Vos souvenirs de matchs du Stade

Discussions concernant les supporteurs ...

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar tristan » Jeu 15 Mar 18, 14:42

je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée, mais on y voit bien l'ancienne configuration du stade (pour ceux qui peut-être ne l'ont pas connu comme ça) et ce que ça donnait bien rempli :

https://www.youtube.com/watch?v=VHFffAlH6D8

il y a cette perle aussi de 1995 contre Marseille :

https://www.youtube.com/watch?v=az_3qEoHmYg
ça permet de revoir Troch, Pérez...
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar tchecky » Jeu 15 Mar 18, 18:00

tristan a écrit:je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée, mais on y voit bien l'ancienne configuration du stade (pour ceux qui peut-être ne l'ont pas connu comme ça) et ce que ça donnait bien rempli :

https://www.youtube.com/watch?v=VHFffAlH6D8

il y a cette perle aussi de 1995 contre Marseille :

https://www.youtube.com/watch?v=az_3qEoHmYg
ça permet de revoir Troch, Pérez...

Je l'ai vu y'a pas longtemps la vidéo avec Lille, avec le super contrôle de Jean-Luc Arribart ( :mdr: ) et le but de Plemelding (décédé d'ailleurs subitemement il y a quelques années). Pour les plus jeunes, Pierre Plemelding c'est entre autres une des vignettes les plus cultes du foot des années 70", ze look quoi ! Repose en paix, bonhomme
Image

Sinon je n'étais pas au stade mais devant mon écran pour ce Laval-OM, je me souviens très bien du pénalty loupé par Lobé, s'il avait pu la mettre au fond celle-là, qui sait ? 8-)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar herve50 » Jeu 15 Mar 18, 21:19

parmi tous les joueurs passes par laval certains ont marque l'histoire tango
en tre autre je pense a kerzore-krause- kostedde-oman biyik-delamontagne-leroy - leboeuf-gardie-tempet-et aussi la fibre mayennaise dogon-ferron-reuzeau-stephanini-pagis et bien d'autres allez laval allez laval allez laval allez laval
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar STADE 1983 » Jeu 15 Mar 18, 22:37

Merci à tous pour vos matchs plus ou moins lointain...
C était quand même bon ses époques!
Ou les terrains sentaient l herbe le camphre et pas cet argent...
Bref....
Encore merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar lusolavallois » Jeu 15 Mar 18, 23:02

stade1983 c'est surement ça la morale de l'histoire ...
il y en a qd même qui ont bien gagné leur vie au stade, mais quand même, tu as raison c'est pas le même monde qu'à l'heure actuel !!
Ils gagnaient un peu, et même s'ils faisaient les cons, ils ne faisaient pas leur starlettes, mouillaient sévèrement le maillot voir faisaient le spectacle à Le basser à une certaine époque de la D1 et même en L2 !!!

On s'amusent à donner des noms de mouilleurs de maillots ?? et des noms de maillots secs ??? :mdr: NON !! y'aura quand même plus de nom dans les mouilleur de maillots !!
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar STADE 1983 » Jeu 15 Mar 18, 23:07

lusolavallois a écrit:stade1983 c'est surement ça la morale de l'histoire ...
il y en a qd même qui ont bien gagné leur vie au stade, mais quand même, tu as raison c'est pas le même monde qu'à l'heure actuel !!
Ils gagnaient un peu, et même s'ils faisaient les cons, ils ne faisaient pas leur starlettes, mouillaient sévèrement le maillot voir faisaient le spectacle à Le basser à une certaine époque de la D1 et même en L2 !!!

On s'amusent à donner des noms de mouilleurs de maillots ?? et des noms de maillots secs ??? :mdr: NON !! y'aura quand même plus de nom dans les mouilleur de maillots !!


Un autre football sûrement!
Les matchs à le Basser dans les années 1980 c était le top!
À Laval le folklore mais c était génial!
Toutes cet aseptisation aujourd’hui ca plus pareille!
Merci Luso, on est plein à regretter le football de papa pa mais tant pis!
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar orange » Ven 16 Mar 18, 1:33

Mon premier souvenir était un match ou je n'étais pas au stade mais des ballons de foot "OPEL" avaient été lancé dans le public avant le match laval bordeaux et mon père en avait attrapé un et me l'avais donné le matin au réveil. Les lancer de ballon dans le public était un truc qui se faisait pas mal dans les années 80-90, j'ai le souvenir d'un lancer de ballons également à METZ avant un match de coupe d'europe.
Ensuite, mon premier match, vers 1986 devait être PSG-LAVAL avec oumar SENE ancien lavallois passé attaquant parisien. J'ai le souvenir des tags des supporters parisiens sur les murs des maisons avenue pierre de coubertin qui me faisaient froid dans le dos en arrivant au stade les semaines suivantes.
Un LAVAL NANTES aussi avec amisse et buruchaga.
Mes meilleurs souvenirs de joueurs lavallois: Patrick DELAMONTAGNE et Thierno YOUM.
Tous les camions saucisse frites, mr cacahuète dans le stade, l'odeur de cigarette gitane en populaires et la chanson du douanier rousseau. Et les gamins de mon age qui jouaient au foot avec des canettes en feraille derrière le but en populaire ce que je ne comprenais pas car passionné du jeu, je ne ratais pas une seconde du match.
Mais le souvenir le plus marquant est le laval-caen du samedi 6 mAI 1989 qui était le match a gagner impérativement à la 35ème journée pour se maintenir en ligue 1.
Pour l'occasion, le stade était plein, l'enjeu était énorme et mon père nous avait pris des places en tribune d'honneur pour l'occasion.
ET LE 1-1 qui nous plombe et tout le monde comprend à la fin du match que c'était la fin de l'histoire, de la belle épopée de plusieurs années en ligue 1. Ce match me hante toujours l'esprit.
Puis le livre du journaliste sportif ouest france local Michel JOUNEAUX après la descente qui explique pourquoi le club ne pourra plus remonter en ligue 1 sil reste deux ans de suite en ligue 2.
Bref, j'ai vécu 3 années formidables de 86 à 89 même si je n'ai pas connu la coupe d'europe.
Puis les souvenirs de 3 matchs de coupe de france de la période ligue 2.
Laval-montpellier ( victoire )
Laval-monaco ( victoire qui fait chavirer le stade et envahissement de la pelouse )
laval-nice ( défaite en demi de la coupe de france mais stade plein et ambiance tango dans la ville tout la semaine )
Success is not the key to happiness. Happiness is the key to success. If you love what you are doing, you will be successful. Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
orange
Minime
 
Messages: 647
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 12, 14:23
Localisation: NANTES

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar benoit » Ven 16 Mar 18, 11:29

Je ne me rappelle pas exactement de mon premier match à Le Basser, ça devait être un obscure match contre Charleville-Mézière ou une équipe dans le genre. C'était eu milieu des années 90. Je me rappelle aussi avoir écouter les matchs de coupe à Lyon en 93-94 (victoire aux tirs au buts, vla le stress) et à Toulouse en 92-93. Après il y a bien évidemment eu ces matchs de dingue contre Monaco (magnifique) et Nice en 96-97 (tellement triste).
Beaucoup de souvenirs de matchs de coupe, beaucoup moins de matchs de championnat.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar Le Mayennais » Ven 16 Mar 18, 12:10

Y a pas de video de Laval Monaco en coupe de france ?
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar stade » Ven 16 Mar 18, 14:20

[quote="orange"]Mon premier souvenir était un match ou je n'étais pas au stade mais des ballons de foot "OPEL" avaient été lancé dans le public avant le match laval bordeaux et mon père en avait attrapé un et me l'avais donné le matin au réveil. Les lancer de ballon dans le public était un truc qui se faisait pas mal dans les années 80-90, j'ai le souvenir d'un lancer de ballons également à METZ avant un match de coupe d'europe.

Moi j'ai attrapé un ballon Vittel lancé par Pascal Praud (téléfoot à l'époque) en première lors d'un match de coupe de France...une autre époque :lol:
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar tchecky » Ven 16 Mar 18, 16:29

Le Mayennais a écrit:Y a pas de video de Laval Monaco en coupe de france ?

Le seul truc que j'avais vu était sur le site de l'INA, il y a une bonne dizaine d'années : c'était l'édition du journal de nuit du 17 janvier 97 de TF1, donc juste après le match, un résumé de 2 min à peu près, où on voyait notamment la bicyclette d'Henry...
Mais cette archive n'est plus dispo en ligne actuellement, il faut se rabattre sur l'Inathèque et c'est à consulter sur place, dans certains établissements dédiés : http://www.inatheque.fr/consultation.html
Le club doit avoir ses propres archives, tirées de ses propres caméras, mais je ne les ai jamais vues
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar UweKrause » Ven 16 Mar 18, 16:33

Le club de souvenirs :mdr: Le bon président Jan m'avait indiqué que lors du déménagement du siège "ils avaient mis plein de chose à la benne " :idiot mais quel :fou
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar tchecky » Ven 16 Mar 18, 16:37

UweKrause a écrit:Le club de souvenirs :mdr: Le bon président Jan m'avait indiqué que lors du déménagement du siège "ils avaient mis plein de chose à la benne " :idiot mais quel :fou

Pour moi qui bosse dans la documentation, je préfère ne pas savoir :'(
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar swing » Ven 16 Mar 18, 16:58

Mon premier souvenir marquant du Stade-Lavallois c'est le match Stade Lavallois-Olympique de Marseille du 10 septembre 1976.Je venais juste de finir mon service militaire en Allemagne. 15 000 Spectateurs à LE BASSER et quand SMERECKI a ouvert la marque dès la 10ème minute, j'ai vu 15 000 bras levés dans une ambiance de folie et rebelote au quart d'heure de jeu quand Jacky VERGNES enfonce le clou. Ce n'est pas EMON en réduisant le score en fin de match qui a terni la soirée des Lavallois....Marius TRESOR a passé une bien mauvaise soirée car Jacky VERGNES c'était un super attaquant (dommage qu'il ne soit resté qu'une saison).Quel match!!!! Mon premier match de 1ère division. Inoubliable. allez laval
Modifié en dernier par swing le Ven 16 Mar 18, 17:15, modifié 1 fois.
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: Vos souvenirs de matchs du Stade

Messagepar UweKrause » Ven 16 Mar 18, 17:02

tchecky a écrit:
UweKrause a écrit:Le club de souvenirs :mdr: Le bon président Jan m'avait indiqué que lors du déménagement du siège "ils avaient mis plein de chose à la benne " :idiot mais quel :fou

Pour moi qui bosse dans la documentation, je préfère ne pas savoir :'(

Et moi collectionneur se fut un de mes plus grand drame ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron