[2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestois

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar Simao-53 » Sam 18 Oct 14, 17:18

Till53 a écrit:Le coaching de DZ sera le même a chaque fois qu'on jouera des grosses ecuries a domicile : on fait un systeme de jeu défensif, pour ne pas prendre de buts le + longtemps possible pdt le match, puis si on tient, en fin de match on lance des mecs comme Said pour tenter de marquer un pti but.
Ce systeme de jeu est degueu a voir pour des spectateurs , masi jusqu'a présent il donne raison à DZ qui reussi son debut de saison et engrange des points.


Le 4-3-3 avec trois milieux défensifs n'est pas seulement pas très emballant à regarder mais aussi pas aussi sécuritaire qu'on nous veut faire croire. Il fait jouer notre équipe beaucoup trop bas, laisse le ballon à l'adversaire, ce qui compresse notre défense et met la pression sur les centraux.

Mettre deux pointes permettrait de faire reculer l'équipe adverse et de nous installer dans leur camp. Et puis avec Gonz ou Guerriero et Alla, on aurait quand même deux mecs pour ratisser les ballons.

Après, oui, Zanko a des résultats à la maison. Mais qu'une victoire cette saison mine de rien. Beaucoup de nuls. Et surtout beaucoup de matchs où l'on est mené au score et on ne reviendra pas toujours ! (Nancy, Niort, Angers, Brest, etc ...) Cette formation ne nous permet même pas de garder le score vierge. Il me semble que nous n'avons presque jamais ouvert le score à domicile cette année.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar Heloman » Sam 18 Oct 14, 18:08

Vous me faites marrer avec Zanko devrait faire ci, Zanko devrait faire ça... Moi, quand je vois nos défenseurs, à part Chafik, je comprends pourquoi il joue comme ça... Logiquement, avec ces gars là on devrait prendre des taules à tous les matchs... Tout le monde sur ce forum était d'ailleurs très inquiet en début de saison... En attendant mieux, il fait avec les moyens du bord et sans un but injustement refusé à Diallo contre Dijon, on serait toujours invaincu...
Heloman
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 8:40

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar Hi hoo » Sam 18 Oct 14, 20:16

Heloman a écrit:Vous me faites marrer avec Zanko devrait faire ci, Zanko devrait faire ça... Moi, quand je vois nos défenseurs, à part Chafik, je comprends pourquoi il joue comme ça... Logiquement, avec ces gars là on devrait prendre des taules à tous les matchs... Tout le monde sur ce forum était d'ailleurs très inquiet en début de saison... En attendant mieux, il fait avec les moyens du bord et sans un but injustement refusé à Diallo contre Dijon, on serait toujours invaincu...


Normal ont jouent a 5 derrière ! Ce système a l'extérieur ok cest logique mais a domicile ça devient lourd de voir des matchs ou on se fait acculer dans notre motier de terrain sans broncher et en jouant mal ,fausse passe ,on balance trop souvent et on fini par faire des Boulettes (qui nous coûte chère). J'suis d'accord zanko nous fait plus perdre et il y a du mieux depuis qqs temps mais les nul ne font pas avancer , 8 déjà ok cest mieux que la défaite mais je préfère 4 défaite et 4 victoire fait le calcul
Avatar de l’utilisateur
Hi hoo
Préminime
 
Messages: 383
Enregistré le: Mer 25 Avr 12, 19:56

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar dom44 » Sam 18 Oct 14, 20:39

Hi hoo a écrit:
Heloman a écrit:Vous me faites marrer avec Zanko devrait faire ci, Zanko devrait faire ça... Moi, quand je vois nos défenseurs, à part Chafik, je comprends pourquoi il joue comme ça... Logiquement, avec ces gars là on devrait prendre des taules à tous les matchs... Tout le monde sur ce forum était d'ailleurs très inquiet en début de saison... En attendant mieux, il fait avec les moyens du bord et sans un but injustement refusé à Diallo contre Dijon, on serait toujours invaincu...


Normal ont jouent a 5 derrière ! Ce système a l'extérieur ok cest logique mais a domicile ça devient lourd de voir des matchs ou on se fait acculer dans notre motier de terrain sans broncher et en jouant mal ,fausse passe ,on balance trop souvent et on fini par faire des Boulettes (qui nous coûte chère). J'suis d'accord zanko nous fait plus perdre et il y a du mieux depuis qqs temps mais les nul ne font pas avancer , 8 déjà ok cest mieux que la défaite mais je préfère 4 défaite et 4 victoire fait le calcul


Rien ne prouve que votre système, rapporterait 4 défaites et 4 victoires. J'ai bien connu un entraîneur-blaireau dont le système rapportait 8 défaites, à l'écouter devant la presse cela aurait dû être 8 victoires... mais le (manque de) résultat était là.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar tinetine13 » Sam 18 Oct 14, 21:32

Le 4-4-2 implique un gros travail de repli des ailiers. Ce n'est pas la spécialité de Bourgeois, Robic et consorts.
Alors c'est vrai que notre milieu à trois n'est pas hyper complémentaire. Je pense que si on avait Adeoti en sentinelle et pas Guerriero, le milieu s'en porterait beaucoup mieux mais ce n'est pas le cas donc il faut faire avec. De plus, Alla est un joueur indispensable, mais comme il a tendance à prendre des risques, ce qui est une force, qui peut venir une faiblesse dans un milieu à deux.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar jp » Sam 18 Oct 14, 23:03

sim29 a écrit:
jp a écrit:Dupond est vénère mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.. expulsion ,blessés .. c'est comme ça ! ça veut dire qu'avec grougi il aurai gagnè ?

Quel coach ne serait pas énervé avec un nouveau blessé (Falette), un expulsé qui plombe le match et le suivant (remplacer Moimbé sera chaud contre le Gazélec) et surtout le fait de perdre à nouveau 2 points, comme à Châteauroux où l'arbitre avait refusé le but du 1-2.
Laval, même moins bien que d'habitude a mieux joué que mal d'autres équipes que j'ai vu (Châteauroux, Nîmes, Angers) contre Brest, et se maintiendra sans problème.
Mais même si Laval aurait pu l'emporter, c'est plutôt 2 points de perdus pour les Brestois qu'un point de gagné.

Dupond avait dit quil n'était jamais facile de gagner à laval et il sait de quoi il parle.
on peut refaire le match 10 fois ca changera rien ,est ce 1 point de gagnè ou deux points de perdu pour brest ? finalement le nul est équitable car beka loupe aussi la balle match et on peut dire aussi quon vous donne le premier but.. c'est comme ca faut pas chercher a se faire du mal .
brest a une bonne équipe et je pense qu'ils seront dans le trio de tête à la fin du championnat allez laval
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar ludovic coyote » Sam 18 Oct 14, 23:57

quel but de robic quand meme quel frappe limpide,bravo! :respect
« T’en as jamais vu des journalistes avec des sparadraps sur la tête ? Peut-être que tu vas en voir un dans pas longtemps. » François Ciccolini
Avatar de l’utilisateur
ludovic coyote
Minime
 
Messages: 571
Enregistré le: Mer 21 Déc 11, 13:31
Localisation: Nantes

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar Pedrito » Sam 18 Oct 14, 23:58

Heloman a écrit:Tout le monde sur ce forum était d'ailleurs très inquiet en début de saison... En attendant mieux, il fait avec les moyens du bord et sans un but injustement refusé à Diallo contre Dijon, on serait toujours invaincu...

c'est tout à fait vrai. D'ailleurs j'avais oublié de comptabiliser ça au rayon des injustices et des points perdus injustement.

tinetine13 a écrit:Le 4-4-2 implique un gros travail de repli des ailiers. Ce n'est pas la spécialité de Bourgeois, Robic et consorts.

en même temps on s'est présenté à l'exterieur à Nîmes avec cette formation :

Robic - Guerriero - Gonçalves - Bourgeois
-------- Diallo - Bekamenga

et pourtant à part en debut de match on peut pas dire qu'on a manqué de repli defensif ni qu'on se soit fait acculé, alors que sur le papier ça paraît ultra offensif. Comme quoi ce qu'on pense en théorie sur le papier n'est pas forcément ce qu'on observe après sur le terrain.
en tout cas perso je n'attaque nullement Zanko et je lui fais confiance, je suis content de notre classement, ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il est un entraineur plutot defensif et prudent, et qu'on pourrait tenter plus d'audace. Cela dit, tant qu'on a ce classement c'est sur qu'il a raison.
En tout cas j'adore le coeur et le mental que montre notre equipe depuis que zanko est aux commandes, on gagne pas souvent mais on est ultra difficile à battre ! et on semble capable de retourner n'importe quelle situation allez laval
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar nono85 » Dim 19 Oct 14, 10:40

Pedrito a écrit:
Heloman a écrit:Tout le monde sur ce forum était d'ailleurs très inquiet en début de saison... En attendant mieux, il fait avec les moyens du bord et sans un but injustement refusé à Diallo contre Dijon, on serait toujours invaincu...

c'est tout à fait vrai. D'ailleurs j'avais oublié de comptabiliser ça au rayon des injustices et des points perdus injustement.

tinetine13 a écrit:Le 4-4-2 implique un gros travail de repli des ailiers. Ce n'est pas la spécialité de Bourgeois, Robic et consorts.

en même temps on s'est présenté à l'exterieur à Nîmes avec cette formation :

Robic - Guerriero - Gonçalves - Bourgeois
-------- Diallo - Bekamenga

et pourtant à part en debut de match on peut pas dire qu'on a manqué de repli defensif ni qu'on se soit fait acculé, alors que sur le papier ça paraît ultra offensif. Comme quoi ce qu'on pense en théorie sur le papier n'est pas forcément ce qu'on observe après sur le terrain.
en tout cas perso je n'attaque nullement Zanko et je lui fais confiance, je suis content de notre classement, ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il est un entraineur plutot defensif et prudent, et qu'on pourrait tenter plus d'audace. Cela dit, tant qu'on a ce classement c'est sur qu'il a raison.
En tout cas j'adore le coeur et le mental que montre notre equipe depuis que zanko est aux commandes, on gagne pas souvent mais on est ultra difficile à battre ! et on semble capable de retourner n'importe quelle situation allez laval


Ce qui peut se traduire aussi par un très bon travail de préparation et de suivi médical de notre staff, ce qui permet d'avoir un effectif encore peu affecté par les blessures ....et ça c'est pas du hasard je pense .....
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar Chacal » Dim 19 Oct 14, 11:04

ludovic coyote a écrit:quel but de robic quand meme quel frappe limpide,bravo! :respect

C'est la déviation qui trompe le gardien....
Avatar de l’utilisateur
Chacal
Minime
 
Messages: 486
Enregistré le: Lun 15 Fév 10, 20:16

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar fredorely » Dim 19 Oct 14, 16:06

Tout le monde y va de son commentaire ,alors j'y vais aussi. Je n'ai pas vu le 1er jaune de Moimbé mais le 2ème est indiscutable,sa faute est grossière et l'avertissement totalement justifié.Sous prétexte qu'il avait déjà un carton ,il n'aurait pas du être sanctionné?
Quand aux Brestois ,désolé ,mais la jouer "petits bras" , à la fin ,on récolte ce que l'on sème.Jouer les corners à 2 en ayant 0 gars dans la surface ,à un moment dans le foot ça se paie.Il faut arrêter de jouer les victimes,untel est blessé...untel pas en forme...
L'année dernière on s'est fait égaliser de nombreuses fois dans les arrêts de jeu,il y avait surement une raison autre que la poisse...
Alors amis Brestois ,vous voulez monter,c'est bien ,vous en avez surement le potentiel alors assumez votre rang sur le terrain et jouez au football.(Bien sur ,ceci n'est que mon avis,Sir Alex fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut,c'est lui qui dirige son équipe.)
Tout ça pour dire que reportez la faute sur les autres ou la malchance n'a jamais fait avancer le schmilblick.
Avatar de l’utilisateur
fredorely
Minime
 
Messages: 906
Enregistré le: Sam 25 Mai 13, 11:41

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar Till53 » Lun 20 Oct 14, 22:23

tinetine13 a écrit:Le 4-4-2 implique un gros travail de repli des ailiers. Ce n'est pas la spécialité de Bourgeois, Robic et consorts.
Alors c'est vrai que notre milieu à trois n'est pas hyper complémentaire. Je pense que si on avait Adeoti en sentinelle et pas Guerriero, le milieu s'en porterait beaucoup mieux mais ce n'est pas le cas donc il faut faire avec. De plus, Alla est un joueur indispensable, mais comme il a tendance à prendre des risques, ce qui est une force, qui peut venir une faiblesse dans un milieu à deux.


Franchement sur le match, je trouve que justement un joueur comme Alla , qui d'habitude prends le jeu à son compte, n'a pas été bon du tout... Avec un Alla des grands soirs on avait moyen de faire mieux.

Et à contrario, j'ai pu critiquer Guerriero quand il n'était pas bon, autant je trouve qu'il a fait un match correct Vendredi. il jouait certes, très très bas (avant la réorganisation) mais il a fait son match.
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: [2014-2015 Ligue 2, J11] Stade Lavallois - Stade Brestoi

Messagepar sim29 » Sam 01 Nov 14, 15:22

En réponse à tout ce qui a été dit, il est évident que c'est frustrant sur le moment, surtout que oui Moimbé méritait un jaune pour l'ensemble de son oeuvre, mais 2 non, car les 2 jaunes sont un tirage de maillot et une obstruction qui n'est pas une obstruction sur un joueur qui partait seul au but, non c'était en milieu de terrain, un faute anodine avec de graves conséquences. Avant le match, 1 point à Laval était un bon résultat. Il est clair que ce résultat est moins frustrant quelques jours après et très frustrants sur le moment.
Sur le rouge Lavallois à Troyes, je n'ai pas dis que c'était facile de ramener le nul à 10, non Laval a bien tenu, mais physiquement c'est pas la même donne car là c'était un match après une trêve, dans un match un peu foufou et on ne peut nier que ce rouge a changé beaucoup de choses sur la longueur, car à 10 contre 11 Brest a d'abord fait jeu égal.
Laval et Brest, deux Stade, deux Francis
Avatar de l’utilisateur
sim29
Préminime
 
Messages: 305
Enregistré le: Jeu 13 Mar 14, 19:23
Localisation: Tours

Précédente

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron