[2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niortais

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

Re: [2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niorta

Messagepar Chacal » Lun 20 Aoû 12, 13:48

A quand un autre schéma tactique que ce 4-4-2 M Hinschberger ?! J'ai l'impression que l'on va voir plein d'équipe en "4-3-3 difficile à gérer" ....
Avatar de l’utilisateur
Chacal
Minime
 
Messages: 486
Enregistré le: Lun 15 Fév 10, 20:16

Re: [2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niorta

Messagepar YOUM » Lun 20 Aoû 12, 17:39

Chacal a écrit:A quand un autre schéma tactique que ce 4-4-2 M Hinschberger ?! J'ai l'impression que l'on va voir plein d'équipe en "4-3-3 difficile à gérer" ....


Oui c'est vrai pourquoi toujours le 4-4-2 , le jeu de Laval quand il y en a ... est tellement prévisible !!! Jamais de 4-3-3 ou 5-2-3 bref j'aime bien PH mais bon cela devient l'ennui à FLB ...
Toujours pas de vidéo sur le SO , est ce que le match était si nul que cela ???
Modifié en dernier par YOUM le Mar 21 Aoû 12, 17:56, modifié 1 fois.
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: [2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niorta

Messagepar F53 » Lun 20 Aoû 12, 17:41

Encore un mauvais perdant ... C est des voleurs, c est de la faute de l arbitre
on connait le discours
En plus petite anecdote : l arbitre n etait pas celui qui etait prevu
il a declaré forfait le jeudi
Avatar de l’utilisateur
F53
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Sam 30 Avr 11, 14:52
Localisation: Mayenne (53100)

Re: [2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niorta

Messagepar Reep » Lun 20 Aoû 12, 19:37

YOUM a écrit:Jamais de 4-3-3 ou 5-2-3-1 bref j'aime bien PH mais bon cela devient l'ennui à FLB ...


Le 5-2-3-1, on a essayé, mais l'arbitre a refusé de nous laisser jouer à 12.

Le bon vieux 4-4-2 a au moins pour avantage d'être compris et maîtrisé par tous les joueurs, qui sont habitués à y évoluer depuis leur plus jeune âge. Utiliser d'autres formations suppose d'avoir les joueurs disposant des caractéristiques pour y évoluer (pour le 4-3-3, mieux vaut avoir des marathoniens au milieu), et un certain temps d'apprentissage (voir par exemple les difficultés d'Ancelotti, pas le pire des entraîneurs, pour faire évoluer son équipe, composée de pas si mauvais joueurs que ça, dans son sapin de Noël).
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niorta

Messagepar tinetine13 » Lun 20 Aoû 12, 19:45

Notre milieu à deux est bien trop faible. Ewolo n'est pas un excellent récupérateur mais au contraire un très bon relayeur. Gonçalves, on le préfère quand il récupère des ballons que quand il essaie de nous bouiner des ballons dégueu. Je pense qu'on gagnerait à jouer en 4-3-3.
Sinon, une défense à 5 ne serait pas une mauvaise idée étant donné que Belaud est un milieu reconverti et Makan Traoré est jeune et fougueux, il peut bien courir.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niorta

Messagepar Pedrito » Lun 20 Aoû 12, 20:10

je suis d'accord que le 4-3-3 serait seduisant mais on a un effectif difficilement compatible avec un 4-3-3 car au milieu on n'a que 4 joueurs : betsch - ewolo - gonçalves seraient titulaires tous les matches, avec une seule possibilité de changement poste pour poste : Lebouc qui remplacerait un des 2 relayeurs.
en cas de blessure/suspension, c'est Lebouc titulaire obligatoirment et aucune solution de remplacement sur le banc : ce n'est pas faisable. ou alors faudrait un milieu supplementaire, ou alors faudrait changer de systeme à chaque blessure/suspension
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niorta

Messagepar Chacal » Lun 20 Aoû 12, 20:37

Reep a écrit:
Le bon vieux 4-4-2 a au moins pour avantage d'être compris et maîtrisé par tous les joueurs, qui sont habitués à y évoluer depuis leur plus jeune âge. Utiliser d'autres formations suppose d'avoir les joueurs disposant des caractéristiques pour y évoluer (pour le 4-3-3, mieux vaut avoir des marathoniens au milieu), et un certain temps d'apprentissage (voir par exemple les difficultés d'Ancelotti, pas le pire des entraîneurs, pour faire évoluer son équipe, composée de pas si mauvais joueurs que ça, dans son sapin de Noël).



C'est vrai que c'est un argument qui tient pour une DH, mais pour des pros ...
Avatar de l’utilisateur
Chacal
Minime
 
Messages: 486
Enregistré le: Lun 15 Fév 10, 20:16

Re: [2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niorta

Messagepar Angus » Mar 21 Aoû 12, 12:21

C'est bien vos 4-3-3 ou autre chiffre même si j'ai une préférence pour le 5-2-3-1 de Youm :DD
Vous pouvez mettre tout les chiffre que vous voulez , dans le sens que vous voulez , ce qui compte c'est l'animation.
J'ai vu que le match de Niort cette saison ,mais c'était assez simple de lire et de contrer le jeu de nos tangos.
Je le ferai pas sur ce site car si un petit malin passe par la ...
Apres c'est sur que le 4-4-2 est celui de préférence chez le footeux pour les raisons expliquées par Reep.
Ensuite PH a des joueurs bien trop gentil et lisse pour changer de système.
Des petits exemple sur le match de Niort, peu de mouvement (GG cours n'importe comment et reste incompréhensible pour les autres) ou combinaison d'instinct (exemple la passe de Viale pour Gimbert en 1ère) ), de décalage (de Belaud sur le but refusé de GG par exemple), de dézonage (Gamboa voir Le Baron jamais hors de leurs zone), de percutions ou autre prise de risque (sauf Le Baron sans grande réussite pour l'instant)
On pourrait continuer longtemps mais le système ne changerait pas grand chose si dans l'animation on ne fait pas le plus qui permet de surprendre ou de déstabiliser une défense organisée et bien en place.
Sinon on attend l'erreur ou un coup de pied arrêté en espérant que notre défense tienne bon, car notre 4 - 4- 2 nous permet au moins ça, c'est que notre équipe tiens bien la route et c'est pas Monaco qui dira le contraire car on est les seul qu'ils ont pas vaincu.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Minime
 
Messages: 848
Enregistré le: Dim 30 Mai 10, 10:57

Re: [2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niorta

Messagepar alexiz » Mar 21 Aoû 12, 18:35

Je viens de regarder le résumé.
C'est bizarre mais sur la fautre amenant le but, j'ai l'impression que le joueur lavallois (Lebouc?) était déjà à moitié tombé avant que le niortais le touche...
Suis-je le seul à avoir cette impression ou devrais-je changer mes lunettes? :DD
alexiz
Préminime
 
Messages: 339
Enregistré le: Lun 16 Juin 08, 10:20
Localisation: SAINT-LO (50)

Re: [2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niorta

Messagepar Seb53 » Mer 22 Aoû 12, 21:14

Pedrito a écrit:je suis d'accord que le 4-3-3 serait seduisant mais on a un effectif difficilement compatible avec un 4-3-3 car au milieu on n'a que 4 joueurs : betsch - ewolo - gonçalves seraient titulaires tous les matches, avec une seule possibilité de changement poste pour poste : Lebouc qui remplacerait un des 2 relayeurs.
en cas de blessure/suspension, c'est Lebouc titulaire obligatoirment et aucune solution de remplacement sur le banc : ce n'est pas faisable. ou alors faudrait un milieu supplementaire, ou alors faudrait changer de systeme à chaque blessure/suspension

Il y a tout de même Adeoti qui est polyvalent et qu'apparemment PH souhaite faire évoluer au milieu. Je serais assez partisan de ce système en 4-3-3, cela permettrait au bloc-équipe d'être plus compact et de privilégier l'axe, ce qui ne serait pas mal vu étant donné les difficultés rencontrées par nos excentrés actuellement.
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: [2012-2013 Ligue 2, J4] Stade Lavallois - Chamois Niorta

Messagepar Dugarich » Mer 22 Aoû 12, 22:15

Chacal a écrit:
Reep a écrit:
Le bon vieux 4-4-2 a au moins pour avantage d'être compris et maîtrisé par tous les joueurs, qui sont habitués à y évoluer depuis leur plus jeune âge. Utiliser d'autres formations suppose d'avoir les joueurs disposant des caractéristiques pour y évoluer (pour le 4-3-3, mieux vaut avoir des marathoniens au milieu), et un certain temps d'apprentissage (voir par exemple les difficultés d'Ancelotti, pas le pire des entraîneurs, pour faire évoluer son équipe, composée de pas si mauvais joueurs que ça, dans son sapin de Noël).



C'est vrai que c'est un argument qui tient pour une DH, mais pour des pros ...




Sauf que PH a UN système et c'est tjs le même. J'ai pas souvenir de l'avoir vu utiliser un autre système, à part le 4-4-1-1 qui n'est autre qu'une évolution du 4-4-2. Baup ne pratiquait que le 4-4-2 et semble avoir ouvert les yeux sur le 4-3-3, pratiqué depuis longtemps à l'OM. Comme quoi, on peut évoluer! Mais Baup arrivait ds un nouveau club, ce qui n'est pas le cas de PH. Donc, j'vois mal notre coach changer et prendre des risques. On peut continuer à "s'exciter" sur le 4-3-3 mais sans grands espoirs de changement.
Supporter du stade lavallois à vie
Avatar de l’utilisateur
Dugarich
Préminime
 
Messages: 335
Enregistré le: Lun 20 Avr 09, 1:55
Localisation: Joué-lès-Tours (37)

Précédente

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron