Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Discussions concernant les supporteurs ...

Jouer 1 match par saison au MMA ?

Pour
3
13%
A voir
6
25%
Contre
15
63%
 
Nombre total de votes : 24

Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar dokho53 » Jeu 02 Jan 14, 16:21

Petit article trouvé sur passion-tango.fr : Laval au MMarena

et vous qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je ne vois pas trop comment on pourrait mettre ça en place : comme il est précisé dans l'article, on a déjà du mal à remplir Le Basser alors les 26000 places de la MMArena :idiot quoiqu'il y aurait pour beaucoup, à n'en pas douter, un aspect "curiosité" qui pourrait jouer.

Cela dit pour jouer contre qui ?
- une "petite" équipe : aucun intérêt, pas possible de remplir suffisamment le stade (sauf si des supporters Manceaux sont en manque de L2).
- un gros du championnat : ce serait dommage de ne pas jouer à domicile et de profiter du "dépaysement" que peut offrir notre bon vieux Le Basser pour une grosse écurie l-o-l
- un derby contre Angers, Tours ou Caen : ce serait stupide de se priver de l'appui du public pour un match aussi "symbolique", ou alors la notion de "maître chez soi" perdrait tout son sens sur un terrain neutre, ou alors il faudrait y jouer les 2 matchs...

Après si le maire du Mans veut vraiment faire venir des équipes de la région dans son stade pourquoi pas un mini-tournoi préparatoire en juillet-août, comme l'Emirates Cup à Arsenal ? Laval, Le Mans, Angers, Nantes pour un tournoi 100% ligérien...

Mais sinon, pour moi c'est non.
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar negb41 » Jeu 02 Jan 14, 16:44

L'aspect curiosité pourrait effectivement jouer un rôle ; d'ailleurs je crois qu'ils avaient envisagé de faire jouer les matchs Tours-Laval et Laval-Tours à la MMArena (proposition que les deux clubs avaient refusé). Un autre problème : si ça pourrait permettre d'avoir une plus grande affluence, il y aurait aussi certainement moins de supporters du club, certains n'ayant pas forcément les moyens de se déplacer.
Il faut aussi voir, d'un point de vue budget, si le retour sur investissement est acceptable. C'est quand même se priver d'un match à domicile, donc sportivement parlant ça reste assez flou :?
Pour moi c'est à voir : il faut étudier tout ça et pourquoi pas après tout (c'est plus près de chez moi :DD ). Reste à savoir contre qui, à mon avis si on devait le faire ce serait pour un match de coupe ou de gala. Mais les matchs de gala de Laval sont loin de drainer les foules, et si on veut faire un match de coupe il faut se décider vite parce que en général on n'en joue pas beaucoup ... Et là encore ce serait se priver d'une réception, donc hors de question face à une grosse écurie (une L1 à Le Basser on en rêve ... mais peut-être pas nos dirigeants).
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar Vince » Jeu 02 Jan 14, 17:07

Vous noterez la violence de la dernière phrase de l'article :clap
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar benoit » Jeu 02 Jan 14, 17:55

On aura qu'a y aller pour notre prochaine demie finale de coupe de france l-o-l
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar Folliot27 » Jeu 02 Jan 14, 18:25

Moi personnellement je suis contre,pourquoi aller jouer là-bas ? Nous avons notre stade,biensur il est pas térrible mais c'est chez nous.Et puis je ne pense pas que beaucoup de supporters mayennais se déplaceraient pour voir un match de Laval dans l'antre du Mans. :ouh :idiot allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar Bapt lascience » Jeu 02 Jan 14, 18:49

Vince a écrit:Vous noterez la violence de la dernière phrase de l'article :clap


Phrase criante de vérité malheuresement pour nous!
La Football à Laval c'est pas une histoire de vie ou de mort, c'est bien plus important que çà.
Avatar de l’utilisateur
Bapt lascience
Minime
 
Messages: 497
Enregistré le: Ven 19 Sep 08, 17:19
Localisation: Mayenne

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar dom44 » Jeu 02 Jan 14, 20:21

Ils peuvent jouer où ça leur chante ! Je n'irai pas au match tant qu'on aura pas un véritable entraîneur.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar Heloman » Jeu 02 Jan 14, 21:26

dom44 a écrit:Ils peuvent jouer où ça leur chante ! Je n'irai pas au match tant qu'on aura pas un véritable entraîneur.


Bon ben je crois que t'es pas prêt de venir voir un match... C'est qui pour toi le dernier véritable entraineur ayant dirigé Laval ?
Heloman
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 8:40

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar dom44 » Jeu 02 Jan 14, 21:57

Heloman a écrit:
dom44 a écrit:Ils peuvent jouer où ça leur chante ! Je n'irai pas au match tant qu'on aura pas un véritable entraîneur.


Bon ben je crois que t'es pas prêt de venir voir un match... C'est qui pour toi le dernier véritable entraineur ayant dirigé Laval ?


Alex DUPONT
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar Heloman » Jeu 02 Jan 14, 23:51

dom44 a écrit:
Heloman a écrit:
dom44 a écrit:Ils peuvent jouer où ça leur chante ! Je n'irai pas au match tant qu'on aura pas un véritable entraîneur.


Bon ben je crois que t'es pas prêt de venir voir un match... C'est qui pour toi le dernier véritable entraineur ayant dirigé Laval ?


Alex DUPONT


Dupont est resté une demi-saison... Est-ce suffisant pour dire qu'il a été un grand entraineur à Laval ? Il a certes aidé la club à se maintenir mais je ne suis pas sûr qu'il aurait fait mieux que PH sur la durée... et les résultats de ses dernières saisons dans ses derniers clubs ne plaident pas forcément en sa faveur non plus...
Heloman
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 8:40

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar canardo » Sam 04 Jan 14, 19:37

Alex Dupont ?
.... Les derniers classements de ses équipes ne sont pas terribles effectivement .
Maintenant en 2010 il a fait monter le stade brestois en ligue 1, club aux moyens similaires au stade lavallois. 10 ans avant il donnait une coupe de la ligue à ...... Gueugnon (contre le PSG).
Pour tout cela respect.
Le jour où PH fera aussi bien je réviserai mon jugement à son égard. Vu ses discours ce n'est pas demain la veille.

Quand au MMArena c'est Boulard qui a lancé ça comme cela ... Il essaie de sauver ce grand vaisseau à tout prix. L'enceinte mancelle pourrait accueillir à l'avenir tous les matchs de l'équipe de france féminine . Pas de concert (si on excepte le pétard mouillé Johnny), plus de club résident avant ? 5,6,7 ,8 ans ?
Et les municipales qui arrivent en mars ... (H)

Pourtant effectivement cela pourrait ouvrir les yeux à nombre de personnes qui se contentent de Le Basser sans jamais bouger de leur Mayenne natale. Le Basser actuellement est une insulte aux supporters du stade lavallois. Ils méritent une véritable petite enceinte football. 4 tribunes en dur faisant toute la longueur (ou largeur selon) du terrain, partout ailleurs cela paraît normal, à Laval c'est une utopie.
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar dom44 » Sam 04 Jan 14, 20:09

canardo a écrit:Alex Dupont ?


Il fallait bien que j'en cite un, sans remonter jusqu'à Michel Le Milinaire, vainqueur hors catégorie. Et s'était pour moi, le plus crédible avec Denis Troch (premier passage) ou Victor Zwunka. Mais, si le parcours dans les autres clubs est rédhibitoire, ces deux candidats ne sont pas les mieux placés.

Mais tout cela est subjectif, pour ma femme, par exemple, Philippe Hinschberger est un héro ! Me faire déserter Le Basser après 30 ans de présence à chaque matchs, elle ne pensait pas que c'était possible... Et pourtant, Il l'a fait.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar françois perrin » Sam 04 Jan 14, 21:18

tu est pas le seul ! l'affluence a le basser baisse chaque saison...je compte pas la saison derniere normal avec le probleme de la tribune CM ,saison 2011-2012 5815 spectateurs de moyenne( cette saison on doit etre a 5000 ? ) les gens en on marre de PH et des ambitions de jan chaque saison objectif la 17 places ! :ouh
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le Stade Lavallois à la MMArena ?

Messagepar canardo » Sam 04 Jan 14, 21:21

dom44 a écrit:
canardo a écrit:Alex Dupont ?


Il fallait bien que j'en cite un, sans remonter jusqu'à Michel Le Milinaire, vainqueur hors catégorie. Et s'était pour moi, le plus crédible avec Denis Troch (premier passage) ou Victor Zwunka. Mais, si le parcours dans les autres clubs est rédhibitoire, ces deux candidats ne sont pas les mieux placés.

Mais tout cela est subjectif, pour ma femme, par exemple, Philippe Hinschberger est un héro ! Me faire déserter Le Basser après 30 ans de présence à chaque matchs, elle ne pensait pas que c'était possible... Et pourtant, Il l'a fait.

Lis moi jusqu'au bout je suis d'accord avec toi. D'où mon "respect" pour Dupont.

Je suis un anti-hinschberger convaincu. Depuis un bail déjà ( son CV au départ ne me plaisait guère mais son manque d'envie à jouer une montée , plus que réalisable, en 2010 aura fini par me convaincre).
Cet homme représente bien le stade lavallois de nos jours. Et c'est plus que malheureux.
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32


Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron