[12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SCO

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar tinetine13 » Mer 29 Aoû 12, 1:13

Adeoti a été convaincant lorsqu'il a joué. Peut-on l'incriminer de ne pas jouer ? Non, sûrement pas. Et je ne trouve absolument pas choquant de dire qu'il a été dans les meilleurs tangos sur ses matchs. Après, qu'il le soit par défaut par rapport au niveau médiocre de l'équipe ou par ses qualités de footballeur est une autre chose. Mais il a sa place dans les 11. Surtout sur un match de coupe où il paraît légitime de faire tourner.

Et je ne dis pas que PH est mauvais simplement parce qu'il n'a pas mis Adeoti. Je tape sur le coach parce son 4-4-2 est obsolète, parce que Do tout seul devant, quand on connaît son profil est une grosse boutade. Parce qu'on oblige Ewolo à jouer dans un rôle qui ne lui convient pas totalement. Que la charnière centrale Falette-Talmont n'est pas très rassurante, parce Belaud n'est pas dans le coup pour le moment. Ya vraiment des choses qui me choquent et ça me gonfle dans le coaching de PH et ça ne date pas d'aujourd'hui. Alors j'y vais peut-être un peu fort mais fallait que ça sorte.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar Pedrito » Mer 29 Aoû 12, 1:27

ok ok pas de probleme, je me suis enflammé moi aussi, j'ai juste trouvé que dire "un des meilleurs" était tres excessif vu qu'il n'a joué que quelques minutes, mais c'était pas la peine d'en faire tout un plat et de polluer le forum, pardon, desolé!
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar tinetine13 » Mer 29 Aoû 12, 1:35

J'ai peut-être pris la mouche aussi. Pas de soucis. Surtout que sur le fond, nos pensées semblent se rejoindre en bonne partie. ;)
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar strife » Mer 29 Aoû 12, 7:44

tinetine13 a écrit:Gonçalves a joué environ 30 minutes et était très fringant. A la récup' et n'a pas hésité à prendre le couloir. Quand tu préserves un joueur, tu le préserves jusqu'au bout, surtout quand le navire est déjà coulé au 3/4 (score de 0-2).

Anthony Conçalves est rentré juste avant le 2-0. ;)

Vraiment très déçu de ce match. Pitoyable de perdre 2-0 contre le rival à domicile. On n'a même pas été capable d'être dangereux en attaque. Franchement, elle me fait vraiment peur cette équipe. Si on trouve pas un moyen de marquer, on va filer tout droit vers le national et ça j'en veux pas.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar fred75 » Mer 29 Aoû 12, 10:16

deux ans d'absence à le Basser et le constat est terrible pas d'ambiance, pas de jeu, pas d'âme, une triste soirée.
Pour le match rien à dire sur la victoire angevine qui aurait pu être plus lourde.
Balijon(6) livré à lui même sur les buts mais en a sorti deux autres, à son niveau
Belaud (2) quel est celui qui a voulu le faire revenir pourquoi le faire prolonger? il est tout bonnement catastrophique dans son placement défensif et n'apporte rien dans le jeu
Talmont(3) une entame cata, mauvaise relance, hésitation coupable et comme il est loin d'être vif c'est un jeu d'enfant pour passer dans son dos
Falette(3) le SCO peut lui dire merci pour sa belle relance en début de seconde mi temps qui a occasionné le but plussa mésentente avec Belaud dans les minutes suivantes, pas rassurant tout ça
Traoré(6) la seule satisfaction, a bien bloqué son couloir, a joué assez juste vers l'avant et est le seul qui techniquement n'a pas connu trop de déchet
Ewolo(2) le néant, il a couru et c'est tout mais il n'a rien impulsé ni dans la récupération, ni dans le jeu vers l'avant
Betsch(5) volontaire, a récupéré pas mal de ballon mais comment avoir une vision du jeu quand vous restez en permanence la tête dans les chaussettes et que vous ne levez pas celle-ci quand vous avez le ballon, résultat il ralentit le jeu et perd trop de ballons
Gamboa(3) un joueur stéréotypé, ne fait que centrer sans discernement, ne percute jamais, ralentit le jeu très faible
Le baron(3) collé à la ligne de touche est passé une seule fois, s'est peu proposé et a été mal servi, se foule pas trop dans le replacement merci à lui sur le second but a laissé tranquilement les angevins remonter de son côté pour laisser Balijon à son triste sort. Le duo Le baron, Belaud est catastrophique défensivement et comme offensivement il n'y a que de rares fulgurances, c'est très léger
Hamdi(3) a couru à contre temps n'a jamais compris les déviations de Do marco, n'est jamais passé balle au pied et a tendance à se compliquer la vie et à croire qu'il peut passer en revue toute une défense à lui tout seul
Do Marco(4) s'est battu mais comment être à la retombée des ballons et à leur conclusion, peu de relations avec les autres attaquants malgré une envie évidente de combiner. Il est allé chercher les ballons plus bas résultat personne dans la surface
Bilan aucun fond de jeu, beaucoup de long ballon vers Do Marco en espérant une hypôthétique déviation sur Hamdi qui n'est jamais venu, des centres dans le paquet sans préparation, pas de jeu en triangle, de mouvement, on sent que les jeux ne savent pas quoi faire du ballon, un niveau technique très faible (l'échauffement m'a consterné par ces multiples erreurs de contrôle, de passes)
seule satisfaction les remplaçants: Perrot percutant, Viale juste techniquement à l'entente intéressante avec Viale et Gonçalves qui de suite a secoué le cocotier. Sinon il est temps de changer ce pseudo 4-4-2 qui est plutôt un 4-2-4 qui n'apporte aucune variété dans les offensives et défensivement c'est un jeu d'enfant pour passer dans les intervalles vu les espacés béants que nous laissons entre les lignes...
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar Wayatus » Mer 29 Aoû 12, 10:51

Premier match à le Basser cette saison pour moi , et bien je ne suis pas du tout rassuré : faible équipe Lavalloise une fois de plus :?

Comme je le dis chaque fois ( malgré que l'on soit en début de saison ) , j'ai vraiment l'impression de vivre les même saisons avec le stade lavallois depuis quelques années ( surtout les deux dernières en ligue 2 ) : un niveau de jeu moyen à faible , un parcours en coupe médiocre , le manque d'ambition ( et même avec de petits moyens on peut avoir de l'ambition en visant le haut de tableau par exemple )

Je me demande si Laval n'aurait pas besoin de renouveau , avec par exemple un changement d’entraîneur ou de président , de staff ... mais est ce réellement la cause du mal lavallois depuis quelques saisons ?
Avatar de l’utilisateur
Wayatus
Minime
 
Messages: 588
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 18:18
Localisation: 53 - Laval

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar chrisbos » Mer 29 Aoû 12, 11:23

Je n'étais pas au match d'hier soir mais à celui de Niort .... à vous lire, cela a été aussi ennuyeux et inquiétant hier soir que l'autre match gagné miraculeusement.
J'ai vraiment le sentiment que des choses ne tournent pas ronds même au delà des simples matchs : pourquoi avoir recruté Ousmane Traoré qui n'est jamais sur la feuille de match? Le bouc est un mystère : pour l'avoir vu contre Niort et en match amical, sans être un génie, footballistiquement c'est un joueur qui a apporté lors de ces deux matchs (la seule raison sportive - qui ne me semble pas justifié d'ailleurs- n'explique pas qu'il ne soit même plus sur la feuille de match, Ciaravino a été recruté par PH il me semble ... pourquoi ne pas lui laissé sa chance après son retour de blessure .... Ce groupe ne vit pas bien à mon avis ; et le message avec l’entraîneur me laisse perplexe : passe t-il encore son message?...

J'ai le sentiment qu'il y a des états d'âme à tous les étages. Inquiétant pour la suite .... et tellement ennuyeux pour les spectateurs lavallois qui ne méritent pas çà. L"ambition vient -elle seulement avec le niveau du budget? On peut tenir un discours : haîr la défaite, et à défaut d'avoir de grosses individualités, posséder un collectif qui soit efficace. mais comme là, nous n'avons ni les individualités, ni le collectif : rien ne se passe !
chrisbos
Spectateur
 
Messages: 47
Enregistré le: Sam 18 Juin 11, 23:08

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar UweKrause » Mer 29 Aoû 12, 11:42

Que dire , au delà des choix tactiques (4-4-2, 4-3-3 etc ..) qu'il est toujours difficile d'analyser. Depuis de nombreuses années sur ce site et ailleurs , certains dénoncent le climat dans lequel vie le stade lavallois . Un manque d'ambition , une gestion fermée , une presse complaisante , des supporters oubliés ...on parle souvent d'un manque de moyen et de notre pauvre stade , en oubliant que d'autres clubs du même niveau ont connu des destins plus glorieux .
Il n'y a pas de projet autour de ce clubs , de vision à long terme et de reflexion autour de son identité ( l'affaire du logo est un des meilleurs exemples) . Il est devenu un petit club , d'une petite ville et d'un petit département qui se meurt lentement . Et pourtant que d'énergie , que d'idée, que de talents autour de ce club ( les nombreux blogs en sont un exemple ) ....Seul un changement profond du mode de gouvernance de ce club ( au delà des hommes ) pourra peut être permettre de relancer la machine .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar negb41 » Mer 29 Aoû 12, 11:54

Il faut arrêter avec les pseudos problèmes de budget.
Angers (qui nous a battus, pour retourner le couteau dans la plaie :( ) a un budget inférieur au nôtre.
De même, Istres, qui reste sur plusieurs bonnes saisons en étant une des meilleures équipes à l'extérieur, a un budget inférieur de plus de 3 millions au nôtre.
On est quand même le 14e budget, il faut bien se dire qu'il y a plus mal loti (cf. Ajaccio et ses 4.8 M) et qu'il ne faut pas s'imaginer un budget stratosphérique chez les adversaires de ligue 2, sauf chez les prétendants affichés à la montée, qui sont bien souvent déçus au final.

Il ne sert à rien de pleurer sur un budget soi-disant trop bas : un budget, ça y aide mais ça ne fait pas les performances.
L'an dernier, Montpellier a fini 1er avec le 13e budget, alors pourquoi pas nous avec le 14e ? :) (Non je rêve là)

Tout ça pour dire : messieurs, arrêtez de faire vos Caliméros.
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar Best-Talmont » Mer 29 Aoû 12, 12:22

fred75 a écrit:deux ans d'absence à le Basser et le constat est terrible pas d'ambiance, pas de jeu, pas d'âme, une triste soirée.
Pour le match rien à dire sur la victoire angevine qui aurait pu être plus lourde.
Balijon(6) livré à lui même sur les buts mais en a sorti deux autres, à son niveau
Belaud (2) quel est celui qui a voulu le faire revenir pourquoi le faire prolonger? il est tout bonnement catastrophique dans son placement défensif et n'apporte rien dans le jeu
Talmont(3) une entame cata, mauvaise relance, hésitation coupable et comme il est loin d'être vif c'est un jeu d'enfant pour passer dans son dos
Falette(3) le SCO peut lui dire merci pour sa belle relance en début de seconde mi temps qui a occasionné le but plussa mésentente avec Belaud dans les minutes suivantes, pas rassurant tout ça
Traoré(6) la seule satisfaction, a bien bloqué son couloir, a joué assez juste vers l'avant et est le seul qui techniquement n'a pas connu trop de déchet
Ewolo(2) le néant, il a couru et c'est tout mais il n'a rien impulsé ni dans la récupération, ni dans le jeu vers l'avant
Betsch(5) volontaire, a récupéré pas mal de ballon mais comment avoir une vision du jeu quand vous restez en permanence la tête dans les chaussettes et que vous ne levez pas celle-ci quand vous avez le ballon, résultat il ralentit le jeu et perd trop de ballons
Gamboa(3) un joueur stéréotypé, ne fait que centrer sans discernement, ne percute jamais, ralentit le jeu très faible
Le baron(3) collé à la ligne de touche est passé une seule fois, s'est peu proposé et a été mal servi, se foule pas trop dans le replacement merci à lui sur le second but a laissé tranquilement les angevins remonter de son côté pour laisser Balijon à son triste sort. Le duo Le baron, Belaud est catastrophique défensivement et comme offensivement il n'y a que de rares fulgurances, c'est très léger
Hamdi(3) a couru à contre temps n'a jamais compris les déviations de Do marco, n'est jamais passé balle au pied et a tendance à se compliquer la vie et à croire qu'il peut passer en revue toute une défense à lui tout seul
Do Marco(4) s'est battu mais comment être à la retombée des ballons et à leur conclusion, peu de relations avec les autres attaquants malgré une envie évidente de combiner. Il est allé chercher les ballons plus bas résultat personne dans la surface
Bilan aucun fond de jeu, beaucoup de long ballon vers Do Marco en espérant une hypôthétique déviation sur Hamdi qui n'est jamais venu, des centres dans le paquet sans préparation, pas de jeu en triangle, de mouvement, on sent que les jeux ne savent pas quoi faire du ballon, un niveau technique très faible (l'échauffement m'a consterné par ces multiples erreurs de contrôle, de passes)
seule satisfaction les remplaçants: Perrot percutant, Viale juste techniquement à l'entente intéressante avec Viale et Gonçalves qui de suite a secoué le cocotier. Sinon il est temps de changer ce pseudo 4-4-2 qui est plutôt un 4-2-4 qui n'apporte aucune variété dans les offensives et défensivement c'est un jeu d'enfant pour passer dans les intervalles vu les espacés béants que nous laissons entre les lignes...


Globalement d'accord sur ce triste mais réaliste constat... Toutefois : 6 pour Balij ? En première période il est crocheté par Diers, en seconde période il relance mal vers Belaud et ce qui amène le centre-tir de Diallo qu'il claque en corner. Bref, rien de très transcendant justifiant un tel traitement de faveur... (surtout 6 : la même note que Makan Traoré qui a été le rayon de soleil dans une soirée noire).
Et Betsch par contre je trouve sévère le commentaire : il a récupéré beaucoup de ballon et a de moins en moins de déchet au fil des matchs dans sa relance.

Makan et Betsch : deux rares satisfactions de la soirée, mais on fait avec ce qu'on a... :/
Best-Talmont
 

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar steph14 » Mer 29 Aoû 12, 12:41

inquietant tous ces commentaires,pour l'avenir........!!!
une victoire contre nimes et avec la maniere et on repard du bon pied :super :super
steph14
Minime
 
Messages: 406
Enregistré le: Lun 21 Juil 08, 21:04

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar maxx53 » Mer 29 Aoû 12, 12:53

Après la défaite d'hier soir je digère toujours pas perso !

Je suis pas du tout de nature pessimiste mais la il faut bien avouer que le club se meurt petit à petit. Outre la piètre prestation des joueurs depuis le début des matchs officiels (excepté contre Monaco), tout les feux sont aux rouges : un manque d'envie flagrant des joueurs et de cohérence dans le jeu (tout nos joueurs ne sont pas mauvais loin de là mais il n'arrive à rien ensemble en ce début de saison) , le fatalisme après chaque défaite (l'adversaire est plus fort blablabla mais "on a quand même vu des bonnes choses" : c'est tout le temps le même refrain !!), les choix tactiques de notre coach qui ne sont vraiment pas judicieux (ok on connait moins l'équipe que lui mais là c'est sur et certain certains choix sont vraiment catastrophiques), le Stade le Basser qui me fait de plus en plus honte à chaque fois que j'y vais (je parie que dans 5 ans on en sera encore au même point faut pas rêver), l'ambiance et l'affluence au stade qui se dégrade de saison en saison (on est loin des grosses ambiances des grosses affiches de National et de la barre des 10 000 spectateurs régulièrement franchie je sais pas si vous vous en rendez compte), le niveau des équipes jeunes et de la réserve au plus bas depuis bien longtemps, ...

On le dit souvent mais faut vraiment que nos dirigeants comprennent le message : on vit dans un amateurisme complet à tous les étages ! On sait très bien qu'on ne peut pas rivaliser avec certaines équipes de Ligue 2 mais un peu de fierté BORDEL !!!!! Vous croyez que Istres, Clermont, Chateauroux, Angers et d'autres sont mieux que nous ??? Vous les avez déjà entendu se plaindre de quoi que ce soit ?? Ils ont pour la plupart le même budget voire moins mais réussissent mieux : il y a forcément une couille quelque part !

Voila je supporte laval depuis bientôt 15 ans mais là c'est trop ! Je n'irais pas voir Laval / Nimes car après avoir vu tous les matchs à domicile cette saison (Monaco, Niort, le Mans et Angers), je ne me fais plus aucune illusion, je n'ai pas envie d'y aller à reculons.

Je souhaite par la même occasion à Rose de trouver quelque chose d'ici le 4 septembre parce qu'il n'a plus rien à faire chez nous, c'est triste mais faut être réaliste.
maxx53
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Mer 29 Aoû 12, 1:00

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar flo53 » Mer 29 Aoû 12, 13:30

Triste soirée hier, 2-0 franchement c'est logique, Angers au moins a su concrétiser les deux actions qui amènent les buts. Sur le premier belle erreur de Falette il me semble ? et le second pas mal non plus :(

Je rejoint également plusieurs personnes, devant sérieux y'a un problème à réglé, c'est bien pauvre. Il va être temps de se remettre en question, sinon ça finira mal.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar tinetine13 » Mer 29 Aoû 12, 13:41

Je trouve le constat de beaucoup un peu trop alarmiste après la défaite. Je conçois qu'une défaite 0-2 à domicile, qui plus est face à notre grand rival angevin soit difficile à digérer mais tout n'a pas été mauvais dans ce match. Déjà, nous sommes partis avec une compo d'équipe qui ne pouvait pas prétendre passer ce tour de coupe. Do Marco isolé devant, une charnière centrale à deux gauchers (Rose sur le banc), Gonçalves sur le banc donc Ewolo positionné bien trop bas, Viale remplaçant également. Bref, il nous manquait l'ossature de l'équipe. Les 15 premières minutes ont été clairement angevines mais derrière, on a réussi à reprendre le dessus en multipliant les situations sans réussite. En seconde période, on paie deux grossières erreurs défensives qui bouleversent totalement la physionomie de la rencontre. Les rentrées de Gonçalves et Viale ont fait un bien fou à l'équipe. On a enfin développé un jeu propre, plutôt fluide et agréable à regarder. Je trouve que les 25 dernières minutes ont été vraiment plaisantes, surtout côté tango. Une main peut-être dans la surface, de nombreux centres, une frappe à bout portant qui doit mille fois être convertie. Bref, yavait beaucoup de matière exploiter. Bien sûr, on peut imputer cela au fait que les Angevins ont reculé après le break mais je reste satisfait de notre dernière demi-heure.
Avec plus de cohérence de la part de PH et un effectif comptant ses éléments principal, il y a un vrai potentiel à exploité. J'imagine la force de frappe qu'on aurait au milieu avec Ewolo-Betsch-Gonçalves et éventuellement Adeoti en turn-over. Falette-Rose en défense, c'est intrinsèquement très costaud. Viale est sous-coté alors qu'il apporte énormément au jeu et s'avère être plutôt un bon finisseur. Makan Traoré séduit de match en match. Je pense qu'on va s'imposer contre Nîmes, surtout que Seydou Koné est blessé du côté des crocos il me semble.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [12-13 Coupe Ligue, 2e tour] Stade Lavallois - Angers SC

Messagepar simon d'astillé » Mer 29 Aoû 12, 13:47

1er match de la saison que j'ai vu à Le Basser c'est pas rassurant pour la suite ce qui m'inquiete le plus c'est qu'il y a aucune réaction apres l'ouverture du score pour Angers si ça continue dans ce sens la saison risque d'etre très longue
perso j'ai bien aimé les jeunes Falette Makan Betsch ainsi que Gonçalves et Perrot voire Balijon et Viale
ce que j'ai moins bien aimé ...bah le reste lol
Victoire impérative contre Nimes sinon....
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron