[2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympique

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar inero » Mer 05 Sep 12, 15:57

bmoon a écrit:
@+TarCrocoD'île a écrit:Pour moi il y a une chose très simple que PH doit remettre en place les milieux excentrés sur leur bon pied et arrêtons de mettre un gauche à droite et un droitier à gauche...J'en ai parlé au président je luis ai dit que ce qui me faisait peur c'est les joueurs à ces postes, cela n'avance pas il n'y a aucun centre alors que l'on a vendu en début de saison, que l'on avait pris des mec qui percutaient sur les cotés, mais à quoi cela sert d'avoir des milieux excentrés qui jouent sur leur mauvais pieds!

Depuis que je vais au stade , dans mes plus vieux souvenir , ce qui enflamme le public, c'est des mec qui allaient à toutes allures
sur les cotés qui centre dans la foulé qui ne tourne pas cent cinquante fois devant la ligne de corner avant de centrer, comme vandecastel ou yapi et delporte etc..., ou plus récemment Hamouma, Badiane, Gamboa nous a fait des bon centre aussi
mais pas assez. Je n'ai pas revu les matchs des l'an passé mais pour moi le point faible c'est plus que l'on n'a pas de centre pour nos attaquants, tout le monde critique les attaquants, mais l'an passé pour marquer deux buts dans le match on avait une dizaine de centre pour nos attaquants alors que maintenant on en a plus que 3 ou 4 ce qui n'aide pas les attaquants.

Je veux voir des mecs qui percutent sur les cotés c'est pourtant simple, pour avoir des attaquants qui coupent les trajectoires au premier et au deuxième poteau, ces centres en retrait à l'entrée des 18m , avec un attaquant qui aspire les défenseurs pour créer l'espace, comme le 1er but qu'on prend à Nantes. Et si on te bloque le couloir, tu fais un jeu en une deux avec un joueurs qui décroche sur ton coté , voir des mouvements, car jusqu'à présent , on ne voit pas grand chose. On était habitué à autre chose avec PH, au moins on se régalait depuis sont arrivé, ou alors comme le dise certains il fait avec ce qu'il a et on a recruté petit bras avec des joueurs qui sont très faible. Mais même ça j'ai des doutes car on ne voit pas d'allant , et surtout j'ai mémé pas le sentiment qu'on ai essayé de jouer de se faire plaisir. Peux importe que le système soit décrypte par l’adversaire , mais au moins qu'on fasse plus que l’adversaire, sinon on ne gagnera pas...



+1
Tout à fait d'accord !
C'est le 1er truc qui m'a choqué cette année ! Les ailiers qui jouent sur leur coté inverse... Je ne sais pas si c'est une demande des joueurs ou si c'est l'entraineur qui veut ce système en place à la façon "ROBERY" au Bayern de Munich ou du Barça avec Messi ! :|

Sauf qu'on n'a ni Messi ni Ribery ou Robben à Laval... ou alors j'ai mal vu... :mdr:

Deja avec les ailiers droitiers à droite et les gauchers à gauche ont verraient + de centres et cela apporterai sans doute beaucoup + d'occasions que ce nous pouvons voir jusqu'a présent...!

J'ai l'impression que cela perturbe + les joueurs qu'autre chose... Ils sont a chaque fois obligés de se remettre sur leur bon pied pour centrer... à l'image de Gamboa ou de Le Baron.

Sinon, espérons qu'en défense Talmont saute et que Falette prenne sa place... Je verrais bien une charnière Rose - Falette. Sur les cotés Belaud à droite, je penses qu'il traverse une mauvaise période due à l'ambiance générale mais qu'il peut se reprendre... et à gauche Traoré.

Un milieu à 3 avec Betsch (recup) - Ewolo + haut en relayeur - Gonçalves (recup)

Attaque : gauche Le Baron - Do Marco ou Gimbert ou Viale - Hamdi


bien vu les gars! je crois qu'on serait plus proche de ce que Laval peut produire comme jeu, maintenant vu les paris pris sur certains jeunes et le niveau de certains anciens il ne faudra pas attendre de miracle, au mieux un maintien moins douloureux :Bien:
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Heloman » Mer 05 Sep 12, 15:59

Les ailiers inversés, sauf erreur ç'était déjà le cas avec Haguy et Raddas... Je pense que c'est l'une des "spécificités" du coach...
Heloman
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 8:40

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Pedrito » Mer 05 Sep 12, 16:19

Heloman a écrit:Je pense que c'est l'une des "spécificités" du coach...


pas convaincu, Hamouma a toujours joué sur son bon pied à droite et j'ai souvenir d'Haguy la plupart du temps à gauche
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar tangoadri » Mer 05 Sep 12, 16:38

a un truc qui ma parut bizarre c'est tous se qui est coup de pied arrêté, personne savait qui les tirais un coup le baron un coup gonçalves, un coup l'autre lui chope des mains!!

est que c'est travaillé à l'entraînement, ou alors une certaine rivalité , j'avais jamais vu sa auparavant, ah si a paris :clap
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Heloman » Mer 05 Sep 12, 18:05

Pedrito a écrit:
Heloman a écrit:Je pense que c'est l'une des "spécificités" du coach...


pas convaincu, Hamouma a toujours joué sur son bon pied à droite et j'ai souvenir d'Haguy la plupart du temps à gauche


C'est bien ce que je dis, Haguy le droitier jouait à gauche et Raddas le gaucher jouait à droite... ;)
Heloman
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 8:40

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar mick » Mer 05 Sep 12, 19:00

tangoadri a écrit:a un truc qui ma parut bizarre c'est tous se qui est coup de pied arrêté, personne savait qui les tirais un coup le baron un coup gonçalves, un coup l'autre lui chope des mains!!

est que c'est travaillé à l'entraînement, ou alors une certaine rivalité , j'avais jamais vu sa auparavant, ah si a paris :clap


C'est pas le même égo à Paris non plus... Les parisiens savent tous tirer les coups-francs :lol:
mick
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 05 Juin 09, 17:29

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Pedrito » Mer 05 Sep 12, 19:17

Heloman a écrit:
Pedrito a écrit:
Heloman a écrit:Je pense que c'est l'une des "spécificités" du coach...


pas convaincu, Hamouma a toujours joué sur son bon pied à droite et j'ai souvenir d'Haguy la plupart du temps à gauche


C'est bien ce que je dis, Haguy le droitier jouait à gauche et Raddas le gaucher jouait à droite... ;)


oui je voulais dire que des fois Hinsch a fait jouer les ailiers sur leur bon pied et d'autres pas. Je repondais à "c'est une des specificités du coach" et pas à la premiere partie sur Raddas-Haguy.

D'autre part j'avais aussi souvenir d'un Haguy droitier jouant a gauche mais il est gaucher selon lui-même :

http://www.ouest-france.fr/sport/foot_l ... 2_actu.Htm
(2eme question)
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Seb53 » Mer 05 Sep 12, 20:10

Pedrito a écrit:oui je voulais dire que des fois Hinsch a fait jouer les ailiers sur leur bon pied et d'autres pas. Je repondais à "c'est une des specificités du coach" et pas à la premiere partie sur Raddas-Haguy.

D'autre part j'avais aussi souvenir d'un Haguy droitier jouant a gauche mais il est gaucher selon lui-même :

http://www.ouest-france.fr/sport/foot_l ... 2_actu.Htm
(2eme question)

En l'occurrence c'est plutôt selon le journaliste Arnaud Bodin, qui se trompe indubitablement (il avait sans doute demandé à Haguy ce que ça lui faisait de jouer désormais côté droit et s'est ensuite enflammé en reformulant la question durant la rédaction de son papier) ;) .

Je crois que c'est après quelques matchs la saison dernière que PH avait décidé de revenir à ce système des "pieds inversés", Gamboa et Badiane avaient commencé respectivement à gauche et à droite avant de permuter. Je suis assez partisan de cette option lorsque les ailiers en question sont des dribbleurs qui rentrent souvent dans l'axe (comme à l'époque du tandem Haguy-Raddas), mais autrement il est vrai que ce n'est pas forcément productif.
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Angus » Jeu 06 Sep 12, 9:52

Pour la petite histoire des joueurs de couloir sur leurs pieds inversés ce n'est pas une spécificité de PH.
C'est le "syndrome SNCF " bien connu de tout les entraineurs.
Quand vous mettez un gaucher a gauche, il va rester sur son rail et ne plus bouger , foncer droit devant et ne plus regarder ce qui se passe a coté (sur son mauvais pied) va avoir tendance a s'enfermer et se couper du jeu.
L'inverse oblige le joueur a lever le nez ,trouver une solution, a repiquer dans l'axe ou remiser , dézoner, trouver un angle pour centrer et reste donc ainsi plus facile a jouer pour ses partenaires.
Si quelqu'un peut faire parvenir ce post a Gamboa.... :cr ok je sors
Avatar de l’utilisateur
Angus
Minime
 
Messages: 848
Enregistré le: Dim 30 Mai 10, 10:57

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Reep » Dim 09 Sep 12, 9:41

Autre avantage, l'ailier "inversé" a souvent face à lui un adversaire dont le meilleur pied ne sera pas "face" au sien (pied gauche de l'ailier gaucher "inversé" à droite face au pied gauche de l'arrière gauche adverse).

Inconvénient, qui est de taille : les "inversés" peuvent passer leur temps à revenir dans l'axe pour retrouver leur bon pied, ce qui est 1) prévisible, 2) plus facile à contrer pour l'équipe adverse, surtout quand elle joue repliée, et 3) empêche d'écarter le jeu sur les côtés et jouant sur de plus petits périmètres.

Faire permuter les ailiers en cours de match est plus souvent pratiqué que l'"inversion" pour le match entier, pour éviter les inconvénients précités.

Naturellement, si les ailiers sont capables de jouer des deux pieds, "inversés" ou pas, ils ont une gamme de choix plus large et deviennent plus difficiles à contrer.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Folliot27 » Dim 09 Sep 12, 22:31

Vous avez pas mal à la tete ? :D_D:
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Précédente

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron