[2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar Petit petkipu » Dim 28 Aoû 16, 14:51

M'ouais il y a rien a cacher dans cette conférence, on sent la colère froide (qui a du avoir lieu dans le cadre du vestiaire) et semble pas nier l'évidence sur nos carences.
A noter qu'il résume bien le match , on a un 4 contre 2, qui fini par un hors jeu tout pourri alors que VA a le même qui termine par un but (même si ce n'est que le 2eme anecdotique en toute fin de match) mais elle est au fond .
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar Folliot27 » Dim 28 Aoû 16, 15:49

Petit petkipu a écrit:En foot la recette miracle n'existe pas.
Je suis pas dans la tête de DZ mais pour moi il changera pas de système si tôt .
Changer de système demande beaucoup de temps pour donner des résultats a long terme .
Les joueurs ont fait toute la préparation avec une stratégie avec un plan A et un plan B .
Ensuite trop de joueur sont soit en phase de reprise ou blessé ou même en sélection, donc trop compliqué de tout chambouler et a mettre en place .
Encore une fois, je suis pas dans sa tête mais selon moi avec Durancie, ils ont fait un recrutement qui est ce qu'il est (parfois surprenant comme pour l'attaque) en prenant en compte le budget et le niveau de l'équipe.
A partir de cela, il a du en déduire vu les joueurs qu'il disposait et des possibilités dans le jeu ou sur coup de pied arrêté et son efficacité offensive , qu'il était préférable de penser d'abord a bien défendre , sinon ça deviendrait vite injouable (exemple le match de VA l'année dernière) .
Ainsi tant que tu as 0-0 , tu as une chance de gagner , et dans le foot moderne ça tiens a pas grand chose pour que ça bascule du bon coté .
Je crois que la stat doit être de 70% de victoire pour l'équipe qui a ouvert le score et de 10% pour l'équipe qui a encaissé un but.
Ce qui donne souvent l'impression que le stade est a réaction, attaquant (suite a un changement tactique) qu'une fois mené au score.
C'est que des chiffres, car après c'est le mental qui fait la différence, si celui ci lache pas ( ce qui nous fait défaut en ce moment) c'est pas insurmontable.
Le problême comme on marque pas , c'est que l'adversaire ne change pas de stratégie, on est incapable d'apporter une réponse différente et une fois mené on joue a contre emploi (prendre plus de risque, fournir encore plus d'effort, plus d'espace etc)
L'équipe n'a pas encore les clés pour gérer en même temps,les 3 paramètres fondamentaux du foot: l'adversaire, le chronomètre et le tableau d'affichage.
Vu comment on est outillés offensivement , moins bien tactiquement et trop friable mentalement, on va encore souffrir un bon moment...et DZ pas changer de tactique .
Et nous prier pour les titulaires et les recrues retrouvent la bonne cadence pour inverser la tendance.
Car on a beau aboyer, ça se joue a pas grand chose quand même... une barre de Nsikulu par exemple!
Par contre, on a pas fini de se faire chi.er




Tout à fait d'accord avec toi.C'est vrai que nous avons mal démarré en championnat mais Zanko à des circonstances atténuantes. Des recrues offensives pas assez prêtes en début de saison et quelques blessés ou suspendus derrière et aussi de la malchance avec beaucoup de tirs sur la barre ou les poteaux comme sur le dernier match.Malgré ce début chaotique , je ne suis pas inquiet car l'équipe a montré par séquence du potentiel.Je fais confiance à Zanko comme depuis le début de sa prise de fonction,malgré tout ce qui est dit sur le forum,je pense que c'est un bonne entraineur,d'ailleurs lors de la fin de sa formation d'entraineur,son formateur l'a cité en disant qu'il avait des qualités. Il a 15 jours pour trouver les mots et des solutions pour qu'enfin on la mette au fond et que l'on prenne enfin ces 3 pts contre Orléans. allez laval allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar nono85 » Dim 28 Aoû 16, 20:05

doudou 49 a écrit:Conference d après match allez laval

http://www.dailymotion.com/video/x4qmtx ... -201_sport


DZ ne se cache pas concernant l'ineffcacité de son équipe. Je pense que la trêve aura du bon pour remettre les idées en place et mettre le ingrédients nécessaires pour gagner en efficacité.
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar PIXIE » Dim 28 Aoû 16, 20:57

Il vas y avoir un problème pendant la trêve surtout la semaine prochaine ,car il va avoir que 19 joueurs dont 3 gardiens entre les blessés et les sélectionnés à moins qu'il fassent monter 7 -8 jeunes ça va être compliquer
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar Steve » Dim 28 Aoû 16, 23:11

J'etais a Valenciennes vendredi. Voici mes pensées:

1) Une première mi-temps plutôt bien maîtrisée avec un bloc plus haut que d'habitude. Coutadeur un niveau au dessus techniquement. Mukiele toujours aussi bon défensivement. Tôt ou tard ce mec ira en Ligue 1 voire au dessus...

2) Entre la 46eme et le premier but valenciennois on a joué en 5-3-2 / 3-5-2 avec Monfray, Afougou et Mukiele comme défenseurs centraux et N'Sikilu et Kone en attaque. Ca n'a pas trop bien fonctionné car dans ce système les latéraux sont encore plus dans l'obligation d'apporter offensivment, ce que Dembele et Perrot ne savent pas faire.

3) Chafik nous manque énormément. Déjà la saison dernière on arrivait pas a marquer quand il n'était pas la. Le système préférée de Zanko a bien marché quand on avait 2 latéraux offensifs (Chafik et Polomat) qui savaient créer le surnombre sur le côté. C'a moins bien fonctionné quand on en avait un seul (Chafik) et ne marche pas du tout quand les latéraux sont Quintin (bon défensivement mais n'apporte pas grand chose offensivement) et Perrot (qui peut remercier le bon Dieu d'avoir autant joué à un tel niveau). On a désespérément besoin d'un arrière droit offensif.

4) Supporters valenciennois trop sympas qui nous ont payé des bières et avec qui on a discuté foot jusqu'aux petites heures du matin. J'espère vivement pouvoir refaire ce déplacement la saison prochaine...
Modifié en dernier par Steve le Lun 29 Aoû 16, 0:05, modifié 1 fois.
Steve
Diablotin
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 03 Oct 05, 14:37
Localisation: Birmingham, Angleterre

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar Rafi » Dim 28 Aoû 16, 23:42

Personnellement je pense la même chose et j'avais bien dit que de ne pas remplacer Chafik était une grosse erreur car il y a bien un meilleur joueur que Perrot a droite!? J'avais dit aussi que Quintin allait peut-être être sur le déclin et qu'il lui fallait une doublure. Les Latéraux dans le football moderne sont très important pour amener des solutions et de bons centres. Mais ça DZ ne l'a sans doute pas apprit lors de ses cours a l'INF. Bref c'est un peu du vent leur diplôme.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar Tango Gunter » Lun 29 Aoû 16, 9:58

Autant j'aime l'homme Denis mais l'entraineur Zanko à de grosses responsabilités sur l'échec de ce début de saison, à un moment donner on ne peut plus continuer à faire dans le social.

Des choix tactiques incompréhensibles, attendre le dernier quart d'heure comme souvent pour les changements et espérer que ça passe sur un mal-entendu, le petit Bayard qui n'a que 5 minutes, sortir Coutadeur et laisser Zeoula :clap

Kone on ne sait pas ce qu'on va réussir à en tirer, un profil à la Do marcolino mais si il n' y'a personnes pour graviter autour de lui c'est un feu de paille, il n'est même pas dans le coup sur les coups de pied arrêtés.

Le 2ème but fait mal mentalement, à l'image de l'équipe trop border-line qui n'a pas compris que les matchs de L2 se jouent sur des détails...
Le caractère gerbant de certains joueurs qui passent leur temps à se jeter au sol, irrespectueux pour le football (on n'est plus à ça près).

J'ai honte pour M.Coutadeur qui doit se sentir bien seul, te voilà arriver dans une belle panade...

Bon, maintenant combien de journées avant de "remercier" Denis ??
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar brazil » Lun 29 Aoû 16, 11:59

J'ai senti un "brin" de lucidité dans son interview, le problème, c'est qu'il va nous remette les mêmes pour les prochains matchs.
On est aujourd'hui, le 29 aôut, il ne reste plus beaucoup de temps pour recruter au minimum 2 joueurs. Si on ne se renforce pas maintenant, on va droit dans une saison galère!! à moins qu'un supporter mette un cierge à Lourdes. :Heureux:
brazil
Minime
 
Messages: 715
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 15:19

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar olympiakos53 » Lun 29 Aoû 16, 17:14

La coupe ou le maintien ? quel est l'objectif ?
2 points en 5 matchs, il va falloir se sortir les doigts..
olympiakos53
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 21 Mai 14, 20:25

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar jp » Lun 29 Aoû 16, 21:25

Steve a écrit:J'etais a Valenciennes vendredi. Voici mes pensées:

1) Une première mi-temps plutôt bien maîtrisée avec un bloc plus haut que d'habitude. Coutadeur un niveau au dessus techniquement. Mukiele toujours aussi bon défensivement. Tôt ou tard ce mec ira en Ligue 1 voire au dessus...

2) Entre la 46eme et le premier but valenciennois on a joué en 5-3-2 / 3-5-2 avec Monfray, Afougou et Mukiele comme défenseurs centraux et N'Sikilu et Kone en attaque. Ca n'a pas trop bien fonctionné car dans ce système les latéraux sont encore plus dans l'obligation d'apporter offensivment, ce que Dembele et Perrot ne savent pas faire.

3) Chafik nous manque énormément. Déjà la saison dernière on arrivait pas a marquer quand il n'était pas la. Le système préférée de Zanko a bien marché quand on avait 2 latéraux offensifs (Chafik et Polomat) qui savaient créer le surnombre sur le côté. C'a moins bien fonctionné quand on en avait un seul (Chafik) et ne marche pas du tout quand les latéraux sont Quintin (bon défensivement mais n'apporte pas grand chose offensivement) et Perrot (qui peut remercier le bon Dieu d'avoir autant joué à un tel niveau). On a désespérément besoin d'un arrière droit offensif.

4) Supporters valenciennois trop sympas qui nous ont payé des bières et avec qui on a discuté foot jusqu'aux petites heures du matin. J'espère vivement pouvoir refaire ce déplacement la saison prochaine...

Completement daccord le point 3
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar Tico Leandro » Mar 30 Aoû 16, 11:17

Plusieurs l'ont noté, le bloc a joué plus haut et a bien monopolisé le ballon par moments à l'extérieur ! Chose nouvelle ! Faut persévérer au moins là-dessus !
Autant avant je détestais l'expression de Zanko, on a fait le dos rond (en clair ça voulait dire on a fermé le jeu, on a réussi à faire déjouer l'adversaire et on n'en a pas pris), autant là ok laval a joué
Au moins l'image véhiculée loin de nos bases et dans les médias (bein, etc) n'est pas si mauvaise que l'an dernier où on revenait par exemple de VA, du Havre, d' Evian, Sochaux, etc etc avec une défense hermétique et un bon vieux 0-0 mais quelle misère, 11 lavallois préoccupés à garder le 0-0 ou 1-1 au bénéfice de la maladresse des attaquants d'en face
J'espère que l'on continuera à jouer notre jeu de la sorte, en produisant du jeu même hors de le basser, à montrer nos valeurs de combattivité et de gagneur loin de nos bases
Ca va finir par payer !!!
Après vendredi, selon moi, ça tenait à peu de chose. Au-delà de la barre de Nsikulu, par exemple, il faut 1 étincelle, de l'audace, de l'initiative
Avis aux offensifs de l'attaque et du milieu, voir aux latéraux
Quand je vois des frappes de loin sans réelle conviction, ça tient qu'à certains joueurs de déclencher 1 une-deux, de progresser plus vers leur but, et là oui à l'entrée de la surface on peut frapper et ça risque de faire beaucoup plus mal
A nous d'amener le ballon devant le but adverse !
Ca va finir par rentrer, c'est certain !
Nos attaquants sont pas des brêles, faut pas déconner, on va finir par en enfiler des pions
Hier qd je vois Brest qui remonte à 2-2 dans le temps additionnel, c'était pas écrit, mais qd on regarde les 2 frappes, c'est sûr il faut de la réussite, mais pas que...., ce que je retiens et c'est justement ce qui nous manque, les brestois ont réussi en toute fin de match à se mettre en situation pour marquer
Le frappeur est a 10-15 m du gardien. La oui, toute frappe un peu appuyée et pas trop mal placée, peut finir au fond
Idem des centres en retrait, c'est à la portée de n'importe quel pro, c'est pas trop difficile à reprendre et ca met à revers toute 1 défense
Faisons preuve 1 petit peu d'ingéniosité et de clairvoyance, d'apropos devant le but
A nous de vite corriger tout ça !!!
Et vite !!
allez laval
Tico Leandro
Diablotin
 
Messages: 133
Enregistré le: Ven 29 Nov 13, 9:16

Re: [2016-17 Ligue 2, J5] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar Enjoy » Mer 31 Aoû 16, 22:38

Pareil que pour la qualif' en coupe de le Ligue....pas de vidéo sur le site officiel :@
https://www.youtube.com/watch?v=ElbciIstWy0
Enjoy
Minime
 
Messages: 773
Enregistré le: Ven 31 Aoû 12, 14:35

Précédente

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron