée de supporters et des centaines ou des milliers de "élosses"à côté a dire qu'au stade il n'y a pas d'ambiance....
des centaines , des milliers a se venter comme des décérébrés d'aller une fois l'année aux parc ou au vélédrome parce qu'il y a de l'ambiance et un gros stade ....
ba moi en 2012 j'aimerais bien voir, revoir un dynamisme en tribune, un groupe acteur, entrainant ,lavallois" car là effectivement ça fait pitié.
y'en a un peu marre des LAVALLOIS qui se disent parisiens lensois, marseillais, stéphanois ...... qui vont gueuler UNE fois l'année dans leur stade fétiche et qui se GLANDE en tribune a LEBASSER.
les DIABLOS, j'ai pas suivi la presse, mais vu comment c'était relayer par le stade j'aurais pas pu voir..... si le groupe est dissous ..... il faut relancer une dynamique avec un autre groupe ......
RAS le bol des kéké pseudo marseillais parisien ou autre .....
a QUAND un emplacement avec des gesnSUPPORTERS au STADE LE BASSER ????

PS : quand je vois 3 pauvre message de temps en temps ici je me dis que le stade, les supporters, l'équipe et le reste sont en train de crever....
alors que les diablos ont flamber lors de la descente au enfer, .... peut etre creer un dynamisme en tribune quand ça va bien sur le terrain serait quelque chose d'interressant....

a moins qu'en mayenne on soit moux, pathétique, léthargique à l'image de la somme versés par le sponsor number ONE.

A vous.
unlavallois
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 31 Déc 11, 0:05

Re: le site est a l'image des tribunes

Messagepar Tibalt » Lun 02 Jan 12, 1:47

Du lourd.
Mais du bon lourd.

Y'a pas que le site, ou plutôt cette rubrique 'supporteurs', inactive, qui est à l'image des tribunes.
Dans ce club, tout est à l'image de tout : les médias, les dirigeants, les supporteurs, les tribunes, le stade, les ambitions, la sécurité, le dirigisme, la mentalité. Longue liste.

A part ça, je suis d'accord avec l'ensemble de ton message.

Tu soulèves plusieurs problèmes : la motivation, la mentalité, imputables aux gens, aux supporteurs eux-même, mais aussi la logistique et la politique du club, qui a toujours été contre l'établissement d'un grand groupe de supporteurs actif et indépendant : tu parles notamment de l'emplacement, véritable problème quand on sait que les Diablos ont bougé 4-5 fois d'endroit en 5 ans d'existence, des endroits à chaque fois plus ou moins imposés par le club.

Voilà pourquoi tout est à l'image de tout. Il y a, d'une part, un véritable cadenas mis par le club, cadenas en amont et en aval, quasi étatique et policier (entraves, interdictions de stade, impositions de contraintes, obligation de convention, flicage;etc.) mais aussi intellectuel (médias, presse, communication, qui font intérioriser chez les gens un certain type de comportement et de basse réflexion où la révolte et l'anti-conformisme ne sont pas admis, où le moutonisme est de rigueur.), et d'autre part, un manque de courage, de volonté, de caractère, de mentalité adaptée, de la part des supporteurs, expliqués notamment par ces verrous.

Alors, on pourrait aussi se dire qu'on se fout de tout ça, et qu'il faut créer une nouvelle dynamique, sans penser à cette théorie un brin victimisante et derrière laquelle il est facile de se réfugier pour faire passer l'immobilisme, justifier l'échec, et ne rien faire. Parce qu'au final, on avance toujours pas.
Ouais, carrément. Alors, il faut des idées.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1224
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 18:19

Re: le site est a l'image des tribunes

Messagepar Alammo » Lun 02 Jan 12, 12:46

Bon, à mon tour.

A mon humble avis, à FLB, il y a un grand nombre de spectateur, et non de supporter.

Analysons maintenant la moyenne d'age à FLB, soyons optimiste, 45-50 ans?

Maintenant parlons de positif, je trouve qu'en tribune, enfin ou moi je me rend principalement c'est à dire en Crédit Mut' A, les gens suivent plus certain chant de base, encourage plus l'équipe pendant le jeu.

Voilà mon ressenti, et pour moi la solution sera de gros travaux dans le stade, car oui le Mayennais de base est curieux, et donc la nouveauté à FLB fera venir du monde, et qui sait, peut-être des supporter plus que de spectateur?
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar jp » Lun 02 Jan 12, 18:44

Alammo a écrit:Voilà mon ressenti, et pour moi la solution sera de gros travaux dans le stade, car oui le Mayennais de base est curieux, et donc la nouveauté à FLB fera venir du monde, et qui sait, peut-être des supporter plus que de spectateur?
tout a fait d'accord..
De toute facon sans un stade avec un minimum d' installations modernes et fonctionnelles on ne pourra pas jamais rivaliser avec les autres clubs à long terme..
Les supporters en ont ras le bol de ce vieux stade Le basser , ils voient depuis des annèes des beaux stades se construire ou se rénover autour d'eux mais ici rien fait ... c'est désolant..
Moi je ne rêve plus depuis longtemps on ne montera jamais en ligue 1 avec un stade pareil et notre avenir en ligue 2 sera aussi compromis.. et oui on a un stade de niveau national...
on a pourtant une équipe qui pourrai jouer les troubles fêtes pour la montèe en ligue 1 mais c'est impossible de se projeter dans l'avenir ..
j'ai l'impression que cette annèe notre ambition en plus d'un maintien tranquille est la coupe de France ,on peut faire parler un peu de nous et gagner un peu d'argent...on s'en contenterai...
Et avec notre nouveau centre d'entrainement en 2012 ,on dira que la saison a été bonne et puis on passera à la saison suivante sans faire de bruit...
Ca fait plus de 20 ans que ca dure et il ne faut surtout pas que ça change ,le stade lavallois est bien comme çà et certains n'ont aucun intérêt a ce que cela change...
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar unlavallois » Lun 02 Jan 12, 21:54

pourquoi avoir besoin d'un beau stade, une place en ligue 1 pour avoir de la ferveur dans le stade ??

en déplacement il y a une ambiance toute autre ( souvenez vous a amiens, nantes, angers .....etc)
alors pourquoi pas a lebasser ?

en bosnie il ont des stades tout pourri et pourtant c'est chaud bouillant.... donc je vois pas bien la necessité d'un beau stade pour l'ambiance...au contraire pépère posera son cul dans son beau siège tout neuf.

pourquoi le stade n'a pas adhéré au projet des diablos ? j'aimerais bien voir un communiqué de la part des dirigeant sur l'ambiance au stade.

est ce qu'il y a a encore de la ferveur pour le stade lavallois ?
pourquoi les écoles de foot se place tribune B en 2 eme mi temps, les pauvres essayent de chanter ....pourquoi ne pas les placer pret des supporters ....

pourquoi les gens qui font les déplacements à proximité et qui donnent de la voix ailleurs ne se rassemblent pas et preferent s'eparpiller dans les tribunes de le basser ?

voila quelques questions me me sont passer par la tete et que je voulais exposer aux 5 pecnots qui comme moi regarde la rubriques supporters avec un message envoyé tous les 15 jours !
unlavallois
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 31 Déc 11, 0:05

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar francois53 » Lun 02 Jan 12, 22:32

Je pense comme toi "unlavallois", je ne comprend pas les jeunes, les moins jeunes qui adore le club, qui pose leurs fesses sur leur siège et qui ne savent que critiquer...
En plus les places sont moins chères !
Faut se bouger sinon ca n'avancera jamais ! Certes il faudrait avoir un projet sérieux de rénovation mais quand on voit qu'on arrive pas à rassembler 100 personnes en bas de la tribune ça fait peur comme même ! A le Basser on est jamais maitre, les supporters extérieurs font plus de bruit que nous...

:enerve :enerve :enerve
Avatar de l’utilisateur
francois53
Minime
 
Messages: 963
Enregistré le: Sam 25 Déc 10, 13:26
Localisation: Laval

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar F53 » Lun 02 Jan 12, 23:38

en déplacement il y a une ambiance toute autre ( souvenez vous a amiens, nantes, angers .....etc)
alors pourquoi pas a lebasser ?

Parce que tout ceux qu'on entend à Le Basser se déplacent tout simplement, en gros il y autant de bruit à l'extérieur qu'à domicile ...
Mais bon vous savez, cette situation on n'est pas la seul à la connaitre, j'ai été une fois à Rennes pour voir Rennes-Lyon, on entendait plus les lyonnais que les rennais (hormis les groupes de supp comme à Laval)
Avatar de l’utilisateur
F53
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Sam 30 Avr 11, 14:52
Localisation: Mayenne (53100)

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar jp » Mar 03 Jan 12, 0:11

unlavallois a écrit:en bosnie il ont des stades tout pourri et pourtant c'est chaud bouillant.... donc je vois pas bien la necessité d'un beau stade pour l'ambiance...au contraire pépère posera son cul dans son beau siège tout neuf.

tu as déjà été dans "un stade normal " cad un stade fermé avec 4 tribunes qui font écho .
tu croies que tu as envies de chanter quand tu es dehors sous la pluie à te les geler..
Certes un stade ne fait pas tout ,Grenoble et le Mans en savent quelque chose mais quand Grenoble était en L1 ,il y avait de l'ambiance et beaucoup de monde donc les gens se déplacent quand il y a un certain confort et du spectacle et en général quand t'es pris dans cette ambiance tu participes aussi...c'est la nature humaine..
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar Alammo » Mar 03 Jan 12, 12:38

Moi perso, je vais souvent en travée D avec mes potes lorsque je ne vais pas en A, on fait tout ce que l'on peu pour faire le plus de bruit.

On va pas non plus forcer les gens à venir avec nous?


JE LANCE DONC UN DEFIS A TOUTE LES PERSONNES DU FORUM. AU PROCHAIN MATCH, TOUT LE MONDE EST OK POUR VENIR EN TRAVEE D???? allez laval allez laval
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar francois53 » Mar 03 Jan 12, 20:08

Voter pour le club du mois et vite ! :)

http://www.lfp.fr/corporate/article/top ... s-fans.htm

ps: on est 17e pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
francois53
Minime
 
Messages: 963
Enregistré le: Sam 25 Déc 10, 13:26
Localisation: Laval

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar Alammo » Mar 03 Jan 12, 20:19

allez, j'ai fait monter le club a la 16 eme place, a vous !!
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar kyfran53 » Mar 03 Jan 12, 21:24

Le voila à la 12e place après mon vote :Bien:
Avatar de l’utilisateur
kyfran53
Minime
 
Messages: 992
Enregistré le: Jeu 12 Mai 11, 17:02
Localisation: Angers

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar Alammo » Mar 03 Jan 12, 22:00

9e place !
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar unlavallois » Mar 03 Jan 12, 22:19

trop trop trop bien , super !
unlavallois
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 31 Déc 11, 0:05

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar Alammo » Mar 03 Jan 12, 23:00

Des remarques constructives?

Franchement je comprend ton coup de gueule, y'a pas photo les tribunes sont endormies, mais de là à être désagréable ?!
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Suivante

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron