[2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympique

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar jp » Sam 01 Sep 12, 9:20

je viens de voir le resumè sur le site du NO , bizarre on ne voie qu'une équipe sur le terrain ? on voie le fameux mauvais controle de Talmont qui est à l'origine du but.
bon alors on remplace Talmont par Adeoti au prochain match ? et ca nous fera gagner ? le mal est bien plus profond que ça et je ne trouve pas normal qu'on s'acharne sur Talmont comme si c'était le seul coupable de cette 3éme défaite consécutive...des mauvaises passes ,des mauvais controles ,des mauvais choix ,des mauvais placements on ne voie que ça dans le résumè ...c'est plus qu'inquiétant et je crois que PH s'sait maintenant ce que vaut vraiment son équipe cad une equipe qui va devoir se battre avec les tripes tous les matchs pour jouer sa survie en L2 car techniquement on a pas le niveau.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Pedrito » Sam 01 Sep 12, 15:17

Bravo & merci Angus pour ce résumé, contrairement à notre equipe je crois que c'est de mieux en mieux apres chaque match, mention speciale à "Chalmont ou Talpuis" lol
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Reep » Sam 01 Sep 12, 15:22

Angus a écrit:J'aimerai faire comme mon idole et garder la positive attitude


Tu es raffariniste ? :) "La route est longue, la pente est forte", disait ton mentor.

POSITIVE ATTITUDE #1 : Chaque année, on se fait ch... en championnat sans rien pouvoir espérer, avant de s'écrouler sur la fin, histoire de ne pas finir dans les 10 premiers. Cette saison, on va pouvoir vibrer : chaque match avec la peur au ventre. Maintien acquis à la 88e minute de la 38e journée : happy ending.

POSITIVE ATTITUDE #2 : Il reste trois jours pour recruter. Va falloir qu'Onc' Jan sorte le grisbi qu'il s'obstine à garder "pour les mauvais jours", car ces derniers approchent à grands pas.

POSITIVE ATTITUDE #3 : L'un de nous gagne la super-cagnotte de l'Euromillions, et décide de jouer les Abramovitch plutôt que de s'offrir une île paradisiaque.

Suis à court d'idée et bien en peine de trouver d'autres raisons d'espérer.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar flo53 » Sam 01 Sep 12, 15:53

2 défaites cette semaine ça fait mal, Ca me fait peur tout ça...
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar negb41 » Sam 01 Sep 12, 16:39

En fait, on reste sur 4 défaites en 5 matchs, avec comme seule éclaircie le miracle de Niort... :'(
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Rafi » Sam 01 Sep 12, 16:57

Je persiste a dire que la première saison où nous sommes remontés en ligue 2 nous étions plus fort que les saisons qui ont suivi, mentalement comme techniquement. Malheureusement ont a vendu plein de joueurs ou ont les a laissé libre. Bref apparemment 2 années en national ne nous ont pas suffit et on a envie d'y retourner. :ouh
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar mick » Sam 01 Sep 12, 17:07

Ne vous inquiétez pas, comme dit le coach "ça fait que 6 journées de championnat"... et puis ils font de bonnes séances d'entraînements les petits gars avec un Gamboa qui fait des supers centres apparemment pour nos attaquants. lol lol
Le coach n'a pas l'air inquiet, c'est le principal mais au fond de lui... il doit bien avoir les boules.
mick
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 05 Juin 09, 17:29

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar jp13 » Sam 01 Sep 12, 18:18

Abonné depuis une dizaine d'année, c'est la première année que l'on commence en alignant un jeu aussi pauvre, Hinch a l'habitude de demander à ses joueurs de jouer au sol et cette année, je ne reconnais pas le style de l'èquipe, plus de Doukantié, de Lossilla, de Lebouc (remplaçant), la qualité des joueurs est elle en cause. Je n'ai pas reconnu Talmont (d'habitude très combatif), de Goncalvès bras ballant sans sa gnac habituelle, heureusement que EWOLO s'est montré au niveau.

Bref: à la sortie du match, je me disais que si je n'avais pas ma carte d'abonnement je ne reviendrais sûrement pas à Le Basser, les absents ont eu raison, j'espère que les dirigeants se rendent compte de l'impasse dans lequel ils sont avec cet effectif ou il n'y a pas assez de concurence. Ont ils les moyens de recruter un nouveau <<SIGNORINO>>?

A voir, je reviendrais à Le Basser en espérant !!!!!!!
jp13
Poussin
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 24 Juin 08, 21:10

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar flo53 » Sam 01 Sep 12, 18:44

Cette année il nous manque quelque chose j'ai l'impression, mais quoi ?
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar alexiz » Sam 01 Sep 12, 19:32

Pour l'instant il nous manque tout simplement de la justesse technique (joueurs pas à leur niveau) et de la confiance bien évidemment.
Je pense sincèrement que l'effectif peut tenir la route pour la Ligue 2 mais tant que les joueurs ne seront pas à leur niveau, ben ça fera mal...
alexiz
Préminime
 
Messages: 339
Enregistré le: Lun 16 Juin 08, 10:20
Localisation: SAINT-LO (50)

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar ludovic coyote » Sam 01 Sep 12, 21:33

flo53 a écrit:Cette année il nous manque quelque chose j'ai l'impression, mais quoi ?



heu....des joueur costaud en défense avec un minimum de science du placement et puis un buteur.et puis de bon passeurs ca fait qu il nous manque beaucoup de chose.et puis il nous manque aussi deux tribunes derriere les but
« T’en as jamais vu des journalistes avec des sparadraps sur la tête ? Peut-être que tu vas en voir un dans pas longtemps. » François Ciccolini
Avatar de l’utilisateur
ludovic coyote
Minime
 
Messages: 571
Enregistré le: Mer 21 Déc 11, 13:31
Localisation: Nantes

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar Heloman » Sam 01 Sep 12, 23:21

ludovic coyote a écrit:
flo53 a écrit:Cette année il nous manque quelque chose j'ai l'impression, mais quoi ?



heu....des joueur costaud en défense avec un minimum de science du placement et puis un buteur.et puis de bon passeurs ca fait qu il nous manque beaucoup de chose.et puis il nous manque aussi deux tribunes derriere les but


Tu oublies, il nous manque aussi de vrais supporters
Heloman
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 8:40

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar dominhio » Dim 02 Sep 12, 9:52

Et si le problème venait d ailleurs ?

Est ce que se sont toujours les meilleurs joueurs qui débutent ?
Je commence a penser que certain sont d ores et déjà mis a l écart dans ce groupe. Donc aucun intérêt pour eux de s arracher a l entrainement puisque les choix du coach sont déjà fait. Et a contrario des titulaires qui s embourgeoises peut être un peu trop.

Est ce que nous avons la bonne tactique?
Gilot a repenser son organisation tactique en fonction des joueurs dont il disposait. Et cela marche. 3 défenseurs centraux, 2 latéraux plus haut qui participent au jeu offensif, 3 milieux qui permutent , et 2 attaquants .
Je trouve ce système intéressant pour notre équipe. Et de toute façon pour l instant aucun système sur le terrain ne se dégage de façon positive par rapport a un autre.

Sommes nous au bout d un cycle?
Les matchs de préparation laissaient augurer de bon présage. Malheureusement il n'en n 'est rien. L équipe en place a t-elle encore les ressources, l envie, les idées , pour encadrer ces joueurs?
Le niveau baisse , même sur les échelons inférieurs de la formation tango.

C est dans les moments difficiles que l on reconnait les grands hommes, et que l on créait les belles histoires. Il ne faut rien lâcher. Allez Laval et comme le disait il y a peu un illustre inconnu " le changement c est maintenant" :DD
dominhio
Poussin
 
Messages: 68
Enregistré le: Mer 18 Juin 08, 16:50

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar @+TarCrocoD'île » Mar 04 Sep 12, 21:58

Pour moi il y a une chose très simple que PH doit remettre en place les milieux excentrés sur leur bon pied et arrêtons de mettre un gauche à droite et un droitier à gauche...J'en ai parlé au président je luis ai dit que ce qui me faisait peur c'est les joueurs à ces postes, cela n'avance pas il n'y a aucun centre alors que l'on a vendu en début de saison, que l'on avait pris des mec qui percutaient sur les cotés, mais à quoi cela sert d'avoir des milieux excentrés qui jouent sur leur mauvais pieds!

Depuis que je vais au stade , dans mes plus vieux souvenir , ce qui enflamme le public, c'est des mec qui allaient à toutes allures
sur les cotés qui centre dans la foulé qui ne tourne pas cent cinquante fois devant la ligne de corner avant de centrer, comme vandecastel ou yapi et delporte etc..., ou plus récemment Hamouma, Badiane, Gamboa nous a fait des bon centre aussi
mais pas assez. Je n'ai pas revu les matchs des l'an passé mais pour moi le point faible c'est plus que l'on n'a pas de centre pour nos attaquants, tout le monde critique les attaquants, mais l'an passé pour marquer deux buts dans le match on avait une dizaine de centre pour nos attaquants alors que maintenant on en a plus que 3 ou 4 ce qui n'aide pas les attaquants.

Je veux voir des mecs qui percutent sur les cotés c'est pourtant simple, pour avoir des attaquants qui coupent les trajectoires au premier et au deuxième poteau, ces centres en retrait à l'entrée des 18m , avec un attaquant qui aspire les défenseurs pour créer l'espace, comme le 1er but qu'on prend à Nantes. Et si on te bloque le couloir, tu fais un jeu en une deux avec un joueurs qui décroche sur ton coté , voir des mouvements, car jusqu'à présent , on ne voit pas grand chose. On était habitué à autre chose avec PH, au moins on se régalait depuis sont arrivé, ou alors comme le dise certains il fait avec ce qu'il a et on a recruté petit bras avec des joueurs qui sont très faible. Mais même ça j'ai des doutes car on ne voit pas d'allant , et surtout j'ai mémé pas le sentiment qu'on ai essayé de jouer de se faire plaisir. Peux importe que le système soit décrypte par l’adversaire , mais au moins qu'on fasse plus que l’adversaire, sinon on ne gagnera pas...
@+TarCrocoD'île
Minime
 
Messages: 401
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 21:35

Re: [2012-2013 Ligue 2, J6] Stade Lavallois - Nîmes Olympiqu

Messagepar bmoon » Mer 05 Sep 12, 15:44

@+TarCrocoD'île a écrit:Pour moi il y a une chose très simple que PH doit remettre en place les milieux excentrés sur leur bon pied et arrêtons de mettre un gauche à droite et un droitier à gauche...J'en ai parlé au président je luis ai dit que ce qui me faisait peur c'est les joueurs à ces postes, cela n'avance pas il n'y a aucun centre alors que l'on a vendu en début de saison, que l'on avait pris des mec qui percutaient sur les cotés, mais à quoi cela sert d'avoir des milieux excentrés qui jouent sur leur mauvais pieds!

Depuis que je vais au stade , dans mes plus vieux souvenir , ce qui enflamme le public, c'est des mec qui allaient à toutes allures
sur les cotés qui centre dans la foulé qui ne tourne pas cent cinquante fois devant la ligne de corner avant de centrer, comme vandecastel ou yapi et delporte etc..., ou plus récemment Hamouma, Badiane, Gamboa nous a fait des bon centre aussi
mais pas assez. Je n'ai pas revu les matchs des l'an passé mais pour moi le point faible c'est plus que l'on n'a pas de centre pour nos attaquants, tout le monde critique les attaquants, mais l'an passé pour marquer deux buts dans le match on avait une dizaine de centre pour nos attaquants alors que maintenant on en a plus que 3 ou 4 ce qui n'aide pas les attaquants.

Je veux voir des mecs qui percutent sur les cotés c'est pourtant simple, pour avoir des attaquants qui coupent les trajectoires au premier et au deuxième poteau, ces centres en retrait à l'entrée des 18m , avec un attaquant qui aspire les défenseurs pour créer l'espace, comme le 1er but qu'on prend à Nantes. Et si on te bloque le couloir, tu fais un jeu en une deux avec un joueurs qui décroche sur ton coté , voir des mouvements, car jusqu'à présent , on ne voit pas grand chose. On était habitué à autre chose avec PH, au moins on se régalait depuis sont arrivé, ou alors comme le dise certains il fait avec ce qu'il a et on a recruté petit bras avec des joueurs qui sont très faible. Mais même ça j'ai des doutes car on ne voit pas d'allant , et surtout j'ai mémé pas le sentiment qu'on ai essayé de jouer de se faire plaisir. Peux importe que le système soit décrypte par l’adversaire , mais au moins qu'on fasse plus que l’adversaire, sinon on ne gagnera pas...



+1
Tout à fait d'accord !
C'est le 1er truc qui m'a choqué cette année ! Les ailiers qui jouent sur leur coté inverse... Je ne sais pas si c'est une demande des joueurs ou si c'est l'entraineur qui veut ce système en place à la façon "ROBERY" au Bayern de Munich ou du Barça avec Messi ! :|

Sauf qu'on n'a ni Messi ni Ribery ou Robben à Laval... ou alors j'ai mal vu... :mdr:

Deja avec les ailiers droitiers à droite et les gauchers à gauche ont verraient + de centres et cela apporterai sans doute beaucoup + d'occasions que ce nous pouvons voir jusqu'a présent...!

J'ai l'impression que cela perturbe + les joueurs qu'autre chose... Ils sont a chaque fois obligés de se remettre sur leur bon pied pour centrer... à l'image de Gamboa ou de Le Baron.

Sinon, espérons qu'en défense Talmont saute et que Falette prenne sa place... Je verrais bien une charnière Rose - Falette. Sur les cotés Belaud à droite, je penses qu'il traverse une mauvaise période due à l'ambiance générale mais qu'il peut se reprendre... et à gauche Traoré.

Un milieu à 3 avec Betsch (recup) - Ewolo + haut en relayeur - Gonçalves (recup)

Attaque : gauche Le Baron - Do Marco ou Gimbert ou Viale - Hamdi
Avatar de l’utilisateur
bmoon
Spectateur
 
Messages: 33
Enregistré le: Mer 13 Juin 12, 11:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré