[2012-2013 Ligue 2, J2] Stade Lavallois - AS Monaco

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

Re: [2012-2013 Ligue 2, J2] Stade Lavallois - AS Monaco

Messagepar F53 » Ven 03 Aoû 12, 15:23

YOUM a écrit:Une question , pourquoi à chaque intersaisons Laval ne fait pas de matchs de préparation à FLB ??? Ceci donnerait des repères aux joueurs ...

pour exporter le stade lavallois partout en mayenne

je serai au stade ce soir :)
en esperant voir un bon premier match contre l'équipe favorite du championnat !
Avatar de l’utilisateur
F53
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Sam 30 Avr 11, 14:52
Localisation: Mayenne (53100)

Re: [2012-2013 Ligue 2, J2] Stade Lavallois - AS Monaco

Messagepar negb41 » Mer 08 Aoû 12, 23:52

Comme avec le problème du forum, personne n'a fait de compte-rendu, je me lance (pour ma première, soyez indulgents SVP :$ ).

On s'en sort globalement bien à l'issue de la première mi-temps car, à part quelques coups-francs mal négociés dans le premier quart d'heure, on n'a rien vu offensivement. De (trop) nombreuses pertes de balle dans notre moitié de terrain : on avait bien du mal à enchaîner plus de 3 passes, mais il faut avouer que le pressing de Monaco était assez impressionnant. La défense a souffert face aux vagues méditerranéennes (centres en retrait dangereux avec des sauvetages in extremis (parfois douteux, au passage), face à face un peu vendangé par un attaquant monégasque) mais on s'en sort avec un moindre mal grâce notamment à une bonne solidarité derrière. Du déchet dans le dégagement mais il y avait bien peu de solutions. Pour revenir aux milieux, les ailiers pas trop mal face à un gros pressing, Hamdi a fait parler sa vitesse (pas toujours sur son côté d'ailleurs) mais tient parfois un peu trop son ballon au lieu de centrer. Au milieu par contre, que de balles perdues ! Il faudra vraiment y remédier car là c'est inquiétant. En attaque eh bien... On ne peut pas juger quelque chose qu'on n'a pas vu hein 8-) .
A signaler la blessure de Belaud qui, j'espère, n'est pas trop grave. Remplacé à la mi-temps par Adéoti. Deux changements côté azuréen, dans le secteur offensif il me semble.

Une deuxième période beaucoup plus rassurante, peu d'occasions monégasques, la défense verrouillait vraiment bien. Balijon impérial dans les airs, bonne mi-temps de Talmont, Adéoti plutôt bon à la relance apparemment bien que je ne l'aie pas trop vu (à l'opposé du terrain pour moi), Rose solide comme à son habitude, très bon match de Makan Traoré qui tentera même (sans réussite) un centre-tir en fin de match. La solidarité toujours de mise : un défenseur central (pas fait attention à qui) sauve Balijon quand il est battupar un lob. L'option "bétonnage" envisageable à mon avis sur cette deuxième mi-temps. Au milieu on a moins vu les ailiers, Hamdi rapide mais quelques erreurs dans la conduite, il y a du potentiel toujours. Le Baron je l'ai pas trop vu (toujours à l'opposé, excusez) mais je pense moins en vue qu'en première période, une frappe qui aurait pu avoir un meilleur sort, mais qui finit à au moins un mètre 50 à vue de nez. Bonne entrée toutefois de Gamboa, qui a (enfin) porté un peu le danger sur la défense adverse, un centre dangereux à mettre à son actif en fin de match, malheureusement Gimbert ne fait que l'effleurer et l'enlève peut être à Viale qui semblait bien placé derrière. Au milieu, du mieux mais ce n'est pas encore ça. Leur fonction de relais a été quelque peu supprimée par l'abus de jeu long, que ce soit de leur part ou de celle des défenseurs. Des attaquants toujours assez invisibles, Viale souvent hors-jeu, Do Marcolino étouffé par le pressing asémiste et remplacé par Gimbert, qui aura couru aux quatre coins du terrain sans succès et obtenu un jaune pour contestation(s).
Nul globalement logique au vu de la deuxième mi-temps.

Tout ça pour dire qu'on prend un bon point face à une équipe de Monaco qui n'en perdra sans doute pas beaucoup cette saison ; qu'on sait aussi prendre des points à l'Arlésienne :lol: ; qu'il manque encore des automatismes (surtout offensivement) mais que si la mayonnaise prend on peut peut-être réussir quelque chose cette année.
A signaler qu'on a mis fin aux séries qui nous voyaient marquer et encaisser à chaque match depuis le début de la saison, mais pas à celles qui ne nous voient pas perdre cette saison ni encaisser à domicile contre l'ASM (je pense que cette série-là ne sera pas brisée avant longtemps, sauf si on monte cette année ou si on a un mauvais tirage en coupe). 3+ pour 1- en somme donc :Bien: .

P.S.: Le Basser plein comme un oeuf vendredi dernier, avec certainement une des plus grosses affluences de la saison (plus de 7.000 spectateurs), la faute à BeInsport et aux matchs à 18 h 45 (quelques banderoles "non aux matchs à 18 h 45" timides. disséminées dans le stade) (en même temps sinon on aurait pleuré pour les droits mais je m'égare là) :pluie
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: [2012-2013 Ligue 2, J2] Stade Lavallois - AS Monaco

Messagepar alexiz » Jeu 09 Aoû 12, 8:39

Très bon résumé neg41, vraiment pas mal pour une première :Bien:
Je partage tes impressions mais apporte une réserve sur M.TRAORE qui a eu du mal selon moi. Il était de mon côté en 2ème MT et je l'ai trouvé pas assez au marquage, se faisait assez souvent déborder comme en 1ère MT d'ailleurs; il a pour moi fait une prestation moyenne mais attention, je suis bien conscient que ce joueur est jeune, commence tout juste à jouer en lIgue 2. Il a besoin de temps pour s'agguérir mais je pense qu'il pourra très vite apprendre et progresser, du moins espérons le :super
alexiz
Préminime
 
Messages: 339
Enregistré le: Lun 16 Juin 08, 10:20
Localisation: SAINT-LO (50)

Précédente

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron