[2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar strife » Dim 20 Mar 16, 9:47

Les joueurs ne sont pas impliqués pour l'équipe. 6 titulaires sont en fin de contrat (en comptant Konaté). Pour eux que l'on se maintienne ou que l'on descende ça ne changera rien. Ce sont des mercenaires qui viennent toucher leur salaire. Et que dire de leur salaire. Ces mecs sont trop payés. C'est une honte de voir de telles biques glander sur un terrain pendant que des gens triment à leur travail en touchant le smic. Cette équipe ne mérite même qu'on se déplace les encourager. En contre partie, ils se permettent (Gonçalves et Konaté) de critiquer ceux qui viennent depuis des années, voir des décennies. On était déjà là avant eux, on sera encore là après eux. Ils n'ont aucun amour pour le maillot.
Pour ceux qui fantasment sur un kop à Laval, ça ne se fera jamais sans le sportif. Sans résultat, sans spectacle, sans ambition, on n'aura jamais de kop. Le stade est pour moi un faux débat. Bien évidemment qu'il nous faut un nouveau stade (et non de la bricole). Mais tant qu'on n'aura pas un minimum d'ambition, de spectacle et de résultats (je parle de victoires et non de nuls que certains jugent comme de bons résultats), ça ne sert à rien de construire un stade. Ce sont les événements tels que la montée en D1, le parcours en coupe d'Europe, les parcours en coupe de France et la coupe du monde qui ont participé à l'engouement du public.
Ce n'est plus une traversée du désert que l'on assiste depuis 15 ans, mais bel et bien à une agonie lente et douloureuse. On assiste à la mort du stade lavallois. Rester et construire une équipe de niveau L2 est vital. Ça passe déjà par virer Zanko (stupide Duraincie d'avoir prolonger 2 ans :idiot :idiot :idiot :idiot :idiot ) et de chercher un entraîneur motivé (Patrice Carteron, Landry Chauvin, Stéphane Moreau,...) qui apporte une philosophie de la gagne et du jeu en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar EGSLT » Dim 20 Mar 16, 9:59

Personnellement, quand je sais qu'un boulanger fabrique du pain et/ou de la pâtisserie de *bouse de vache*, je ne vais plus en acheter chez lui. Idem pour le football, je refuse de payer pour encourager une équipe qui n'est que l'ombre de celle du début de championnat, sans aucun respect pour des supporters assis (ou debout) dans un stade indigne de ce nom. Une fois, deux fois ... ok mais à chaque fois, désolé mais je ne leur trouve plus d'excuse. Question communication, ce club en a jamais eu et n'en aura jamais, à l'instar du quotidien Ouest France. Même sur internet, pour les expatriés, aucun mot à ce jour ! Le problème est ailleurs, bien enraciné dans un contexte social et une mentalité locale propre à la région. Nullement question que je fasse 450 kms aller/retour pour assister à ce genre de match.
EGSLT
Préminime
 
Messages: 334
Enregistré le: Ven 20 Juin 14, 17:44

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar PIXIE » Dim 20 Mar 16, 10:55

Personnellement mon seul regret,c'est de ne pas avoir trouver une quinzaine de personnes pour m'accompagner a la sortie des joueurs pour leurs dire notre mécontentement même si le club avait prevu en mettant plus de securite que d'habitude
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar DANIEL LANDAIS » Dim 20 Mar 16, 11:04

dans notre situation il est imperatif que notre president s exprime et monte au creneau c est aussi son role , pour les joueurs et les supporters allez laval allez laval pas de politique de l autruche dans une telle situation :@ :@
Modifié en dernier par DANIEL LANDAIS le Dim 20 Mar 16, 11:07, modifié 1 fois.
DANIEL LANDAIS
Minime
 
Messages: 480
Enregistré le: Dim 01 Mar 15, 16:15

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar benoit » Dim 20 Mar 16, 11:06

lusolavallois a écrit:une équipe qui joue un tel match mérite surtout des critiques en plein match, une avalanche de sifflet, de olé olé et se barrer avant la fin ! pas forcément sur un forum, ils s'en tamponne et ont bien raison.
je comprends les mecs qui critiquent à tout va sur du virtuel, c'est la mode !! mais à un moment si ils veulent se faire entendre faut aussi se bouger le cul et aller au stade se faire entendre, même si c'est pour dire son écœurement...

A ce propos, il y a t il eut des "Zanko demission" qui sont descendu des tribunes ?
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar lusolavallois » Dim 20 Mar 16, 13:24

Benoit, j'étais juste derrière le banc de touche un peu sur le côté,
j'ai pas du tout entendu de Zanko démission, par contre des gens blasés, limite qui rigolait à la fin, qui se sont barrer et qui finalement se moquaient des biques sur le terrain.
à la fin du match pas mal de personnes sont descendues vers le tunnel mais c'est rester comme l'ambiance de le Basser : sans passion, pas de colère... de la résignation peut être ?
Zanko avait l'air blasé pdt le match, c'est Nalis qui a donné un peu de voix 2 ou3 fois et qui parlait avec GONZ essentiellement qui a été nullissime et pas impliqué, un scandale de voir un mec comme ça porter le brassard juste pour qu'il est le + ancien et qu'il a fait des pieds et des mains pour l'avoir à l'époque au point de commencer à pourrir le vestiaire.

Zanko a surement une tactique un peu frileuse, mais à l'extérieure ça peut payer. A domicile on a bien vu même avec une tactique + offensives le mecs sont perdus, ne centre pas, ne demande pas le ballon, ne créer pas de décalage, ne tente rien, ne percute pas, n'élimine pas .... y'en a il avait pas besoin de recoiffer après le match je pense. Zanko n'est peut être pas Mourinho ou guardiola mais niveau talent et mentalité on a pas des Messi et Ronaldo.

Avoir des mecs de caractère et ambitieux dans une équipe ne veut pas dire avoir des imbéciles qui ont le melon à qui on doit tout et qui ne le rendent pas sur le terrain et la semaine à l'entrainement. Hamouma était ambitieux on l'aurait bien garder, Baby était qq peu talentueux surement ambitieux mais avec mentalité exécrable ... on a + de baby que de hamouma niveau mentalité dans cette équipe
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar tangoadri » Dim 20 Mar 16, 13:43

Suis d'accord c'est a nous aussi de montrer notre mécontentement pour le jeu , les resultats, le peu d'ambition, faire une banderole
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar strife » Dim 20 Mar 16, 14:10

Faire une banderole et scander notre mécontentement aux gandonnières.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar francois53 » Dim 20 Mar 16, 14:24

benoit a écrit:
lusolavallois a écrit:une équipe qui joue un tel match mérite surtout des critiques en plein match, une avalanche de sifflet, de olé olé et se barrer avant la fin ! pas forcément sur un forum, ils s'en tamponne et ont bien raison.
je comprends les mecs qui critiquent à tout va sur du virtuel, c'est la mode !! mais à un moment si ils veulent se faire entendre faut aussi se bouger le cul et aller au stade se faire entendre, même si c'est pour dire son écœurement...

A ce propos, il y a t il eut des "Zanko demission" qui sont descendu des tribunes ?

Un lambda en CM qui a gueulé zanko démission pendant un blanc. Monfray l'a vu et entendu et était dans une rage pas possible. Même à la sortie des vestiaires il cherchait le gars.
Avatar de l’utilisateur
francois53
Minime
 
Messages: 963
Enregistré le: Sam 25 Déc 10, 13:26
Localisation: Laval

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar tangoadri » Dim 20 Mar 16, 19:17

strife a écrit:Faire une banderole et scander notre mécontentement aux gandonnières.


Oui
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar Lolo6153 » Lun 21 Mar 16, 6:18

Je me suis tapé 3 heures de route pour voir ce match de crotte...
depuis le temps que je n'étais pas venu à cause du travail et de la distance..et bah j'ai été servi. :@ et en plus avec mon petiot de 7 ans.
Je peux vous le dire cette année c'est terminé pour moi..20 € pour ça. ..les joueurs qe foutent bien de notre gueule..à commencer par notre emblématique capitaine gonz. .j'en rigolais de son comportement...malheureusement Il n'était pas le seul...que dire de notre défense avec le patron ( mdr) couturier. ..une bonne blague.

J'attends avec impatience la prochaine saison pour voir dégager tous ces joueurs en fin de contrat...même si je ne me fais pas d'illusions quant à l'avenir de certains joueurs et du club.
j'aurai aimé que le public gronde son mecontentement à la fin..mais bon.
GO TANGO
Lolo6153
Scolaire
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam 07 Déc 13, 18:00

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar brazil » Lun 21 Mar 16, 12:47

Bah oui!! gardez votre pognon, vous perdez votre temps!! les joueurs se foutent de notre gueule, ainsi, que Zanko!! l'idée de la banderole est pas mal, d'ailleurs, si vous la mettez, postez une photo!!!
brazil
Minime
 
Messages: 715
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 15:19

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar Lolo6153 » Lun 21 Mar 16, 14:17

brazil a écrit:Bah oui!! gardez votre pognon, vous perdez votre temps!! les joueurs se foutent de notre gueule, ainsi, que Zanko!! l'idée de la banderole est pas mal, d'ailleurs, si vous la mettez, postez une photo!!!


Yes..mais après tant de purges..je pensais à une réaction des tangos face à Valenciennes. ..mais c'est le comportement des joueurs me gonflent le plus ...
Sinon moi aussi d'accord pour une banderole..
GO TANGO
Lolo6153
Scolaire
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam 07 Déc 13, 18:00

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar flo53 » Lun 21 Mar 16, 15:29

Il faut qu'on agisse au bout d'un moment, car c'est trop tranquille pour les joueurs, aucune pression.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: [2015-16 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar Tico Leandro » Lun 21 Mar 16, 16:43

Ce match fallait pas le perdre ... C'était UN match charnière comme le dit si bien DZ
Ben voilà maintenant on est dans les 7 concernés par la relégation ! Sachant que pour le PFC, c'est quasi acté. Reste donc 2 places pour le National... On a intérêt à pas trop jouer au C.. et prendre les points qui nous tendent encore les bras notamment à domicile (Sochaux, ETG, PFC) !
Le plus inquiétant, selon moi, c'est que l'équipe ne peut pas faire mieux. Les résultats de la phase retour, ça fait peur !! Mis à part la large victoire contre l'AJA mi-janvier
On a un parcours de relégable ! Ni plus ni moins. Voilà la série depuis le début de l'année 1V,7N, 4D
technique
Pour moi, individuellement, il y a des gars qui n'ont pas le niveau L2. La tortue, Monfray qui manque cruellement de technique (le ballon lui brûle les pieds), et sur les ailes devant c'est très insuffisant. Après qui mettre à la place ?? Derrière, il va y avoir le retour de blessure de Konaté et faut remettre Mukiele (même si au Red Star il a fait des erreurs de jeunesse, le reste des matchs il a apporté derrière),en sentinelle Dembélé ou Boumous. Par contre devant, là c'est pas évident. On a pléthore d'offensifs mais il ne se passe jamais rien en match venant des ailes.
Pour moi, la solution aujourd'hui elle est collective. Il reste 7 matchs. Faut se bouger. Si on perd au HAC qui joue le podium, ça peut revenir vite derrière (VA, nîmes, ..). Collectivement on a tout intérêt à renforcer le secteur milieu relayeur / milieu offensif relayeur pour gagner la bataille du milieu de terrain et approvisionner/mettre le ou les attaquants dans les meilleures dispositions (Alioui, Nazon). C'est au milieu qu'il faut créer et distribuer vu qu'on n'arrive pas à faire les différences devant
Les ailiers sont lèges cette année (Habran, NDiaye, Lavigne ? ). Zeoula, Malonga c'est axial.... Ils débordent pas même s'ils ont du ballon. Si en plus ils reçoivent des cacahuètes, on y arrivera pas. Des gars comme Zeoula, Malonga, faut les recentrer dans l'axe derrière le 9 . Sur les ailes, ça coince. Faut donc selon moi un 6 devant la défense (Dembele Boumous) et 3 gars technique et travailleur en milieu relayeur (parmi Alla, Etinof a gauche, Zeoula, Malonga au centre, Boumous Gonc à droite) et devant les 2 en pointe qui restent devant cette surface (Nazon, Alioui)
Ca devrait passer encore cette année mais c'est poussif . Faut pas se satisfaire des nuls même si on revient au score comme à Tours,, face à Lens, Dijon, ect . Les points sont précieux mais si on gagne pas, à un moment notre parcours ressemblera à celui du paris fc
Allez Laval allez laval
Tico Leandro
Diablotin
 
Messages: 133
Enregistré le: Ven 29 Nov 13, 9:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré