[2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar Tico Leandro » Mer 30 Nov 16, 12:31

Le souci pour moi, c'est qu'on joue trop bas
Le fameux bloc équipe attaque avec le frein à main
Qd on veut notamment refaire notre retard comme hier soir, faut que les milieux suivent les attaquants, sont dispos en soutien
Nos attaquants sont pas suffisamment puissants pour faire la diff seuls
Sinon oui, au mercato 1 buteur SVP 1 vrai en lieu et place de celui qu'on a laissé aller à nîmes....
Etinof est encore trop tendre pour la L2
Ndiaye prend de plus en plus de consistance. Mais faut l'épauler
Après on l'avait dit, le coach ne fait pas tout. Il reste sur son banc. Avec Simone, tous nos soucis de début de saison ne vont pas se volatiliser en 1 claquement de doigt. ça va être aux joueurs d'aller chercher les victoires et le maintien
Va falloir se bouger plus pour rendre le basser insubmersible...
Allons chercher des points à tours dans 10 jours, ça devient impératif !!!
on n'a que 14 pts en ce moment sur la phase aller... reste 2 matchs !
allez laval
Tico Leandro
Diablotin
 
Messages: 133
Enregistré le: Ven 29 Nov 13, 9:16

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar Kéru91 » Mer 30 Nov 16, 13:59

Je viens de regarder l'interview de MS après le match et je me dis qu'il va falloir que je revois mes critères footballistiques.
Il a vu une belle équipe de Laval ? Je ne me suis pas fait autant chier à regarder un match, qu'hier soir!
Aucun engagement, aucune révolte, que dalle.
Effectivement, au mercato c'est pas trois joueurs qu'il faudra, c'est plus que ça.
Cappone, Appi, et ...? sont les seuls à avoir un niveau L2.
Certains voient Mukiélé être vendu, à mon avis essayons de garder Appi car il va faire des envieux chez des clubs de L1 mal loti au niveau défenseur central.
Pour Coutadeur, une satisfaction et Malonga une déception pour plusieurs sur ce forum.
Moi, j'ai le sentiment inverse : le nombre de fois où le premier, en appui à Perrot était impuissant à arrêter le joueur lensois. Ou si, à courir à côté sur 60 mètres sans intervenir.
Malonga à tenter avec plus ou moins de bonheur de remettre l'équipe dans le sens de la marche mais celui qui bénéficiait de ses ballons repassait par l'arrière.
A espérer que l'effet MS de soit pas du même acabit que l'effet Daury à Auxerre où depuis sa prise de fonction, hormis hier soir, il n'a pas réussi à relancer le club.
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar ODE75&53 » Mer 30 Nov 16, 14:41

Bon, on est tous déçus ; mais on ne va pas tout jeter tout de suite. Laissons la sauce prendre. Il n'y a que dans les films (américains) que le héro sauve le monde en deux coups de cuillère à pot.
La situation du SLMFC telle que laissée par l'ancien staff est bien plus sérieuse que cela et en plus on a gardé la même équipe de soutiers sur le champ (les joueurs), donc, pas facile. J'espère que M. Simone ne va pas se lasser trop vite !
Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous qu'il eut fallu renforcer l'équipe, mais nous ne sommes pas aux manettes, je n'ai personnellement aucune idée e la situation financière exacte du club, j'espère que les dirigeants n'ont pas fait le pari fou de tout et que, miser sur l'entraîneur, dépensant ainsi toute leur cagnotte, car effectivement si cela était le cas, je doute que M. Simone soit un "Bruce Willis", on n'est pas au ciné, et donc gare à la "grande désillusion".
Allez .... allez laval
ODE75&53
 

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar Olivier53 » Mer 30 Nov 16, 15:27

Brazil, concernant le jeu de tête de n'daye d'accord avec ton analyse sur la première mi temps, mais en seconde il a touché en déviation bon nombres de ses coéquipiers, quand a bayard et et etinof si tu les mets dans de bonnes conditions avec le ballon dans les pieds leurs aspect atletique comme tu dis n'est aucunement un problème bien au contraire. Je pense qu'ils seraient bien content de retrouver chaque vendredi sur leurs routes un perrot ou quintin avec un marquage à 3 mètres. Le soucis actuellement les 2 latéraux puis la lenteur des transmissions entre les milieux et nos joueurs de profondeur, car notre équipe depuis le début du championnat n'a jamais été bousculer plus que ça même par les clubs classés en haut de classement, donc soyons positifs.pour terminer voici mon équipe avec toute modestie bien entendu vis à vis de Marco
442
Cappone
Mukiele api afougou quintin
(Monfray )
Coutadeur
Dembele malonga
Bayard
St Louis n'daye (n'sikulu )




(Ou)monfray
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar nico53160 » Mer 30 Nov 16, 15:33

Voici mon post que j'ai poste sur un autre sujet

nico53160 a écrit:D'apres ce que je lis dans les postes precedents, beaucoup de personnes pensent que certains joueurs (dont Perrot) n'a pas le niveau ligue 2.

Je pense plutot que nous n'avons pas les joueurs pour jouer en 442 ou 451 ou 433 mais plutot en 3412.

Je m'explique

Pour moi, Perrot n'est pas un lateral ou un defenseur, meme si il a ete formé a ce poste, mais un 6 genre Deschamps, Gattuso, Coquelin. Un mec qui est devant sa defense comme un chien de garde qui ne lache pas son os.

Mukiele est un lateral mais porté vers l'avant tout comme Mabussy.

Bayard est plus un 9 1/2 a la Del Piero, Dybala ou Silva qu'un ailier ou un 10.

Koné (avec biensur quelque kilo en moins) est un pivot comme l'on ete Trezeguet, Koller, Giroud, Crouch

Coutadeur a un niveau technique au dessus du lot donc on pourrai le laisser mener le jeu.

Donc ma compo serai la suivante avec en parentheses les secondes options

-------------------------- Cappone -----------------------
------ Afougou --- Appindoye --- Quintin -----
Mukiele ---- Perrot --- Dembele ---- Mabussy
------------------------Coutadeur (Alla) ---------------
---------------- Bayard (Etinof/Zeoula) -----------
----------------------- Koné (N'Diaye/St-Louis/Nsikilu)------

Avec pour Capitaine soit Appindoye, Coutadeur ou Perrot.
Avant que quelqu'un fasse la remarque, je voudrais que oui j'aime bien voir jouer Perrot car comme Buzare a l'epoque, il n'a pas un grand niveau technique mais est l'image du club et a chaque fois qu'il joue il se donne a 150%, qu'il soit au niveau ou pas.
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar Tibalt » Mer 30 Nov 16, 16:00

ODE75&53 a écrit:J'espère que M. Simone ne va pas se lasser trop vite !
l


On en est quand même arrivé à un sacré degré d'idolâtrie.

Faut pas oublier qu'il n'a rien encore rien prouvé, qu'il était au chômage et que Laval a bien voulu l'engager. En lisant certains posts, on a l'impression que Monsieur Marco Simone a fait une fleur à Laval en acceptant de venir entrainer le club. Non,des entraineurs sans emploi, il y en a à la pelle.

Je n'aime pas cette ambiance actuelle où Simone est présenté tantôt en demi-dieu, tantôt en héros, en tout cas érigé en star. La première semaine après son arrivée, il a fait absolument tous les médias : France 3, Sofoot, France Foot, L'Equipe, Bein, Canal +, en plus des journaux locaux. Il a été encensé à peu près partout. Les questions étaient les mêmes : "Qu'est-ce que vous venez faire à Laval, monsieur la star ?" Je trouve ça malsain au regard de son CV d'entraineur.

Son attitude depuis qu'il est là est celle d'un charmeur, d'un mec sûr, d'un espèce de roi qui débarque à la campagne et qui est aussitôt adulé. Même ici, sur ce forum, l'ambiance a changé : les fautifs sont forcément les anciens, le staff précédent ou Guillaume Ravé. Les joueurs n'arrivent pas à marquer ? Il faut engager le staff de Simone entièrement et virer tout le monde.

J'ai l'impression qu'on se soumet tous à l'aura d'une star, juste parce qu'il a un nom ronflant et qu'on n'a pas l'habitude de voir le soleil. Mais c'est juste un nouvel entraineur, qui commence en Ligue 2, qui a pour mission de sauver un club de Ligue 2.

Bien sûr qu'il faut lui laisser le temps. Bien sûr qu'on perdra encore des matchs. Mais il ne faut pas non plus se mettre par terre. Simone le messie, j'y crois pas en tout cas.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1224
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 18:19

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar Olivier53 » Mer 30 Nov 16, 17:50

Tibalt, entièrement d'accord avec toi concernant le fait que beaucoup ont humiliés mr zanko sur ce forum en pensant que mr Simone aller d'un coup de baguette magique faire des miracles. Oublions le Simone joueur et attendons de voir ces compétences dans le rôle d'entraîneur .
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar OLIVET53 » Mer 30 Nov 16, 18:06

Tibalt a écrit:
ODE75&53 a écrit:J'espère que M. Simone ne va pas se lasser trop vite !
l


On en est quand même arrivé à un sacré degré d'idolâtrie.

Faut pas oublier qu'il n'a rien encore rien prouvé, qu'il était au chômage et que Laval a bien voulu l'engager. En lisant certains posts, on a l'impression que Monsieur Marco Simone a fait une fleur à Laval en acceptant de venir entrainer le club. Non,des entraineurs sans emploi, il y en a à la pelle.


Arrêtons d'être aussi critique et acceptons de supporter l'équipe telle qu'elle est;
MS ne va pas faire de miracle, et il ne faut pas lui en demander;
l'objectif de cette année est simple: être au pire 17ème à la fin du championnat.

L'avantage de MS est qu'il change la compo et les entrainements.

allez laval allez laval allez laval

après, on peut lancer le sujet sur l'organisation du club, le recrutement etc... mais comme on est seulement des supporters :ouh :enerve
OLIVET53
Poussin
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 17 Oct 08, 19:09

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar strife » Mer 30 Nov 16, 20:58

J'étais déjà pas très fan de l'arrivée de Marco Simone, mais le vent d'optimiste sur ce forum a été contagieux surtout après ses deux premiers matchs. Bien évidemment il faut lui laisser le temps pour construire quelque chose, surtout qu'il est arrivé en cours de saison avec un effectif qui n'a pas choisi. Je note surtout une continuité dans le schéma de Zanko avec la même tactique, la titularisation toujours de Alla, Perrot et le retour de Malonga, surtout la même frilosité offensive. Toutefois, je dirais qu'il est davantage professionnel dans ses discours, sa méthode d'entraînement, ses choix d'hommes, mais il a surtout vu que certain(s) étai(en)t en surpoids, d'autre(s) n'avai(en)t pas le niveau L2 (Zéoula,...). Bien évidemment je préférai une équipe joueuse (Guingamp, Nice, Monaco,... il n'y a pas que Barcelone dans la vie :P ), mais peut-on espéré mieux avec une tactique défensive ?
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar Blue Dream » Mer 30 Nov 16, 22:51

Ok, on n'est vraiment pas terribles. Mais je retiens avant tout le fait du match : l'arbitre qui donne l'occasion aux lensois de marquer. Tenez les gars, c'est cadeau, c'est gratos, c'est moi qui offre, juste avant la mi-temps ! Put... le mec il est à trois mètres de l'action !!!!! Trois mètres... et il voit une faute inexistante.
Moi je trouve ça dégueulasse et injuste, surtout qu'on a vraiment pas besoin de ça en ce moment. M. Palhies a toujours été nul et nous a toujours pénalisés ; il a bien réussi son coup hier soir. Score final : 0 - 1. N'oubliez pas non plus la pauvre minute de temps additionnel qu'il a daigné nous accorder. Franchement...
Entre ça et l'abruti de Bein qui, à la mi-temps, raconte que c'est assez logique ! Logique de s'être fait ****** par l'arbitre j'imagine...
Sur ce, je pars à la recherche de M. Palhies... :)
Blue Dream
Préminime
 
Messages: 362
Enregistré le: Jeu 06 Aoû 15, 19:27

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar françois perrin » Mer 30 Nov 16, 23:31

La bonne nouvelle de cette 17 journées,c'est que Maoulida et Filippi de Tours seront suspendu pour le match Tours-Laval :super allez laval
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar daniel35 » Jeu 01 Déc 16, 0:02

Blue Dream a écrit:Ok, on n'est vraiment pas terribles. Mais je retiens avant tout le fait du match : l'arbitre qui donne l'occasion aux lensois de marquer. Tenez les gars, c'est cadeau, c'est gratos, c'est moi qui offre, juste avant la0õ mi-temps ! Put... le mec il est à trois mètres de l'action !!!!! Trois mètres... et il voit une faute inexistante.
Moi je trouve ça dégueulasse et injuste, surtout qu'on a vraiment pas besoin de ça en ce moment. M. Palhies a toujours été nul et nous a toujours pénalisés ; il a bien réussi son coup hier soir. Score final : 0 - 1. N'oubliez pas non plus la pauvre minute de temps additionnel qu'il a daigné nous accorder. Franchement...
Entre ça et l'abruti de Bein qui, à la mi-temps, raconte que c'est assez logique ! Logique de s'être fait ****** par l'arbitre j'imagine...
Sur ce, je pars à la recherche de M. Palhies... :)

D accord avec toi
daniel35
Minime
 
Messages: 465
Enregistré le: Mar 30 Aoû 16, 12:38

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar jp » Jeu 01 Déc 16, 0:15

j'ai vu le match contre Lens et j'avoue que malgrè l'envie ,on a vraiment souffert surtout Quintin et devant Bayard et Etinof n'ont pas pesè lourds.Par contre jai vu une très belle équipe de Lens donc je relativise car sans une erreur de l'arbitre et le coup franc à la fin on pouvait faire un nul. Sans st Louis et Mukiele on n'avait quand même 2 atouts en moins mais bon c'est le choix de l'entraineur .on verra si ses choix payent sur le long terme.Contrairement à beaucoup ici ,je n'a pas vu une purge mais une équipe limitè qui s'est battu jusqu'au bout pour égaliser ,ils n'ont jamais baissè les bras et je trouve cette attitude positive pour la suite.Si on se bat à chaque match on se sauvera mais il faudra gagner les matchs contre nos concurrents directs comme Tours ! C'est sure que Marco est la star qu'on attendait pas mais je trouve que c'est positif qu'un gars comme lui vienne à Laval. cela en a surpris plus d'un car on nous prends toujours pour des ringards .quand a Zanko ,il a été respectè ici on la remerciè pour son sauvetage mais l’année 2016 a été catastrophique donc pas de regret pour ma part.
Finir l’année par trois victoires n'est pas une utopie pour moi ! allez laval
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar Plein Champ » Jeu 01 Déc 16, 0:34

Les latéraux ont clairement souffert, mais ils ont du faire face à trop de travail dans leurs couloirs respectifs. La pire chose à faire quand on est latéral, c'est de se livrer, et ils ne l'ont pas fait trop souvent. Cela n'a pas empêché quelques débordements impressionnants mais Cappone n'a pas eu grand chose à faire non plus.
Quintin est un joueur assez fiable, Perrot est assez précieux aussi mine de rien (endurant, travailleur, longues touches). Pas évident de les remplacer au vue de notre effectif.
Autre fait : la bataille du milieu annoncée par Alla en avant match a été perdue. Cela en fait quelques unes quand même hein ? ;)
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar brazil » Jeu 01 Déc 16, 10:17

strife a écrit:J'étais déjà pas très fan de l'arrivée de Marco Simone, mais le vent d'optimiste sur ce forum a été contagieux surtout après ses deux premiers matchs. Bien évidemment il faut lui laisser le temps pour construire quelque chose, surtout qu'il est arrivé en cours de saison avec un effectif qui n'a pas choisi. Je note surtout une continuité dans le schéma de Zanko avec la même tactique, la titularisation toujours de Alla, Perrot et le retour de Malonga, surtout la même frilosité offensive. Toutefois, je dirais qu'il est davantage professionnel dans ses discours, sa méthode d'entraînement, ses choix d'hommes, mais il a surtout vu que certain(s) étai(en)t en surpoids, d'autre(s) n'avai(en)t pas le niveau L2 (Zéoula,...). Bien évidemment je préférai une équipe joueuse (Guingamp, Nice, Monaco,... il n'y a pas que Barcelone dans la vie :P ), mais peut-on espéré mieux avec une tactique défensive ?

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, je vais prendre un exemple :
Il y a quelques saisons, quand on jouait contre Niort, on disait que l'on allait gagner, on était les favoris du match.
Aujourd'hui, cette situation a changé, quand on joue contre Niort, on espère (juste) gagner et on n'est plus les favoris. Alors, qu'est ce qu'on fait? on prends une solution interne et qui n'a pas fonctionné (la preuve aujourd'hui) ou on prends une solution externe comme Marco Simone. Je choisi la solution externe, et encore plus quand c'est Marco Simone, quand tu vois Casoni à Lorient et que nous, on a Marco Simone, tous les jours, je préfère mieux notre situation que celle de Lorient.
Déjà, Marco Simone a changé notre image, c'est difficile a quantifier, mais c'est une réalité, en matière de com', rappelle moi quand on a parlé autant du Stade? pour ma part, jamais. Et pourquoi, on n'aurai pas le droit à la classe Italienne? parce que l'on est Mayennais....!! on voit qu'avant l'arrivée de MS, l'image de notre club auprès des médias était une cata. (trop rural), moi, cette image, elle me cassait les c......!! et ce côté "people" et "prestige" me convient à 200%.
Je crois qu'il faut prendre conscience du chantier gigantesque qu'il y a, a faire au stade, c'est juste énorme, on est devenu un club amateur, on est des amateurs, maintenant, il faut que l'on reviennent au monde professionnel, avec de la rigueur, des joueurs d'un niveau de ligue2, modifier les mauvaises habitudes. Et MS est l'homme de la situation a 200% voir 300%, on peut pas trouver mieux, c'est impossible!! après, il est venu dans une galère monumentale, on va descendre en national, c'est fait, je vois pas comment, on peut s'en sortir!! mais dans aucun cas, cela sera de sa faute, jamais, qui a fait le recrutement pour pourvoir jouer en 4-3-3 tout pourri, c'est pas lui....
brazil
Minime
 
Messages: 715
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 15:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron