Collectif Laval 1902

Discussions concernant les supporteurs ...

Collectif Laval 1902

Messagepar Laval 1902 » Dim 23 Déc 12, 22:09

Ras le bol !


Le Stade Lavallois – Notre Stade Lavallois – est aujourd’hui la risée d’une bonne partie du monde du football. Et ce sans que personne ne lève le petit doigt.

Ce club historique pour la ville comme pour le département connaît une période sombre :
- Un stade indigne d’une équipe de haut niveau où les supporteurs ne peuvent que difficilement se sentir en sécurité.

- Le départ forcé de personnages « historiques » du club (LeMillinaire, Pérard, Audrain, Dufour, Miton, …), dans des conditions peu respectables. Certains allant même jusqu’à dénoncer ce qui est une évidence pour d’autres : Une ambiance délétère au sein de la direction du club.

- Une politique tarifaire et sécuritaire cherchant à aseptiser encore plus le « stade » Francis Le Basser.

- Le non-respect de la mémoire et de l’histoire du club.

À l’heure où les élus et l’aristocratie Mayennaise semble n’en avoir que faire de ce qui se trame pour notre club, il parait indispensable que les amoureux du club se mobilisent. C’est donc à nous supporteurs d’agir quant à la déplorable situation actuelle. Sans aucune distinction, dans un seul et même souffle.

De manière à redonner des couleurs et des valeurs à ce club de 110 ans qui semble partir à la dérive, nous appelons l’ensemble des amoureux du club se sentant – un tant soit peu – concernés par le sujet à se mobiliser derrière ce qu’on va appeler maintenant le « Collectif Laval 1902 » :

Place de l’Hôtel de Ville de Laval,

samedi 12 Janvier, à 11h.


Soyons nombreux, munis de banderoles et autres slogans à scander.


Depuis le début de saison, voir l’ambiance les soirs de match à Le Basser colle un pincement au cœur à tout bon Mayennais.

Il s’agira donc ensuite de profiter de l’opportunité d’une énième tribune en préfabriquée (mais la première de l’histoire en virage), pour se rassembler et redonner un air de fête aux soirées de football avenue Pierre de Coubertin. Derrière la bâche « Laval 1902 ». En ce jusqu’à temps que le club et les joueurs auront besoin de nous.

Bien que les résultats soit difficiles à avaler, le soutien à nos joueurs est indéfectible. En rien ces revendications/affirmations ne sont une atteinte envers eux. Cet aspect sportif doit être au contraire soutenue en temps de "crise" si tant est-elle en soit une. Encourageons les joueurs à ne rien lâcher car la saison sera longue.

Les revendications propres à l'intérêt du Stade Lavallois sont nombreuses. L'éclaircissement des actions et prises de décisions internes au club doivent être claires et précises. La mise en action des "projets" doit être concrète.

"Francis Le Basser" œuvre au lien social de notre ville, de notre département et bien plus encore. Le Stade Lavallois Mayenne Football Club est une vitrine du savoir-faire, du savoir-être, du savoir-vivre Mayennais. Redonnons donc le lustre d'antan qui est le sien à ce club qui fête en cette année 2012 ces 110 ans.

Un centenaire, ça se respecte, non ?


Rejoignez-nous.
Soyons exigeant.

Collectif « Laval 1902 »




Pour diffuser ce communiqué, il est disponible en version PDF à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/vm1tKhp4T

Edit : Attention le lien pour télécharger le communiqué a été changé. En effet, internet et l'informatique n'étant pas amis avec les accents si chers à notre langue Française, le nom du PDF a été modifié.
N'hésitez pas à télécharger et diffuser ce communiqué. La mobilisation doit grossir.
Modifié en dernier par Laval 1902 le Lun 24 Déc 12, 14:39, modifié 1 fois.
Laval 1902
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 23 Déc 12, 13:19

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar Ernée » Dim 23 Déc 12, 22:51

L'idée me plaît assez. Je serai des vôtres.
Ernée
Spectateur
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 22 Mar 08, 20:07

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar flo53 » Dim 23 Déc 12, 22:57

Bonne initiative ! J’espère que cela pourra faire bouger des choses. Maintenant il n'y a plus le choix, il faut se faire comprendre...
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar seaman » Dim 23 Déc 12, 23:37

BRAVO :respect :respect

je vais venir ...protester contre :

l 'immobilisme "mayennais" ville, aglo ,conseil général ,et le club aussi( incapable de se faire entendre ) ...qui depuis des années ne sont pas foutus de nous faire
un " VRAI PETIT STADE" EN BETON et non pas du LEGO avec 2 verrues de chaque côté de la présidentielle , une crédit mutuelle VIRAGE
à la base , et qui risquait de tuer DES CENTAINES DE PERSONNES , et maintenant un GRADIN non couvert DE 2000 PERSONNES derriere
un but ...mais vous êtes tous ridicules mes pauvres ! :@ :@ :@

protester contre ...les belles paroles de JAN qui fait croire à tout le monde que le club avance ...il avance OUI vers le national !! à force de ne pas investir là ou il faut !
Avec en plus maintenant une tribune qui va être démontée , (il n 'y aura pas d 'autres solutions, remarque c 'est un mal pour un bien...mais ces cons là ils sont bien capable de la remplacer par une autre ...LES VIRAGES DE leon BOLLEE... lol lol )
il va avoir de la gueule notre stade avec une grande tribune , 2 verrues en bois et maintenant le gradin de la photo de mariage de mes parents derrière un but !! :@ :@ ...et en face les engins agricoles :pluie :pluie



Par ailleurs je ne juge pas les départs de la cellule de recrutement , pour moi ils ne sont pas bons depuis 3 ans !
n 'importe quel mec est capable de recruter TRAORE en belgique , DREUSLIN au TA rennes ou ADEOTI à coté de toulouse
je ne juge pas le départ de M .AUDRAIN , il veut entrainer SEUL en france ou en AFRIQUE , libre à lui de le faire !

je ne juge pas HINCH , il fait avec les moyens qu 'on lui donne ...mais mais mais il donne quand même ses choix de joueurs ! :?

bref on peut en écrire toute la nuit , alors maintenant il est grand temps peuple TANGO de montrer que ce club éxiste et a sa place
dans de bonnes conditions d 'évolution dans les 40 meilleurs clubs français ...*bouse de vache* ALORS ON EXISTE !! allez laval allez laval

on est pas encore en NATIONAL tout est encore jouable mais c 'est maintenant que cela va se jouer MR JAN si vous êtes encore le pilote
du bateau TANGO...

à bientôt.. :boxe
seaman
Minime
 
Messages: 877
Enregistré le: Dim 16 Avr 06, 23:09

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar max » Lun 24 Déc 12, 11:05

Je me reconnais dans ce collectif, j'y adhère. Je ferais de mon mieux pour être présent - au moins le 12 Janvier.

En espérant une mobilisation importante.

Pour cela, il faudrait maintenant que ce communiqué tourne un maximum sur les autres forums & sites en rapport avec le stade et qu'il soit également diffusés dans les médias locaux...
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar toufany » Lun 24 Déc 12, 12:50

Bonjour

je suis journaliste à France Bleu Mayenne, nous aimerions faire un sujet sur ce collectif, merci de joindre la radio au 02.43.49.50.62 demander Stéphanie Denevault ou Thierry Ruffat.
toufany
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 24 Déc 12, 12:17

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar alexis53 » Lun 24 Déc 12, 13:11

Se collectif me fait pensé à un certain groupe, mais je me trompe peut être !!
En tout cas exelente idée, si se mouvement pouvait prendre une belle ampleur je pense que sa pourra faire bougé certaine chose.

Ps : Tres bien que FBM si interrèsse :super

Edit : Si quelqu'un du collectif pouvait créer un évènement sur Facebook, je pense que c'est l'un des meilleurs endroit pour faire grossir se mouvement :Bien:
Avatar de l’utilisateur
alexis53
Minime
 
Messages: 673
Enregistré le: Ven 28 Oct 05, 10:37

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar benoit » Lun 24 Déc 12, 13:17

Je l'ai mis en annonce globale sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar Bapt lascience » Lun 24 Déc 12, 13:21

Je marche avec les vous les mecs ! Cette initiative a le mérite d’être soutenue!
La Football à Laval c'est pas une histoire de vie ou de mort, c'est bien plus important que çà.
Avatar de l’utilisateur
Bapt lascience
Minime
 
Messages: 497
Enregistré le: Ven 19 Sep 08, 17:19
Localisation: Mayenne

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar benoit » Lun 24 Déc 12, 13:29

alexis53 a écrit:Edit : Si quelqu'un du collectif pouvait créer un évènement sur Facebook, je pense que c'est l'un des meilleurs endroit pour faire grossir se mouvement :Bien:

J'ai mis un lien sur la page FB de TangoFoot (https://www.facebook.com/tangofoot), mais il faudrait mieux créer une page spéciale.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar seaman » Lun 24 Déc 12, 13:33

toufany a écrit:Bonjour

je suis journaliste à France Bleu Mayenne, nous aimerions faire un sujet sur ce collectif, merci de joindre la radio au 02.43.49.50.62 demander Stéphanie Denevault ou Thierry Ruffat.



france bleue mayenne ...TOUJOURS COPAIN/COPAIN avec la direction du club depuis des années ! :@

votre rôle et métier de journaliste n 'est pas d 'aller tout le temps dans le sens du vent ...vous avez aussi votre part de responsabilité sur cet ""immobilisme quadragenaire""
en ne mettant jamais ou pratiquement jamais la pression sur ""les grands décideurs"" de ce département ! :engueulade
seaman
Minime
 
Messages: 877
Enregistré le: Dim 16 Avr 06, 23:09

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar max » Lun 24 Déc 12, 13:50

alexis53 a écrit:Edit : Si quelqu'un du collectif pouvait créer un évènement sur Facebook, je pense que c'est l'un des meilleurs endroit pour faire grossir se mouvement :Bien:


Je ne suis pas un adepte de ce réseau social mais effectivement cela peut-être une bonne idée. Si ça permet de rassembler...
Me reconnaissant dans ce collectif, j'aurais bien proposé mes services mais je n'ai pas de profil FB, si une âme charitable a 5 minutes à perdre un 24 Décembre pour faire un truc pas trop dégueulasse sur ce collectif... :fou
Mais, en Mayenne, il y a plus de gens sur Facebook ou à écouter FBM et lire le OF ?



Blague à part : Vin dieu, z'êtes fous chez FBM. Tous les matins vous le lisez ce forum ?
En tout cas, plutôt intéressant de voir que les médias s'intéresse à ce "mouvement" avant même que celui-ci n'est été évoqué autre part que sur ce forum. (Je me trompe ?)
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar francois53 » Lun 24 Déc 12, 16:09

"Les supporteurs tangos poussent leur coup de gueule"
http://lamayenneonadore.fr/main/2012/12/24/les-supporteurs-tangos-poussent-leur-coup-de-gueule/

Lamayenneonadore.fr
Avatar de l’utilisateur
francois53
Minime
 
Messages: 963
Enregistré le: Sam 25 Déc 10, 13:26
Localisation: Laval

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar Fish-du-53 » Lun 24 Déc 12, 16:12

Yop,
Nous pouvons faire tourner le communiqué sur notre site et sa page facebook (allez-laval.e-monsite.com)
Par contre serait-il possible d’avoir des infos ; type qui est à l’origine de ce mouvement, quelles organisations et mesures sont envisagées le 12/01 et pour les matchs en tribune, etc.
Avec la possibilité de refaire un bel article là-dessus après-demain, le 26, si un ou des représentants du collectif (ou même des sympathisants) le souhaitent. ;)
Ne pas hésitez à nous contacter sur le site, ou via ce forum.
Fish-du-53
Spectateur
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar 17 Avr 12, 16:18

Re: Collectif Laval 1902

Messagepar mokoena » Lun 24 Déc 12, 17:24

Bravo,
C'est la meilleur réaction que peut avoir un supporter, si ce groupe peut mobiliser les supporters, ce serait super !
J'espère que ça va donner une petite dynamique positive !
Moi c'est ce genre de réaction qui me redonne envie de supporter à fond le Stade Lavallois !!!
Malheureusement je ne serais pas à cette manifestation, je ne réside plus en Mayenne, mais j'espère que vous serez nombreux !!!
allez laval
Avatar de l’utilisateur
mokoena
Minime
 
Messages: 692
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 13:43

Suivante

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron