[2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar Bixente53 » Mer 03 Fév 16, 10:24

strife a écrit:Et dire qu'il y en a qui pense encore que Zanko est un bon entraîneur 8-) . Le national viendra petit à petit. Mais chut ! Faut pas parler de Angers qui réussi,


Ok mais qu'est ce qui pourrait te permettre de dire que c'est un mauvais entraineur alors? Tu ne l'aimes pas point barre.

Même si le club me sort par les yeux en ce moment, ce sont plutôt les joueurs qui me saoulent car n'ayant finalement que très peu de qualités et de talents. DZ a sa part de responsabilités aussi et j'espère qu'il envisagera un nouveau système car notre effectif ne nous permet pas de jouer en 4-3-3, mais rien ne nous permet de dire qu'il est un bon ou mauvais entraineur. Aucun joueur n'a l'air de se plaindre (contrairement à la fin de l'ère PH)....ou alors tu fais les entrainements peut être? Tu fais partie de l'effectif peut être? Auquel cas vas y on t'écoute...
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar flo53 » Mer 03 Fév 16, 11:26

Le problème du moment, ce n'est pas DZ. C'est le niveau de certains (Habran, Zéoula, N'Diaye...). Trop faible pour faire la différence offensivement. Hier soir, dès que le ballon arrivait vers la surface, à chaque fois on le perdait.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar PIXIE » Mer 03 Fév 16, 11:29

Je trouve que le resultat est surprenant ,car tout laissait penser qu'on prennent 4 ou 5 à 0 donc ce score est satisfaisant ,fallait pas rêver à autres chose qu'une défaite à moins que ça soit Metz qui déjoue ,vu qu'on est pas capable de faire 3 passes et quand je vois Goncalves qui est au dessus du lot dans ce groupe alors qu'il y a deux ans beaucoup sur ce forum disait que c'était un joueur de CFA voir National ce qui était dur mais pareil aujourd'hui il n'est pas un joueur top player c'est plutôt la faiblesse au tour de lui qui le fait rayonner.
Maintenant il reste une seule solution qui n'a pas été tenté cette année meme si vous l'aimez pas et va me faire passer pour un fou ,c'est les jeunes
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar maxx53 » Mer 03 Fév 16, 12:04

PIXIE a écrit:Je trouve que le resultat est surprenant ,car tout laissait penser qu'on prennent 4 ou 5 à 0 donc ce score est satisfaisant ,fallait pas rêver à autres chose qu'une défaite à moins que ça soit Metz qui déjoue ,vu qu'on est pas capable de faire 3 passes et quand je vois Goncalves qui est au dessus du lot dans ce groupe alors qu'il y a deux ans beaucoup sur ce forum disait que c'était un joueur de CFA voir National ce qui était dur mais pareil aujourd'hui il n'est pas un joueur top player c'est plutôt la faiblesse au tour de lui qui le fait rayonner.
Maintenant il reste une seule solution qui n'a pas été tenté cette année meme si vous l'aimez pas et va me faire passer pour un fou ,c'est les jeunes


+1 !

Boumous m'a fait bonne impression les rares fois où je l'ai vu jouer mais DZ ne l'utilise plus du tout ... Va savoir.
maxx53
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Mer 29 Aoû 12, 1:00

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar DANIEL LANDAIS » Mer 03 Fév 16, 12:32

maxx53 a écrit:
PIXIE a écrit:Je trouve que le resultat est surprenant ,car tout laissait penser qu'on prennent 4 ou 5 à 0 donc ce score est satisfaisant ,fallait pas rêver à autres chose qu'une défaite à moins que ça soit Metz qui déjoue ,vu qu'on est pas capable de faire 3 passes et quand je vois Goncalves qui est au dessus du lot dans ce groupe alors qu'il y a deux ans beaucoup sur ce forum disait que c'était un joueur de CFA voir National ce qui était dur mais pareil aujourd'hui il n'est pas un joueur top player c'est plutôt la faiblesse au tour de lui qui le fait rayonner.
Maintenant il reste une seule solution qui n'a pas été tenté cette année meme si vous l'aimez pas et va me faire passer pour un fou ,c'est les jeunes


+1 !

Boumous m'a fait bonne impression les rares fois où je l'ai vu jouer mais DZ ne l'utilise plus du tout ... Va savoir.

c est vrai en ce moment Zeoula n apporte rien et merite de passer par la case depart (cfa 2) hugo boumous est un joueur technique et merite d etre essaye c est un gars qui peut faire des decalages et accelerer le jeu
DANIEL LANDAIS
Minime
 
Messages: 480
Enregistré le: Dim 01 Mar 15, 16:15

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar herve50 » Mer 03 Fév 16, 13:14

d'apres bein hier soir en direct onetait plus pret du1-1 que du2-0 aumoment de tirer un corner pour laval.(mal tire par malonga). allez laval allez laval
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar Tico Leandro » Mer 03 Fév 16, 15:14

flo53 a écrit:Le problème du moment, ce n'est pas DZ. C'est le niveau de certains (Habran, Zéoula, N'Diaye...). Trop faible pour faire la différence offensivement. Hier soir, dès que le ballon arrivait vers la surface, à chaque fois on le perdait.

+ 1
Assez d accord.
Pour moi le problème, c est bel et bien qu on n arrive pas a faire les différences, les decalages dans les 30 derniers mètres. ..
Niort, metz même combat. Les défenses restent bien en place, trop trop peu bousculés par nos fantômes des côtés ( n diaye, Habran, qd à zeoula et malonga on voit bien que ce n est pas leur poste. Ils seraient bien meilleurs en appui des attaquants dans 1 milieu en losange).
Contre metz, j ai vu que la 2 ème et c est certain qu on était plus près du 1-1 que du 2-0.
Ce qui est navrant et ça a été dit, devant seul Gonc arrive à faire des différences. Il a multiplié hier encore ses centres fuyants dont il a le secret et dont nos fameux ailiers de débordement devraient 1 peu s inspirer.... le gâchis c est que devant le but, on pèse pas sur la défense. Ces centres , eh bien pas 1 lavallois à couper la trajectoire, pas 1 lavallois à s imposer au sol ou dans les airs...
Les frappes idem. Nos milieux Gonc et alla et le seul attaquant Alioui c est tout bon mais après, on a plus personne devant qd Alioui est sorti à la 36eme pour surprendre 1 bon gardien.
Selon moi, va falloir se bouger devant. Si on n y arrive pas en jeu direct, va falloir redoubler de passes dans les petits périmètres, faire du surnombre dans la surface de vérité. Il Y en a des solutions, tout est loin d être à jeter, on sait jouer au ballon, c est indiscutable mais quand on approche du but adverse ça falloir être plus 'tueur' ...
1 victoire contre l aca vendredi pour pas gamberger !
allez laval
Tico Leandro
Diablotin
 
Messages: 133
Enregistré le: Ven 29 Nov 13, 9:16

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar Tico Leandro » Mer 03 Fév 16, 15:15

flo53 a écrit:Le problème du moment, ce n'est pas DZ. C'est le niveau de certains (Habran, Zéoula, N'Diaye...). Trop faible pour faire la différence offensivement. Hier soir, dès que le ballon arrivait vers la surface, à chaque fois on le perdait.

+ 1
Assez d accord.
Pour moi le problème, c est bel et bien qu on n arrive pas a faire les différences, les decalages dans les 30 derniers mètres. ..
Niort, metz même combat. Les défenses restent bien en place, trop trop peu bousculés par nos fantômes des côtés ( n diaye, Habran, qd à zeoula et malonga on voit bien que ce n est pas leur poste. Ils seraient bien meilleurs en appui des attaquants dans 1 milieu en losange).
Contre metz, j ai vu que la 2 ème et c est certain qu on était plus près du 1-1 que du 2-0.
Ce qui est navrant et ça a été dit, devant seul Gonc arrive à faire des différences. Il a multiplié hier encore ses centres fuyants dont il a le secret et dont nos fameux ailiers de débordement devraient 1 peu s inspirer.... le gâchis c est que devant le but, on pèse pas sur la défense. Ces centres , eh bien pas 1 lavallois à couper la trajectoire, pas 1 lavallois à s imposer au sol ou dans les airs...
Les frappes idem. Nos milieux Gonc et alla et le seul attaquant Alioui c est tout bon mais après, on a plus personne devant qd Alioui est sorti à la 36eme pour surprendre 1 bon gardien.
Selon moi, va falloir se bouger devant. Si on n y arrive pas en jeu direct, va falloir redoubler de passes dans les petits périmètres, faire du surnombre dans la surface de vérité. Il Y en a des solutions, tout est loin d être à jeter, on sait jouer au ballon, c est indiscutable mais quand on approche du but adverse ça falloir être plus 'tueur' ...
1 victoire contre l aca vendredi pour pas gamberger !
allez laval
Tico Leandro
Diablotin
 
Messages: 133
Enregistré le: Ven 29 Nov 13, 9:16

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar strife » Mer 03 Fév 16, 16:24

Zanko est fautif sur l'ensemble des résultats. C'est lui qui donne son dernier mot sur les transferts, sur son effectif. Les brèles qu'on a c'est lui qui lui a proposé un contrat. Pourquoi avoir proposé de renouveler Couturier ? Pourquoi avoir été chercher Habran, un mec qui n'a même pas le niveau CFA. Il est tout juste bon a récurer les chiottes chez les stars du P$G. Il n'a et n'aura jamais le niveau L1. Son seul match correct cette année c'était contre Nîmes.
Zanko c'est aussi le gars qui décide de la tactique à apporter et donc de la pauvre animation offensive. C'est aussi celui qui décide des programmes à l'entraînement. Proposer un jeu où l'on peut un minimum faire 3 passes correcte vers l'avant, ça se travaille à l'entraînement.
fredorely a écrit:on a fini 8ème l'année dernière avec une équipe sans véritable génie...

Faux et archi-faux. DZ emploi exactement la même tactique et à quelques exceptions les mêmes hommes sur le terrain. On n'avait pas de jeu l'an dernier, mais on arrivait à serrer les fesses pour éviter de se prendre un pion. Combien de fois la baraka de Caponne nous a sauvé sur ses poteaux, son positionnement ? Mais voilà, Caponne est limité. L'an dernier on avait deux atouts offensifs indéniables : Saïd et Robic. Ils sont où ? Dans les deux meilleures équipes de L2. Sans oublier notre gamin du centre qui plante à Auxerre. Je continue à croire qu'avec un peu plus de folie dans le jeu, on aurait pu jouer les troubles fêtes.
Le seul qui peut nous sauver, c'est Stéphane Moreau.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar Bixente53 » Mer 03 Fév 16, 16:54

strife a écrit:Le seul qui peut nous sauver, c'est Stéphane Moreau.


Allo on se réveille!!! On est 12ème, on est pas relégable et on a une peu de marge faut pas exagérer non plus!

Oui on est dans une mauvaise passe, oui on a une équipe plutôt faible, oui on aimerait s'enflammer davantage, oui DZ ne sera jamais le meilleur entraineur de la planète foot, oui il va falloir se remettre à marquer et à gagner...mais de la à dire qu'on a besoin d'être "sauvé" faut pas pousser.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar Kéru91 » Mer 03 Fév 16, 17:00

je vous lis et en déduit en fait que tout le monde voit à peu près la même chose : notre manque de créativité offensive.
Que l'on ait pas les moyens d'attirer un 10 de génie soit mais que collectivement on arrive pas à ce créer d'occasions construites, il faut m'expliquer.
Vous avez vu déjà, depuis le début de saison, un corner ou un coup franc tirés correctement?
Ca se travaille et se corrige à l'entrainement, non?
Ces mecs là ils sont pros et ne font que ça de leur journée, ils ne sortent pas de l'usine ou du bureau et vont faire des séances deux ou trois séances le soir!
L'exemple du SCO qui n'a pas de génies offensifs dans son effectif en est l'exemple type.
Tous les coups de pieds arrêtés sont source de danger pour les défenses adverses.
Comme le citait un parmi vous, notre meilleur atout offensif du moment c'est Gonçalves! Ca interpelle, non?
Les joueurs sur la sellette, Habran, Malonga, N'Daye... Ils ne sont pas venus par hasard quand même.
Qu'est-ce que nos recruteurs ont décelé chez ces gars là? Qu'en pense DZ?
'
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar strife » Mer 03 Fév 16, 17:18

Bixente53 a écrit:Allo on se réveille!!! On est 12ème, on est pas relégable et on a une peu de marge faut pas exagérer non plus!

Il ne faut pas avoir une vision réductrice. Un projet ça développe à long terme. On sait dores et déjà que la moitié de l'effectif actuel ne sera pas conservé (entre les prêts et préretraites). Il n'a qu'à regarder du côté d'Angers pour constater que leur effectifs n'a quasiment jamais bouger sur les 5 dernières années (lors de chaque nouvelle saison).
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar brazil » Jeu 04 Fév 16, 10:23

L'année derniére, les dieux du foot était avec nous, on fini 8eme, c'est trés bien. Mais, faut pas espérer avoir de la chatte tous les ans. Hier, on a vu les lacunes du stade, que l'on connait. Une défense qui fait du "ouhra!!" football, un milieu qui créent que dalle a part Gonz.!! et une ligne offensif digne d'une national, c'est creux, trés creux. Maintenant c'est (encore) opération mantien!!!
brazil
Minime
 
Messages: 715
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 15:19

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar Petit petkipu » Jeu 04 Fév 16, 11:54

strife a écrit:
Bixente53 a écrit:Allo on se réveille!!! On est 12ème, on est pas relégable et on a une peu de marge faut pas exagérer non plus!

Il ne faut pas avoir une vision réductrice. Un projet ça développe à long terme. On sait dores et déjà que la moitié de l'effectif actuel ne sera pas conservé (entre les prêts et préretraites). Il n'a qu'à regarder du côté d'Angers pour constater que leur effectifs n'a quasiment jamais bouger sur les 5 dernières années (lors de chaque nouvelle saison).

Mais oui allo quoi ?
Il y a juste pour cette année: 17 mouvement dans les arrivées et 14 pour les départs , plus pour le mercato d'hivers déjà 5 arrivées et 7 départs, l'année d'avant a l'équilibre 9 arrivées pour 9 départs (plus le mercato d'hivers 3 et 3) puis 2013 8 contre 12 départs (mercato 2 pour 1) etc etc
C'est plus un vestiaire, ça doit être un hall de gare.
Oui je sais , j'ai pris un risque en postant ce message, mais j'avais envie de m'amuser un peu :D_D:
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: [2015-16 Ligue 2, J24] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar Tango Gunter » Jeu 04 Fév 16, 12:52

Petit pet qui fume à raison, plus de passages dans notre vestiaire que dans l'appart à Jawad !

Quel vision à long terme ?? On prolonge des gars qui sportivement nous plombent (Couturier)
Quel intérêt le prêt de Lavigne ?? Il n'y'a pas des jeunes qui veulent mordre dedans au centre de formation ?

Le résultat de leur politique c'est qu'on a chaussés les tongs dès l'hiver...
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]

cron