Laval crew

Discussions concernant les supporteurs ...

Laval crew

Messagepar Ephory » Mer 25 Oct 17, 22:15

Supporter TANGO, l’heure de se mobiliser est arrivée ! :Heureux:

Vous n’êtes pas sans savoir que notre équipe est à l’heure où je vous écris 4ème du championnat avant le match de ce vendredi à Avranches.
Comme vous le savez aussi, il est essentiel pour Laval de remonter immédiatement en Ligue 2 afin que nos projets puissent se réaliser (projet de nouveau stade, conserver certains joueurs (qui se battent) Bosetti par exemple) mais aussi pour la simple survie du club !

Pour continuer à pousser l’équipe mais aussi le club, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut des supporters à Laval ! Des supporters il y’en a vous me direz ! Mais les supporters que nous croisons à Laval sont très loin de ceux que nous pouvions croiser il y’a quelques temps (Bombers Ultra, Diablos 53..) allez laval

J’entends beaucoup de vous nous dire, « mais ou sont passé les DB53 ? » « j’ai honte des « ultrabricox » », « j’ai honte des gotan’s ! » « ça bouge plus à Laval »….
C’est pourquoi aujourd’hui je viens vous sonder (je ne sais pas si Tango Foot est le meilleur endroit pour le faire car beaucoup d’entre vous adorent critiquer l’inniative des autres, mais il faut bien un endroit pour lancer cet appel !).

La question est donc !
Seriez-vous prêt à rejoindre un nouveau groupe de supporter à Laval ? Seriez-vous prêt à vous investir dans ce groupe (être présent à chaque match à domicile par exemple) ?

J’attends vos retours dans les commentaires ! allez laval :Heureux:
Ephory
Diablotin
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu 05 Oct 17, 19:37

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar AvenueP.DeCoubertin » Mer 25 Oct 17, 22:19

Je suis partant, depuis le temps que j'attends ça!!
Avatar de l’utilisateur
AvenueP.DeCoubertin
Poussin
 
Messages: 94
Enregistré le: Jeu 11 Mai 17, 22:17

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar flo53 » Mer 25 Oct 17, 22:28

Très bonne initiative ! Il faut redonner "vie" à ce stade FLB qui est devenu trop calme les soirs de matchs. Les gens sont "trop spectateurs" actuellement, donc bonne idée.
:Bien: allez laval
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar Alammo » Mer 25 Oct 17, 23:16

Très bonne initiative !!!
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar Ephory » Jeu 26 Oct 17, 8:07

Alammo a écrit:Très bonne initiative !!!


Tout le monde sais que c'est une bonne innitiave ! la question n'est pas la !
La question est de savoir qui serait prêt à se lancer avec nous.
Car l'initiative à beau être bonne, si on est que 5 ça ne servira à rien :DD
Ephory
Diablotin
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu 05 Oct 17, 19:37

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar pegase44 » Jeu 02 Nov 17, 16:57

Je suis mal placée pour parler, j'habite loin et n'assiste qu'à quelques matchs par an ... mais vous avez déjà essayé de tracter ou de recruter directement sur place dans les tribunes en allant voir ceux qui pourraient être intéressés ?? Genre grosse campagne de casting dans le stade ... :Heureux:
pegase44
Spectateur
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer 29 Oct 14, 22:29

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar AvenueP.DeCoubertin » Jeu 02 Nov 17, 22:15

pegase44 a écrit:Je suis mal placée pour parler, j'habite loin et n'assiste qu'à quelques matchs par an ... mais vous avez déjà essayé de tracter ou de recruter directement sur place dans les tribunes en allant voir ceux qui pourraient être intéressés ?? Genre grosse campagne de casting dans le stade ... :Heureux:


C'est une bonne idée en effet
Avatar de l’utilisateur
AvenueP.DeCoubertin
Poussin
 
Messages: 94
Enregistré le: Jeu 11 Mai 17, 22:17

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar benoit » Jeu 02 Nov 17, 22:27

Un "groupe de supporter" au singulier, notre ami Ephory risque de se sentir bien seul ;)
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar Ephory » Jeu 02 Nov 17, 22:37

benoit a écrit:Un "groupe de supporter" au singulier, notre ami Ephory risque de se sentir bien seul ;)



c'est le cas figure toi ! :?
Ephory
Diablotin
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu 05 Oct 17, 19:37

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar Magical Mystéry Tour » Jeu 02 Nov 17, 23:49

Ephory, ce n est pas ici que tu vas recruter des futurs personnes qui vont faire le premier pas, soit c est des gens qui habitent pas en Mayenne et qui viennent 2 fois dans la saison au stade ou des personnes qui viennent au stade s asseoir ,regardent le match, et repartent chez eux et refont le match le sam matin au bar ou au marché
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar Ephory » Ven 03 Nov 17, 0:30

Magical Mystéry Tour a écrit:Ephory, ce n est pas ici que tu vas recruter des futurs personnes qui vont faire le premier pas, soit c est des gens qui habitent pas en Mayenne et qui viennent 2 fois dans la saison au stade ou des personnes qui viennent au stade s asseoir ,regardent le match, et repartent chez eux et refont le match le sam matin au bar ou au marché



C'est ce que j'ai cru comprendre, c'était un peu le post du désespoir...
Ephory
Diablotin
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu 05 Oct 17, 19:37

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar pegase44 » Ven 03 Nov 17, 10:11

Je suis bien d'accord que ce n'est certainement pas ici que ça fera bouger les choses ... :?
Mais franchement vous n'avez pas essayé d'arpenter les tribunes avant le match pour motiver les troupes? Bon je vais faire ma "vieille" de presque 40 ans mais c'est vrai que du temps des premières c'etait plus simple on était tous les uns sur les autres derrière les bombers et même si on n'en faisait pas partie et bien ça chantait ... Cette "nouvelle" tribune ça a été le debut de la fin. Même maintenant quand je reviens 2 ou 3 fois par an avec mon petit garçon je ne sais plus où prendre de place ... :?
Mais par contre je me dis que parmi les spectateurs habituels y'en a sûrement bien un certain nombre qui seraient partants pour se regrouper et donner de la voix ... En mettant peut-être les vieilles querelles de côté ? ( j'avoue je ne connais pas l'historique!! :P ) car comme cela a déjà été dit on est quand-même avant tout tous derrière la même équipe ....!!! allez laval C'est sûr il y aura toujours les "j'me pose le cul et je n'dis rien de tout le match" mais bon c'est partout pareil je pense non? 8-)
Bon désolée je ne fais pas avancer le débat mais étant maintenant exilée depuis un certain temps j'avoue que c'est déprimant et que je comprends votre ras le bol ...!!!
Vous me préparez des flyers et la prochaine fois que je viens je tracte pour vous dans les travées de le basser! :lol:
pegase44
Spectateur
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer 29 Oct 14, 22:29

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar Ephory » Ven 03 Nov 17, 10:42

pegase44 a écrit:Je suis bien d'accord que ce n'est certainement pas ici que ça fera bouger les choses ... :?
Mais franchement vous n'avez pas essayé d'arpenter les tribunes avant le match pour motiver les troupes? Bon je vais faire ma "vieille" de presque 40 ans mais c'est vrai que du temps des premières c'etait plus simple on était tous les uns sur les autres derrière les bombers et même si on n'en faisait pas partie et bien ça chantait ... Cette "nouvelle" tribune ça a été le debut de la fin. Même maintenant quand je reviens 2 ou 3 fois par an avec mon petit garçon je ne sais plus où prendre de place ... :?
Mais par contre je me dis que parmi les spectateurs habituels y'en a sûrement bien un certain nombre qui seraient partants pour se regrouper et donner de la voix ... En mettant peut-être les vieilles querelles de côté ? ( j'avoue je ne connais pas l'historique!! :P ) car comme cela a déjà été dit on est quand-même avant tout tous derrière la même équipe ....!!! allez laval C'est sûr il y aura toujours les "j'me pose le cul et je n'dis rien de tout le match" mais bon c'est partout pareil je pense non? 8-)
Bon désolée je ne fais pas avancer le débat mais étant maintenant exilée depuis un certain temps j'avoue que c'est déprimant et que je comprends votre ras le bol ...!!!
Vous me préparez des flyers et la prochaine fois que je viens je tracte pour vous dans les travées de le basser! :lol:



Le probleme n'est pas de tracter en tribune, le probleme est qu'on a pas de base pour lancer un nouveau groupe..
On est peut être 5 ou 6 à être motivé (et encore, je suis le seul à faire tout les matchs / dep' dans ses gars la) et c'est difficile d'être crédible à Laval... suffit de voir les pauvres Gotan's qui se font moquer H24 à cause de leurs CAPO / SONO..
Ephory
Diablotin
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu 05 Oct 17, 19:37

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar pegase44 » Ven 03 Nov 17, 11:00

Qu'est ce que tu entends par base? Un noyau dur ??? Les gens sont frileux il faut aller les chercher ils ne feront pas le premier pas surtout s'ils ne sont pas au courant du projet ... Mais bon les cons de base qui critiquent tout ça y'en aura toujours, tellement plus simple! :enerve
Ton post il faut que tu réussisses à le faire passer à plus grande échelle je t'assure ... Je dis peut être une connerie mais y'a rien de possible via le club et le pgm de match? Vous pouvez en plus sûrement passer par Bosetti après pour faire la promo ! :P vraiment c'est trop con car c'est vraiment l'année où l'équipe en aurait besoin ... :'(
pegase44
Spectateur
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer 29 Oct 14, 22:29

Re: NOUVEAU GROUPE DE SUPPORTER !

Messagepar tchecky » Ven 03 Nov 17, 11:20

Bonjour,

étant donné la situation sportive du club, la vétusté du stade, et la qualité du jeu déployé, difficile dans l'immédiat de créer un engouement populaire : malgré tout, Laval doit avoir sans problème la meilleure affluence de national (avec Grenoble peut-être ?), et n'était pas de loin la pire de ligue 2, malgré le contexte très défavorable.

Mieux vaut commencer petit à petit, en travaillant sur la communication, très important comme le souligne pegase44 (tracts dans le stade mais aussi dans la ville (bars..), bouche à oreille, réseaux sociaux, et si ça prend, contacter la presse). C'est un projet, et dans tout projet il faut soigner tout ces petits détails, et ne jamais se décourager au moindre obstacle. Si tu veux vraiment créer vraiment qqchose, tu y arriveras. Si ça ne donne pas de résultat, qu'est-ce que tu n'a pas fait qui aurait pu en donner ?

Recruter un par un, quitte à fonder un petit noyau de 10 personnes, mais qui se répartissent bien les tâches : une personne pour la comm, une pour les travaux manuels, une pour la logistique, une qui sache donner de la voix et "guider" le groupe, créer des chants variés et entraînants, en s'appuyant sur des chansons connues (voir ce que faisait Cazarre sur RMC, quand il détournait des chansons avec des noms de joeurs). Un groupe de supporter, c'est une équipe, donc elle doit être complémentaire, bien huilée.

Voilà quelques conseils d'un supporter à 2h de Laval (mais qui revient + de 2 fois/an, et qui se déplace aussi ! allez laval )
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Suivante

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron