Laval crew

Discussions concernant les supporteurs ...

Re: Laval crew

Messagepar Bixente53 » Ven 19 Nov 21, 19:16

Je ne dis pas le contraire. Tout débat est intéressant mais là excuse moi certains messages revendiquent quand même clairement le droit à la castagne, a l’injure et à l’invective de l’adversaire….qu’on ne soit pas surpris que le foot ait une image si degueu par rapport à d’autres sports. Et moi ça me fait chier car j’adore ce sport…
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Laval crew

Messagepar tchecky » Ven 19 Nov 21, 20:33

Je vois surtout ça comme une tempête dans un verre d'eau (pour ne pas dire dans une cuvette de chiotte de gare...)
Tout ça pour une petite vingtaine de pelés : c'est à se demander si on ne parle pas du virage nord du Vélodrome :idiot
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Laval crew

Messagepar jp » Ven 19 Nov 21, 22:34

Lyle Scott a écrit:J 'ai écouter l'émission a 18h et effectivement cette banderole doit étre mise en tribune visiteuse ,et concernant le jugement de Lairy sur les supporters de foot,il se trompe carrément et pense au monde des bisounours ou tout le monde s' aime et se tient par la main ,il est dépassé sur ce sujet et il est trés mauvais communicant et l article du o.f d 'hier n'est pas approprié en ce moment.il a mis le feu ,on déclare pas ces mots a la presse, on en parle avec les supporters lors des réunions en toute discrétion
Lairy nest pas bon sur ce point, il croit encore au foot a papa.. cest finit ce temps là.
Les Manceaux nous détestent... les angevins encore pire.. on ne verra jamais Aulas faire ça avant un derby contre sainte.. une banderole na jamais tué quelqun.. souriez cest que du foot faut arrêter d'être toujours pris pour des bons Mayennais
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Laval crew

Messagepar Lyle Scott » Sam 20 Nov 21, 0:12

jp a écrit:
Lyle Scott a écrit:J 'ai écouter l'émission a 18h et effectivement cette banderole doit étre mise en tribune visiteuse ,et concernant le jugement de Lairy sur les supporters de foot,il se trompe carrément et pense au monde des bisounours ou tout le monde s' aime et se tient par la main ,il est dépassé sur ce sujet et il est trés mauvais communicant et l article du o.f d 'hier n'est pas approprié en ce moment.il a mis le feu ,on déclare pas ces mots a la presse, on en parle avec les supporters lors des réunions en toute discrétion
Lairy nest pas bon sur ce point, il croit encore au foot a papa.. cest finit ce temps là.
Les Manceaux nous détestent... les angevins encore pire.. on ne verra jamais Aulas faire ça avant un derby contre sainte.. une banderole na jamais tué quelqun.. souriez cest que du foot faut arrêter d'être toujours pris pour des bons Mayennais

Je ne suis pas du tout pour la violence par rapport a ce que je vais dire:
Certaines personnes vivent dans une bulle ou on de la poussiere dans les yeux , que l'on soit a Nantes,Nice ou en L 2 et meme dans les divisions inférieures(Rouen en N2)voir plus bas,il y a tout un monde autour du supporter que ce soit bien ou pas, que tu sois un groupe de 30 supporters 200 ou 3000 c'est comme cela et on y peut rien, regarder ce qui s'est dérouler en avant-match lors du derby en septembre, du déplacement du stade lavallois a Grenoble (il y a 4 ans). ou quand on allait a Angers,ou bien d' un déplacement au costieres (2006),ou tu été recu a coup de piles certes je N 'APPRECIE pas cela et quand on ira en sarthe en Février ,on sera attendu et si certains manceaux peuvent se faire du lavallois ,il se géneront pas.quand a siffler léquipe adverse c'est banal et anecdotique
Le football représente la société actuelle faite de violence,de haine,de l individualisme , regarder la vérité en face ,le football des Rocheteau,Onnis,Kostedde.... est dans les oubliettes ,je n invente rien et encore une fois je constate des faits que je ne valide pas pour ma part
Lyle Scott
Diablotin
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun 08 Nov 21, 20:51

Re: Laval crew

Messagepar Trust » Sam 20 Nov 21, 8:47

Des banderoles comme ça personnellement je considère que ça n'a rien à faire dans un stade. http://fotoforum.fr/photos/2021/11/20.0.jpg
Si certains considèrent qu'il vaut arracher la banderole de bienvenue et mettre ça à la place, je n'ai aucune envie de discuter avec eux
Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: Laval crew

Messagepar dom44 » Sam 20 Nov 21, 9:15

Trust a écrit:Des banderoles comme ça personnellement je considère que ça n'a rien à faire dans un stade. http://fotoforum.fr/photos/2021/11/20.0.jpg
Si certains considèrent qu'il vaut arracher la banderole de bienvenue et mettre ça à la place, je n'ai aucune envie de discuter avec eux


Le chant d'un joueur salarié du club était au moins tout aussi choquant et pas en mesure de calmer les choses. Si l'exemple ne vient pas d'en haut, Lairy pourra dire ou chanter...
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Laval crew

Messagepar UweKrause » Sam 20 Nov 21, 10:43

On va le redire les banderoles contre le Mans était inacceptable comme d'ailleurs en effet le chant d'un salarié du club ( qui a plus choqué les supporters manceaux que je connais que les banderoles ). Pourtant suite au chant de Sauvage on a crié à la " merveilleuse communion entre joueurs et le public ".
Bien évidement je suis pour le fait play et le respect de l'adversaire mais ce nouveau concept de Lairy de la " bienveillance " m'apparait peu travaillé ( sa banderole est un peu has been ) et parfois un peu hypocrite quand on sait qu'il fait parti d'actionnaires qui n'ont jamais su vraiment cultiver entre eux et avec les autres cette qualité fondamentale . Je l'ai souvent dis sur ce forum je n'ai jamais vu autant de mépris , d'impolitesse et de manque de savoir être que ceux des dirigeants du Stade Lavallois . On peut constater que cela change un peu ils disent plus souvent bonjour ..un premier pas .
Que Laurent Lairy est envie et c'est normal de combattre les éventuels débordement , il est dans son rôle .
Ce que je lui reproche c'est d'amener cela dans la presse comme un cheveu sur la soupe , pour des incidents pour l'instant mineurs ( et passé ) et avec un ton un peu catastrophique ( "ultra casseur" et " je préfère quitter la présidence que de rentrer dans ce jeu là ") , tout cela avant une semaine importante .
Voila Laurent Lairy a plutôt une approche rentre de dedans qui me parait pas la meilleur sur ce dossier . Il a du mal aussi à comprendre les supporters et pas que les ultras . C'est un monde qu'il connait pas et dont clairement générationnellement ( on a le même âge ) mais aussi culturellement il est trés éloigné.
Pour ceux qui compare à l'époque de la division 1 je rappelle que les plus graves incidents à Le Basser on eu lieu lors d'un fameux Laval Metz en Coupe de France (j'y était ) et l'utilisation pour la première fois de grenade lacrymogène par la police https://www.dailymotion.com/video/xw2bgx
Donc tout est relatif .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Laval crew

Messagepar PIXIE » Sam 20 Nov 21, 11:09

Ne pensez-vous pas que cette attaque faite au Laval Crew ne fait suite à ses ambitions de retrouver le monde professionnel sans évoquer la ligue 2 alors que c’est ce que veut le Laval crew
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Laval crew

Messagepar benoit » Sam 20 Nov 21, 11:26

Pour moi cette mise en sommeil du LC sonne comme un aveu de culpabilité ! Ils n'auraient rien à se reprocher, ils auraient fait un communiqué, seraient resté et auraient donné tord à lairy.
Je trouve que c'est bien joué de la part de lairy, qui à quelques jours d'un match à haut risque, réussit à écarter un groupe gênant pour lui, tout ça sans violence.
A voir si les membres du LC sont assez intelligents pour rebondir et le contrer.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Laval crew

Messagepar UweKrause » Sam 20 Nov 21, 11:32

On effet je crois qu'il y a une part de calcul chez Laurent Lairy dans cette sortie qui lui permet de mettre à l'écart un groupe qu'il a du mal à comprendre ( culturellement et générationnellement ) . Aprés c'est une victoire à la Pyrrhus car que ce soit chez les socios , ou ailleurs on sens de moins en moins d'engouement pour être " supporters " et on glisse de plus en plus vers la logiques "spectateurs " ( il suffit parfois de voir aussi l'activité de ce forum avant les matchs ..parfois réduit ) ...Pas persuadé qu'in fine le stade lavallois y gagne .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Laval crew

Messagepar Simao-53 » Sam 20 Nov 21, 12:24

UweKrause a écrit:On va le redire les banderoles contre le Mans était inacceptable comme d'ailleurs en effet le chant d'un salarié du club ( qui a plus choqué les supporters manceaux que je connais que les banderoles ). Pourtant suite au chant de Sauvage on a crié à la " merveilleuse communion entre joueurs et le public ".
Bien évidement je suis pour le fait play et le respect de l'adversaire mais ce nouveau concept de Lairy de la " bienveillance " m'apparait peu travaillé ( sa banderole est un peu has been ) et parfois un peu hypocrite quand on sait qu'il fait parti d'actionnaires qui n'ont jamais su vraiment cultiver entre eux et avec les autres cette qualité fondamentale . Je l'ai souvent dis sur ce forum je n'ai jamais vu autant de mépris , d'impolitesse et de manque de savoir être que ceux des dirigeants du Stade Lavallois . On peut constater que cela change un peu ils disent plus souvent bonjour ..un premier pas .
Que Laurent Lairy est envie et c'est normal de combattre les éventuels débordement , il est dans son rôle .
Ce que je lui reproche c'est d'amener cela dans la presse comme un cheveu sur la soupe , pour des incidents pour l'instant mineurs ( et passé ) et avec un ton un peu catastrophique ( "ultra casseur" et " je préfère quitter la présidence que de rentrer dans ce jeu là ") , tout cela avant une semaine importante .
Voila Laurent Lairy a plutôt une approche rentre de dedans qui me parait pas la meilleur sur ce dossier . Il a du mal aussi à comprendre les supporters et pas que les ultras . C'est un monde qu'il connait pas et dont clairement générationnellement ( on a le même âge ) mais aussi culturellement il est trés éloigné.
Pour ceux qui compare à l'époque de la division 1 je rappelle que les plus graves incidents à Le Basser on eu lieu lors d'un fameux Laval Metz en Coupe de France (j'y était ) et l'utilisation pour la première fois de grenade lacrymogène par la police https://www.dailymotion.com/video/xw2bgx
Donc tout est relatif .


Mais voilà tout est dit.

Laurent Lairy a un côté notable catho puritain qui m'exaspère. Et encore, ce n'est évidemment pas un crime. Mais le plus gênant c'est qu'il me parait intellectuellement dans l'incompréhension de ce qu'est un club de foot et ses supporters.

Et ne parlons pas de sa gestion humaine calamiteuse, autoritaire, obtue ... Le mec se noie dans un verre d'eau. Le Laval Crew, ne l'oublions pas, rassemble aussi de tout jeunes supporters de 15, 16, 17,18 ans qui au lieu d'être traité d'ultra-casseurs dans la presse mériteraient mieux d'être calmement et les yeux dans les yeux ramené au calme les (rares !) fois où ils débordent.

Mais à quel moment Lairy va les voir de visu à la fin des matchs pour leur parler ? Il préfère régler ses comptes dans la presse, c'est juste minable venant d'un président de club! Des jeunes qui parfois grillent leurs maigres économies pour aller supporter leur équipe sur les routes, et il les insulte. Ce ne va pas aider à créer une émulation pour renouveler le supporteurisme lavallois qui a besoin de ses jeunes!

Heureusement que nos résultats sportifs suivent en ce moment ce qui permet de valider sa politique sportive pour l'instant. Le jour où on sera en difficulté au niveau des résultats je n'ose même pas imaginer la poudrière, ou encore pire, le cimetière, que sera devenu le club par sa faute.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Laval crew

Messagepar UweKrause » Sam 20 Nov 21, 13:45

Je rajouterai que l'ensemble des dirigeants du stade lavallois se situent en terme d'âge à plus 50 ans ( une petite exception pour David Boisseau le benjamin ) et en moyenne vers 60 ans avec un même profil de chef d'entreprise ( à l'exception de ruffat ), plutôt conservateur ( voir très conservateur ) , ruraux . Difficile d'appréhender pour eux une partie de la jeunesse à part bizarrement les joueurs . Je déplore depuis longtemps ce manque de mixité qui existait dans les années 80 ( un des avantages du modèle associatif ).
Je pense que dans cette histoire il y a aussi une importante problématique culturelle et générationnelle au delà du caractère du président .
Visiblement les séminaristes comme supporters passaient mieux . :mdr:
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Laval crew

Messagepar Pitty » Sam 20 Nov 21, 14:24

Affligeante de débilité cette sortie de Lairy. On a une ambiance plutôt convenable cette année, comparativement aux 2-3 saisons précédentes, des résultats sportifs OK, une communion retrouvée entre public et joueurs et il nous fait une sortie de bisounours.

Déjà que Laval a, à raison, une réputation de club campagnard et ennuyeux, surtout ne faisons rien pour continuer à améliorer un peu l'ambiance dans les tribunes et essayer de pousser les joueurs à se dépasser.

Alors certes la mise en sommeil du Laval Crew ne changera pas grand chose à domicile, mais à l'extérieur, voir quelques types en tango dans les tribunes, ça peut donner du baume au cœur aux joueurs, les pousser à se battre un peu plus pour récompenser les types qui ont roulé des heures.

Bien joué M. Lairy! Stigmatisons ceux qui essayent de mettre un peu d'ambiance et gardons uniquement les gentils spectateurs avec l'écharpe tango de 1982 qui, eux, ne feront pas de vagues plus loin qu'au PMU de Montsûrs si ça ne tourne pas.

Et évidemment souhaitons la bienvenue aux manceaux (peut-être un jour à nos voisins angevins qu'on aime tant). On doit également applaudir quand ils marquent ?
Pitty
Spectateur
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 07 Avr 19, 22:28

Re: Laval crew

Messagepar AvenueP.DeCoubertin » Sam 20 Nov 21, 14:27

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
AvenueP.DeCoubertin
Poussin
 
Messages: 94
Enregistré le: Jeu 11 Mai 17, 22:17

Re: Laval crew

Messagepar PIXIE » Sam 20 Nov 21, 15:13

Putty tu as tout compris de Lairy car il nous a dit qu’il aimerait bien que les supporter lavallois applaudissent en cas de but manceau et pareil dans l’autre sens
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron