Vos souvenirs de matchs du Stade

Discussions concernant les supporteurs ...

Re: [2017-18 National, J25] Stade Lavallois - SO Cholet

Messagepar casanova » Mar 13 Mar 18, 20:46

1973 pour moi Laval était en 2eme division et avait perdu contre le leader Valenciennes 1a 0.Le buteur s appelait Joseph
casanova
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Mer 08 Fév 17, 14:35

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar herve50 » Mar 13 Mar 18, 23:54

le match de la montee en1976 reste aussi memorable. un soir de fete et le lendemain tout le monte se demander si laval allait accepter la montee. cela n'etait pas simple.
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar francois53 » Mer 14 Mar 18, 5:22

Ayant vu un message d'un forumer il y a quelques semaines qui parlait du souvenir que les mexicains avait ici d'Oman Biyik.
Habitant également au Mexique j'ai eu l'occasion de parler avec quelques taxis fans du club America et effectivement ils se souviennent tous d'Oman et en positif, à 9000 km d'ici parler du SL ça fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
francois53
Minime
 
Messages: 963
Enregistré le: Sam 25 Déc 10, 13:26
Localisation: Laval

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar tchecky » Mer 14 Mar 18, 10:24

francois53 a écrit:Ayant vu un message d'un forumer il y a quelques semaines qui parlait du souvenir que les mexicains avait ici d'Oman Biyik.
Habitant également au Mexique j'ai eu l'occasion de parler avec quelques taxis fans du club America et effectivement ils se souviennent tous d'Oman et en positif, à 9000 km d'ici parler du SL ça fait plaisir

! Yo confirmo, amigo mexicano ! :fou
Et eux n'ont pas la mémoire courte,
d'ailleurs les maillots rétros du CA, qu'on trouve pour une bouchée de pain sur les sites chinois tournent toujours autour de la période mi-90's (bon faut aimer les couleurs et le design de l'époque :? ) :
Image
Biyik reste une idole !! allez laval allez laval allez laval
Image
Modifié en dernier par tchecky le Mer 14 Mar 18, 13:45, modifié 2 fois.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar david53 » Mer 14 Mar 18, 13:16

J'ai connu la 1ere division où j'allais a tous les matchs avec mon père... mais trop jeune pour me souvenir d'un match en particulier... moi mes meilleurs souvenirs c'est le trio d'attaque Bonora, Vandecastel et Bouzaiene..
david53
Spectateur
 
Messages: 40
Enregistré le: Ven 17 Fév 12, 14:33

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar Bixente53 » Mer 14 Mar 18, 13:31

david53 a écrit:J'ai connu la 1ere division où j'allais a tous les matchs avec mon père... mais trop jeune pour me souvenir d'un match en particulier... moi mes meilleurs souvenirs c'est le trio d'attaque Bonora, Vandecastel et Bouzaiene..


Ce trio était dingue! Vandecasteel ma 1ère idole du haut de mes 10 ans. Et Bonora moche à voir jouer mais quel finisseur des caviars de Bouzaienne et Vandecasteel. Un bon 4-3-3 à l'ancienne. :super
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar lusolavallois » Mer 14 Mar 18, 13:59

Bixente53 a écrit:
david53 a écrit:J'ai connu la 1ere division où j'allais a tous les matchs avec mon père... mais trop jeune pour me souvenir d'un match en particulier... moi mes meilleurs souvenirs c'est le trio d'attaque Bonora, Vandecastel et Bouzaiene..


Ce trio était dingue! Vandecasteel ma 1ère idole du haut de mes 10 ans. Et Bonora moche à voir jouer mais quel finisseur des caviars de Bouzaienne et Vandecasteel. Un bon 4-3-3 à l'ancienne. :super


Moi aussi c'est mon vrai premier souvenir, mes 1ère émotion avant j'était trop petit, mais j'ai un souvenir d'être en virage petit que Laval avait 7-0 ou 7-1 ou 8 l-o-l et y'avait le kop adverse dans le virage et des canettes de KRO par terre... je ne sais pas si c'est plausible :$
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar lusolavallois » Mer 14 Mar 18, 14:08

sam. 25 août J 6 NC Stade Lavallois 8-0 O. St-Quentin

merci les archives de tango foot !! ça devait être ce match là !
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar herve50 » Mer 14 Mar 18, 14:19

on ne peut pas evoquer le stade lavallois sans parler de mr bisson et de notre mimi national.un grand respect pour ses 2 hommes.il afallu quand meme bricoler pendant les premieres annees.on a toujours su relancer des joueurs qui etaient un peu en difficulte .et cela marche allez laval allez laval allez laval
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar dom44 » Mer 14 Mar 18, 14:24

Avec la vanne de Noël Meslier sur les panneaux d'affichage qui ne pouvaient afficher que 9 buts.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar lusolavallois » Mer 14 Mar 18, 14:41

ah oui Dom 44 notre sacré speacker !! j'avais 8 ans ! avant j'ai peu de souvenir de match, si ce n'est d'avoir vu Oman Bihik et Jean michel Guédé chez mes parents !
obligé de parlé de Mr cacahuète et des lancés de pièces et de ses lancés de paquets de cacahuètes, une vrai animation en première avec les Bombers allez laval

le gars qui mettait son casque de Viking et qui allait sur la pelouse l-o-l qui allait chambrer le parcage visiteur l-o-l les montées sur les grilles !! sacrés souvenirs !!

je ne parle pas des matchs de coupe contre monaco, montpellier etc ... d'ailleurs on a pas de vidéo de ces matchs là ?
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar Lolo6153 » Mer 14 Mar 18, 15:56

Laval beauvais saison 98-99.
Le seul match avec mon père et cete belle victoire avec un ou deux buts de l'inévitable Hamed Diallo...un top attaquant qui il me semble avait terminé meilleur buteur cette saison là...quel joueur celui là :clap
GO TANGO
Lolo6153
Scolaire
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam 07 Déc 13, 18:00

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar tchecky » Mer 14 Mar 18, 16:05

Mon meilleur souvenir de D1 à FLB : 31 oct 1987, un Laval-Le Havre complètement déglingué !
http://www.footballstats.fr/1988-LAVAL,LE%20HAVRE.html

Après une ouverture rapide Du Havre par Uvenard, Biyik score 2 fois, 2-1 à la pause, match plaisant et engagé.
Et 2e mi-temps : un brouillard de derrière les fagots s'abat d'un coup sur FLB.

Etant dans le virage route de Mayenne, une fois passées la ligne médiane, nous ne voyions plus rien des attaques lavalloises, plongeant notre tribune dans la perplexité...
C'est ainsi que nous avons vu deux fois la tribune d'honneur se lever 2 fois à 2 minutes d'intervalle: regardant les panneaux derrière nous, nous en avons déduits 2 buts du Stade Lavallois, qu'ainsi notre tribune célébrait en différé. ça devait faire bizarre vu des Premières :|
Et fin de match de folie, Le Havre inscrit 2 buts devant nos yeux dans les 10 dernières minutes, et dans les arrêts de jeu un défenseur lavallois dévie même le ballon de l'égalisation sur sa ligne d'une infime semelle !!
Tout le monde était à moitié goguenard à la fin du match, l'impression d'avoir assisté à un truc complètement décalé, atypique.
Il n'y a avait que 8000 ce soir là, mais l'ambiance était telle qu'on se serait cru 15000 !
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar UweKrause » Mer 14 Mar 18, 16:14

tchecky a écrit:Mon meilleur souvenir de D1 à FLB : 31 oct 1987, un Laval-Le Havre complètement déglingué !
http://www.footballstats.fr/1988-LAVAL,LE%20HAVRE.html

Après une ouverture rapide Du Havre par Uvenard, Biyik score 2 fois, 2-1 à la pause, match plaisant et engagé.
Et 2e mi-temps : un brouillard de derrière les fagots s'abat d'un coup sur FLB.

Etant dans le virage route de Mayenne, une fois passées la ligne médiane, nous ne voyions plus rien des attaques lavalloises, plongeant notre tribune dans la perplexité...
C'est ainsi que nous avons vu deux fois la tribune d'honneur se lever 2 fois à 2 minutes d'intervalle: regardant les panneaux derrière nous, nous en avons déduits 2 buts du Stade Lavallois, qu'ainsi notre tribune célébrait en différé. ça devait faire bizarre vu des Premières :|
Et fin de match de folie, Le Havre inscrit 2 buts devant nos yeux dans les 10 dernières minutes, et dans les arrêts de jeu un défenseur lavallois dévie même le ballon de l'égalisation sur sa ligne d'une infime semelle !!
Tout le monde était à moitié goguenard à la fin du match, l'impression d'avoir assisté à un truc complètement décalé, atypique.
Il n'y a avait que 8000 ce soir là, mais l'ambiance était telle qu'on se serait cru 15000 !

Ce match et ce brouillard ...et ce Omam-Biyik , même place que toi et l'impression d'un match d'un autre monde ....
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar herve50 » Mer 14 Mar 18, 16:48

un match memorable pour le record du stade pas pres d'etre battu plus de 20000 spectateurs.victoire de laval contre le grand st etienne. des buts de jacky vergnes. une ambiance de folie .des gens grimpes partout (vive la securite) mais ca la fait.on peut dire que lon s'est eclate en premiere division. allez laval allez laval allez laval
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron