Le site est à l'image des tribunes

Discussions concernant les supporteurs ...

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar Tibalt » Mer 04 Jan 12, 1:18

Il a raison, non ?
Quel intérêt ce vote ?
Quel rapport ?
Voilà l'une des réponses les plus probantes du pourquoi du problème soulevé.
Modifié en dernier par Tibalt le Sam 07 Jan 12, 20:30, modifié 1 fois.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1224
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 18:19

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar Alammo » Mer 04 Jan 12, 12:32

Je n'ai jamais dit qu'il avait tord, bien au contraire! Seulement que la diplomatie est de rigueur sur le Forum :super

J'ai lancé un appel au troupe sur le Forum...pas beaucoup de réponses pourtant!
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar unlavallois » Mer 04 Jan 12, 19:07

excusez mon impertinence extrème !
tibalt ,encore président des diablos au fait ?
bon vote alamo et bon rassemblement, demande a des anciens ou actuel groupe d'ailleurs comment on fait pour rassembler du monde s.t.p
tibalt est ce qu'une mutation des Diablos pourrait recréer une dynamique ou le problème sera le meme?

c'était qq questions.
unlavallois
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 31 Déc 11, 0:05

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar Tibalt » Mer 04 Jan 12, 20:59

Non, plus président des Db.
Ce que je peux dire, c'est que les Db sont en réflexion quant à leur avenir, leur politique, leur vouloir être, leur pourquoi être et leur comment être.
Concernant une éventuelle mutation, le problème est toujours le même : trouver du monde pour un groupe et de l'affluence les soirs de match. A un moment, les Db étaient parvenus à présenter un bon bloc. Aujourd'hui, il n'y a plus grand chose.
En tout cas, il y a une base, un noyau, prêt à bouger, avec une mentalité adéquate, ce que n'a jamais trop voulu comprendre et entendre les dirigeants, ni vouloir, en fait. Pour parvenir à faire naître une nouvelle dynamique, il faut forcément un peu de changement, un nouvel élan, quelque chose qui soit en mouvement.
Je crois en réalité, qu'il y a un véritable travail de fond à (re)faire : communiquer, se projeter, construire un projet, former, publicité, engrainer.
Il n'y a plus rien qui fasse envie aujourd'hui en terme de groupes de supporteurs, car la routine et la lassitude sont revenues à Le Basser. Et comme dit précédemment, le club met de véritables verrous, de véritables cadenas. Quant à la presse, elle ne comprend rien et ne saisit pas non plus les enjeux. Tant que tout le monde se complaira de ça, jouira de cette situation, malheureusement, ce sera compliqué de faire bouger réellement les choses.
Mais pour redynamiser tout cela, il faut revenir aux bases et se présenter avec de la crédibilité. A Laval, il y a beaucoup de jeunes, et je crois qu'il y a un potentiel si l'on arrive à toucher cette population.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1224
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 18:19

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar jp » Mer 04 Jan 12, 22:03

c'est rare pour être souligné mais c'est la première fois qu'on voie sur le SO une annonce sur les Diablos...
changements de stratégies en 2012 ?
ont ils enfin compris que les supporters étaient importants pour un club ?que l'ambiance dans le stade c'est pas le carre vip qui la met..
il faut mieux rassembler que diviser ..
Ouvre t-on enfin les yeux et les oreilles au stade Lavallois ,j'ose espérer car sans supporter c'est la mort à plus ou moins long terme de club....

http://www.stade-lavallois.com/actualit ... lence.html
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar Tibalt » Mer 04 Jan 12, 23:04

JP, l'annonce sur le SO n'est pas un changement de stratégie, mais une obligation de leur part, car depuis quelques mois, une convention lie à nouveau le club aux Diablos.
Cela rejoint ce que je disais tout à l'heure; le club n'accepte pas de groupe populaire indépendant. Sans cette signature bilatérale, le club ne transmettrait pas ces informations. Il veut avoir une emprise sur les groupes, et entretenir une relation de soumission.
Il faut bien avoir à l'esprit que sans cette signature, les bâtons dans les roues sont insurmontables pour un petit groupe (Interdictions de Stade, interdiction de matériels, flicage, relocalisation arbitraire dans le stade, pression ...).
En plus de cela, il y avait un espèce de deal concernant une faible partie de l'argent du championnat des tribunes, que j'appellerais à titre personnel, du chantage -mais ça n'engage que moi.
Comment voulez vous vous financer alors qu'une malheureuse petite table de vente dans l'enceinte de Le Basser a toujours été refusée, tandis que les Socios ont une boutique, une buvette et vont disposer d'un bâtiment tout neuf.
Comment voulez vous fidéliser et attirer alors qu'on vous change d'endroit chaque année et que vous atterrissez dans la tribune la moins fréquentée du Stade (Travée D, CM)
Comment vous voulez vous grandir, être serein, ne pas être écœuré, alors que la simple déclaration arbitraire d'un seul type suffit à vous voir interdire de stade sans qu'il soit possible de vous défendre.
Comment voulez vous animer un stade alors qu'on vous interdit des drapeaux, des banderoles, des tambours, et qu'il faut donner sa carte d'identité pour un mégaphone.

Bref, quand je parle de refonte et de re-dynamisation, je pense à la capacité pour un groupe d'être puissant, populaire, crédible, suffisamment pour être complètement indépendant et respecté du club et des institutions, car le club, de lui même, sans signature d'un papier aliénant et assujettissant, n'est pas capable de soutenir ses supporteurs,
Être un organe vocal pour les matchs, un animateur de tribunes, une présence inconditionnelle à l'extérieur, mais être aussi un organe de réflexion, de protestation.
Les supporteurs peuvent avoir un rôle populaire important qui soit autre que d'acheter son billet, son maillot, son sandwich (attention, je ne dénigre personne; chacun supporte à sa manière; je souhaite juste qu'un autre type de supportariat puisse/doive s'exprimer/naître, se développer), et qui soit celui d'une véritable réflexion. Je pense que la voix du supporteur doit pouvoir être exprimée, entendue, écoutée, et servir peut-être comme une sorte de contre-pouvoir.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1224
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 18:19

Re: Le site est à l'image des tribunes

Messagepar jp » Jeu 05 Jan 12, 22:50

Tibalt a écrit:JP, l'annonce sur le SO n'est pas un changement de stratégie, mais une obligation de leur part, car depuis quelques mois, une convention lie à nouveau le club aux Diablos.
Cela rejoint ce que je disais tout à l'heure; le club n'accepte pas de groupe populaire indépendant. Sans cette signature bilatérale, le club ne transmettrait pas ces informations. Il veut avoir une emprise sur les groupes, et entretenir une relation de soumission.
Il faut bien avoir à l'esprit que sans cette signature, les bâtons dans les roues sont insurmontables pour un petit groupe (Interdictions de Stade, interdiction de matériels, flicage, relocalisation arbitraire dans le stade, pression ...).
En plus de cela, il y avait un espèce de deal concernant une faible partie de l'argent du championnat des tribunes, que j'appellerais à titre personnel, du chantage -mais ça n'engage que moi.
Comment voulez vous vous financer alors qu'une malheureuse petite table de vente dans l'enceinte de Le Basser a toujours été refusée, tandis que les Socios ont une boutique, une buvette et vont disposer d'un bâtiment tout neuf.
Comment voulez vous fidéliser et attirer alors qu'on vous change d'endroit chaque année et que vous atterrissez dans la tribune la moins fréquentée du Stade (Travée D, CM)
Comment vous voulez vous grandir, être serein, ne pas être écœuré, alors que la simple déclaration arbitraire d'un seul type suffit à vous voir interdire de stade sans qu'il soit possible de vous défendre.
Comment voulez vous animer un stade alors qu'on vous interdit des drapeaux, des banderoles, des tambours, et qu'il faut donner sa carte d'identité pour un mégaphone.

Bref, quand je parle de refonte et de re-dynamisation, je pense à la capacité pour un groupe d'être puissant, populaire, crédible, suffisamment pour être complètement indépendant et respecté du club et des institutions, car le club, de lui même, sans signature d'un papier aliénant et assujettissant, n'est pas capable de soutenir ses supporteurs,
Être un organe vocal pour les matchs, un animateur de tribunes, une présence inconditionnelle à l'extérieur, mais être aussi un organe de réflexion, de protestation.
Les supporteurs peuvent avoir un rôle populaire important qui soit autre que d'acheter son billet, son maillot, son sandwich (attention, je ne dénigre personne; chacun supporte à sa manière; je souhaite juste qu'un autre type de supportariat puisse/doive s'exprimer/naître, se développer), et qui soit celui d'une véritable réflexion. Je pense que la voix du supporteur doit pouvoir être exprimée, entendue, écoutée, et servir peut-être comme une sorte de contre-pouvoir.

pas facile en effet d'exister au stade lavallois ,il n'y a pas de place pour ceux qui veulent changer les choses ou se mettre un peu en avant..
c'est une erreur car pour moi c'est pas l'image que l'on a du club à l'extérieur ,un club familiale c'est vrai mais un peu oligarchique...
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Précédente

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron