Supporteurs du Stade Lavallois

Discussions concernant les supporteurs ...

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar Rafiki » Lun 13 Déc 21, 18:23

Et pendant ce temps là Le Basser tombe en ruine. Merci les élus locaux. :?
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar Lyle Scott » Lun 13 Déc 21, 20:24

2 cars (150 personnes) plus des voitures individuelles,
Il fera chaud en parcage visiteurs :D_D:
Lyle Scott
Diablotin
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun 08 Nov 21, 20:51

Re: [ambiance]le basser

Messagepar Trust » Mer 15 Déc 21, 13:32

tangoadri a écrit:moi qui descend de temps en temps de paris voir nos tangos, je trouve que depuis la dissolution des diablos y a plus d'ambiance dans ce stade, certes on va me dire les résultats n'y sont pas, il n'y a pas de virage etc...

je sais les socios font des efforts, mais on peut dire que les diablos c'était des hooligans lol mais eux gueulait un peu plus.

je pense qu'avoir un bon kop permet de boostez les joueurs ou de mettre un peu la pression en cas de mauvais résultats sur les dirigeants, je n'habiterais pas si loin, je ferais un kop , après c 'est sur qu'on passe pour des rigolos c'est normal

si on peut en discutez, permettre a certains de leur donnez envie, le club aurait pu faire une campagne d'abonnement a des prix très attractif auprès d'ados ou de personne voulant crier, chanter, encourager bien sur réunis dans le même parcage

il me semble c'est un peu se qu'avait fait le psg pour redonner un souffle au parc vers les années 90

c'est sur nos infrastructures ne nous aident pas et je me doute que ceux qui gérait le kop des diablos avait beaucoup de taf, et je leur dis merci même si c'était pas le virage boulogne avec les socios sa donnait pas mal

J'ai cliqué sur ce message de 2013 par hasard et je vois que ça n'a pas beaucoup changé...
Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar YOUM » Mer 15 Déc 21, 22:16

Il y avait une trentaine de car lorsque nous sommes allés jouer la 1/2 au Parc face au QSG ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar Trust » Sam 18 Déc 21, 19:07

Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar benoit » Lun 03 Jan 22, 19:18

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar super domi » Ven 07 Jan 22, 20:25

Super descente des supporters parisiens en toute impunité dans la tribune des supporters lavallois (où est la sécurité à Bauer?)pour venir tabasser et virer NOS supporters de la tribune !!!! :i: :enerve .
Souriez monsieur Lairy c'est du foot.
On attends votre réaction.
super domi
Diablotin
 
Messages: 157
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 09, 16:21

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar super domi » Ven 07 Jan 22, 21:10

Un représentant des supporters du red star est passé juste après.
On vous avaient prévenu?
super domi
Diablotin
 
Messages: 157
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 09, 16:21

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar Lyle Scott » Sam 08 Jan 22, 0:09

Impatient d écouter la déclaration de Lairy(si il y en a une) dans la semaine sur les incidents de ce soir en tribune, il sera capable de mettre une banderole le 6 mai de bienvenue.
Le gars de la sécu du R.Star qui ose déclarer ces paroles doit etre virer sur le champ.
Lyle Scott
Diablotin
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun 08 Nov 21, 20:51

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar Petit petkipu » Sam 08 Jan 22, 12:13

A l'image du multiplex hier, le Red star à une cote de popularité incroyable auprès des médias (surtout parisien )
Ce qui est assez marrant, car ceux ci (comme moi d'ailleurs) non surement jamais connu ce club en D1 (un passage en fin d'année 60 début 70 il me semble) et son palmarès datant d'avant guerre .
Plus marrant, les articles à gogo sur le "mythique" stade Bauer ... qui est une véritable ruine et passoire mais ...allez savoir pourquoi celui ci existe toujours .
Ceux ci se targue même d'avoir le record de spectateur pour une équipe de national , ainsi que pour un match de coupe ( au stade France , il faut le préciser), alors que les affluences sont ridicule pour un club vu la population parisienne.
Pas de parcage visiteur assis ?
Pas grave , ils vont aller se mélanger avec les autres sans aucune protection , ni bâche de bienvenue ...mais on va quand même les prévenir "surtout aucun signe distinctif et silence".
Pas un mot hier soir sur l'agissement des "supporters "parisiens et du problême d'organisation, lors du multiplex... ni ce matin sur le web autre que notre presse locale .
Alors que chez nous, Vitré a même pas pu venir a Le Basser , au cas ou d'autre supporters extérieur à la rencontre serait susceptible de venir provoquer les supporters de l'autre club que nous acceuillont :idiot
Ce qui m'amuse aussi, c'est que depuis que Leproux a fait le ménage dans les tribunes du parc, ceux ci ont migré dans des clubs périphérique (souvent sans âmes ,ni supporters) qui ont fermé les yeux , trop heureux de les accueillir pour mettre de l'ambiance dans leur stade vide et sans ambiance .
Par exemple,Lors de PFC-OL le président parisien à pu faire le tour des médias et charger à tout va les lyonnais faisant passer son stade , sa sécurité et ses supporters pour des moutons avec la complaisance des médias (l'équipe 21 :Bien: )
Il ni aura aucune sanction contre le club de l'étoile rouge qui joue en vert, et que tout va bien et que un jour il y aura bien un deuxième club à Paris :mdr: non je déconne pas depuis le temps Paris est une ville de foot l-o-l et puis bordel on est 4ème souriez , c'est du football, c'est Laval .
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar super domi » Sam 08 Jan 22, 13:00

Petit petkipu a écrit:A l'image du multiplex hier, le Red star à une cote de popularité incroyable auprès des médias (surtout parisien )
Ce qui est assez marrant, car ceux ci (comme moi d'ailleurs) non surement jamais connu ce club en D1 (un passage en fin d'année 60 début 70 il me semble) et son palmarès datant d'avant guerre .
Plus marrant, les articles à gogo sur le "mythique" stade Bauer ... qui est une véritable ruine et passoire mais ...allez savoir pourquoi celui ci existe toujours .
Ceux ci se targue même d'avoir le record de spectateur pour une équipe de national , ainsi que pour un match de coupe ( au stade France , il faut le préciser), alors que les affluences sont ridicule pour un club vu la population parisienne.
Pas de parcage visiteur assis ?
Pas grave , ils vont aller se mélanger avec les autres sans aucune protection , ni bâche de bienvenue ...mais on va quand même les prévenir "surtout aucun signe distinctif et silence".
Pas un mot hier soir sur l'agissement des "supporters "parisiens et du problême d'organisation, lors du multiplex... ni ce matin sur le web autre que notre presse locale .
Alors que chez nous, Vitré a même pas pu venir a Le Basser , au cas ou d'autre supporters extérieur à la rencontre serait susceptible de venir provoquer les supporters de l'autre club que nous acceuillont :idiot
Ce qui m'amuse aussi, c'est que depuis que Leproux a fait le ménage dans les tribunes du parc, ceux ci ont migré dans des clubs périphérique (souvent sans âmes ,ni supporters) qui ont fermé les yeux , trop heureux de les accueillir pour mettre de l'ambiance dans leur stade vide et sans ambiance .
Par exemple,Lors de PFC-OL le président parisien à pu faire le tour des médias et charger à tout va les lyonnais faisant passer son stade , sa sécurité et ses supporters pour des moutons avec la complaisance des médias (l'équipe 21 :Bien: )
Il ni aura aucune sanction contre le club de l'étoile rouge qui joue en vert, et que tout va bien et que un jour il y aura bien un deuxième club à Paris :mdr: non je déconne pas depuis le temps Paris est une ville de foot l-o-l et puis bordel on est 4ème souriez , c'est du football, c'est Laval .

Excellente analyse tout est dit :super
super domi
Diablotin
 
Messages: 157
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 09, 16:21

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Sam 08 Jan 22, 13:22

Mon analyse des incidents d'hier que je livre sur ma page Facebook Stadelavalloismsueum

"On pourra longtemps disserter sur les incidents d'hier mais ayant assisté au match hier il convient de préciser :
- l'ambiance générale au abord du stade était bonne. Je n’ai eu aucun souci pour ma part avec mon écharpe stade lavallois dans un bar proche du stade, dans la file d'attente et dans ma tribune. J'étais accompagné de deux collègues dont un supportant le Red Star.
- je devais être en première Ouest (tribune des incidents) mais la légèreté des contrôles (aucun contrôle des billets à l'entrée générale, pas de scan comme d’ailleurs aux accès tribunes) m’a fait me diriger en tribune d'honneur Ouest, plus confortable. J'étais entouré d'un public assez diversifié avec un certain nombre de supporters lavallois qui avaient des signes distinctifs légers du club mayennais (bonnet, écharpe etc.) et se sont manifestés par des encouragements à leur équipe.
- concernant le petit groupe de supporters lavallois qui a mis une banderole. En aucun cas il s'agissait d'ultra (au sens parfois employé) et ils n'ont en rien proféré d’invectives contre le Red Star.
- la configuration des lieux avec le Kop du Red Star en tribune première Est et le groupe Lavallois en tribune première Ouest était parfaite et facilitatrice en terme de sécurité. De plus les sous tribunes (honneur, première) sont séparés et l'accès ne peut se faire que part des portes identifiés (aucun stadier aux portes durant le match ni même à la mi-temps sauf pour le tribune presse VIP ...mais j'ai pu passer sans aucune difficulté pour aller saluer France Bleu Mayenne). De plus la gestion d’une tribune unique ne semble pas insurmontable pour un club.
- l'action du petit groupe d’individu qui s'est rendu dans la tribune première Ouest était à la fois prévisible (une problématique semble-t-il de vol de bâche il y a deux ans identifié en amont par le club) et facile à empêcher.
- le conseil du Red Star de ne pas porter de signe du stade lavallois (d’ailleurs absent de son site de vente en ligne) n'exonère en rien sa responsabilité en terme de sécurité au sein de son enceinte. Il en va de sa responsabilité d'organisateur de manifestations sportives.
- je n'ai pas assisté à l'échauffourée mais je me suis rendu à la mi-temps auprès du groupe victime de l’agression (auquel je réitère mes vœux de rétablissement). Le Red Star avait mis un stadier pour leur sécurité.
- j'ai l'habitude (mon âge certainement et mon tempérament) lors des déplacements d'être plutôt en tribune d'honneur et de porter les couleurs de mon club. A Béziers, Créteil, Chambly, Sannois Saint gratien aucun club ne m'a conseillé de ne pas les porter et de me rendre en parcage visiteur.
En conclusion concernant les incidents d’hier, ils sont à mon sens dus principalement, en dehors bien évidement des auteurs, à une accumulations d'erreurs d’anticipation, de communication et de mise en place effective du dispositif de sécurité dans un match pourtant non classé à risques. En dehors de la réaction nécessaire du Stade Lavallois à l'agression de ses supporters auprès du club adonien et la FFF, il conviendrait que le Red Star puisse à minima effectuer une mise à niveau de son dispositif, et analyser les manquements de celui - ci ( leur directeur de la sécurité étant en formation , il s'agit d'un cas pratique trés intéressant ). Il en va à mon sens de sa crédibilité, mais aussi celle d’un championnat qui aspire à la création d’un Ligue 3. A l’évidence il en est encore loin dans certains de ses standards.
Laurent Villebrun"
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar negb41 » Sam 08 Jan 22, 13:39

Merci de ce retour
On attend une réaction du SL mais aussi une réaction du RS qui doit assumer ses responsabilités et dont j'aimerais connaître sa vision des incidents (notamment s'il met en cause les supporters pour avoir amené des effets distinctifs, ce qui serait une honte)
Encore une fois ces actions font honte à leur club, notre championnat et notre sport. Il faut que ça n'en reste pas là.
Pour le match retour, la première chose à faire est d'interdire le déplacement aux supporters du RS car ce ne sera pas facile d'assurer leur sécurité dans ce contexte de vengeance... des vrais supporters du RS qui n'ont rien à voir avec les incidents pourraient être pris à partie
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar Simao-53 » Sam 08 Jan 22, 14:45

https://www.redstar.fr/2022-01-08/commu ... ficiel-47/

Communiqué officiel du Red Star, qui laisse une impression d'une improvisation totale de la sécurité du match hier soir. J'espère que ce club s'en tirera avec une sanction méritée.

En plus de minimiser l'agression en nombre (il n'y aurait qu'un seul supporter de laval agressé ce qui est faux), ce communiqué donne l'impression que les supporters lavallois frappés ont servi de "cobayes" pour revoir la sécurité au Stade Bauer lors des prochaines rencontres. C'est hallucinant.

Notre club et l'accueil de ses supporters n'a pas été respecté, et j'attends un communiqué de soutien de nos dirigeants auprès des victimes.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Supporteurs du Stade Lavallois

Messagepar tjrsfandelaval » Sam 08 Jan 22, 17:23

Et quand un communiqué du stade pour soutenir les supporters ????? :@ :@ Peut-être dans une semaine
Ils vont argumenter : ils fallait écouter et ne pas venir avec des signes distinctifs...
tjrsfandelaval
Poussin
 
Messages: 62
Enregistré le: Mer 24 Jan 18, 19:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron