Le Stade en globalité

Discussions concernant les supporteurs ...

Re: Le Stade en globalité

Messagepar YOUM » Dim 28 Sep 14, 10:10

Krupqvist a écrit:Les gars, c'est pas parce que l'équipe tourne bien en ce moment que faut se lancer dans une chasse aux sorcières contre les vilains critiquards et s'envoyer des fleurs, du style "j'étais le premier à croire en Zanko"... ça fait un peu "épuration" comme attitude...
Evidemment c'est super encourageant et plaisant de voir cette équipe se battre, mais on peut quand même se dire qu'on peut encore faire mieux, être jusqu'au-boutiste, perfectionniste. J'aurais aimé par exemple que cette équipe gagne 3-0 à Arles et pas 3-2, ça paraît dérisoire mais ces petits détails ont toujours une grande importance au final, c'est du goal average, c'est une ou deux places gratées au classement, ça compte !!! On se doit d'être exigeant, on a trop longtemps joué petit bras dans ce club. Critiquer Lucas, critiquer Duraincie à l'intersaison, critiquer l'inertie des municipalités successives autour du stade, désolé mais c'est de la critique constructive ! Il faut arrêter d'opposer les "jamais contents" aux soi-disant "bons supporters", la vie c'estjamais tout noir ou tout blanc, c'est complexe, c'est nuancé, et les détails ça compte ! Alors oui cette équipe est en net progrès, elle fait plaisir à voir MAIS pas 100% du temps, ils peuvent faire mieux, y'a du taf, rien n'est fait, même si j'y crois. Être critique, c'est aussi aimer passionnément son club, c'est avoir des attentes élevées pour lui. Le Stade Lavallois, on veut le voir le plus haut possible. C'est une philosophie !


Entièrement d'accord avec toi ( Moi aussi la gestion du 3-0 de la mi-temps à Avignon ne m'a pas satisfait ...) mais pas partagé par tous ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Le Stade en globalité

Messagepar dom44 » Dim 28 Sep 14, 10:47

Le club n'a fait aucune erreur dans la gestion BABY. C'est certain, ceux qui ont prit pour argent comptant la dernière interview de Philippe JAN (comme par hasard, 24 heures avant son éviction du club et 48 heures avant le passage à la DNCG qui torpillait son fameux plan !) pensent le contraire.
Ce fameux président, se faisait fort de racheter la clause de BABY (250 000 €) puis le revendre en retirant un somptueux bénéfice. Pour BEKAMENGA, pareil, il n'y avait qu'à se baisser pour ramasser une somptueuse plus-value. Et les finances du club n'avaient jamais été aussi belle disait-il !!!
Résultat des courses, deux jours plus tard, la DNCG encadrait la masse salariale du club rendant impossible le rachat de la clause BABY.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le Stade en globalité

Messagepar strife » Dim 28 Sep 14, 12:15

Faut être lucide, le stade n'a pas pour ambition de monter en L1. Ce n'est pas le slogan "horizon 2020" qui changera quelque chose. Tant qu'on aura pas quelqu'un de motivé et de compétent pour construire une équipe, on restera en L2 voir national. Moi, les résultats actuels me plaise.
Ce qu'il me plaît : le centre de formation qui donne de bons résultats, une entente avec Rennes (qui je l'espère se pérennisera), une équipe joueuse, Denis Zanko qui n'hésite pas à changer de système, une bonne ambiance, on a viré des brèles, un parcours honorable en coupe de la Ligue et une victoire contre Angers.
Ce que je n'aime pas : le stade toujours pourri qu'on gardera jusqu'à "horizon 2040", pas d'ambition court et long terme, Guereiro j'accroche toujours pas, le troisième changement de Zanko dans le temps additionnel et une ambiance très calme dans le stade.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Le Stade en globalité

Messagepar PIXIE » Dim 28 Sep 14, 12:32

Sportivement un bon début de saison en L2 mais mitigé en réserve ,en U19 et en U17 donc continuer en L2 et vendre 2 à 3 joueurs au 2 prochains mercatos et les autres équipes continuer à bosser et sinon il faut absolument continuer à structurer le club et la on peut reprocher à la direction d' avoir constituer un effectif trop gros pendant le mercato et de ne pas avoir pu vendre de joueur pur faire du bien au finance .
Au niveau structure les gros dossiers doivent etre le stade ,la création d' une équipe féminine ,le site officielle qui doit etre développer que ce soit au niveau du contenu (équipe jeune ,info plus rapide ),radio et tv web ainsi que la boutique en ligne ,le merchandisigne doit etre développer ,et il serait bien que d' anciens joueurs du club viennent entrainer nos équipes de jeunes vu que beaucoup le dise que le Stade Lavallois est un club qui les a marqués et qu'ils aiment
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Le Stade en globalité

Messagepar nono85 » Dim 28 Sep 14, 12:39

PIXIE a écrit:Sportivement un bon début de saison en L2 mais mitigé en réserve ,en U19 et en U17 donc continuer en L2 et vendre 2 à 3 joueurs au 2 prochains mercatos et les autres équipes continuer à bosser et sinon il faut absolument continuer à structurer le club et la on peut reprocher à la direction d' avoir constituer un effectif trop gros pendant le mercato et de ne pas avoir pu vendre de joueur pur faire du bien au finance .
Au niveau structure les gros dossiers doivent etre le stade ,la création d' une équipe féminine ,le site officielle qui doit etre développer que ce soit au niveau du contenu (équipe jeune ,info plus rapide ),radio et tv web ainsi que la boutique en ligne ,le merchandisigne doit etre développer ,et il serait bien que d' anciens joueurs du club viennent entrainer nos équipes de jeunes vu que beaucoup le dise que le Stade Lavallois est un club qui les a marqués et qu'ils aiment



L'exemple du voisin nantais est bon à prendre ....mais quels moyen peut on donner pour ce retour sachant que nous avons déjà Zanko, Nalis,Moreau, Osmond dans les anciens tangos, ce qui est déjà pas mal
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: Le Stade en globalité

Messagepar PIXIE » Dim 28 Sep 14, 12:51

Il serait bien à l' avenir de confier l' équipe réserve ,les U19 ,les U17 ,les U16 et U15 à d' anciens jueurs et d' intégrer certains éducateurs à la cellule de recrutement ,d' autre peuvent etre mis au marketing ou à la radio ,tv web et sinon il serait bien qu' un nouveau groupe de supporter soit créer et qu'il se place derrière les buts ça obligerait le club et la municipalité à monter une tribune
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Le Stade en globalité

Messagepar nono85 » Lun 29 Sep 14, 9:02

Je pense que militer pour une tribune derrière les buts avec un kop de supporter serait une très bonne idée........après y a t il des volontaires pour le faire ?
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: Le Stade en globalité

Messagepar canardo » Lun 29 Sep 14, 11:20

WAIT AND SEE ...

C'est valable dans les 2 sens effectivement.

Pour Duraincie et la direction trop tôt pour se faire une idée. il a fallu reprendre le club en l'état (Situation pas si géniale que ça effectivement) reprendre les dossiers gérés par l'ancien président. A partir de maintenant on y verra plus clair. Ce seront leurs décisions.
Pour Zanko , son bilan est pas mal depuis 7 mois. Pas mal du tout même. Rien que le fait de savoir changer et adapter son sytème de jeu d'un match à un autre est nouveau ici ... enfin depuis 7 ans je veux dire.

Après j'ai du mal à donner mon avis ayant des difficultés à être objectif : je n'aimais pas Jan , je déstestais Hinschberger. Forcément pour moi on va vers du mieux.
Maintenant nous sortons de 4 années pénibles (15è, 16è, 17è et 17è) donc soyons indulgents avec nous même, il est difficile de s'enflammer en début de saison avec de tels résultats quand vous voyez que l'effectif régresse (les 3 arrivées de Bourgeois , Weslet et Bekamanga - pour moi c'est comme 1 arrivée - change toute la donne !!)

Quand à l'ambiance à Le Basser, vu notre stade m**** elle n'est pas si mal. En tous cas sur les derniers matchs. Vous croyez que c'est comment à Dijon, Troyes, Chateauroux, Clermont, ... ?
Quand je vois en L1 les atmosphères à Rennes, Lorient, Toulouse, Evian, et d'autres.
De toutes façons (je le vois à la Beaujoire) il n'y a pas à dire une bonne ambiance constante a besoin d'un élément moteur. Cet élément c'est le kop. La plupart sont des ultra et il avouer que ça envoie du lourd bien souvent (sainté, nantes, nice, l'ancien parc, le vélodrome, ..., même à strasbourg , à metz c'est pas mal du tout)
Tant que l'on aura pas de structures adéquates et de volonté de la direction (merci Jan pour les diablos ...) à savoir une tribune derrière le but avec un petit emplacement central réservé à une activité "supporter" (debout placement libre) Le Basser sera tranquille.
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: Le Stade en globalité

Messagepar Momo53psg » Lun 29 Sep 14, 13:29

+1

Sauf pour Jan que moi j'ai toujours apprécié. Je trouve qu'il à quand même fait de bonnes choses pour le club!

Et pour la enième fois ... C'est Saïd son nom ! Pas Wesley ! (Encore moins Weslet ^^) :DD

D'ailleurs si le speaker beauf Nono passe par là, ça serait bien de le lui rappeler! C'est d'un amateurisme pur et dur de se tromper en plein match et de ne pas connaitre les joueurs du club en inversant prénom et nom.... 8-)
Heureusement que l'autre speaker relève le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: Le Stade en globalité

Messagepar canardo » Lun 29 Sep 14, 14:07

Momo53psg a écrit:Et pour la enième fois ... C'est Saïd son nom ! Pas Wesley ! (Encore moins Weslet ^^) :DD

Merci ! Tu m'enlèves un doute (existentiel n'ayons pas peur des mots)
bon pour le t et le y là c'est moi (z'ont besoin d'être si proches sur le clavier ces touches ? :DD ) mais vendredi pour mon retour à le basser (absent contre angers) je parle de Saïd et on me reprend , nono s'y mets aussi alors là je doute "pourtant sur le site phare-ouest ils parlent de ... ".
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: Le Stade en globalité

Messagepar lusolavallois » Lun 29 Sep 14, 18:50

Quand Duraincie parle de bizness vous pensez à quoi vous ?
moi c'est marrant je pense à la refonte total du logo, des produits dérivés et la rénovation du stade pour accueillir supoorters, famille etc ...
OK je me plante, mais il va faire comment le bizness?
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Le Stade en globalité

Messagepar nono85 » Lun 29 Sep 14, 19:25

[quote="lusolavallois"]Quand Duraincie parle de bizness vous pensez à quoi vous ?
moi c'est marrant je pense à la refonte total du logo, des produits dérivés et la rénovation du stade pour accueillir supoorters, famille etc ...
OK je me plante, mais il va faire comment le bizness?[/quote]

Déjà une tribune derrière chaque but avec un kop de suuporters dans chacune :Bien: :Bien: :Bien:
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: Le Stade en globalité

Messagepar PIXIE » Lun 29 Sep 14, 19:49

Malheureusement ,il faudra le kop avant d' avoir une trbune derrière les buts donc messieurs pour les prochains match il faut un maximum de monde derrière les buts et il serait bien qu' une structure se mette en place
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Le Stade en globalité

Messagepar jp » Sam 18 Oct 14, 22:22

Krupqvist a écrit:Les gars, c'est pas parce que l'équipe tourne bien en ce moment que faut se lancer dans une chasse aux sorcières contre les vilains critiquards et s'envoyer des fleurs, du style "j'étais le premier à croire en Zanko"... ça fait un peu "épuration" comme attitude...
Evidemment c'est super encourageant et plaisant de voir cette équipe se battre, mais on peut quand même se dire qu'on peut encore faire mieux, être jusqu'au-boutiste, perfectionniste. J'aurais aimé par exemple que cette équipe gagne 3-0 à Arles et pas 3-2, ça paraît dérisoire mais ces petits détails ont toujours une grande importance au final, c'est du goal average, c'est une ou deux places gratées au classement, ça compte !!! On se doit d'être exigeant, on a trop longtemps joué petit bras dans ce club. Critiquer Lucas, critiquer Duraincie à l'intersaison, critiquer l'inertie des municipalités successives autour du stade, désolé mais c'est de la critique constructive ! Il faut arrêter d'opposer les "jamais contents" aux soi-disant "bons supporters", la vie c'estjamais tout noir ou tout blanc, c'est complexe, c'est nuancé, et les détails ça compte ! Alors oui cette équipe est en net progrès, elle fait plaisir à voir MAIS pas 100% du temps, ils peuvent faire mieux, y'a du taf, rien n'est fait, même si j'y crois. Être critique, c'est aussi aimer passionnément son club, c'est avoir des attentes élevées pour lui. Le Stade Lavallois, on veut le voir le plus haut possible. C'est une philosophie !

très bien dit :super
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Précédente

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron